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World of Tanks


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454 réponses à ce sujet

#1
testo06

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    Procrastinateur de l'extrême

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World of Tanks est un jeu multijoueur du studio biélorusse Wargaming.net, free to play dans lequel vous pilotez un Char dans des combats de 15vs15 sur 24 maps actuellement (en ville, dans les champs etc).

le jeu a pas mal de succès :

C'est officiel, World of Tanks vient de dépasser les 18 millions de comptes de joueurs inscrits. Wahou! Champomy pour tout le monde! Gloire à World of Tanks! Gloire à Wargaming.net! Par contre on ignore combien de ces comptes appartiennent à des joueurs russes (lesquels jouent massivement au jeu) et combien de ces comptes sont encore actifs... Bref... Des chiffres sans grande signification si ce n'est bomber le torse et dire fièrement que le jeu marche!

source : mondespersistants, le 24 décembre 2011

Il y a un cash shop mais comme dans League of legends, vous pouvez tout à fait jouer sans débourser un centime, vous progresserez simplement moins vite.

Il est actuellement en version 0.7.1, oui toujours en béta même si il est jouable maintenant depuis plus d'un an (voir deux je sais plus trop) et tout est fonctionnel, il y a d'ailleurs très peu de bugs.

Je disais donc que vous pilotez un char, ceux-ci sont soit des chars qui ont existé et ont servi lors des diverses guerres de la première moitié du 20ème siècle (en gros entre 1915 et 1955) soit des prototypes de ces époques voir même de simples projets qui n'ont jamais été construits.

le garage de votre serviteur : Image IPB

Le jeu compte (à la louche, j'ai pas compté) une centaine de véhicules répartis par Tier, il y a un arbre de technologie dans lequel vous progressez au fur et à mesure que vous accumulez de l'expérience et des crédits.
Vous commencez avec une vieille brouette de la 1ère guerre mondiale qui tiens plus du tracteur que du char d'assaut pour progressivement prendre le contrôle de certains monstres de la seconde (le célèbre Panzer Tiger allemand par exemple)

d'ailleurs, ça résume assez bien ma pensée :

Si les contrôles sont simples et s'apparentent finalement à ceux d'un FPS, il faut être conscient que les premières heures de jeu vont se faire dans la souffrance tant vos 3 trois tanks de base ne font finalement office que d'inoffensives boîtes de conserve. L’intérêt de World of Tanks n’apparaît vraiment que sur la longueur, à travers un système de progression bien conçu, complet et gratifiant.

Source jeuxvideo.com

l'arbre de technologie allemand, chaque palier horizontal correspond à un Tier (le Tier 1 en haut, le Tier 10 en bas) : Image IPB

en plus de cela, chaque char peut être amélioré de différentes manières (canon, chenilles, moteur, radio etc) :
Image IPB

Il y a 5 types de chars différents qui correspondent à des rôles bien différents :

-> Le char léger : rapide, agile, peu de points de vie, canon assez petit, c'est l'éclaireur qui grâce à sa grande portée radio va pouvoir communiquer à ses alliés la position des ennemis (ils apparaissent sur leur carte si ils sont à portée radio et même directement sous leurs yeux si ils sont à distance de vue)

-> Le char lourd : lent, beaucoup de points de vie, très bien blindé, grosse puissance de feu

-> Le char moyen : hé oui vous l'avez deviné, c'est à mi chemin entre léger et lourd

-> le chasseur de char : c'est le sniper, son canon est fixé sur l'avant du char et il n'a pas de tourelle comme les chars classiques, ce qui fait qu'il est très vulnérable en combat rapproché mais il possède un canon plus puissant et généralement plus précis, il est redoutable à distance. De plus il peut généralement se camoufler plus facilement qu'un char normal (derrière un buisson par exemple)

-> l'artillerie : très mauvais en combat rapproché, sa portée est énorme (parfois toute la map) et ses tirs sont en cloche ce qui fait qu'il peut tirer par exemple par dessus un batiment, les plus gros dégats du jeu mais il est lent pour viser et recharger et a besoin de ses coéquipiers pour le protéger (par exemple d'un char léger qui viendrais le scouter)

