Aller au contenu

Change
Photo

Petit problème de surchauffe.

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
NZXT Cryo LX mais elle devient introuvable.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Badeuh_*

Guest_Badeuh_*
  • Visiteurs
Je fais essayer d'en faire une maison, ça sera certainement ce qu'il y a de plus efficace :cool:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Je pense et mois coûteux aussi.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Badeuh_*

Guest_Badeuh_*
  • Visiteurs
Aller j'ai fait mon petit ménage :
* Changement de la pâte thermique du CPU : Noctua -> Artic Silver 5,
* Changement de la pâte thermique du GPU : Origine Tosh -> Céramique by Artic Silver,
* Nettoyage du ventilateur du CPU,
* Nettoyage du...oh surprise...il est où le ventilateur de la carte graphique...:huh:

Jusqu'à présent ça ne m'avait jamais surpris ce grand vide...et aujourd'hui, OUI.

Donc je vais appeler Toshiba demain, peut-être qu'ils avaient économiser sur les modèles les plus modestes (j'ai un petit X300-12N). Ce qui peut expliquer que le conseiller m'avait déconseiller de remplacer mon processeur par un extreme.

Je vous tiendrais au courant, ça pourra peut-être aider ceux qui ont également des hautes températures.

PS : J'ai pas un grand gain après nettoyage, en même temps j'avais peu de poussière.
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Sur le 14N, il y a bien deux ventilos, un pour chaque carte. :/
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_Badeuh_*

Guest_Badeuh_*
  • Visiteurs
C'est pas plutôt un gros pour les deux cartes et un pour le CPU ?

PS: j'ai jamais vu l'intérieur d'un 14N, seulement le 12N et un 15K qui sont tous deux mono-GPU. Si t'as encore l'occasion de l'ouvrir et de faire des photos, ma culture appréciera le geste ;)
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Un des ventilo fait CPU et 1 GPU et l'autre, l'autre GPU.

Voir photo : (les cartes sont juste derrière les trous qui sont derrière les ventilos)
http://img96.imagesh.../p1070371h.jpg/

Modifié par spe2d, 08 août 2010 - 20:12.

• 0

Guest_Badeuh_*

Guest_Badeuh_*
  • Visiteurs
Chez moi, il manque le petit...celui du GPU, et les prix sur le net sont plutôt élevés pour des simples ventilateurs.
J'espère que le SAV de Toshiba m'en vendra un pas trop cher, enfin c'est un espoir :rolleyes:
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Oué j'avais regardé les prix, et il me semble que c'était même plus de 50€ non ? Enfin dans des boutique spé.
  • 0

Guest_Badeuh_*

Guest_Badeuh_*
  • Visiteurs
Ouais, j'ai vu jusqu'à 89€ (ceux là n'ont peur de rien). Sans quoi on en trouve à 11€ sur la bay (Youpi), avec 22€ de ports (:gne:).

C'est pour cela que je prie pour que Toshiba soigne le "service client" avec ma petite personne :P
  • 0

Guest_Badeuh_*

Guest_Badeuh_*
  • Visiteurs
Bon j'ai eu Toshiba au téléphone, y a bien deux ventilateurs sur mon modèle de X300.

Il me faut trouver un ventilateur, si quelqu'un a des pièces de X300. Ca m'intéresse :D
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Regarde sur labaie.
  • 0

Guest_Badeuh_*

Guest_Badeuh_*
  • Visiteurs
Je vois avec une personne qui vend son X300 pour pièces sur leboncoin, j'espère que ça va le faire :cool:
  • 0

Guest_gunnm_*

Guest_gunnm_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous je profite de ce topique pour éviter de polluer.

Je possède moi aussi un "Qosmio X300-14N", et j'ai quelques problèmes de surchauffe aussi.

