Aller au contenu

Change

[m17x Broadcom] Le wifi ne marche plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Visiteurs
Hello,

J'ai un pti problème avec mon m17x depuis que j'ai installé les pilotes audio, chipset nvidia, ricoh, osd, et touch pad synaptic.

En effet jusqu'à présent je tournais sur Windows 7 64 bits sans tout ces pilotes, car win 7 les prenaient en charge, et que je n'avais pas les moyens de les installés étant en déplacement à l'étranger avec une connexion internet plus que faible.

Etant rentré, je voulais bien faire en installant tout mes drivers, depuis le site de dell, ou j'ai rentré mon n° de série.

Depuis l'installation de ces drivers le wifi ne marche plus, il ne me trouve aucun réseau (alors qui yen a une 10aines d'habitude), et reste inexorablement marqué d'une croix rouge dans la barre des taches, marqué "Aucune connexion n'est disponible". J'ai beau actualiser rien à faire.

J'ai ensuite essayé d'installer le driver broadcom provenant du site de dell. Idem que le pilote windows, plus aucun reseau.

J'ai essayé de désactiver la carte réseau filaire pensant qu'elle interférencait, ba non. J'ai pensé aussi à la touche OSD réseau du clavier, j'ai beau appuyer, mais rien.

Dans la gestion de l'ordinateur j'ai bien "Carte réseau broadcom 802.11n". J'ai essayé de lancer l'utilitaire broadcom, mais il m'envois sur un message comme quoi il trouve pas la carte réseau.

Enfin bref je commence à perdre patience avec ce genre de problème.

Si quelqu'un a une idée ?
  • 0

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
désactive l'ethernet ;)
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Et passe par la case présentation du forum, merci.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Visiteurs
marche pas en désactivant "NVIDIA nForme 10/100/1000 Ethernet". ok pour la présentation
  • 0

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
normalement ce bug venait du chipset nvidia et de l'ethernet ( pour ca qu'il est toujours désactivé chez moi, et depuis ... plus de problemes sur ce point là)
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Visiteurs
j'ai beau désactiver l'ethernet, restaurer les anciens drivers ou réinstaller rien y fait !! :(
  • 0

Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

Geek certifié

• Membre
  • 1 382 messages
  • LocalisationBelgique, Overijse
si tu branches un cable ethernet, est ce que le wifi fonctionne?
  • 0

305858.jpg

P4G: M17X / QX9300 / SLI 280m GTX@1.05v 625|1000|1625 / Samsung 830 256Go + 500Go HDD / 1920*1200 / 7 Pro x64

D4G: NZXT H440 / Asus Z97 Ranger / 4790k + NH-D15 / 2x8G G.Skill Ares 2133 / MSI GTX 970 / Crucial MX100 512G + WD Red 2T / W10 x64 / X-Star DP2710
Accessoires: Nova x600 + Logitech G700s / CMStorm TriggerZ / Tapis Overslide III / Cryo LX / Roccat Kave / Behringer B3031A + UCA222

nels885

nels885

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
  • Localisationmirecourt
il y a une solution pour le probleme deja été traité voici la procédure :

- aller dans le "gestionnaire de périphériques"
- ensuite dans "Cartes réseau"
- clic droit "propriété" sur "Nvidia nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet"
- aller sur "avancé" et pour "Device sleep on disconnect" mettre la valeur "Disabled"

tout devrait rentrer dans l'ordre au redémarrage du PC
  • 0
Alienware M17X : Q9200 @2,4Ghz OC 2.8GHz - SLI GTX260M 1Go DDR3 - 4GO de DRR3 - Raid0 2 x 320Go - Windows 7 Edition Familiale Premium 64bits = 3Dmark06 : points =

Image IPB

Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Visiteurs
pour le cable j'ai pas essayé, en revanche la méthode du device sleep, déjà essayé, avec redémarrage. http://forum.noteboo...tml#post5543296
  • 0

Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Visiteurs
j'ai essayé avec le câble réseau branché, ne marche tjs pas. Ca commence a m'agacer serieusement, ça marchait très bien ce matin, et rien qu'en installant quelque driver plus rien ne marche, même en désinstallant le chipset NVIDIA, pour revenir à la configure d'origine ça ne passe plus. J'espère que ce bug n'a pas grillé mon wifi tout de même !!!