Il y a pour l'instant 4 nations implantées dans le jeu, USA, URSS, Allemagne et la dernière arrivée la France dont l'arbre de technologie n'est pas encore complet (il manque les chasseurs de char et l'artillerie)

Les parties se gagnent soit en éliminant l'équipe adverse (le plus fréquent), soit en capturant la base adverse (il y a un drapeau dans chaque zone de départ, il faut se tenir à coté jusqu'à obtenir 100/100)
il peut y avoir égalité si aucune des 2 équipes n'a réussi l'un ou l'autre des ces objectifs avant les 15min.

De plus, le jeu gère très bien la localisation des dégâts, vous ne devez donc pas tirer n'importe comment sur votre cible sous peine d'avoir la désagréable surprise de ne pas pénétrer son blindage et voir votre obus rebondir, chaque modèle de char a ses points forts et points faibles inspirés j'imagine de la réalité historique (je suis pas non plus spécialiste)

Il y a encore tout un tas de subtilités mais ça vaut mieux être en situation pour les découvrir et j'en vois déja qui s'endorment au fond :D

une petite vidéo :

http://youtu.be/hJd9iCbpwuI?hd=1

Si le jeu vous intéresse, c'est ici que ça se passe : http://worldoftanks.eu/
je me ferais un plaisir de jouer avec vous si vous le souhaitez :)

Modifié par testo06, 18 février 2012 - 10:49.

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#2
solitaire

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Non, c'est la première fois que j’entends parler de ce jeux.
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Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

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#3
testo06

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Mise à jour du premier post avec présentation du jeu, un modo pourrais modifier le titre pour juste mettre le nom du jeu ? merci

Modifié par testo06, 17 février 2012 - 21:28.

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#4
solitaire

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Il a l'air sympa, il prends beaucoup en espace disque et il y a beaucoup de monde qui y joue?
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#5
predator

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Il a l'air pas mal !
Il demande beaucoup en ressource ?

Est ce qu'il est en Français ?

Modifié par predator, 17 février 2012 - 21:40.

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T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D


#6
testo06

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le jeu fait 7Go sur mon disque là, mais sinon je crois que c'est moins car j'ai pas mal de replay dans mon dossier.

Sinon oui, beaucoup de monde y joue, les parties se lancent quasi instantanément à toute heure

il est en français (langue à modifier dans le launcher) et non il est pas très gourmand

Modifié par testo06, 17 février 2012 - 21:41.

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#7
predator

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Ok, merci !

Bon bah à voir, le jour ou j'aurais un peux de temps pour jouer ...
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T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

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T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D


#8
solitaire

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Je n'arrive pas le télécharger car il demande un Enter invite code.
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#9
testo06

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oups au fait j'ai changé le lien, je me suis trompé, pour le serveur europe c'est là : http://worldoftanks.eu/en/update (sinon tu te retrouves sur serveur US).

dis moi si ça marche pour toi, normalement pas besoin d'un quelconque code (le bouton rouge a l'air foireux, t'as un lien fonctionnel en petit en dessous)

Modifié par testo06, 17 février 2012 - 22:11.

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#10
solitaire

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Il se télécharge, merci.

Tu est sous steam?
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#11
testo06

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mon pseudo steam et skype : "ouije"
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#12
solitaire

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Tu est dans le groupe P4g de steam?

Il reste 50 min donc, j’espère pouvoir le tester, en attendant je go sur le week end gratuit COD MDW 3


Edit:

je vient de jouer plusieurs partie, sympa mais le problème, les partie peut être un peut longue si on meut à la fin mais l'intérêt, c'est l'attente qui est rapide.

Modifié par solitaire, 18 février 2012 - 00:21.