Au début il s'éteignait alors que je jouais à des jeux, j'ai alors eu l'idée que beaucoup ont eu, le surélever. Cela a très bien marché jusqu'à la sortis du dernier "Médal of Honor" (qui doit être très gourmand), ou même cette technique ne marchait plus (arrêt brutal en plein jeux). Je me suis donc dis, je démonte tout et je dépoussière. Cela n'a pas marché, en même temps il n'était pas très sale.

J'ai alors commandé de patte thermique "zalman ZM-STG1". J'ai tout démonté une nouvelle fois et appliqué la patte sur le CPU et les deux GPU. Il m'a fallu alors 5 tentative pour allumer mon Qosmio sans qu'il ne se coupe tout seul avant d'arriver sur le bureau. J'ai alors juste eu le temps de lancer un utilitaire pour m'apercevoir que mon CPU était à 38°C , et le GPU à 90°C, mon PC a ensuite décidé de mettre fin à mon étonnement en se coupant tout seul.

Depuis je n'arrive pas à atteindre le bureau, j'ai essayer de remettre la patte thermique en plus fine couche (cette patte thermique se met au pinceau fournit avec, car elle très liquide) suite à des conseils lu sur des forums, mais rien na faire, il ne veux pas rester allumer plus de 15 sec...

Voila si quelqu'un a des solutions je suis preneur de tout, merci d'avance.

PS : si vous avez des soucis ou des questions pour démonter votre Qosmio je peux essayer de répondre a vos questions, je commence à être expert...
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
La seul explication que je trouve c'est que le ventilateur du GPU ne fonction plus ou et mal brancher.
Car les température du CPU sont normal.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Guest_gunnm_*

Guest_gunnm_*
  • Visiteurs
Ok je vais regarder de ce coté et voir si les deux ventilateurs tournent..

A part ça je cherche un logiciel pour prendre la température des pièces de mon pc autre que everest . Je voudrais savoir si quelqu'un connais un logiciel un peu plus complet?

Modifié par gunnm, 28 octobre 2010 - 16:15.

• 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
CPUID Hardware Monitor.
Tu aura les températures max et Min.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Guest_gunnm_*

Guest_gunnm_*
  • Visiteurs
Ok je te remercie.

J'ai réussi à lancer la bête, et je me suis aperçu que la température du GPU que me donnait mon logiciel était celle de la 9400M et pas la température des 9800M. Donc maintenant je suis a la recherche de ce GPU... Si quelqu'un sait ou il se trouve physiquement, je suis preneur.

PS : RAYCKAZA mes deux ventillos fonctionnent mais ne tourne pas au moment ou mon PC se coupe, comme si tout allait bien et qu'il n'y avait pas besoin de refroidir...
  • 0

Guest_gunnm_*

Guest_gunnm_*
  • Visiteurs
j'ai trouvé la 9400, enfin je pense. Ce doit être le gros pâté entre le processeur et le gros ventilateur. Le seul problème est que j'ai aussi trouvé le problème avec. Il n'y a pas contact entre le radiateur et le processeur. Cela sans doute depuis que j'ai changé la patte thermique.

Je ne comprend pas pourquoi le contact ne se fait pas, peut être l'épaisseur de patte thermique était beaucoup plus importante avant.

Question si je met une grosse dose de patte thermique, est ce que la transition de chaleur va bien se faire ou alors je dois trouver le moyen de rabaisser le radiateur? J'en appel aux amoureux du refroidissement...
  • 0

pitivier3232

pitivier3232

En transit

• Membre
  • 121 messages
Un tuto démontage de X300 serai le bien venu.
  • 0
Qosmio X300-14N Q9000@2ghz>2,36ghz; 4go DD3; sli 9800M gts oc 600>667mhz; 2 x 320 go; vista prémium 64 bits

http://www.ma-config...0-1_resume.html

Guest_Badeuh_*

Guest_Badeuh_*
  • Visiteurs
Slt les amis,

Pour démonter un toshiba, il existe un site génial : irisvista.com
Aussi démonter un X300 devient un jeu d'enfant ^-^

