Aller au contenu

Change
Photo

Aide sur ma future configuration

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

PunchRoy

PunchRoy

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Bonjour,

J'ai failli avant de découvrir ce site acheter l' asus-n55sl-s1041v.qui correspondait le mieux a mon budget

Mon budget est augmentable a 1500 euros max pour rester dans le raisonnable
Il faut savoir que j'aime la puissance et les belles machines.
Même si je ne fait que très peu de jeux vidéos mais seulement du poker en ligne sur le lequel je veux pouvoir faire tourner un Multi tracker et jouer en multi tables.
Tracker gourmand en ressources.
Je veux pouvoir faire du jeu vidéo voire peut être m'y remettre pour le plaisir.

Le choix d'un SSD me parait évident pour la rapidité du système et le tracker doit y loger sa base de données.
Si je dois faire un choix entre un écran 3d ou un SSD le choix est vite fait

J'ai entendu que l'on pouvait sur certains portables adjoindre un SSD dans un second temps plutôt que d'en, acheter un avec, histoire de diminuer la facture. Est ce vrai?

J'en viens a me dire que je peux avoir les deux sachant qu'un Core I7 me parait évident rapport qualité prix
Un écran Full HD 3D pour le plaisir occasionnel pour 1500 environ + l'achat d'un SSD à intégrer en choisissant
ce portable
ASUS G74SX-91171V - 3D - 16GO DDR3
plutôt que celui laAsus G74SX-TZ378V - SSD EDITION - 16GO DDR3

Sachant que la 3D reste une option agréable mais dont je peux me passer.
Mes questions sont

Est ce de bon choix de config compte tenu du fait de mon budget et que je veux pouvoir faire du jeu ou regarder un film en 3D ?
Je pense que le SSD rendra mon ordi plus véloce qu'un Disque classique?
Un SSH est il mieux qu'un SSD?
Peut on adjoindre un SSD a un portable, si oui lesquels?
Je veux comme base in i7 ou i5 si la différence se justifie ainsi qu'un SSD un écran Full HD mat si possible.
Voila
J'ai besoin de votre aide
Merci beaucoup et merci d'avance.

Petit rajout, je me dis que dans l'optique économique pourquoi dépenser 1500 euro quand avec 1000 on en a assez pour ce qu'on veut faire.

Puis je acheter sur un I5 ou un i7 avec écran full HD en 17' pour pouvoir afficher un max de fenêtres pour le poker adjoindre un SSD et plus de ram mais partir avec une base moins vhère, tant pis pour la partie graphique dont je peux me passer totalemen,t vu que je peux me passer de faire du jeu video mem en 2D
La même chose sans la grosse CG et la 3D mais juste processeur et écran full HD

S'il y a 500 euro sur une base écran mat full HD entre une grosse config 3D graphique ou une carte entrée de gamme, ça vaut le coup
Maintenant q'il n'y a que 200 euros alors la question ne se pose plus, je prends un portable de gamers 3d c'est tout

Modifié par PunchRoy, 12 février 2012 - 19:37.

• 0

RxMasteR

RxMasteR

Geek certifié

• Membre
  • 1 689 messages
  • LocalisationVendée
J'ai envi de dire: Go clevo!
  • 0

D4G :

Cooler Master Storm Scout 2, i5-4670k, HD 7950, Msi Z87-G45 Gaming, SSD Samsung 840 Pro 128 Go, Western Digital 1 Tera Sata 6 Go/s 7200 Trs/min, Alimentation Corsair CX600M, Kit Watercooling Antec H2O 620 
Ecran Philips 21,5" Led Full HD

Mobile: OnePlus One

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:+1:
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

