Aller au contenu

Change

Asus G73 Magic PC

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous.

Asus G73jh 0008 commander chez Magic Pc, j'ai eu le commercial au téléphone, il m'a dit que suite à de nombreux probleme techniques sur les G73 ils éffectuaient des tests avant d'éxpédier la machine.

Voici leur résultat dans leur mail de ce matin, ma commande est éxpédié.

Par mesure de précaution nous avons testé le portable que vous avez commandé.
Voici le résultat des Tests effectués sur le PC:
3D Mark Vantage = 8047 pts
Unigine = 442 pts
Furemark = 937 pts
Wifi + son OK

Je suppose que ces test on été fait avec driver d'usine et sans OC.

Qu'en pensez vous ? niveau performance ?
  • 0

ricounne

ricounne

Touriste

• Membre
  • 227 messages
pinaise ... je l'ai aussi acheté chez eux ... c fou qd même qu'ils fassent des tests ! ca craint pour ASUS je trouve.

le pb c que tu sais pas du coup si ta machine est absolument neuve ... si ?
  • 0
Asus G73JH-TY098V / i5 520 / ATI 5870 * Vbios Gary Key * / 2*500 gig@7200 rpm / 4gig RAM

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
bah ils l'ouvrent pour faire des test, instale les bench, font tourné, et format d'usine, je pense.

après si la machine a la moindre trace d'utilisation ( rayure ou autre ) la ils auront du soucis à ce faire. mais bon, le gars au tel avait l'air très pros.
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
N'empêche, rien n'indique qu'il ne s'agit pas d'un retour client ou d'un retour SAV :gne:

J'aime pas vraiment cette façon de faire :nana:

Maintenant, ça peut toujours éviter la désagréable surprise des pannes au déballage :/
  • 0

ricounne

ricounne

Touriste

• Membre
  • 227 messages

N'empêche, rien n'indique qu'il ne s'agit pas d'un retour client ou d'un retour SAV :gne:

+1, c'est bien ce que je voulais dire...
  • 0
Asus G73JH-TY098V / i5 520 / ATI 5870 * Vbios Gary Key * / 2*500 gig@7200 rpm / 4gig RAM

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
C'est certain, je veillerais à bien check tout le bundle...logiquement tout doit être encore sous blister, ainsi que la batterie.

EDIT: je viens d'avoir un gars de magic pc au tel. vous avez réussi à me faire flippé :P

ALors en détail ils ont eu beaucoup de retour SAV du G73 a cause de la carte graphique ( gros probleme de série, sa pourrait expliquer les pbs de bcp de monde sur le fofo). Donc ils appliquent depuis deux semaines, un test de tout les G73 qu'ils vendent.

voilà. Après si trace d'usure il y a ou si la batterie à été posée, la il y aura un soucis, mais ça ne me gene pas outre mesure qu'il test la machine, histoire d'évité d'attendre 2 semaines de plus de SAV pour pouvoir en profiter.

Surtout que d'autre boite le fond, Materiel.net par exemple test ces config avant expedition.

Modifié par Blackhole, 14 juin 2010 - 16:07.

• 0

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Eh ben moi qui pensait bientot acheter ce PC sur ce site également...
Tous ces problèmes de surchauffe et autres BSOD commencent un peu à me faire peur quand meme :eyes2:
Pensez vous que la 3e année de garantie soit vraiment utile ?
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

ricounne

ricounne

Touriste

• Membre
  • 227 messages
ha ben c sur que des retours sur ce G73, il y en a .. je comrpends d'ailleurs pas comment ASUS peut laisser ces pcs en cata comme ca ... faudrait qu'ils se sortent un doigt du ... pour sortir un Vbios qui soit OK.

bref moi perso ca me saoule, je pourrai revenir en arriere, je le prendrai pas.

PS / pour info je suis avec le GSOD si j'installe les derniers drivers, je suis obligé de rester avec les drivers usine ..; coté temperature je fais du 61 degres en idle, et je monte a 83 degres sous furmark mais en test normal
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
@RENRHAF : Oui et non :lol:

Disons que si tu tombes sur une mauvaise série, tu le sentiras dans les quelques jours qui suivent ton achat.

Et pour la carte graphique, si tu fais attention aux températures, il ne devrait pas y a voir trop d'inquiétude.

En revanche, il est certain que les températures cet été risquent de tourner le plus souvent aux alentours de 85/90°.

Donc la fatigue de ta carte graphique après 2 ans risque de se faire sentir et la 3ème année de garantie sera à mon avis la bienvenue. Tout dépend quand même du prix de cette dernière ainsi que le temps que tu souhaites le conserver :happy:

Modifié par Azgrim, 14 juin 2010 - 16:38.

• 0

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
62.50 € la troisieme année de garantie sur magicpc.

Perso j'ai préféré la prendre, tout simplement pour pouvoir revendre mon P4G dans un an ou deux sans trop de soucis. Et puis...il y a toujours l'astuce de faire bien grillé le pc a la 3ieme année, histoire d'avoir un échange avec un neuf le moment venu.

elle aurait été à 100€+ je ne l'aurais pas prise.
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Le prix reste tout à fait satisfaisant, à prendre les yeux fermés :happy:

Modifié par Azgrim, 14 juin 2010 - 17:03.

