Aller au contenu

Change
Photo

Pilotes vidéo Qosmio X770

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Nastumi

Nastumi

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonjour à tous !

Ou rebonjour, vu que j'ai posté le message en réponse au test de cette machine dans la section "Les tests des membres", mais que pris de doutes je me suis dit que ce message aurait plus sa place ici...

Donc voilà : nous sommes les heureux parents depuis hier d'un charmant bébé de 3,4kg, mais à peine arrivé, il commence à nous pourrir les nuits...

Je vous explique le soucis : question d'habitude, à peine le portable chargé, notre premier réflexe fut de formater complètement les disques durs afin de réinstaller de façon toute clean Windows. Je passe donc sur le site de Toshiba télécharger les drivers, puis sur touslesdrivers.com histoire de finaliser les MàJ et la, c'est le drame, quand je veux faire la MàJ de la HD3000, je reçoit ce magnifique message :

"Le pilote en cours d'installation n'a pas été validé pour cet ordinateur. Contactez le fabricant de l'ordinateur pour obtenir le pilote approprié.
Le programme d'installation va s'arrêter."

Bon, comme toute réinstallation de Windows (grande loi physique) on a finit très tôt dans la matinée du lendemain, et (j’espère) j'ai peut être zappé un des drivers de la carte vidéo intégrée.
J'ai installé les drivers Nvidia (logique et sans rapport puisque c'est pour l'autre carte vidéo) et Toshiba disponibles sur le site officiel dans la catégorie Display, et le PC m'indique que la carte est une Intel HD Graphics Family avec un pilote 8.15.10.2353 de chez Mircosoft Windows Hardware Compatibility Publisher.

Du coup, nous avons ces indices de performance :

Processeur : 7,5
Mémoire vive : 5,9
Graphiques : 5,3
Graphiques de jeu : 6,9
Disque dur principal : 5,9

Nous souhaitons trouver auprès de vous le coup de main qui nous faut pour résoudre ce problème, et en attendant, nous vous souhaitons à tous une bonne journée.
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Quel modèle as tu exactement ? Car il y a 8 références de X770. :eyes:

Sinon je te dirais de te rendre ici ( http://fr.computers....t.do?service=FR ) , sélectionnes ton modèle et télécharges et installe dans l'ordre :

- Chip Set Utility
- Display Driver * Toshiba
- Display Driver * nVidia (si jamais le Toshiba ne te corrige pas le problème, je ne sais pas s'il te faut les deux)

Entre chaque installation, redémarre ton pc, il devrait de toute façon te le demander.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Nastumi

Nastumi

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Merci pour ta réponse Xidus.

Alors, pour commencer, la version du portable est un X770-127, et je vais tenter de faire ce que tu me conseil pendant que je tape le message.

Le Chipset Utility est une version plus récente que celle du site de Toshiba (9.2.0.1015 sur le site de Toshiba, 9.3.0.1019 sur le PC), mais bon, au cas ou il y aurait une boulette dans la MàJ que j'ai faite, je downgrade (au pire je remet le nouveau après). Résultat, l'écran n’arrête pas de s'éteindre toutes les 10 secondes.

Pause reboot

L'écran ne "flash" plus, c'est déjà bon signe, et je relance le Display Drivers de Toshiba. Bon, pour le moment aucun changement, je passe à ceux de Nvidia. La version de chez Toshiba est la 268.51, celle installée 285.62.

Nouveau reboot, et après une nouvelle tentative d'installer les drivers de HD 3000 (win7vista_64_152254), je reçois de nouveau le même message comme quoi le pilote n'est pas validé.

Je dois avouer que la je bloque, j'ai beau chercher, et si ça se trouve c'est un truc tout con, mais je ne vois pas ou ça coince.
  • 0

euromix

euromix

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Salut Nastumi,

Essaye l'installation dans cet ordre là, en revanche j'ai peu qu'une nouvelle réinstallation soit nécéssaire pour savoir si cela peut fonctionner (tente quand meêm de tout désinstaller / réinstaller avant) : http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?messageID=259101𿐝 :

1 Win7 64bit SP1
2 Sun Java2 Runtime Environment 1.6.0_20
3 TOSHIBA Assist 4.02.02
4 TOSHIBA Bulletin Board 2.1.10
5 TOSHIBA ReelTime 1.7.18
6 Intel Chipset SW Installation Utility 9.2.0.1015
7 Intel Management Engine Interface V7.0.4.1197
8 Intel Rapid Storage Technology Driver 10.1.2.1004
9 Intel Display Driver 8.15.10.2353
10 NVIDIA Display Driver 268,12
11 TOSHIBA Supervisor Password Utility 1.63.51.2C
12 TOSHIBA HW Setup Utility 1.63.1.34C
13 TOSHIBA Flash Cards Support Utility 1.63.0.12
14 TOSHIBA Value Added Package 1.5.10.64
15 NVIDIA HD Audio Driver 1.2.19.0
16 Realtek Audio Driver 6.0.1.6323
17 Intel Wireless LAN Driver 14.0.2.2.1.s64_wCAT
or
17 Atheros Wireless LAN Driver 9.2.0.206.0.s3264_wCAT
or
17 Realtek Wireless LAN Driver 2.00.0013.L_110110