PunchRoy

PunchRoy

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Je suis aller y jeter un oeil mais cela me parait plus cher qu'un portable ASUS a mémé technologie embarquée.
Je vais y retourner, en attendant d'autres aides sont les bienvenues sur le choix de config toutes prêtes notamment
Je viens de résoudre un problème, enfin je crois
SVP répondre par oui ou non.
On peut sur n'importe quel portable adjoindre un Disque dur supplémentaire ou un SSD avec un boitier que l'on place a la place du lecteur optique ?
Ou bien si l'on a la place pour deux disques durs ou si l'on a déjà deux disques dur embarqués en en enlevant un ?.
Autre question
Un SSD ou un Disque classique SATA ont ils les memes dimensions physiques et les memes branchement sata?
  • 0

RxMasteR

RxMasteR

Geek certifié

• Membre
  • 1 689 messages
  • LocalisationVendée
Essai ce lien ;) --> http://www.pcw.fr/sh...alignement.html avec le code P4G6

Modifié par RxMasteR, 12 février 2012 - 20:02.

• 0

D4G :

Cooler Master Storm Scout 2, i5-4670k, HD 7950, Msi Z87-G45 Gaming, SSD Samsung 840 Pro 128 Go, Western Digital 1 Tera Sata 6 Go/s 7200 Trs/min, Alimentation Corsair CX600M, Kit Watercooling Antec H2O 620 

PunchRoy

PunchRoy

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
J'adore la modularité chez eux mais ils sont trop chers pour moi
Je cherche donc un portable 17'
Full HD mat
Core i7 2670QM
8Go ram
avec SSD integree ou a rajouter et a paramétrer

Oups j'ai peut etre parle trop vite j'ai pas essayez le bon lien
a plus tard merci

Modifié par PunchRoy, 12 février 2012 - 20:36.

• 0

PunchRoy

PunchRoy

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
C'est mieux mais cela reste trop cher quand meme.
Quoi d'autres?
D'autres sites? intégrateurs?
Portables?
MErci
  • 0

loukum

loukum

En transit

• Membre
  • 159 messages
Ne prend pas le DD chez eux ni la ram et utilise le code P4G6 :happy:
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Voilà, c'est peut être un peu plus chère que ton Asus mais vu ce qu'il embarque....
Image IPB

+ 40,25€ de ram 8go: http://www.materiel....0-sq-59259.html

+ 93,19€ de SSD M4 64go: http://www.materiel....-3-0-67142.html

Voilà le tout pour 1415,18€ TTC

Edit: j'ai édité ce post.

Modifié par jalaxx, 12 février 2012 - 22:19.

• 0

76561198093015032.png

PunchRoy

PunchRoy

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Clevo sur mesure P150HM 15.6"*ou P170HM ..Offre spéciale Alignement***
Modèle
1 x Portable Clevo P170HM avec écran 17.3" FullHD 1920x1080 LED MAT Qualité Photo 90% Color Gamut 854,10 €
Choix de la carte Vidéo
1 x Carte vidéo ATI AMD Radeon 6970M 2Go GDDR5 format MXM III B ***Solde*** 296,10 €
Choix du micro-processeur
1 x Intel® i7-2720QS 4x2 cores - 2.2GHz à 3.3GHz - 6 Mo cache - 45 Watts (Sandy Bridge) ***SOLDE*** 296,10 €
Lecteur - Graveur interne
1 x Lecteur Blu-RAY & Graveur DVDRW SLIM INTERNE pour portable **Promo** 54,00 €
1° slot interne Mini Pci - Pour réseau sans fil - Wifi
1 x Mini-Module PCI-E Wifi Realtek 802.11bg N 150Mb Max + Bluetooth 2.0 **Pack promo** 13,50 €
Batteries, alimentations et accessoires
1 x Batterie & une Alimentation 110 à 220 Volts 50/60Hz inclus d'origine 0,00 €
Clavier
1 x Clavier AZERTY Français en Standard 0,00 €

avec reduction total 1422 sans RAM et sans DD
J'ai la meme chose chez Asus a part la CG
Deviltech ont l'air mieux placé on dirait...

