Aller au contenu

Change
Photo

Dernière arnaque en cours sur ebay et leboncoin.fr

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Dans les annonces gratuites sur EBAY et Leboncoin.fr de nombreux acheteurs

vous proposent pour des portables gamers l'achat en contre remboursement

et très heureux vous finaliser la vente par mail.

L'acheteur vous communique une adresse postale , le colis part et à la réception

l'acheteur remet au facteur un chèque (généralement volé ou frauduleux) et en

retour vous vous etes fait arnaquer .

sur e-litige le vendeur s'est fait arnaquer de son G74 asus vendu au prix de 950 euros

il y a eu plainte du vendeur et la police n'a rien pu faire comme l'adresse est bien réelle

mais le propriétaire est parti dans sa famille au canada pour six mois. La personne qui a

réceptionné le colis était au courant et a profité d'embrouiller le facteuir et lui remettre le chèque et de

s'évaporer dans la nature avec le G74.

Modifié par Lamborghini, 19 février 2012 - 18:14.

• 0

loukum

loukum

En transit

• Membre
  • 159 messages
J'ajoute qu'il y'a plus courant et pour de nombreux produits High-tech , je pense à l'acheteur/Vendeur qui est en voyage en côte d'ivoire (béh, oui bien sur) ou alors qui vit en france et pile le jour de la vente le pauvre se retrouve en angleterre et vous propose une transaction via paypal (le vendeur dans ce cas précis) , toussa pour dire que le net c'est sympa mais faut prendre le max de précaution pour un quelconque achat surtout à un particulier (et si pro , renseignez-vous avant) :nana:
PS : désolé si je flood un peu sur ton post Lambo :vert:
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

J'ajoute qu'il y'a plus courant et pour de nombreux produits High-tech , je pense à l'acheteur/Vendeur qui est en voyage en côte d'ivoire (béh, oui bien sur) ou alors qui vit en france et pile le jour de la vente le pauvre se retrouve en angleterre et vous propose une transaction via paypal (le vendeur dans ce cas précis) , toussa pour dire que le net c'est sympa mais faut prendre le max de précaution pour un quelconque achat surtout à un particulier (et si pro , renseignez-vous avant) :nana:
PS : désolé si je flood un peu sur ton post Lambo :vert:

OUI OUI tu m'as flooder ici mon firewall a retenti :pray:
  • 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
hello

mdr le bon coin
Image IPB

Modifié par Riri-Fifi, 20 février 2012 - 15:48.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Je confirme sur leboncoin.fr on trouve de très bons et sympathiques vendeurs et d'autres peu scrupuleux

et au dire de certains il y aura de plus en plus d'arnaques à venir dans le temps
  • 0

jeannox

jeannox

Newbie

• Membre
  • 451 messages
  • Localisationsaintes
En fait, il faut se dire que sur le bon coin, les trop belles affaires sont souvent les plus douteuses.
Perso, je me suis amusé avec un vendeur d'un vtt qui ,comme c'est dommage, était parti pour 6 mois en afrique centrale pour travailler dans une ong. Coup de bol,étant militaire et connaissant des potes en afrique, je lui ai dit que ca ne me dérangeais pas et que je lui envoyais mes potes (commando de l'air) pour finaliser la vente en main propre.

J'attends toujours sa réponse ...... ;)

Sans rire, un petit coup de google, permet rapidement de repérer le gars. Dans le cas présent le monsieur avait posté son annonce dans les deux sevres, et aprés quelques recherches je n'ai trouvé qu'une correspondance sur les pages blanches. Après un coup de fil rapide, le monsieur était au courant de rien et bien énervé qu'on utilise son nom pour une annonce bidon.
  • 0
Asus G73SW TZ121V Fullhd RAM 8gb HyperX 1600 MHz temp:Cpu56 gpu64
i7sandy BIOS 205,Gpu 460gtx,HDD2x500 momentus Xt SD25 Bluray, GPU @850/1700/1500 3DMARK06 : 16710 pts asus rog gx800, tapis RAZER kabuto

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
jeannox, sans compté qu'en plus, ils se servent de pigeons pour poster des annoncent (pour masquer l'ip ^^)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Salut je viens de mettre mon pc en vente sur le bon coin. Je viens de recevoir deux sms du numéro 37200 me demandant de me faire parvenir des photos récentes du pc et l'autre sms pour savoir si il étais toujours disponible.
Connaissez vous ce numéro? Est-ce une arnaque ?
  • 0

Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

Lenovo Thinkpad edge 15": i3 370m /4go/ 500go.

