Aller au contenu

Change
Photo

Probléme Alimentation pc

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Bishop

Bishop

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Bonsoir à tous ! et oui je suis nouveaux sur ce forum et voilà que j'expose encore un autres problèmes sur un pc.

Ce pc portable est un TOSHIBA satellite a300; Voici la config :
Info
Processeur Core 2 Duo T5550
Fréquence du processeur (GHz) 1.83
Quantité de mémoire vive 3072 Mo
Type de mémoire vive DDR2
Capacité du disque dur 1 (Go) 160
Vitesse de rotation du disque 1 5400tr/mn
carte graphique: ati mobility hd 3650.

Ce pc me sert essentiellement pour de la bureautique.

Voilà le problème: Le pc tourne nikel sur batterie, tourne nikel sur secteur mais en "Mode sans echec".
Je l'utilise donc soit en Mode sans echec avec prise en charge réseau lorsque le pc est branché et je l'utilise en mode normal quand il est seulement sur batterie.

-Symptômes lorsqu'il est branché en mode normal : L'écran fige; il s'éteint d'un coup;

j'ai effectué pas mal de test pour le guérir les voici:

-Changement de disque dur
-Formatage pc
-test avec un autre secteur d'alimentation ( cordon + brique )
-Nettoyage materiel à la soufflette de A à Z.
-Le beau frère à le même pc, en essayant avec son disque dur tout marché nikel ! :bigeyes:

Alors la question que je me pose est-ce qu'un drivers permet de géré la tension et l'intensité? et qu'il ne serait donc pas installé?? ce pc m'avait gonflé du coup j'avais tout laissé tomber... si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème qu'il me fasse part de ses solutions !! :eyes2:.

Merci à tous de vos réponses.
  • 0
"ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent" VH.

kainghis

kainghis

En transit

• Membre
  • 122 messages
  • Localisationalsace
slt
refait un formatage et prend les pilotes de ton beau frère...
;)
  • 0
Alienware M18x noir furtif / i7 2860QM / GTX 580M SLI etc... de base
SSD Samsung 830 128gb / kingston hyper X 8GB (2x4GB) DDR3 1600Mhz CL9

Bishop

Bishop

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Merci de ton aide, c'est une bonne idée sauf que mon beau frère à revendu sont pc il y a un mois... il tourné sous vista, moi je tourne sous seven 32 bits sa peut posé un probléme?? Merci
  • 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages
Vérifies tes températures cpu et gpu.
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

Bishop

Bishop

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Alors pour les températures : Avec Everest.

processeur: 37°C
Cpu coeur 1 : 33°C
Cpu coeur 2 : 38°C
diodes gpu : 49°C

ventilateur gpu 30%

Voltage noyau cpu 0.90 V

C'est valeur on était prise lorsque je suis sur batterie, je vais essayé sur secteur si sa ne plante pas ! :/ Merci de votre aide.
  • 0

Bishop

Bishop

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Aïe malheureusement pas de fluctuation de températures lorsque j'ai branché l'alim... le pc à encore planté à la suite ! Je vais voir si avec everest je vois pas d'autre changement.
  • 0

Bishop

Bishop

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Mon voltage est de 11100 mV est la source de courant est alternatif lorsque je le branche au secteur.
  • 0

Bishop

Bishop

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Bonjour à tous, personne a une petite idée du problème, je comprend vraiment rien à ce pc.... Merci de vos réponses...
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Si avec un autre disque dur, tout fonctionne, commence par essayer de formater, t'as peut-être une vacherie qui traine (ou alors, essaye un scan antivirus/antimalware voir si ça ne viendrait pas de là).

Tu pourrais aussi faire l'essai de voir sur un live USB linux si ton PC fonctionne correctement sur secteur, ça pourrais être une bonne indication.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)