• 0

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Oui moi aussi je pense la prendre si j'achète cet ordi là car je compte quand même le garder plus de 3 ans :)
Vu les retours de benchmark au niveau des températures je préfére m'assurer les 3 ans de sureté !
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:cheers: :happy:
  • 0

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
Si j'ai acheté le PC dans un autre magasin, jpeux prendre la garantie chez MagicPC ? pask'entre 62 et 100 €, la différence est appréciable
  • 0

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
à voir avec magicpc ( appel les)

Ils précisent qu'il faut activer la garantie sous 90jours, c'est une garantie constructeur, donc logiquement c'est un petit facicule avec un numéro de série à activer sur le net.

Il doit être possible de le vendre séparément en négociant avec eux^^ même si je pense qu'il ne peuvent la fournir qu'avec l'achat d'un pc. bonne chance^^
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Pas besoin, tu peux la prendre directement ici : http://www.magicpc.f...-annee/p-16740/

Ensuite tu l'actives et le tour est joué ;)
  • 0

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
J'vais quand même les appeler, histoire d'être sûr puis au vu des retours SAV, j'vais revenir sur ma décision et prendre la 3ème année de garantie.
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Ok :happy:

Mais à mon avis, dans le pack, tu as un code que tu dois rentrer dans ton compte asus member et qui te permet de profiter de cette 3ème année de garantie.

Confirme nous que cela se déroule bien comme çà ou s'il y a un problème quelconque ;)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu ne sera pas déçu du g73.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:+1:

Quoique l'on puisse dire dessus, mon expérience m'invite à vous pousser à le prendre :happy:
  • 0

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
y a vraiment une grosse puissance graphique à la clef ? je sor d'un hp avec une Gt 100...(lol)

j'aime jouer au jeux toutàfond^^
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Et bien tu peux jouer à tous les jeux récents avec presque tous les détails à fond en full HD.

Regarde les vidéos sur youtube, ça te donnera une idée plus précise de la bête :happy:

http://www.youtube.c...ench g73jh&aq=f
  • 0

Theocat

Theocat

Petit Geek

• Membre
  • 516 messages
  • LocalisationValent

y a vraiment une grosse puissance graphique à la clef ? je sor d'un hp avec une Gt 100...(lol)

j'aime jouer au jeux toutàfond^^

le g73 n'est meme pas comparable, il talonne bon nombre de desktops, pour un portable, il decoiffe du tonnerre.
tu risque fortement d'etre surpris par sa puissance. Sans faire de zèle.
  • 0

Asus G73JH-TY098V - Core i7-920XM - DALLE FHD 1920x1080 - Kingston HyperX 1333 - MX3 GPU & CPU - Crucial M4 128Go 040H - Momentus XT 500Go  - BIOS 213 - ATI 13.4 -

Asus G70SG-7T002G - Core 2 Extreme X9000 ( 3,6 Ghz ) - 1920x1200 - 9800m Gts O/C - Undervolt - Kingston HyperX 667Mhz - MX3 GPU & CPU - Crucial M4 128Go 040H - Momentus XT 500 Go - BIOS 202 - ForceWare 310.90 -

Coolermaster HAF-X - Gigabyte GA-X58A UD7 - Core i7-950 ( 3.91 Ghz ) - Sli GTX 480 o/c ( Accelero Xtrem III ) - 6 Go corsair Dominator 2000 Mhz - Crucial M4 128 Go - Velociraptor 500 Go - 2 X WD Caviar Black 500 Go - LG 24" 1080p -

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Mais tu n'en fais point de zèle, c'est un plaisir à tous les niveaux, en bureautique pour sa qualité d'image en full HD (je pense aux séries 11v et 08v) mais in game pour sa performance.

Qui plus est, les cores I7 I5 apportent un réel gain en terme de performance, surtout le I7 pour le multitache lourd :happy:
  • 0

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
j'ai hate :D
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Bon maintenant, faut espérer tomber sur une bonne série :P
  • 0

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
il à été test donc y a pas de raison^^'.
  • 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Le Wifi et le son fonctionnent, c'est fantastique ! :lol:

Modifié par JASONIOLKOS, 15 juin 2010 - 00:17.

• 0
Image IPB

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
:mdr: en tout cas c'est cool si tant qu'à faire ils ouvrent automatiquement le package pour tester les machines si je devais commander chez eux un G73 en 1600*900 je leur demanderais de me dégoter une dalle LG, entre deux maux il faut choisir le moindre :)
  • 0

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs

Le Wifi et le son fonctionnent, c'est fantastique ! :lol:

dit en passant, ma moitié c'était offert un MSI slim, super classe, super cute toussa mais... une horreur, le wifi plantais tout le temps...elle l'utilisai pour sont travail, donc elle à été bien embété^^.

Elle est passée chez Asus, elle à éxigé un test devant elle avant achat.

Comme quoi^^.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)