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Oui, arnaque !
J'ai reçus les même pour mon htc ;)
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Dac ok merci predator.
Je viens d'en recevoir un troisième de ce numéro ^^
Ça doit être du flood c'est pas possible je vais le mettre sur liste noire ce num!!!

Modifié par thomasfigue, 02 mars 2012 - 18:40.

• 0

Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Et dire que certains passent leur temps à flooder !!!! trop triste
  • 0

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
J'avoue ^^
  • 0

endorphin30

endorphin30

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages

En fait, il faut se dire que sur le bon coin, les trop belles affaires sont souvent les plus douteuses.
Perso, je me suis amusé avec un vendeur d'un vtt qui ,comme c'est dommage, était parti pour 6 mois en afrique centrale pour travailler dans une ong. Coup de bol,étant militaire et connaissant des potes en afrique, je lui ai dit que ca ne me dérangeais pas et que je lui envoyais mes potes (commando de l'air) pour finaliser la vente en main propre.

Sans rire, un petit coup de google, permet rapidement de repérer le gars. Dans le cas présent le monsieur avait posté son annonce dans les deux sevres, et aprés quelques recherches je n'ai trouvé qu'une correspondance sur les pages blanches. Après un coup de fil rapide, le monsieur était au courant de rien et bien énervé qu'on utilise son nom pour une annonce bidon.

Oui mais les VTT en cause sont souvent les modèles très haut de gamme (genre le réplica Scott Spark RC de Nino Schurter, ou un 899 cannondale etc) qui sont vendus à des prix dérisoires en milieu de saison :lol: ... il ne faut pas être naif non plus ...

ils se font griller avec les mails qui sont blacklistés sur les sites d'arnaques et c'est toujours les mêmes messages

Bonjour,

J'ai bien reçu votre e-mail et envoyé vos coordonnées à eBay pour vous contacter.
J'éspere que vous avez deja reçu leurs indications concernant le paiement de la voiture. Ayant un contrat avec eux, je dois le respecter, donc, je ne peux pas utiliser un autre moyen de paiement que celui signé avec eBay. Pour reserver la voiture vous devez envoyer un acompte de 3000 euros en liquide par Western Union pour eBay et les détails de paiement doivent être envoyés à eBay, par email ou par fax pour verification. Après cela, ils me confirmeront que vous avez bien fait l'acompte et que vous êtes mon acheteur, donc, la voiture sera reservée uniquement pour vous. Ils garderont l'argent jusqu'à ce que vous vous deciderez de garder la voiture et nous signerons les papiers, puis, ils me libereront les 3000 euros de vous et vous me donnerez le reste de la somme en main, c'est tres simple.

Je voudrais vous dire un chose qui vous aidera à payer un frais d'envoie plus bas lorsque vous transferez l'argent via Western Union. Si vous êtes demandé au sujet de ce paiement, vous pouvez leur indiquer que vous transferez l'argent à un ami et le frais d'envoie sera plus bas ( 3-4 % ), êtant deduit de prix initial de la voiture.
En espérant que vous avez bien compris ces indications, je vous attends d'accomplir l'acompte afin que je puisse prendre mon billet pour France parce-que j'ai besoin de cette confirmation de ebay afin de vous rencontre.
Une fois cette confirmation reçue je vais acheter mon billet pour le vendredi matin. Pour se rencontrer est-ce possible le 11 avril plutôt?
Merci de faire le necessaire auprès d'ebay afin de vous rencontre ce week-end et de finaliser l'affaire.
Veuillez agréer mes salutations distinguées!
Cordialement,