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#13
testo06

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en fait une fois que t'as 2 chars tu peux quitter la bataille en cours avant la fin si tu meurs rapidement par exemple et passer directement sur l'autre si t'as pas envie d'attendre

à noter qu'en Tier 1, tous les chars sont des chars légers, c'est que à partir du Tier 2 que ça se diversifie

(je me suis ajouté au groupe P4G)

Modifié par testo06, 18 février 2012 - 09:36.

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#14
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Bonjour,
Quel titre veux-tu exactement ?
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#15
testo06

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tout simple "World of Tanks", merci
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#16
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Un collègue est passé avant moi :D
Merci Xidus :lol:
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#17
testo06

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j'ai enfin eu les 112.000xp pour passer de l'artillerie russe su-8 (T5) au su-14 (T6)

baaaah..... il est super lent, moins précis, le canon de base fait pas plus de dégats :oak: par contre la portée est meilleure.... maintenant me faut 35.000xp avec ce spg en mousse pour débloquer le 2ème canon qui est bien meilleur, ça va être long :bigeyes:

je viens d'avoir le char AMX 13 90 aussi (char léger français tier 7), ça envoie du paté, sa particularité étant qu'il a un chargement automatique de 6 obus qu'on peut tirer rapidement ( 1.5sec de cooldown entre 2 tirs) par contre une fois qu'on a utilisé les 6, faut attendre 40 secondes pour pouvoir retirer :arf: donc vite aller se planquer.

Image IPB

j'en ai profité pour youtuber une petite partie (oui ok ma meilleure hier soir)


Modifié par testo06, 01 mars 2012 - 09:25.

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#18
solitaire

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Sympa ce tank, j'ai débloké les t2 Allemands + t2 USA car je voulais tester un char assez violent.
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#19
testo06

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tu galères pas trop ? :D sinon comme je te l'ai déja dit si tu veux avoir un canon potable à bas tier, il y a grosso modo que les chasseurs de chars et l'artillerie (enfin ça faut aimer), les tanks "classiques" jusqu'au tier 4/5, leurs canons s'apparentent plus à des lance-pruneaux :oak:... le dernier canon du M2 américain est pas mal quand même

Modifié par testo06, 01 mars 2012 - 11:29.

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#20
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Un peu, cela va, j'ai pris le T2 américain, que j'ai ajouté le canon de 20 mm
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#21
Barlouse

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Je fais un petit test, histoire de voir. Il n'est pas évident à jouer, je trouve (bon, soyons clair, je passe mon temps à canner )
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i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020


#22
testo06

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si t'es dispo ce soir, je t'explique un peu les bases en vocal.

Mais c'est normal de galérer un peu au début, les chars sont lents/pas résistants et en plus quand tu débutes t'as l'équipage à 50% d'efficacité et aucune amélioration/consommable pour t'aider et tu te retrouves contre certains ennemis qui ont des chars boostés à 100% etc. Ajouté à ça que tu sais pas forcément ou tirer, comment fonctionne la détection des ennemis et quand tu es toi même détecté ou pas... bref

Modifié par testo06, 01 mars 2012 - 17:36.

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#23
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Les tanks américans sont plus rapide
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#24
BlackVidda

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GG ta video testo06 :vert:
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M17XR2//i7920xm//Ram 8Go//ATI HD7970M//1920*1200 RGBLED//SSD256Go
 


#25
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Il y a un aspect du jeu dont j'ai pas parlé car pas encore essayé (pas de clan), les "clan wars" ou la conquête de territoires en europe pour votre clan et vous, la carte en temps réel :

http://worldoftanks....s/earth/reg_01/

je n'en sais pas beaucoup plus, j'ai postulé à un clan, on verra bien

Modifié par testo06, 01 mars 2012 - 20:38.

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#26
testo06

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Le patch 0.7.2 étant en approche, le serveur de test est up pour pouvoir tester les changements.
Sur ce serveur, le gain d'xp et crédit est x10, pratique pour tester rapidement les hauts tiers par contre bien sur, une fois terminé la phase de test, la progression sera perdue.

