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World of Tanks


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454 réponses à ce sujet

#151
jean-christophe

jean-christophe

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Salut . j'ai une question importante à vous soumettre :)

 

Quand on à un équipage à 100% et que l'on ne peut plus progresser en terme d'options sur un tank , à quoi sert de cocher la case

entraînement accéléré ? est ce que cela joue ( accélère)  les compétences de l'équipage ?

Car du coup , on se prive de l'exp du tank que l'on peut racheter via du gold ....


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#152
bobléponge

bobléponge

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oui effectivement quand ton équipage est à 100% avec toutes ses compétence il ne peut progresser et l'entraînement accéléré devient inutile, sauf si tu met un autre équipage dedans pour l'entrainer, ou si tu décide de convertir l'xp


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#153
jean-christophe

jean-christophe

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Merci pour cet éclaircissement  :)  , je préfère décocher toutes les cases de mes tanks , car mes équipages sont tous à 100%.
Je pensais que cela accélérerait les compétences , une fois l'équipage à 100% , mais si c'est pas le cas , je préfère gagner de l'exp que je rachèterai plus tard . ;)

 

PS: si Testo passe par là et peut confirmer la théorie de Bobléponge... ^_^

 

Reprise du message aujourd'hui , comme la version 8.5 est sorti et que des nouveaux tanks ont fait leur apparition ,

Je me suis acheté directement en tier 7 , le nouveau tank moyen Allemand ( encore ! :)  ) VK30.02D...

J'ai joué hier avec et j'ai claqué mon EXP libre pour le mettre en full.

Je l'adore , 56km/h ( 720 ch ) , canon de 8.8 , 1250 pts de structure , dommage maxi: 270 et perfo maxi: 175...

Je vais continué la branche après , ce n'est que des nouveaux tanks .

Voilà , j'ai de quoi faire maintenant. :)

Donnez de vos news !


Modifié par jean-christophe, 25 avril 2013 - 19:34.

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#154
jean-christophe

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Ben pour une fois que je communique sur un jeu , il y à pas grand monde pour répondre :)

Je vient régulièrement voir si il y à des nouveau messages....

A vous les commandants !! :D  


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#155
bobléponge

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Je prendrais le VK3002 quand j'aurais les sous, avec le tigre 2 je n'ai plus la pièce  :mellow:


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#156
jean-christophe

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ouais tu verra , un sacré tank ce VK 3002D  , le pognon que je me fait avec !! :wub:


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#157
bobléponge

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tu le joue comment (scout, agressif, en retrait ?)  :)


Modifié par bobléponge, 27 avril 2013 - 22:00.

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#158
jean-christophe

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pas scout du tout ! il y à d'autres tanks plus rapide pour ça.

moi je joue agressif , je fonce en première ligne , sauf si je suis vraiment dans les plus petits tanks du team..

ce qui me fait gagner énormément du pognon , quand tu es en première ligne , t'éclaire pas mal pour l'arty et ça fait bcp

de points.

en plus , comme je l'ai dis plus haut , en full options , très bon canon , très bon blindage et assez rapide pour changer de front

si nécessaire.

Mais moi , en général , je joue agressif avec tous mes tanks... :)


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#159
valleboss

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Question, on a une team P4G sur WOT ? Ce serais sympa ^^ 


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#160
bobléponge

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Ba faudrait 15 bonhomme quoi  :mellow:


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#161
testo06

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Salut . j'ai une question importante à vous soumettre :)

 

Quand on à un équipage à 100% et que l'on ne peut plus progresser en terme d'options sur un tank , à quoi sert de cocher la case

entraînement accéléré ? est ce que cela joue ( accélère)  les compétences de l'équipage ?

Car du coup , on se prive de l'exp du tank que l'on peut racheter via du gold ....

