Aller au contenu

Change

IL toujours parfait mais un petit bémol très rapidement résolu

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_rico83_*

Guest_rico83_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Etant un heureux possesseur d'un X8100 acheté chez IL, acquis grâce à ce formidable forum, je vous fais part de mon propre retour d'expérience sur la qualité et le service d'IL.

Et pas de surprise, les excellents commentaires sur IL se sont vérifiés. Mais j'ai juste un petit bémol que je souhaite vous faire part (cela ne remet pas en cause les nombreux plus mais cela rappelle que IL, comme les autres, sont des commerçants).

Ainsi,

En + : (contact avec Julien qui n'a pas failli à la réputation donnée dans ce forum - Merci)
- disponibilité dans l'écoute et le conseil (bien que ce soit normalement le b-aba de tout vendeur, qui veut vendre)
- discussion aimable
- Respect total du délai de livraison annoncé : 10 jours
- Préparation (matériels et logiciels), emballage de la bête
- Comme je n'étais pas intéressé par la licence download NFS, frais de port de base offert soit 29,90€ (comme j'a pris Chronopost, j'ai quand même 10 € de FdP).
- Comme j'ai commandé rapidement après le 1er contact, kit RAM HyperX Kingston 4Go offert (40 €)

En - : (le mais donc) :(
- Normalement, il y a une saccoche LUXURY livré avec (IL appelle cela les Plus...). Or il semble que comme IL est en rupture de stock (je n'en ai pas la preuve et à noter que je viens d'aller sur leur site et cette sacoche est indiqué "en stock"), IL a pris la liberté, sans m'avertir de me livrer (après contact, Julien était en déplacement). En lieu et place, IL m'a remis la licence download NFS.

Pourquoi ce "Mais" : parce que même après contact, IL se réfugie derrière la montée du dollar (qui leur a fait perdre des euros), du fait que cette sacoche est un cadeau et que j'ai eu d'autres cadeaux.
Certes, je concède (pour le coup de la montée du dollar, personnellement, je ne pense pas qu'IL rembourse ses clients dans le cas inverse !) mais n'empêche on avait un "accord" avant livraison et que je pense qu'IL aurait dû me proposer quelque chose en échange de cette sacoche (si elle est vraiment en rupture de stock, contrairement à ce qu'annonce leur site).

Sinon pour conclure, encore une fois, je conseille IL mais je tenais à faire part de mon expérience.

Cordialement,

PS : ma config : iZ 820QPM - 1 seule m285 - 4Go DDR3 - 500 Go 7200 tr/m - BDROM - Wifi - Seven Home Prenium 64bits

Edit du 14/06/2010 : Julien m'a rappelé avant 12h00 et avant d'avoir lu mon post pour m'indiquer qu'il avait fait le nécessaire pour qu'une saccoche me soit livrée sous 1 mois environ (en fait dès réception d'une lors d'une prochaine commande interne). A réception, je modifierai ce post en conséquence. Bravo donc à IL et merci à Julien.

Modifié par rico83, 14 juin 2010 - 12:08.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est dommage pour la sacoche, je suis d'accord avec qu'il aurai pu faire un cadeaux en dédommagement de la sacoche.

Mais IL son très bon en suivie et sav.

Tu l'as eu en combien de temps?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_rico83_*

Guest_rico83_*
  • Visiteurs
@ Solitaire

Je l'ai eu en moins de 15 jours : commande le jeudi 27 mai au soir, paiement par virement le vendredi 28, mise à l'envoi le mardi 8 juin soir à 22h04 (selon suivi chronopost fait foi) et présentation à mon domicile le jeudi 10 juin à midi (je ne l'ai récupéré que le lendemain faute de dispo de ma part).
Donc il faut, sur ce point là aussi, saluer IL (surtout quand je lis les quelques déboires de délai de livraison de nos camarades du site).

NOTA: je vais éditer mon premier post car Julien m'a rappelé avant midi (et de lire le post) pour m'indiquer qu'une saccoche me sera livrée prochainement. :)

A+
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1: IL
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1:
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_rico83_*

Guest_rico83_*
  • Visiteurs
Bonjour,

:+1: IL aussi.

Car chose promis par IL et surtout Julien (voir mon edit du 14/06 dans mon 1er post), chose livrée : eh oui, je viens aujourd'hui de recevoir la sacoche (d'ailleurs Julien m'avait envoyé un mail me communiquant le n° de suivi).

Encore une fois IL démontre l'extrême qualité de leur SAV et qu'ils s'attachent à respecter leurs engagements.

Je ne peux donc que plus que les conseiller, surtout, à mon avis, pour des "novices" en P4G.

Si c'est possible, je demande à un administrateur de modifier le titre de mon poste, soit en enlevant "mais un petit bémol", soit (ma préférence), en modifiant le titre par exemple ainsi "IL toujours parfait avec un petit bémo mais résolu très rapidement" :)

J'ai longtemps hésité entre IL et pcw mais aujourd'hui je ne regrette pas mon choix.

Encore un grand bravo à IL et un grand merci à Julien.

Que cela dure :yep::win:
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 082 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
:+1:

Un nouveau converti :D.
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)