Pour ceux que ça intéresse, la procédure pour y accéder : http://worldoftanks....lementation-fr/

Liste provisoire des changements de la version 7.1 à la version 7.2 :

Contenu :

Ajout de 22 aptitudes et qualifications additionnelles pour les membres d’équipage (les détails seront visibles dans le Dossier personnel de chaque membre d’équipage).

Ajout d’une nouvelle branche de chasseurs de chars américains avec tourelle : M8A1, T49, M18, T25-2, T28 prototype.

Le char américain ?34 devient un char premium et est retiré de l’arbre technologique américain. Le M103 remplace le T34 en tant que char lourd américain de rang 9.

Le char américain ?30 est déplacé au rang 9 dans la lignée des chasseurs de chars avec tourelle. Le T110E5 remplace le T30 en tant que char lourd de rang 10.

Ajout de deux nouvelles cartes : Province (région d’Italie) et Live Oaks (première carte américaine).

Ajout de nouveaux motifs de camouflage pour toutes les nations.

Ajout de deux véhicules premium français pour test : un canon automoteur de rang 2, le 10.5?m leFH18 B2 et un chasseur de char de rang 3 FCM 36 Pak 40. Après implémentation de la mise à jour, les véhicules seront disponibles sur le serveur principal uniquement pour les joueurs du serveur supertest.

Ajout de l’affichage des logos de clans sur les chars. Le commandant du clan pourra définir le logo qui sera visible sur tous les chars du clan.

Affichage de l’expérience maximale gagnée par char (appelé « badge de qualification »).

Ajout de tutoriels dans le garage pour les nouveaux joueurs (disponible uniquement pour les nouveaux comptes, c’est-à-dire pour les joueurs entrants pour la première fois dans le jeu).

Ajout du prénom ‘Ilya’ pour les membres d’équipage soviétiques.

Modèles de chars :

Résolution des modèles visuels des IS, IS-7, T34, Panther II, ?-20, ?-127, IS-3, ISU-152, AMX 40, B1, M3 Stuart, VK 1602, AMX 13 90, JagdTiger, JagdPanther.

Les chars suivants ont été redimensionnés selon leurs tailles historiques : IS-3, IS-4, IS-7, ISU-152, Object 704, S-51.

Résolution ou amélioration des modèles de destruction pour les chars suivants :
Soviétiques : IS, IS-3, IS-4, IS-7, Object 704, ?-50-2, SU-5, ?-26, SU-100, KV-1S, SU-85, ?-32, BT-2.
Allemands : VK 3601H, Hetzer, Pz V Panther, Grille, Marder II, PanzerJager I, Tiger P, Pz IV, Pz 38NA, Pz V/IV,
StuG III, Pz II Luchs, VK3001H, VK 4502A, Pz VI Tiger, Pz 38H735(f).
Américains : M3 Stuart, M3 Lee, T20, M4A2E4.
Français : B1.

Mécaniques du jeu :

Révision de l’algorithme d’équilibrage des chars dans les équipes des batailles aléatoires. Implémentation d’une interruption pour les longues séries (plus de 3 batailles) quand vous affrontez des chars de rang maximum.

Profitabilité, coûts en crédits, coût d’amélioration, coût de réparation, coût des modules et coût d’amélioration des modules revus pour la plupart des chars.

Réduction des dégâts d’obus par le blindage espacé selon son épaisseur et l’emplacement de l’impact (dans la 7.1 le point d’explosion était simplement écarté sans réduire les dégâts).

Absorption du blindage (blocage) des dégâts d’obus diminué de 20%.

Toutes les compétences des équipages entraînés avant la 7.2, et tous les points d’expérience dépensés dans l’entraînement sont redistribués aux membres comme « expérience libre ». L’expérience libre peut être utilisée pour apprendre des compétences anciennes et nouvelles.

Ajout de l’option de « réinitialisation des compétences » disponible avec de l’or (100% de l’expérience est récupérée), avec des crédits (90% de l’expérience est récupérée) et gratuitement (80% de l’expérience est récupérée).

