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World of Tanks


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454 réponses à ce sujet

#361
jean-christophe

jean-christophe

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Bon , j'en avait marre qu' avec mon E100 et son canon de 15 cm kw.k.l38 de percer 1 fois sur 3 les tanks de tier x adverse (moyenne de dégâts 750/800 )  , je suis

revenu au canon 12.8 cm kw.k.44 L 55 ( moyenne de dégâts 490/500 ) et c'est bien mieux....

Je suis sur de percer à chaque fois , et je fait un carnage dans le team adverse.

je gagne des médailles , ect.... :)


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#362
Yamato

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Je dirais que la pénétration du E100 au 150 doit être une histoire d'entraînement, tout comme avec le canon du Jagdpanzer E100, ils sont tous les deux un peu capricieux et il faut s'appliquer à tirer juste pour que ça rentre (des ricochets foireux j'en ai eu un certain nombre au JP E100 pendant mes premières parties, alors je me suis mis à m'appliquer plus et ça va bien mieux. Avoir un gros gun avec une méga pénétration ne dispense pas de viser).

 

Le 128 mm perce peut-être plus, mais pour une cadence de tir relativement identique il ne balance que 490 de dommages et le mec en face sait qu'il va pouvoir en encaisser un certain nombre avant de claquer, là où le 150 mm qui met du 750 de dommages va avoir un impact psychologique beaucoup plus fort.


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Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

 

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

 

 


#363
jean-christophe

jean-christophe

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Salut les tankistes et bonne année !! :)

Bon , je remonte le topic pour vous donnez de mes news...

Depuis la mise à jour 8.10 , j'ai acquis le Jadg E100 avec son canon de 17 cm .

J'ai aussi commencé à monter la branche de tanks lourd français , j'en suis au tier XII , le M4 45 je crois , une vrai "mairde"

mais après , le tier XIII sera équipé d'un barillet de 6 coups !! ça va me changer ....

voilà tout . :slt:


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#364
Yamato

Yamato

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Depuis un mois et demi je joue pas trop, je vais surtout à l'EFTAC.


Modifié par Yamato, 12 janvier 2014 - 22:00.

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#365
Yamato

Yamato

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J'ai pas mal platooné avec des connaissances du forum WOT français aujourd'hui, dont l'un de mes instructeurs :)


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#366
Yamato

Yamato

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Y a un WE pleins d'offres.

Ce qui veut dire qu'il ne faut surtout pas jouer pendant les deux jours qui viennent, j'ai joué un peu vendredi après-midi, le serveur rame à mort et le niveau est catastrophique parce que tous les kévins vont être de sortie.


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#367
Suby74

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J'ai voulu ré-essayé WoT... Il est sympa mais... Le système de spot me sors vraiment pas les trous de nez... C'est illogique...  


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T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

 


#368
Yamato

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https://www.dropbox.... vue de WoT.pdf


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#369
Suby74

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Merci pour cette documentation. Mais même sans ça, c'est bien de comprendre ok... Mais je ne vois pas pourquoi un char non spoté est invisible... C'est comme si dans BF un soldat pas spoté n'est pas visible, j'ai du mal à comprendre un sens, s'il y a une logique la dedans... Et c'est parfois un peu frustrant de se faire défoncé par un mec pas spoté, qui est donc invisible...

C'est comme si dans War Thunder t'étais invisible en étant non spot... Je suis pas super fan du concept. Autant j'en ai un peu marre d'avoir le c*l dans des avions (puis bon... J'ai mon premier Sabre donc je perds un peu d'intérêt à jouer...), autant certain truc dans WoT j'ai un peu de mal... On verra les tanks de War Thunder, pour l'instant pour me changer je fais un peu du WoT.
J'ai commencé Anglais et je fais Allemand aussi ! En tank destroyer ! 


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#370
Yamato

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Le système est comme il est, ça ne m'a jamais posé de problème de logique, faut pas se faire de nœuds au cerveau par rapport au monde réel ou faire des analogies avec d'autre jeux, et assimiler que ça fonctionne comme ça c'est tout.

C'est pas moins illogique que de pouvoir shooter sans le voir un type à 200 mètres à travers une forêt d'arbre juste parce qu'un système de spot 3D complètement idiot lui colle un triangle rouge sur les miches, ou encore de voir un véhicule se réparer tout seul.