Modifié par PunchRoy, 12 février 2012 - 22:14.

• 0

RxMasteR

RxMasteR

Geek certifié

• Membre
  • 1 689 messages
  • LocalisationVendée
Prends une dalle brillante, 100€ moins cher et de qualité quand même impressionnante!
  • 0

D4G :

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
J'ai édité mon post au dessus.
  • 0

76561198093015032.png

PunchRoy

PunchRoy

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Ok les gars merci d'abord Mais
ok pour dalle brillante.
Questions:
Full hd sur du 15.6' c'est inutile?
2ème DDur ? attendre un peu? donc se contenter de 64Go? (no problem)
Cgraphique meilleure que la Gtx560 : OK

Si integration chez Clevo, pourkoi pas alors deviltech qui on t l'air en core moins cher....

Modifié par PunchRoy, 12 février 2012 - 22:22.

• 0

loukum

loukum

En transit

• Membre
  • 159 messages
Alors , évite le double post PunchRoy et édit plutôt ton ancien post , sinon je :+1: RxMaster prend une dalle Full HD classique sa te fera économiser des roros pour rentrer dans ton budget et au pire tu pourra prendre une meilleur CG
edit : si tu prend le P150HM à part si tu te débarrasse de ton lecteur CD/DVD tu ne pourra mettre qu'un DD

Modifié par loukum, 12 février 2012 - 22:22.

• 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Inutile non, c'est toujours mieux. Personnellement je pense que 1600*900 est suffisant sur un 15.6" mais c'est au gout de chacun.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

PunchRoy

PunchRoy

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Alors , évite le double post PunchRoy et édit plutôt ton ancien post , sinon je :+1: RxMaster prend une dalle Full HD classique sa te fera économiser des roros pour rentrer dans ton budget et au pire tu pourra prendre une meilleur CG
edit : si tu prend le P150HM à part si tu te débarrasse de ton lecteur CD/DVD tu ne pourra mettre qu'un DD

désolé pour le double post
  • 0

PunchRoy

PunchRoy

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Ok et pour le 17' et le multi ecrans, le full hd s'impose?
En attendant je vais refaire une config en brillant
Et deviltech qu'en pensez vous ? pas moins chers?
Le proc 2720QS est il plus performant quele 2670QM?

Modifié par PunchRoy, 12 février 2012 - 22:29.

• 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Lol désolé pour le double post mais tu continues derrière. :lol:

DevilTech n'a pas très bonne réputation, due à une mauvaise communication de leur part et des délais parfois très long. Après, c'est sûr que c'est pas cher et d'aussi bonne qualité que le reste.
  • 0

PunchRoy

PunchRoy

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Lol désolé pour le double post mais tu continues derrière. :lol:

DevilTech n'a pas très bonne réputation, due à une mauvaise communication de leur part et des délais parfois très long. Après, c'est sûr que c'est pas cher et d'aussi bonne qualité que le reste.

Ok pour Deviltech: Avez vous eu des récents bons commentaires sur eux qui peuvent garantir de leur meilleure qualité de service et de meilleurs délais récemment?

En combien de temps livrent ils?

Je tombe a 1220c'est pas mal avec une bonne CG
Je ne sais pas insérer une image dans le forum...
Chez deviltech pour 1150 euro on a la dalle matte 4Go de RAM et un DD 500Go en plus

5 questions:
Si je prends un 17' avec deux disques durs, que je remplace un par un SSD que je reinstalle, ou que je prenne un 17' que je mets un hybride a la place du DD d'origine et que je réinstalle ca fonctionnera?
Le proc 2720QS>2670QM?
Clevo, c'est sérieux et rapide?
Un disque dur hybride avec 4 ou 8 Go de SSD, par rapport a un SSD, la difference?
Est ce que l'on peut apres un achat chez Deviltech, rajouter soi meme un SSD de la RAM comme chez Clevo?