 

Salut, oui ça sert de cocher la case entraînement accéléré, elle a pour effet de multiplier par 2 l'xp gagnée par le membre qui est le moins avancé lors de la prochaine bataille donc globalement l'équipage gagne plus d'xp. (ça permet aussi de lisser l'xp des différents membres par exemple quand t'as un membre à 75% et un autre à 100%, le premier finira par rattraper l'autre)

Vu le fonctionnement, plus il y a de membres d'équipage, moins la fonction est efficace et inversement, exemple :

 

---

 

- une partie dans un char lourd qui a 6 membres d'équipages, le joueur gagne 500xp par membre d'équipage sans entraînement accéléré, résultat xp gagnée (attention calcul compliqué) 

 

500 x 6 = 3000xp au total

 

la même partie avec l'entraînement accéléré

 

500 x 6 + les 500 de plus sur le membre le moins expérimenté = 3500xp au total

 

donc sur un char à 6 membres, l'entraînement accéléré augmente le gain d'xp global de l'équipage de 16,5%

 

---

 

- maintenant le même calcul avec un char à 2 membres d'équipage :

 

sans EA : 500 x 2 = 1000

 

avec EA : 500 x 2 + les 500 de l'EA = 1500

 

et là ça donne +50% de gain d'xp

 

---

 

En bref, quand t'as tout amélioré sur le char et à moins que tu comptes convertir de l'xp libre avec des golds, vaut mieux le cocher tout en gardant à l'esprit que c'est plus efficace sur des chars avec peu d'équipage (type légers et moyens par exemple)

 

Je l'ai coché sur tous les miens aussi car quand on commence à accumuler pas mal d'xp dessus, ça démange de le convertir et BAM la dépense, au moins avec l'EA tu te poses pas la question


Modifié par testo06, 10 mai 2013 - 12:26.

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: plus rien :(

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#162
Yamato

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Je viens de choper mon Königstiger et mon Jagdpanther II sera bientôt complètement amélioré :)


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#163
jean-christophe

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Salut :) .

 

Merci Testoo pour ces explications très précise.... c'est sur que lorsque l'on accumule de l'xp , ben bam ! la dépense.... ^_^

Sinon , après mon VK30.02D , j'ai fait l'acquisition de l'indien Panzer ( tier VIII ) , canon de diam/9 cm , pas loin de 60km/h , très

bon tank , l'éclate totale :) .

Maintenant , ça va me prendre un peu plus de temps pour monter la branche , car c'est plus cher et il faut de l'xp...

C'est des tanks Léopard au dessus de l'indien panzer , enfin je crois.

C'est des tanks moyen et ça change des lourds qui n'ont pas la vitesse , mais mon Tiger II fait plus de dégât sur un coup !! 

Pour mon E100 , bon ben ça dépote ! tout le monde me tire dessus :D  avec l'arty en plus !!

à plus , commandantes ! :)


Modifié par jean-christophe, 11 mai 2013 - 18:15.

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#164
testo06

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les moyens c'est le bien,

les lourds, c'est mou et balourd

 

sinon, là je commence à monter les moyens chinois, une caisse de moyen avec un canon de lourd en gros, j'en suis au m5a1 stuart (tier 4 :D )


Modifié par testo06, 10 mai 2013 - 11:32.

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#165
bobléponge

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avec mon tiger II je ne fait pas d'aussi bonne partie qu'avec mon VK36.01H par exemple

D'ailleurs avant la mise a jour j'avais débloquer le VK30.02 DB avec le VK36.01H, ce n'est plus possible désormais il faut commencer la nouvelle branche par le début

:)


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#166
jean-christophe

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C'est sur que c'est avec les tiers inférieurs que je me fait le plus de pognon !!

Je joue tous les soirs , la première victoire de la journée ( x2 ) , une fois la victoire acquise , je passe au tank suivant

et ainsi de suite...mais même avec une défaite , je gagne du flouse <_<

Arrivé au tier IX , voir XIII , il vaut mieux gagner et faire un bon carton pour avoir de l'oseille en conséquence.

Je joue en premium en plus , sans , j'imagine même pas...


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#167
bobléponge

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j'avais pas jouer depuis un bout de temps .....

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#168
jean-christophe

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Ah oui !! en effet , ben t'a pas perdu là main :D

7 kills avec ton KV-1 , génial ! ( j'ai jamais dépassé 6 kills :( )

Le KV-1 est un super tank pour son tier... il explose pas mal de char dans sa catégorie :)

Mais moi , j'en ai pas !