 

Aussi basique qu'il puisse avoir l'air d'être au premier abord ce jeu est hyper complexe et très technique tout en étant un jeu d'arcade. La technicité ne prend toute sa mesure qu'à partir des tier IV / V où les différentes classes de véhicules commencent à devoir jouer correctement leur rôle.


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#371
Suby74

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Il est peut être comme il est, je dis simplement que c'est pas dans ma façon de voir les choses. Je trouve ça plus logique un système à la War Thunder ou tu vois de loin le point de ton avion et par les crew amélioré t'augmente ta portée de spot pour avoir l'ATH, mais que tu peux voir bien plus loin sans spot.... Que je trouve plus logique dans BF de voir le véhicule de le spot d'avoir après l'ATH... C'est mon point de vu.

 

Après je dis pas qu'il est basique, quelque par le système de spot temps qu'il n'est pas compris ça mets des battons dans les roues et donc faut le comprendre, donc pour ça il n'est pas basique il y a des trucs à savoir! Le principe de spot plus logique comme je parle c'est plus basique que le système de WoT... Donc ça me change, donc je suis un peu frustré de crever d'un truc que j'ai pas encore compris le système... Mais bon, je vais lire un peu la doc je vais mieux comprendre la chose.


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#372
Yamato

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La différence entre WOT et les autres jeux que tu cites, c'est que dans les autres jeux, spotter consiste à simplement "pointer du doigt" un truc déjà visible (donc sur lequel tout le monde peut tirer même si c'est pas spotté), alors que dans WOT spotter consiste à rendre un objet visible en faisant en sorte que tous les paramètres du système de vue soient réunis pour que l'objet devienne visible (ce qui n'empêche pas qu'il y ait régulièrement du blindshot sur des endroits de planque très connus).

 

Ce qui donne une importance capitale aux chars dont le travail est de faire du repérage, et ensuite une importance capitale au fait de comprendre la différence entre scouting passif et scouting actif (le second étant bien plus difficile et dangereux que le premier).

 

Il arrive aussi parfois qu'on tire sur un tank bien visible sans que les obus ne lui fassent rien, on se demande pourquoi, puis on s'aperçoit qu'il y avait en fait un tank non détecté entre le tank qu'on visait et notre canon, soit en le tuant, soit en fin de partie dans le rapport quand on voit qu'on lui a fait du dégât alors qu'on ne l'a pas vu une seule fois de la partie.

Ca m'est arrivé y a une semaine en SU-100, en voulant tirer sur un ARL 44 derrière un buisson, j'ai collé 3 obus de 122 dans un SU-100Y non détecté que je cherchais depuis plusieurs minutes. Je n'ai compris que grâce au rapport de partie pourquoi j'avais pas touché l'ARL XD


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#373
Suby74

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Oui parce que ce que vassi m'a expliqué touché un tank non spoté tu sais pas si tu la touché, c'est... Bizarre, donc une situation comme avoir un tank non spoté devant un tank spoté, sur le coup tu te pose quelque question xD 


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#374
jean-christophe

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Hello !

Un peu de nouvelles sur mon armada de tanks.

J'ai enfin acquis le tank lourd AMX 50 100 ( maintenant full options ) , j'ai revendu l'amx m4 45 et transféré l'équipage.

Le canon de 100mn fait 300pts de dégâts par obus ( barillet 6 coups )...

Le problème , c'est que ce tank n'a de rien d'un char lourd mais plutôt d'un easy... :huh:

Blindage avant 90mn et tourelle 90mn également et chaque tire ennemie fait mouche.

Là je tombe de haut car j'ai l'habitude de jouer avec mes lourds allemand qui sont eux bien blindé.

Donc pour l'instant je suis un peu déçu , il faut que je prenne le temps de savoir comment le jouer.

Je vais essayé de monter la branche jusqu'au bout quand même. 

 

Sinon , une bonne nouvelle , j'arrive à lire les replays  :)


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#375
Yamato

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J'ai débloqué le dernier canon du E-75 hier :)

Cet après-midi j'ai testé ce nouveau gun, monté mon IS et cassé quelques fions en Jagdpanther II \o/


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#376
jean-christophe

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Salut Yamato . comment fait tu pour mettre le lien d'un replay sur ce forum ?