Thomas CALLOT

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Le pire c'est les annonces gratuites sur le net , j'avais laissé mon num portable sur leboncoin.fr et je recevais les appels dans la nuit ............... Depuis je ne mets que le mail et basta . Trop de malades mentaux !!!!!!!!!
  • 0

endorphin30

endorphin30

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
sans compter que ton numéro a du être mis dans un fichier pour être revendu à des fins commerciales suffit de voir les boîtes mails et le spam
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages

Oui mais les VTT en cause sont souvent les modèles très haut de gamme (genre le réplica Scott Spark RC de Nino Schurter, ou un 899 cannondale etc) qui sont vendus à des prix dérisoires en milieu de saison :lol: ... il ne faut pas être naif non plus ...

ils se font griller avec les mails qui sont blacklistés sur les sites d'arnaques et c'est toujours les mêmes messages

Bonjour,

J'ai bien reçu votre e-mail et envoyé vos coordonnées à eBay pour vous contacter.
J'éspere que vous avez deja reçu leurs indications concernant le paiement de la voiture. Ayant un contrat avec eux, je dois le respecter, donc, je ne peux pas utiliser un autre moyen de paiement que celui signé avec eBay. Pour reserver la voiture vous devez envoyer un acompte de 3000 euros en liquide par Western Union pour eBay et les détails de paiement doivent être envoyés à eBay, par email ou par fax pour verification. Après cela, ils me confirmeront que vous avez bien fait l'acompte et que vous êtes mon acheteur, donc, la voiture sera reservée uniquement pour vous. Ils garderont l'argent jusqu'à ce que vous vous deciderez de garder la voiture et nous signerons les papiers, puis, ils me libereront les 3000 euros de vous et vous me donnerez le reste de la somme en main, c'est tres simple.

Je voudrais vous dire un chose qui vous aidera à payer un frais d'envoie plus bas lorsque vous transferez l'argent via Western Union. Si vous êtes demandé au sujet de ce paiement, vous pouvez leur indiquer que vous transferez l'argent à un ami et le frais d'envoie sera plus bas ( 3-4 % ), êtant deduit de prix initial de la voiture.
En espérant que vous avez bien compris ces indications, je vous attends d'accomplir l'acompte afin que je puisse prendre mon billet pour France parce-que j'ai besoin de cette confirmation de ebay afin de vous rencontre.
Une fois cette confirmation reçue je vais acheter mon billet pour le vendredi matin. Pour se rencontrer est-ce possible le 11 avril plutôt?
Merci de faire le necessaire auprès d'ebay afin de vous rencontre ce week-end et de finaliser l'affaire.
Veuillez agréer mes salutations distinguées!
Cordialement,

Thomas CALLOT

comment des personnes peuvent se faire endormir avec ce type d'email....
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Les vieux souvent.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

endorphin30

endorphin30

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
A force de toujours vouloir faire la bonne affaire ... on finit toujours par se faire avoir ... enfin les arnaques africaines sont toujours truffées de fautes, les caractéristiques ne correspondent pas aux produits vendus et on trouve toujours le mandat cash ou le western Union . Quand on trouve un VTT à 1000 € (servi 5 courses) et qui vaut prix catalogue 8000 € ... l'arnaque se voit comme le nez au milieu de la figure

Modifié par endorphin30, 03 mars 2012 - 12:06.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Mais je remarque que l'on demande souvent sur leboncoin.fr l'envoi en contre remboursement concernant du matériel informatque ??? C'est normal ou pas ou selon vous celà cache quelque chose comme le facteur ne pourra pas s'apercevoir si le chèque est valable ou pas ??? ou alors demander en espèces !!! Mais quand j'entends répondre que l'acheteur prétextera au facteur n'avoir pas d'espèces et qu'il s'est arrangé avec le vendeur pour lui remettre un chèque ............... On n'a aucune preuve , si à l'encaissement du chèque mais il sera trop tard!

Modifié par Lamborghini, 03 mars 2012 - 13:20.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)