Les paramètres de tous les véhicules sont reformatés (réduits) pour correspondre aux statistiques d’un équipage à un équipage à 100% sans prendre en compte les bonus augmentant les compétences d’équipage (compétence de commandant, consommables, etc.). Les paramètres actuels en jeu des chars resteront les mêmes.

Changement du format de l’enregistrement des batailles. Les enregistrements de la version 7.1 ne pourront
plus être lus avec la version 7.2.

Rééquilibrage des paramètres des véhicules français introduits dans la 7.1.

Blindage frontal du haut de la tourelle du ?-50-2 réduit de 60 à 45 mm.

Rayon d’action de la radio du FuG37 changée à 290 m (avant : 360 m)

Modules d’équipement du KV-220 « Fouloir de canon gros calibre » changé en « Fouloir de canon moyen calibre ».

Implémentation d’un mécanisme pour configurer l’angle d’élévation du canon selon si la tourelle est tournée vers l’avant ou vers l’arrière.

Changement des angles d’élévation pour les canons des chars français suivants :
AMX 12t : Augmentation du débattement de -4 à -12 degrés vers le bas.
AMX 13 75: Augmentation du débattement de -6 à -9 degrés vers le bas et diminution de 8 à 6 degrés vers le haut.
AMX 13 90: Augmentation du débattement de -8 à -9 degrés vers le bas et diminution de 9 à 6 degrés vers le haut.
Bat Chatillon 25t : Diminution du débattement vers le haut de 9 à 6 degrés.
B1: Augmentation du débattement vers le haut de 10 à 18 degrés.
AMX 50 120 : Diminution du débattement vers le haut de 7 à 6 degrés.
AMX 50B : Diminution du débattement vers le haut de 8 à 6 degrés.

La réparation d’un module ou le soin d’un membre blessé est désormais possible d’un simple clic, sans avoir besoin de sélectionner le module ou le membre d’équipage, à condition qu’il n’y ait qu’un seul module endommagé, ou un seul membre d’équipage blessé.

La distance du réticule de visée sera toujours affichée en mode artillerie.
Changement de la couleur du drapeau des bases. Maintenant, il sera toujours vert pour les alliés et rouge pour les ennemis.

Ajout d’un temps d’attente en cas d’envoi trop fréquent des messages rapides avec les touches F4 (« Suivez-moi ») ou F7 (« aidez-moi ! »).

Ajout de visualisation des tirs fratricides ennemis dans le brouillard de guerre des guerres de clans.
L’équipement “non-démontable” est renommé en “Complexe”.

Graphiques:

Révision de plusieurs effets en tirant sur le sol avec un obus.

Amélioration des effets de feu sur les véhicules.

Amélioration des effets de vagues quand le véhicule évolue dans l’eau.

Révision des effets spéciaux quand les obus touchent la neige et le sable.

Ajout de différents niveaux de graphismes en fonction de la distance, pour plusieurs effets spéciaux.

Ajout d’oiseaux sur plusieurs anciennes cartes.

Interface :

Ajout de marqueurs de peloton et de clan dans le mode de visualisation large de l’équipe.

Fond de la liste de l’équipe en jeu plus transparent.

Taille de la liste de l’équipe dans la visualisation « large » adapté à la taille du surnom le plus long (elles restaient de taille maximale avant).

Ajout d’une animation en changeant l’affichage des listes d’équipe de large à réduit au démarrage de la bataille.

Ajout de nouvelles visualisations des listes d’équipes en bataille : [nombre de joueurs détruits][nom du véhicule][icone du char].

En appuyant sur « tabulation » on voit une visualisation large de l’équipe au lieu du tableau des équipes.

Bouton « rechercher » disponible pour les chars élite renommé en « transférer ». Dans la fenêtre affichée vous pouvez convertir l’expérience gagnée en expérience libre.

Changement du graphisme de la fenêtre d’achat de compte premium.

Révision du design du carrousel des chars dans le garage. Changement des boutons de filtrage des chars affichés.

