Aller au contenu

Change
Photo

Surchauffe de mon G73S

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

megalex97

megalex97

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjours,

Voila j'ai fais l'acquisition il y a quelque mois d'un Asus G73S dont voici les caractéristiques:
http://fr.asus.com/N...#specifications

Après avoir testé divers jeu dont The Witcher 2 je me suis rendu compte que, contrairement a ce que j'avais glané sur divers forum avant mon achat, je suis loin de pouvoir faire tourner des jeux " en very high ". Mais meme en high ca ramait. Je me suis dit que cela avait un rapport avec The witcher.

La meme chose s'est reproduite avec skyrim. J'ai overclocké ma CG pour pouvoir jouer dans des conditions normales, alors qu'avec un tel ordinateur je pensais pouvoir jouer dans des conditions Optimales.

Le problème c'est que j'ai majoritairement joué à League of legends, or ce jeu ne requierant quasiment pas de capacités, je suis longtemps resté sans trop m'inquieter.

Aujourd'hui par contre s'en est trop.

J'ai récemment acquis le jeu " Trine 2 ", qui n'est tout de meme pas sensé etre gourmand en ressource, c'est un jeu 2D rappelons le !

Et bien meme sans anti aliasing le jeu tourne en 20 FPS et le GPU tourne à 90 ° !!!

Pour TRINE 2 !

J'ai vérifié les jeux avec lesquels j'avais eu des probleme sur canyourunit et evidemment il me signal que mon ordi dépasse largement les caractéristiques requises.

Vous vous doutez que tout mes drivers sont à jours et que je suis en mode high performance...

Pensez vous que cela soit normal ?

Ai-je surestimé mon PC ?

De plus j'ai effectué des test sous 3D mark 11 et il m'indique que mes performances sont trop faible pour mon système ( la preuve qu'il y a bien un probleme ) :

http://3dmark.com/3dm11/2793393#

http://3dmark.com/he...k/3dm11/2793546

Merci d'avance.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut,

1 - Merci de passer par la case présentation ;)

2 - Il y a plusieurs sections sur le forum, merci de les respecter :P
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Si tu as des chaleurs élevées

* Il se peut que tu es une appli qui tourne en tache de fond et qui te bouffe du CPU
* Il faut voir au niveau driver le mettre à jour de la carte graphyque
* Faire une petite souflette avec un spray dans les aérations
* Démontage et accès aux ventilos et un nettoyage
* Dernier recours faire un repast avec une bonne pate thermique
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers
Oui effectivement il y a un problème. Si ton pc est encore sous garantie, cherche même pas à comprendre et renvoie le.
La carte doit abaisser ses fréquences pour cause de surchauffe, d'où ton problème de performances.

Si pas sous garantie, décrasse tes ventilos déjà, et si tu te sens, fait aussi un repast GPU/CPU tant qu'à faire :)
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

Bishop

Bishop

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Salut ! j'avoue que ta config est dans le nuage et pour qu'elle voit le soleil il lui faudra une bonne grosse mise à jour ! moi à ta place je formaterai entièrement le pc puis j'installerai à nouveaux tout les bons pilotes fait un tour sur http://www.ma-config.com/fr, un nettoyage matériel à la soufflette + patte thermique pourrait aussi lui faire du bien. Sa fait un moment que tu possède ce pc portable ?
  • 0
"ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent" VH.

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Prends en priorité les drivers fournis sur le CD asus drivers à part le driver graphyque tu le prends su nvidia
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Bonsoir. quand j'ai vu ton score 3dmark11 , j'ai fait " oula !! effectivement , il y à un problème !!"...
je fait 1985pts avec les fréquence d'usine donc 2x plus que ton score !!
ton driver de carte graphique n'est pas à jour , tu à un 267.** et moi j'ai le dernier nvidia 295.51.
Mais j'avoue que pour faire un si faible score , c'est peut être assez grave.
essaye de faire une restauration d'usine pour voir et refait le bench , et sinon , je te conseil , comme le dis
Paladin , de faire marcher ta garantie.
Donne des nouvelles et à+ ;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
Elle surchauffe c'est tout.

Go présentation et faire un petit coup d'aspi en surface, ainsi qu'un petit coup d'air sec dans les aspirations en premier lieu.
  • 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

elionagan

elionagan

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Salut
je ne sais pas si tu as vu.
http://fr.asus.com/N...kksZEpI97RvWYb/

Peut être aucun rapport vu qu'il n'y a pas de date sur cette information.
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
non , c'est vieux ça...
c'était avant l'arrivée des premier G53 à base de sandy .

sinon , à tu résolu ton probléme de performance ?
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Si tu es sous garantie, passe par le SAV, en 1 semaine tu retrouves un PC fonctionnel. N'hésite pas à laisser une feuille dedans expliquant que ton pc surchauffe. ;)
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)