Maintenant que j'arrive à lire mes replays et ceux des autres ...

Pour mes replays , je vais dans le dossier "replays" et je clic 2 fois dessus et ça démarre , mais comment le transformer en lien ?

Merci ;)

Sinon avec ton nouveau canon sur ton E75 , tu va voir par toi meme comment il fait le boulot :)


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#377
Yamato

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Ben faut d'abord uploader le fichier sur Wotreplays.


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#378
testo06

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et hop, encore un tier X débloqué, la collection commence à être imposante, le problème c'est pour les acheter après, pour l'instant, j'en ai 3 dans le garage :

 

-E-50 M

-Batchat 25t

-FV 215b 183

 

pour le suivant, j'ai envie d'un lourd mais pas trop lent (exit le E-100 que je n'ai pas trop aimé et revendu), je me tâte entre :

 

-113

-T110E5

-IS-4

 

pour le moment, je serais plus partant pour le 113 (pour le côté rareté :D ) mais le manque de dépression de canon risque d'être handicapant et je pense qu'objectivement le T110E5 est meilleur mais bon...


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T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

 


#379
Yamato

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Bravo ^^

 

De mon côté je monte gentiment vers le E-100 et je fais la branche de l'IS-7. J'en suis à l'IS qui est franchement sympa.

Pour le côté rareté, c'est la branche du 263 que je me tape en parallèle après avoir lâché celle du 268 fumé pour l'autre, plus technique et beaucoup moins jouée. J'attaque doucement le SU-100M1.


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#380
Vassili

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Un de ces 4 il faudrait que tu passes sur le ts TKN Yama, j'ai quelques GROSSES interrogations ! :')


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#381
Yamato

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Yop Vassili, désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'étais allé en Bretagne voir ma copine ce WE.

 

Je peux passer sur le TS TKN si tu veux, mais il me faut les coordonnées.  ;)


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#382
jean-christophe

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Salut ! je vient de télécharger la nouvelle mise à jour 8.11...elle fait presque 1go.

Je n'ai pas joué mais pas mal de maps ont été redessinées .

Pour ma part , j'ai également 3 tiers X ; le E100 ; le jagdE100 et le Léopard 1 et je pense en avoir fini avec cette nation.

Je monte la branche des lourds français , j'ai le tier VIII AMX 50 100 (full udgrade) et j'aimerai bien aller au bout de la

branche. :)


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#383
Yamato

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La 8.11 c'est surtout méga lag pour l'instant. Je sais pas si je vais jouer cette semaine.


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MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

 

Fixe :

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#384
jean-christophe

jean-christophe

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Bien le bonsoir les chefs de tanks :)

Pour ma part , pas de nouveaux tanks depuis la MAJ 8.11 , je n'ai pas de lags , c'est fluide comme d'hab !

Je me suis mis à rechercher des tutos , videos , replay...ect pour me perfectionner et ça commence à payer ,

J'était à 46% en moyenne de victoires et je vient de passer à 47% :ph34r:

J'ai aussi mis quelques replays sur "my replays" , pour les voir , mon nom est  " asusg53 ".

J'ai recherché des mods aussi pour voir ce que cela donne , j'ai mis : Kodos-minimap-8.11-V-1.0 ;

Multilined Tank Caroucel-1.4 ; New 8.11 texture patch-2371-0-8-11 et enfin HRMOD-Gun-Sounds-V1.8621....

J'en ai éssayé d'autres puis retiré , car c'est des maxi mods qui change trop de trucs et ça ma plait pas tjs.

Si vous en avez à me conseiller , n'hésitez pas :)

A+ ;)


Modifié par jean-christophe, 06 mars 2014 - 20:35.

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#385
Yamato

Yamato

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Hmmm... J'ai jeté un coup d'oeil à ton profil.

 

Je pense que tu es monté dans les tiers beaucoup trop vite sans maîtriser les mécanismes du jeu, ce qui explique que tes statistiques ne soient pas ultra élevées.

 

De plus d'après ton profil sur Noobmeter, je vois que :

- sur tes 272 dernières batailles

- tu fais 959 de dégâts moyens

- pour un tier moyen de 8,37

- avec un taux de survie de 18 %

- et un taux de victoire de 51,84 %.