Modifié par PunchRoy, 12 février 2012 - 23:04.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Yop,

J'aurais moi aussi tendance à te conseiller Clevo.
On t'a orienté vers PCW (clevo.fr), mais il existe d'autres intégrateurs qui proposent ces machines, à savoir Invasion Labs et LDLC.

Je te conseille de passer un coup de fil chez IL. Tu remarqueras vite que les tarifs sur le site sont très élevés, mais après un coup de fil en disant que tu viens de P4G, la note sera comparable à celle de PCW.
Seulement, dans la partie Clevo et Invasion Labs, on ne trouve que de bons retours sur ce revendeur. Tu devrais donc le prendre en compte lui aussi.

Dans tous les cas, l'achat du SSD peut se faire à part. Ils seront tous compatibles avec ton ordinateur.
Si tu prends un P150HM, normalement tu ne peux pas mettre deux disques durs. Tu devras sacrifier le lecteur CD, et demander à l'intégrateur de mettre un adaptateur pour disque dur à la place. Tu auras donc deux DD mais pas de lecteur CD.
Avec le P170HM, pas de soucis, il y a de base deux emplacements disque et un emplacement lecteur optique.

Pour le SSD, je te conseille le Crucial M4, ou le dernier Samsung (je ne me souviens plus de la référence), qui sont deux valeurs sûres.
Un autre moyen de gagner encore un peu est de te faire offrir une licence Windows par ton entreprise ou d'en acheter une pas cher. En section vente, un membre en vend pour 50€. Seulement, les ventes ne sont plus autorisées pour l'instant, donc il faudra attendre.

Bref, selon moi tu devrais contacter Invasion Labs (dis leur exactement la config que tu veux) et jeter un oeil aux configs proposées par LDLC (elles varient dans le temps, parfois il y a de bonnes affaires, parfois non) avant de foncer tête baissée chez PCW.
Je te conseille aussi de lire les avis des membres et leurs reviews. Tu trouveras tout ça dans les parties "Clevo", "Invasion Labs" et "Tests des membres".

Bonne chasse ;)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

PunchRoy

PunchRoy

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Merci pour les infos
  • 0

leop93

leop93

Geek certifié

• Membre
  • 1 695 messages
Salut ! :slt:

Je serais toi, je prendrais un Clevo comme te l'ont conseillé tous les membres de P4G. :)

Voici celui vers lequel je me tournerais:

Clevo P170HM
17" Full HD Mate 60% (vu que tu veux absolument un Mat, mais je serais toi je prendrais un Brillant pour 100€ de moins)
Intel i7 2670QM
AMD HD6990m
4Go (2x2Go) DDR3 1333Mhz
Pas de DD (à prendre à part, d'occas)
Pas de SSD (à prendre à part, neuf ou d'occas)
Wifi + Bluetooth basique
Graveur basique
Garantie 2 ans

Ce qui fait 1435,66€ livré pour la version dalle Mate ou 1351,06€ livré en version dalle Brillante.

Profites, les frais de port sont offerts pendant la période des Soldes (jusqu'au 14 Février, demain), après ça repasse à 30€.

En prenant l'écran brillant, tu peux te prendre un SSD d'occas (d'ailleurs j'en vends deux si jamais :vert:) et un DD d'occas vu qu'ils sont très chers en ce moment, ou alors un neuf un peu plus tard.

Bonne fin de soirée

Leop93
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Attention, si dalle matte chez Clevo, il faut prendre la 90% Gamut : la 60% ne vaut pas le coup.
  • 0

PunchRoy

PunchRoy

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
ok merci pour les infos
  • 0

plessieza

plessieza

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
tu as ça aussi http://www.samsung.c.../NP700G7A-S01FR

perso j en suis très content, a voir les prix du neuf ca du baisser.
  • 0
ASUS G75VW-T2158V en vente ici : http://portables4gam...ic.php?id=23044

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)