De plus j'ai aussi un freeze au démarrage de ma session car il détecte 2 types de moniteurs, d'après moi, 1 sur la gtx260 et l'autre sur la 9400. Ecran noir pendant 30sec. avant que win7 comprenne qui ya qu'un seul moniteur.

Mais qu'est ce que c'est que c'est driver de m**de !!! :oak::oak::oak::oak:

Modifié par kelso, 14 juin 2010 - 20:37.

• 0

nels885

nels885

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
  • Localisationmirecourt
tu a mis quoi comme drivers? depuis ce matin
  • 0
Alienware M17X : Q9200 @2,4Ghz OC 2.8GHz - SLI GTX260M 1Go DDR3 - 4GO de DRR3 - Raid0 2 x 320Go - Windows 7 Edition Familiale Premium 64bits = 3Dmark06 : points =

Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
j'aime bien le pseudo kelso (désinstalle le driver et intel broadcom, un coup de ccleaner tu vas dans gestionnaire de périphérique et tu double clique sur pilote wifi (il doit avoir un triangle jaune) tu fait mettre à jour le pilote et tu pointe vers le dossier c:\dell oui il y a le pilote wifi (change le nom quand il se decompresse tu met wifi).
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

nels885

nels885

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
  • Localisationmirecourt
je te conseillerais de désinstaller tout les driver nvidia graphique et chipset en normal et ensuite d'utiliser driver sweeper après tu laisse windows installer les drivers
  • 0

Image IPB

Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Visiteurs

tu a mis quoi comme drivers? depuis ce matin

ceux que j'ai indiqué dans mon premier post, provenant du site de dell, et sans erreur possible car j'ai entré le n° de serie.

j'aime bien le pseudo kelso (désinstalle le driver et intel broadcom, un coup de ccleaner tu vas dans gestionnaire de périphérique et tu double clique sur pilote wifi (il doit avoir un triangle jaune) tu fait mettre à jour le pilote et tu pointe vers le dossier c:\dell oui il y a le pilote wifi (change le nom quand il se decompresse tu met wifi).

je te conseillerais de désinstaller tout les driver nvidia graphique et chipset en normal et ensuite d'utiliser driver sweeper après tu laisse windows installer les drivers

J'ai fais vos 2 méthodes, j'ai plus rien dans la base des registre qui porte le nom de nvidia, et plus aucun driver, et bah la meilleur, c'est qur ça marche tjs pas :pff::pff::pff::pff::pff::pff:

J'en suis au point de télécharger une ubuntu live pour tester mon chip wifi.

Ca viendrais pas du bios par hasard ? Même si j'ai trouvé aucune option parlant du chip wifi ou réseau.

Le prochain qui me dit q'un système à jour de driver est un système fonctionnel je le :cut::cut::cut::cut:
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Le mieux c'est de passer par une réinstal complète. Si tu es sûr de tout avoir fait, msconfig, nettoyage de la BDR, etc...
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
t'as telecharger le pilote double cliquer dessus il te dit qu il va le decompresser dans c:\dell\ (et là tu efface le chiffre et tu met wifi) puis gestionnaire de périphérique carte wifi inconnue (avec triangle jaune) puis mettre à jour le pilote puis choisir un pilote sur mon pc puis me laisser choisir un pilote puis cd fourni puis parcourir et pointer vers c:\dell\wifi et faire suivant ?