Ajout de grandes fenêtres infobulles pour les chars du carrousel.

Ajout d’une option pour déplacer tout l’équipage d’un char vers la caserne dans le menu contextuel.

Ajout d’une icône de langue dans la fenêtre de connexion.

Ajustement des marqueurs de chars dans les modes principal et étendu (en pressant « Alt »).

Ajustement du réticule en mode sniper.

Ajout d’un indicateur du nombre de munitions restantes dans le magasin dans le réticule.

Changements de l’ajustement du réticule.

Boutons pour monter/démonter l’équipement déplacés vers l’emplacement des équipements.

Ajout de messages textuels et vocaux en cas de détection, de dégât ou de destruction des ennemis.
Suppression de l’affichage des messages inutiles et des marqueurs de chars en mode sans interface (touche V par défaut).

Ajout d’un bouton « aide » dans le menu de bataille, qui vous montrera la page d’aide indiquant les contrôles
du jeu.

Correction de détails dans la page d’aide en bataille (touche F1 par défaut).

Menu « Statistiques » du garage renommé « Accomplissements ».

Révision du cadre de la minicarte.

Augmentation de la place pour les messages de texte au-dessus de la minicarte pour éviter les pseudonymes affichés sur 3 lignes.

Changement du format des messages au sujet des résultats de la bataille pendant les offres spéciales (par exemple lors des bonus d’expérience x5).

Correctifs :

Corrections de l’affichage incorrect des paramètres de blindage de l’ISU-152 dans l’interface.

Résolution des problèmes de son pour le canon 75mm SA32 de l’AMX 40.

Corrections des effets de tir des canons de nombreux chars.

Correction de la non-pénétration partielle du char lors d’un coup sur le canon après avoir percé le blindage espacé (mantelet ou blindage du canon).

Correction de la détection d’un char dans la fenêtre des statistiques après la bataille quand votre char est détruit.

Révision des couleurs et de la géométrie de plusieurs camouflages allemands pour plus de conformité avec l’Histoire.

Correction des soubresauts pendant les enregistrements de bataille.

Correction du décalage temporel du réticule quand l’enregistrement est mis en pause.

Correction du message apparaissant au démontage d’un équipement pour de l’or.

Correction du fonctionnement du post-traitement en mode Post-mortem quand les graphiques sont réglés en basse qualité.

Correction de l’activation des icônes du filet de camouflage et du télescope binoculaire avant et après la bataille.

Correction des collisions de chars avec les bâtiments et d’autres objets.

Résolution de l’erreur de chargement des munitions standard lors de l’achat et quand le rechargement automatique est coché pour les véhicules dotés d’un système de rechargement automatique.

Correction de l’affichage des messages de recrutement de nouveaux membres d’équipage.

Correction de la non-correspondance de la somme des batailles jouées avec tous les véhicules et le résultat de l’addition des onglets de bataille si les joueurs ont participé à des batailles sans les finir (par exemple pour les batailles interrompues par la maintenance du serveur).

Résolution de petites erreurs d’interface dans la fenêtre des camouflages.

Résolution de l’erreur d’affichage de la date de la « dernière bataille » en 1970 si le joueur n’a encore jamais joué.

Correction de la description des accomplissements «Tireur d’élite », « Expert anti-char », « Soutien », « Faucheur », « Envahisseur », « Kamikaze », « Survivant », « Invincible ».

Correction de la description des médailles de Billotte et de Burda.

Résolution des erreurs dans les messages de texte pour certaines actions avec l’équipement.

Ajustement du volume des bruitages de destruction de certains objets.
Suppression de la reproduction du son de déchenillage lors du basculement sur un véhicule déchenillé en mode post mortem.

Résolution d’un problème rare de mauvais affichage d’un véhicule à longue distance (déplacé horizontalement ou verticalement).

Résolution d’erreurs d’algorithme dans les ombres dynamiques.


Modifié par testo06, 10 mars 2012 - 12:38.