Bravo Boblé ;)


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#169
bobléponge

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Gros coup de moule pour cette partie  :D

Je farmais depuis un bout de temps pour me faire des tunes et ça m'énervais, donc j'ai décider de rusher sur la map Port  :)  (surtout que dans ma partie j'ai bien vu que j'était pas tombée avec des vétérans)  :P

je passe par le pont j'arrive en bas je fais un massacre, je vais pour cap avec le seul survivant quand le LeFH18B2 me tire dessus et pètes mes chenille. Je le bute mais l'artillerie me pilonne et chenilles toujours pétée (5-6 tir), heureusement je ne prenais aucun dégât car sinon il nous aurait ratrapper lors de la capture  ^_^


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#170
Yamato

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Ce matin je me trouvais avec mon T-25/2 face à un M4A3E8.

 

Je l'ai chargé et me suis collé contre lui, il ne lui restait que 11% de vie. Il s'est tué en me tirant dessus, son obus a ricoché et lui est revenu dans la g*eule XD.

Du coup j'ai eu ma médaille "Chanceux" pour la seconde fois.


Modifié par Yamato, 11 mai 2013 - 10:17.

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#171
jean-christophe

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Ça c'est de la moule :) ( comme dit Boblé ), jamais eu de médaille "chanceux" moi...

Grande soirée ce soir !! première victoire de la journée x5 !! faut que j'me concentre au maximum ^_^ ...


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#172
Yamato

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La première médaille chanceux, j'étais avec mon Jagdpanzer IV, il ne restait à l'équipe d'en face qu'une seule arty (AMX13F3) face à un KV-1S et moi.

 

Je vois le mec, je lui tire dessus, ça le oneshot pas. Je fonce dessus, je le percute, ça le termine pas. Il tire à bout portant, me tue mais se fait sauter en même temps le peu de vie qui lui restait avec le blast de son obus :P

 

Sinon ça y est, mon Jagdpanther II est complètement amélioré, j'ai mis le canon de 128mm de tier X dessus (que je vais pouvoir remettre direct sur l'Elefant qui sera bientôt débloqué, c'est le même) :)


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#173
jean-christophe

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Donc , qu'est ce que tu possède comme tanks , tu peux dresser la liste que je vois tes choix ^_^ ( si ça te dérange pas , of course ).


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#174
Yamato

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Pas de problème ^^

 

Allemands :                                 Tier

 

Moyens :

- Panzer IV                                     V

- VK 36.01 H                                  VI

- VK 30.02 D                                  VII

 

Lourds :

- Tiger I                                         VII

- Königstiger                                   VIII

 

Canons autoportés :

- SturmPanzer II                             III         (j'ai commencé les artilleries allemandes)

 

Chasseurs de chars :

- SturmGeschutz III                         V

- Jagdpanther                                VII

- Jagdpanther II                             VIII

( - bientôt Elefant/Ferdinand)          VIII

 

USA :

 

Chasseurs de chars :

- M18 Hellcat                                  VI

- T25/2                                          VII

 

URSS :

 

Canons autoportés :

- SU-8                                            V

 

 

 

 

J'ai aussi débloqué avec l'XP mais sans les acheter le chasseur américain Jackson (VI) et le moyen allemand VK 30.01 P (VI).

 

EDIT : oh p*tain, je viens de tester le 128mm de mon Jagdpanther II. Ca claque des 450 à 600 points de dégâts sur des lourds tier X en tirant de face. Ce canon de malade XD


Modifié par Yamato, 12 mai 2013 - 06:48.

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#175
jean-christophe

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Salut commandants !

 

J'ai bien regardé ta liste , Yamato , c'est cool.

Par contre je te déconseille de prendre le VK 30.01P , je l'ai eu et j'ai fait 363 combats avec , le canon est bien , bonne vitesse mais c'est une vrai passoire , je l'ai revendu et j'ai pris le VK 36.01H à la place, bien mieux.

 

Bon moi , après mon Indien-Panzer ( tier VIII que j'adore ) , j'ai débloqué (grâce aux victoire X5) et acheté le suivant , le Leopard Prototyp A , bon pour l'instant ,il est en config d'origine , il y à qu'un module de chaque à acheter mais il me faut bien 150.000 xp pour tout débloquer... 