 

A titre de comparaison :

- sur mes 309 dernières batailles

- je fais 1336 de dégâts moyens

- pour un tier moyen de 6,75

- avec un taux de survie de 47% (d'après WotLabs)

- et un taux de victoire de 63,11 %.

 

Autant dire que la différence est flagrante et elle démontre bien ce que je vais dire en dessous.

 

A un tier aussi élevé, tu fais beaucoup trop peu de dégâts et tu ne survis pas assez, ce qui pourrait te permettre d'en faire plus et donc de gagner plus.

Tu fais plus de dégâts et tu survis plus longtemps = tu gagnes plus.

Généralement, cette équation est vraie modulo le hasard et les équipes sur lesquelles tu tombes. Mais il faut toujours garder à l'esprit que sur toutes tes batailles la seule constante, c'est toi, donc mettre les ratages sur le dos de l'équipe est la pire erreur qu'on puisse faire et elle empêche de progresser.

Attention, quand je dis "survivre plus longtemps", ça veut pas dire "camper derrière toute la partie".

 

Petite question : les termes de hulldown, sidescrapping, peek-a-boo te parlent-ils ?

Tu tires de la gold ou des munitions normales ?

Visée automatique ou tu vises toi-même ?

 

Petit cadeau, un site sur lequel on peut trouver par char les points faibles et les positions des différents modules (clic sur le tank
souhaité, puis chercher le bouton "Vulnerability" en bas):

http://www.wotdb.info/#country=ussr


Modifié par Yamato, 07 mars 2014 - 08:10.

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#386
Yamato

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Une bonne partie sur Komarin en peloton à 3 où le Rheinmetall-Borsig Waffenträger et le Jagdpanther II ont bien fait le café. ^^

 

http://wotreplays.com/site/670933#team


Modifié par Yamato, 09 mars 2014 - 07:40.

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#387
jean-christophe

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Salut Yamato :).

 

Très bonne analyse de mes performances , rien à dire , tu m'a percé à jour :)

C'est sur que depuis que je joue à WOT ( sept 2012...je crois ) , j'ai vite voulu monter dans les hauts tiers , le XII puis le XIII ...

Après , les tanks sont tellement cher en points d'expériences + pièces en tier IX que j'ai pas mal joué en XII et XIII.

 

Je sais bien que j'ai bpc de progrès à faire , je le dis clairement dans mon post.

Disons qu'en bataille , je suis dans les premiers à partir ( ou réagir ) , j'ai mon gros problème de fonceur , pas patient pour

deux sous....

 

J'ai donc un mauvais taux de suivie , car je suis tjs aux avant postes avec mes chars lourd.

Mais je peux dire aussi que dans les résultats de la bataille , je fait très souvant parti des 3 premiers ( exp / dégât/kill ).

Je sais bien que je pourrait faire plus de dégâts ....

 

Je connaît les termes que tu cite , je pratique souvent le sidescrapping.

Tous mes chars sont équipés des 3 munitions dispo ; une 10éne en gold , une 10éne en obus explosifs et le reste en normal

mais je tire presque jamais en gold ( plus souvent quand c'est la victoire x5 ).

Jamais essayé la visée automatique .

 

Voilà en gros , ce que je peux dire sur ma façon de jouer et je me considère comme un joueur assez moyen , pas de doute

la dessus. :)


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#388
testo06

testo06

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la visée automatique, c'est plus utile en medium rapide ou en léger quand tu dois manoeuvrer en même temps pour circle un type ou quand tu approches d'une arty (et dois donc manoeuvrer aussi pour lui faire rater son tir), en lourd ça ne sert a rien je pense (et en td encore moins)

 

pour les obus, je trouve que tu prends beaucoup de munitions explosives... perso, hors canon spécial genre derp, c'est 1 ou 2 pas plus, ça suffit pour éventuellement décap sur des types qui se planquent bien (le truc qui arrive 1 fois toutes les 200 parties). Après ça dépend du nombre de munitions de ton char mais certains transportent vraiment peu d'obus donc faut faire gaffe sur le nombre de HE