la derniere solution est de verifier dans le bios que tu as pas desactiver le wireless lan.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Visiteurs

t'as telecharger le pilote double cliquer dessus il te dit qu il va le decompresser dans c:\dell\ (et là tu efface le chiffre et tu met wifi) puis gestionnaire de périphérique carte wifi inconnue (avec triangle jaune) puis mettre à jour le pilote puis choisir un pilote sur mon pc puis me laisser choisir un pilote puis cd fourni puis parcourir et pointer vers c:\dell\wifi et faire suivant ?

la derniere solution est de verifier dans le bios que tu as pas desactiver le wireless lan.

oui c'est ce que j'ai fait, mais rien à faire il détecte aucun réseau, et le driver dans le gestionnaire de périf et marqué "en bon état de fonctionnement". J'arrête pour ce soir car sinon mes voisins vont recevoir un m17x sur la tronche, et vu le poids cava faire mal. De plus ubuntu ne démarre pas, surement un problème avec la carte graphique, alors que j'ai désactivé l'hybride, payes ta journée.
Et pour le bios, comment dire, il est ultra light sur le m17x, ya juste une option "NIC", qui concerne le LAN et qui est enabled, comme il l'a tjs été.

Va pour une réinstalle, mais jtrouve ça désolant que de nos jours on fait encore des réinstalles pour ce genre de problème, et encore heureux je suis pas un bleu *petite verge minuscule et escargotante...*, j'imagine la personne qui n'y connait rien et qui renvois leur pc, remarque qu'elle n'aurait pas pensé à mettre c'est driver à jour. Enfin bref....

La grande question suivante va être, vais-je avoir le courage d'installer les drivers OFFICIEL de m17x sur ma nouvelle installe, on verra mon humeur demain.:bigeyes::bigeyes:

Dans tous les cas je vous remercie :pray: tous autant que vous êtes d'avoir pris par à mon problème.

affaire non classé, a suivre... :/:/:/
  • 0

Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Visiteurs
réinstallation refaite, sans ajouter aucun driver le wifi est fonctionnel. Création d'une image système, et installation que d'un seul driver, celui du chipset nvidia, redémarrage, ça fonctionne tjs.

Je vois pas du tout le d'ou venait le problème sur mon précédent système. Peut être du driver broadcom.

Enfin bref, a+ les forumeuhs !!
  • 0

Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Visiteurs
dernier petit message pour ceux qui tomberais sur le même problème, je viens d'installer le driver geforce 260m provenant du du site de nvidia et non dell. Le wifi ne fonctionne plus de nouveau. Il doit y avoir un conflit avec le driver chipset nvidia dell et le drivier nvidia non dell geforce.

En désinstallant le driver geforce nvidia tout remarche.

Donc voilà pour les pti malins qui essayerais d'avoir la dernier version de leurs pilotes graphique depuis le site nvidia, bah n'installé par les drivers chipset du site de dell.

Sinon avec le driver video provenant du site de dell tout marche nickel.

affaire classé !
  • 0

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
Si j'installe d'autre pilotes que les derniers du site de Dell, mon dpc latency tape dans le plafond

Modifié par Blademael, 16 juin 2010 - 01:37.

• 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis

dernier petit message pour ceux qui tomberais sur le même problème, je viens d'installer le driver geforce 260m provenant du du site de nvidia et non dell. Le wifi ne fonctionne plus de nouveau. Il doit y avoir un conflit avec le driver chipset nvidia dell et le drivier nvidia non dell geforce.

En désinstallant le driver geforce nvidia tout remarche.

Donc voilà pour les pti malins qui essayerais d'avoir la dernier version de leurs pilotes graphique depuis le site nvidia, bah n'installé par les drivers chipset du site de dell.

Sinon avec le driver video provenant du site de dell tout marche nickel.

affaire classé !

ca le fait aussi avec les drivers nvidia, du chipset nvidia ;)
toute facon nvidia a baclé le boulot -_-

Modifié par Vince207, 16 juin 2010 - 09:24.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)