Je n'ai que le canon de 9cm kwk54 , après on passe direct au 105mn Royal ordonnance L7A1....ça doit bien faire mal avec celui là !

 

Voilà , j'ai aussi profité du rabais de 50% sur les équipements tel que fouloir ect... pour en mettre sur mes tanks  , ils sont bien équipés

maintenant.

Bon , j'ai du raquer pour convertir mon XP en libre mais ça coûtait moins cher que d'habitude grâce à la victoire du 8 mai 1945.

voilà , à + :)


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#176
Yamato

Yamato

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Par contre je te déconseille de prendre le VK 30.01P , je l'ai eu et j'ai fait 363 combats avec , le canon est bien , bonne vitesse mais c'est une vrai passoire , je l'ai revendu et j'ai pris le VK 36.01H à la place, bien mieux.

 

Oui, le blindage du VH 36.01H est meilleur et c'est pour ça que je l'ai pris. Maintenant, après le VK 30.01P il y a le Tiger P qui est une vraie saleté avec un blindage frontal double de celui du Tiger, c'est quasiment inpénétrable de face à moins d'avoir un canon de très haut tier. :P


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Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

 

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

 

 


#177
jean-christophe

jean-christophe

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Ouais , c'est vrai car je l'ai le Tiger p ! ainsi que le Tiger d'ailleurs.

Mais il est plus lourd que le Tiger ( normal , + de blindage ) , il est plus lent aussi , vaut mieux pas ce tromper de parcours !! car c'est très long

pour aller sur un autre front...

J'avais pris le Tiger P en premier et j'ai du bifurquer sur le Tiger après car je voulais le Tiger II ( bonne bête celui là , je l'adore aussi ! )

Bon après j'ai eu le E75 , un monstre et j'ai fini avec le E 100 tant qu'à faire...

Donc du coup , j'ai que des chars Allemand :)


Modifié par jean-christophe, 16 mai 2013 - 10:20.

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#178
bobléponge

bobléponge

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Le blindage du VK36.01 (H) est le même que celui du tigre (H)
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NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
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#179
testo06

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/!\ à lire /!\

 

le prochain patch 8.6 sera le plus important depuis la 8.0 et les changements de la physique, plusieurs mécanismes du jeu seront retravaillés comme le camouflage, les obus gold et la précision des canons, jugez plutôt (anglais, dsl) :

 

0.8.6 changes in game mechanics 
SS: Okay, I was AFK yesterday so I have no idea where this came from, I can't find the original post, but it was apparently written by _Quasar_ (EU forums dev) based on Storm's info in advance and people, who weren't supposed to see it saw it over the developer post tracker mechanism (lol, fail).  
 
Anyway, thanks Trent and Ogogopogo, here goes: 
 
Dear all, 
 
In this article, we will explain the major changes coming to the game mechanics that our producer, Michael Jivetc (Storm) has shared with us. 
 
Note: The statistical theory behind some of the explanations below has been simplified to make the article accessible to all. For those mathematicians in the audience - please do not judge us too severely. 
 
Changes to gun accuracy 
 
In our opinion this is one of the most significant changes that we are bringing to the game since 0.8.0! 
 
For those who might be interested, here is the statistical theory behind the mechanic. In game, we currently use the normal (Gauss (https://en.wikipedia...al_distribution)) distribution to calculate the values for shot dispersion. However, a limit for shot distribution has to exist, so all extreme values are restricted to the edge of the aiming circle. In simple words, the limits for the most inaccurate gun would still be the limits of the aiming circle. 
 
Currently, in Version 8.5, we have 1.3 sigma set as a limit. This means that approximately 19.4% of shots will land at the edge of the aiming circle. 
 
There were good reasons which this limit was chosen back in 2010, but the game has developed since then and we are ready to move on. 
 
For Version 8.6, we have decided to change the distribution model used for accuracy calculations, by increasing the limit to 2-sigma. This means that now only 4.6% of shots will land at the edge of the aiming circle. That’s nearly 4 times less than under the old model! 
 