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#389
Yamato

Yamato

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T'inquiète pas Jean-Christophe il n'y avait pas de critique, juste une analyse. ;)

 

Pour les termes, les golds et la visée auto c'était pour voir parce que parfois même après un certain nombre de batailles des joueurs qui ont joué solo :

 

- ne connaissent pas ces termes

 

- ont trop pris l'habitude de golder (depuis qu'on peut payer les golds en crédit) et ne savent pas viser les points faibles donc ne percent pas. Pire, utilisent des golds quoi qu'il arrive, même sur du blindage espacé (il y en a notamment sur les flancs des lourds russes à partir du T8) alors qu'il n'y a rien de plus débile que de tirer du HEAT ou du HESH sur du blindage espacé, ça ne rentrera pas. D'après ce que plusieurs bons joueurs m'ont dit, en clan war ça golde tellement que parfois des joueurs d'IS-7 présentent leur flanc à 90° exprès en sachant que les golds d'en face ne leur feront rien.

 

- persistent à tirer à la visée automatique alors qu'en faisant ça la précision du tir est pourrie et le taux de pénétration est naze. Comme l'a dit testo, c'est en medium ou en léger pour circle à courte distance qu'on l'utilise.

 

Du coup, avec ce que tu dis je pense que comme tu l'as fait remarquer tu dois avoir un problème de patience, vouloir foncer trop vite et du coup tu meurs trop vite. La difficulté de ce jeu est de savoir quand bouger et quand attendre, le tout en seulement 15 minutes.

 

Généralement avant de partir j'attends 10/15 secondes pour voir comment l'équipe se place et j'agis en fonction de ce que je vois. Assez souvent le placement initial de l'équipe permet de prédire grosso modo comment va se dérouler la partie, en dehors de rares retournements de situations. La capacité de regarder et d'analyser en permanence la minimap est primordiale pour gagner, en anglais ça s'appelle "situational awareness".

 

En cas de lemming train, il faut toujours le suivre et ne pas défendre le côté où il n'y a personne parce qu'un char seul est toujours un char mort. Il faut suivre le lemming train et au choix :

-     servir de leader, guider les mecs et les faire pousser en prenant la tête quand ils arrivent à un point de blocage en espérant qu'ils suivront (parce que des fois même à 10 contre 2 ils auront peur d'avancer et de s'en prendre une et resteront plantés là toute la partie = défaite assurée). Pour cette option il faut s'assurer de bien rester avec le groupe et de pas foncer tout seul devant comme un abruti.

-     rester derrière le lemming train en se servant des tanks de devant comme d'un bouclier pour tirer de derrière eux, le tout en protégeant les arrières du lemming train et en se préparant éventuellement à faire un retour rapide à la base pour décap = ça nous renvoie à la "situational awareness" et à la lecture de la minicarte. Pour cette option, il faut espérer que les mecs de devant seront assez malins pour pousser sinon c'est défaite. Le replay suivant est un bon exemple pour cette option : http://wotreplays.co...-storm092-kv-1s

 

Pour les HE c'est vrai que tu en as peut être trop, généralement j'en ai 4 à 6 à utiliser pour plusieurs situations (hors derp gun) :

-   décap

-   nouvelle branche de TD allemands. Les HE font des ravages sur les tourelles totalement ouvertes et non blindées de ces tanks à haut tier.

-   artilleries (mais en général je reste à l'AP, les canons sont assez puissante pour OS l'arty même à l'AP)

 

 

Just for fun, une partie en Jagdpanther II sur laquelle je finis à 4491 points de dégâts (le deuxième plus haut en dégâts étant à 1827, un de mes potes de pelo) : http://wotreplays.com/site/671273#team

 

Et une autre en SU-100 où je sauve le c*l de mon équipe (lecture de carte pour me placer où il faut au bon moment même sans parcourir une grande distance) et frôle la Radley-Walters : http://wotreplays.com/site/671334#team


Modifié par Yamato, 10 mars 2014 - 06:52.

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#390
jean-christophe

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Salut !

T'inquiète Yamato , je n'ai vu aucunes critique de ta part , juste une très très bonne analyse , comme tu le dis. ;)

Je vais revenir pour développer/ approfondir un peu tout ça .

à +


Modifié par jean-christophe, 19 mars 2014 - 10:40.

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