Par contre, les nouvelles machines styles X500 & co (pas si nouvelle que ça d'ailleurs, ne sont pas encore présente). Mais bon, c'est un super lien.
  • 0

Guest_laudyre_*

Guest_laudyre_*
  • Visiteurs
merci pour ton lien justement je chercher un site de ce style

Domage qui a pas la procedure pour les X500
  • 0

Guest_fufu_*

Guest_fufu_*
  • Visiteurs
Bonjour :)

je suis nouveau, mais j'ai le même problème avec mon x300-126.
j'ai mis à jour les drivers nvidia et la température est descendue en dessous de 65° (d'habitude elle montait à 90°) j'ai aussi dépoussiéré le pc.
Malheureusement il vient de me lâcher il y a 2 jours (écran noir) tout marche pas testé encore CM et CG.
Après renseignement c'est une maladie sur la série x300.
J'ai tout démonté en suivant ce tuto (attention beaucoup de vis donc patience mais enfantin):
http://smg.photobuck...01 disassembly/

je cherche comment réparer ma Geforce 9800m gtx :pff:
  • 0

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs
comme quoi avoir un cooler sous les fesses ça evite sans doute de se retrouver avec une brique rouge...

pour ma part j'ai déja viré les grilles des ventilos et decoupé les bouts de plastique qui font genre design...au moins ça aspire un peu plus meme si y'a la poussiere c'est pas grave...
et avec le gros cooler les gpu montent pas a plus de 70 et pourtant j'lui fais pas de cadeaux en oc
le jour ou ça crame bah tant pis hein au moins il aura servi mais vu comment il tire j'crois qu'il est rodé:lol:
  • 0

Geo_59

Geo_59

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Bonjour à tous !

J'ai déjà poster à ce sujet et je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec mon ordi !

Moi aussi, possesseur d'un Qosmio X300 12-N, j'ai de gros soucis de surchauffe. en jeu, ma CG atteint à l'aise 105°C. Solution, surélever l'ordi, mais beaucoup ! Je joue actuellement sur 5 boitier de DVD ! :/

Je l'ai déjà renvoyer en SAV l'été passé pour un nettoyage et cela avait fonctionné. Mais là, il va devoir retourner en Allemagne pour une petite remise au propre :)

Au niveau du proc par contre, aucun soucis, ils tournent en jeu à 50°.

Pas d'autre solution, le système de refroidissement doit être mal conçu vu le nombre d'utilisateur embêté...
  • 0
Qosmio X300-12N
Intel Core 2 Duo P8400
Mémoire vive 4 G
Nvidia GeForce 9700M GTS

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Le refroidissement est nickel, le seul inconvénient qu'il a, c'est qu'il s'encrasse assez vite. :/
  • 0

Geo_59

Geo_59

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
A moitié d'accord, la ventilation aurait du être faites sur un côté. Les 3 ventilos du dessous ramassent plein de poussières, donc d'accord pour l'encrassement.
  • 0
Qosmio X300-12N
Intel Core 2 Duo P8400
Mémoire vive 4 G
Nvidia GeForce 9700M GTS

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Sur le côté ? Pourquoi sur le côté ? Et quelle partie (ventilos ou sortie) ?
  • 0

Geo_59

Geo_59

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Hé bien, comme sur le Satellite x200, l'évacuation se fait uniquement sur le côté droit (ou gauche, je ne sais plus trop).
Avec cet ordi, je n'ai jamais eu de pbm de surchauffe.
Avec mon Qosmio, je ne peux pas espérer faire du traitement de texte sur une nappe avec les ventilos du dessous :gne:
  • 0
Qosmio X300-12N
Intel Core 2 Duo P8400
Mémoire vive 4 G
Nvidia GeForce 9700M GTS

Guest_lobo_*

Guest_lobo_*
  • Visiteurs
pour info
je rechercher une carte graphique pour toshiba x300 avec souci ou pas.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)