We have also decided that the spike on the edge of distribution is no longer required, so the landing points for shells will be distributed equally from the center to the edge of the aiming circle. This means that overall there will be much fewer shots landing directly on the limit of the aiming circle. In other words, the shots will be more evenly distributed throughout the aiming circle. 
 
How will it affect the gameplay? 
 
It means that the accuracy of all guns will greatly increase. Players will notice much fewer shells falling on the edge of aiming circle – in fact such shots will become incredibly rare. We are decreasing the influence of random factors in-game, which means a corresponding increase in the value of player skill. 
 
These changes will apply to all tanks and tank destroyers in the game. We have decided not to apply these accuracy changes to SPGs as it could potentially damage gameplay too much. The change will be compensated for by a slight increase in shell dispersion. If you've already seen leaked information about Version 0.8.6 SPG characteristics, please do not worry. It's not a nerf, just measures to avoid “over-buff”. The overall accuracy of SPGs will be pretty much the same, just more predictable. 
 
New mechanics for HEAT shells: 
 
Currently the way the mechanics work means that the effect of HEAT shells is barely different to normal Armour-Piercing shells. To increase the difference between them, and also to decrease the influence of HEAT shells on gameplay, we have decided to change their mechanics in Version 0.8.6 to make them more realistic: 
 
• HEAT shells will start to ricochet if the impact angle is greater than 80 degrees. (please note that every shell can have slightly different settings). The armour penetration after ricochet will remain the same. 
• After penetration, a HEAT shell cannot ricochet inside the tank (as the shell is transformed into a continuous stream.) 
• After penetration, the HEAT shell will lose 5% of armour penetration force for each 10cm of travelling distance 
• After penetration, the force with which the HEAT shell continues to travel through the armour will take into account the angle of impact between the armour and penetration spot 
 
Overall, these changes mean that HEAT shells will now have ricochets instead of penetrations with 0 damage and less armour penetration values when it meets spaced armor (Maus drivers will love this change). 
 
Note: The tracks of a vehicle will also count as spaced armour for HEAT shells. 
 
New mechanics for camouflage: 
 
Currently, camouflage patterns and camouflage net values work as multipliers in the overall camouflage calculation formula. So if the base camouflage values for a particular tank are low, the provided advantage from the both devices will also be close to zero. 
 
We have decided to change this. From now on, the values for vehicles and camo devices will be cumulative.  This means that now the camouflage net and camouflage pattern will provide fixed bonuses which will only differ based on the class of the vehicle (for example, TD's will receive the highest bonus). 
 
To avoid side-effects with having nearly invisible TD's, it was decided to decrease the overall camouflage bonuses provided by bushes and fallen trees. 
 
Changes to amount of credits and experience points received for battles: 
 
Currently TDs and SPGs receive penalties on the amount of experience points they receive per battle - TDs currently receive 33% less XP, while SPGs receive 50% less than regular tanks. 
 
In Version 0.8.6, we will remove these penalties. This means that TDs and SPGs will receive much more XP per battle 
 
We will also add an assistance bonus for keeping enemies tracked. If you track an enemy and your allies then damage it or even destroy it, you will receive a bonus in credits and XP. The mechanics will be similar to the way the bonus for spotting currently works. 

Modifié par testo06, 18 mai 2013 - 12:15.

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T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

 


#180
jean-christophe

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Merci Testo0 pour cette info , j'avoue que j'ai pas tout compris mais moi qui possède que des tanks Allemand , leurs canons sont vraiment précis , pour le camouflage , tous mes tanks sont barbouillés de peinture de camouflage , c'est tellement plus beau même si c'est pas gratuit ! et je n'utilise plus tellement mon filet de camouflage car j'ai plus la place de le mettre , j'ai pris d'autres modules...

Car mes chars sont gros et d'après ce que j'avais lu , le filet ne servait pas à grand chose.

Avec la nouvelle branche de chars moyen que je suis entrain de monter , le filet va peut être redevenir utile.

Qu'en aux obus gold , tous mes tanks en sont équipés mais je ne l'utilise jamais sauf quand il y à promo de 50% , là ça vaux le coup,

ça revient à 2000 pièces l'obus , alors que les normaux coûtent 1200 en temps normal je crois et je là gagne de l'argent des les combats. :)


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