18 Synaptics Touch Pad Driver 15.2.11.1
19 TOSHIBA HDD Protection 2.2.1.13
20 Atheros Bluetooth Filter Driver Package v1.0.7
21 Bluetooth Stack for Windows by Toshiba v8.00.06(T)
22 Realtek LAN Driver 7.038.0113.2011
23 Jmicron Card Reader 1.00.57.02
24 ENE CIR Driver V3.2
25 YUAN DVB-T/ATSC Tuner Driver V2.3.3.41
26 USB3.0 Driver 2.0.34.0
27 TOSHIBA Sleep Utility 1.4.2.8
28 TOSHIBA Face Recognition 3.1.9
29 TOSHIBA eco Utility 1.3.2.64
30 Intel Proset 14.0.2.0.1.s64_wCAT
31 TOSHIBA HDD/SSD Alert 3.1.64.8
32 TOSHIBA Service Station 2.1.52
33 HDMI Control Manager 2.0.0.7.64
34 TOSHIBA Remote Control Manager 3.0.7.5
35 TOSHIBA PC Health Monitor 1.7.7.64
36 ConfigFree 8.0.38
37 TOSHIBA Web Camera Application V2.0.0.21
38 TOSHIBA VIDEO PLAYER V4.00.6.10-A
39 WinDVD BD for TOSHIBA 10.0.5.859 3D
40 Corel Digital Studio for TOSHIBA 1.5.10.332
41 TOSHIBA Resolution+ Plug-in for Windows Media Player 1.1.0
42 TOSHIBA Network Device ID Registry Setting Tool 3.0.32.4-16_wMSI
(43 Adobe Flash Player 10,2 )
44 TOSHIBA Media Controller 1.0.86.2
45 TOSHIBA Media Controller Plug-in 1.0.6.1
46 Intel Wireless Display 2.0.29T2
47 TOSHIBA Wireless LAN Indicator 1.0.4
48 PatchFiles

Vas voir ici également même si ça ne traite pas exactement de ton problème : http://forums.comput...?threadID=63992

En plus, et à tout hasard, as-tu vérifié si ton bios était à jour ?

La dernière release date du 02/14/12 - Version 1.60-WIN

Bonne soirée !

Modifié par euromix, 16 février 2012 - 21:44.

• 0

Nastumi

Nastumi

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Euromix, je dois avouer que je n'ai pas suivis ta longue liste, mais après un coup d’œil rapide, je me suis aperçue que je n'avais pas installé Java (ben oui, on y pense pas forcément...). Du coup, je suis allé faire un tour sur le site de Sun, et depuis que j'ai fait l’installation, ben... je n'ai plus eu le message d'erreur sur la MàJ de la HD3000.

La bonne nouvelle, c'est que techniquement, on peut l'installer, la mauvaise, c'est que soit elle est siouper longue à faire, soit ça va faire 5 minutes que le portable à planté et qu'on attend comme des cons devant un écran noir (le cœur pleins d'espoir, les poumons pleins de nicotine...).

Comme j'ai eu l'occasion de voir sur le net qu'on était pas les seuls à avoir ce problème avec cette mise à jour, je tiens au courant de nos découvertes, au cas ou ça pourrait aider, et voir amener à la découverte de ZE solution :)

Bon, on retourne à notre écran noir, on repasse d'ici quelques heures vous dire si ça marche, ou si le PC nous prend pour des mickeys.

Edit: bon ben ça avait planté... la nouvelle MàJ nous offre un magnifique écran VGA... mais comme on est des ouf, on relance la MàJ et la, ça à l'air de fonctionner, on à enfin eu la demande de redémarrage, et on est bien passé sur la version 8.15.10.2622 du pilote. Il semblerait donc que Java (son absence plutôt) soit la cause du plantage de cette mise à jour.

Modifié par Nastumi, 16 février 2012 - 22:58.

• 0

euromix

euromix

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Ok, je ne serais plus la d'ici quelques heures (dodo oblige) mais je suivrais la suite demain matin ...
La prochine fois pense à faire un Ghost juste aprés avoir installé ton OS avec les MAJ Microsoft (surtout sans les drivers sauf le LAN ou WLAN pour l'accés au net) via un Norton Ghost.

Bon courrage.
  • 0

euromix

euromix

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Alors alors, bonne ou mauvaise nouvelle ?
  • 0

euromix

euromix

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Pas de nouvelle, bonne nouvelle !
  • 0

Nastumi

Nastumi

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Désolé Euromix pour le manque de nouvelles, entre l'installation des divers programmes "vitaux" et le plaisir de voir enfin notre bébé en action, on a été un peu pris ;)

Comme je l'avais mis dans le P.S, c'est en effet Java qui posait problème, la MàJ de la HD3000 demandant d'avoir au moins une version de la JVM installée (ce qui n'était évidemment pas précisé nulle part >.>)
Donc pour ceux qui comme nous ont eu un moment de prise de tête avec cette MàJ, pensez à Java, et après Java tout seul (ok, désolé pour celle la)

D'un autre côté, le petit monstre s'avère sympathique, et on a eu le bonheur de pouvoir glander samedi sur Final Fantasy XIV, goinfre pas possible en ressources qui tourne sans soucis. Maintenant, on a plus qu'à trouver ou activer le mode HD pour glander comme des sagouins devant nos dvds ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)