  • 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
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: plus rien :(

Console : Wii U

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#27
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

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Je reste sur la version normale, j'ai mon chasseur de Tank T3 allemand.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#28
testo06

testo06

    Procrastinateur de l'extrême

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Je me suis récemment interessé aux différents mods disponibles sur World of Tanks, il y en a un qui est particulièrement pratique :

Druid's Icon Mod : http://www.mediafire...gwcbxl178hcjljh

Installation :
- aller dans le dossier World of Tanks\res\gui
- faire une copie du dossier "flash" au cas ou
- aller dans le dossier World of Tanks\res\gui\maps\icons\vehicle
- faire une copie du dossier "contour"
- copier le dossier "res" téléchargé dans le dossier World of Tanks et écraser les fichiers lorsque windows le demande

il affiche de manière claire les icones des alliés et ennemis pour identifier d'un coup d'oeil les forces en présence, il affiche aussi la vie au dessus des chars (genre 450/600 plutôt qu'un pourcentage) et indique le temps de recharge des obus plus précisément. Un indispensable je trouve

j'ai aussi installé 2 mods sympathique étant fan de la licence Warhammer 40k, ils remplacent les voix de l'équipage et la musique du jeu par du Warhammer 40k

Mod Voix : http://www.mediafire...7v1g5c7422lv8ce
Mod Musiques : http://www.gamefront..._by Saxster.rar

installation pour ces 2 mods :
- aller dans le dossier World of Tanks/res/audio
- faire une copie des fichiers ingame_voice.fev , ingame_voice.fsb , music.fev , music.fsb au cas ou
- copier les fichiers téléchargés dans ce même dossier et écraser les fichiers précédents quand windows le demande

Une petite vidéo pour illustrer ces mods :

il y en a tout un tas d'autres sur les forums officiels : http://forum.worldof...ks-mods-addons/
et aussi des skins de chars etc.

Modifié par testo06, 12 mars 2012 - 22:57.

  • 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
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: plus rien :(

Console : Wii U

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#29
solitaire

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    NoLife P4G

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La musique est bien choisie mais le voix sont bien marrante.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

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#30
testo06

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    Procrastinateur de l'extrême

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WoT fête ses 1 an en europe, voilà les chiffres pour le serveur europe :

Notre 1e anniversaire en chiffres

Plus de 160 véhicules blindés peuvent être obtenus dans le jeu, que ce soient les véhicules standards de l’arbre technologique, les chars premiums ou les chars reçus lors des participations aux tests.

Environ 6,7 millions batailles jouées avec le KV le mois dernier. Nos records montrent que c’est le char le plus joué. Le PzKpfw IV arrive en deuxième place, et le VK 3601 (H) en troisième.

Près de 20% des joueurs jouent avec des chars de rang 5, ce qui en fait le rang le plus populaire du jeu, suivi par le rang 6 en deuxième place. Les rangs 4, 7 et 8 suivent ensuite en termes de popularité.

Plus de 30% des joueurs choisissent des chars allemands pour leurs batailles, ce qui rend les véhicules allemands les plus populaires du jeu. La deuxième place est tenue par les chars soviétiques, la troisième par les américains et la quatrième par les français.

Environ 30% des batailles sont jouées avec des chars lourds, ce qui rend cette classe la plus populaire du jeu.

Plus de 100 000 joueurs en Europe. Ce chiffre vient d’être réalisé cette semaine, et c’est notre record… pour l’instant !

9 mises à jour ont été implémentées depuis la fin de la version beta de World of Tanks l’an dernier. En 2011 il y a eu les versions 6.3, 6.4, 6.5, 6.6, 6.7, 7.0 ; et en 2012 les 7.1, 7.1.1 et 7.2. La prochaine arrive bientôt !

Plus de 20 C’est le nombre de langues dans lesquelles le client du jeu est localisé.

Source : http://worldoftanks....-in-numbers-fr/


Modifié par testo06, 13 avril 2012 - 16:47.

  • 0

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