Aller au contenu

Change

Asus G73JH-TY075V VS Asus G60JX-JX087V

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Guest_Midvari_*

Guest_Midvari_*
  • Visiteurs
Bien le bonjour à vous, amis gamers.
Cela fait maintenant quelques années que mon fixe est mort et l'envie de rejouer commence sérieusement à me démanger, donc je me suis mis en quête d'un petit laptop sympa pour m'y remettre en attendant d'avoir de la place pour me prendre un fixe (dans les années à venir).
Question budget, je me vois mal y mettre plus de 1500€. Quelque chose dans les 1200/1300 me convient déjà beaucoup mieux. Ça laisse de la marge pour se prendre un peu de matos à coté, et des jeux.
Question jeux, je compte toucher à tout : dépoussiérer mon compte Steam et rejouer un peu à HL2, CSS, essayer Oblivion, un peu WoW, tâter des L4D mais aussi jouer à des FPS un peu plus récents comme Dead Space, Bioshock... (enfin, vous voyez le genre) et pourquoi pas, à Starcraft II qui a l'air d'être une vraie petite tuerie.
Je ne cherche pas la performance à tout prix, j'aimerais juste avoir un laptop qui me permettrait de jouer à à peut près tous les jeux sans nécessairement mettre toutes les options à fond, juste que ça tourne fluide (et que ça ne soit pas trop moche tant qu'à faire).

Au fil de mes recherches, 3 marques semblaient revenir souvent, AlienWare, Asus et Clevo. D'office, je ne me suis pas intéressé au Clevo, le look est trop sobre à mon goût et le clavier n'a pas l'air taillé pour le jeu (j'espère ne pas recevoir des pierres en disant ça).
Alienware m'attire pas mal, mais les prix crèvent le plafond, même avec les réductions LesDelliens (et j'avoue être un peu frileux de coté là, je ne connais pas bien la procédure...).
Donc me reste les Asus avec la superbe gamme des Republic of Gamers qui, ma foi, en jette quand même pas mal.

Grosso modo donc, deux modèles ont attiré mon attention :
Asus-G73JH-TY075V
Asus-G60JX-JX087V

Je sais que les deux sont vraiment différents, mais je voulais savoir si la différence de prix était vraiment justifiée entre les deux bestiaux ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter le G60 ou le G73 est bien comme il est ?
Sachant qu'à coté, j'ai toujours mon macbook pour la bureautique depuis maintenant deux ans, et dont je suis toujours très satisfait.

Je suis cependant ouvert à d'autres propositions :) J'ai vu que le nombre de déclinaisons du G73 est vraiment impressionnant, mais sur le site de la Fnac (là où je préférerais effectuer mon achat pour plusieurs raisons) c'est le seul modèle proposé.

Merci d'avance pour vos conseils !
(En espérant avoir dit tout ce qu'il fallait dans ce topic...)
  • 0

Madtech92

Madtech92

En transit

• Membre
  • 178 messages
  • LocalisationParis
Petite précision le g60jx-jx087v est disponible chez Grosbill pour 1300e... Ca reste un argument de taille.
  • 0
Asus N61JQ-JX019V // i7-720QM / HD 5730M / 4 GB @ 1333 Mhz / 500 GB Momentus XT @ 7200 trs/min

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
http://www.maptrotte...M64_BLACK-.html

HDD 7200 tours, i5-520M, garantie 2 ans. De rien.

Sinon G73 par KO. Pourquoi tu paierais le même prix pour un modèle qui sera bientôt remplacé par son successeur et dont la GTS 360M ne se compare même pas à la 5870 ?
  • 0

Madtech92

Madtech92

En transit

• Membre
  • 178 messages
  • LocalisationParis
à cause de la taille de l'engin peut-être (je trouve le g73 tros gros mais bon ca n'engage que moi)
  • 0
Asus N61JQ-JX019V // i7-720QM / HD 5730M / 4 GB @ 1333 Mhz / 500 GB Momentus XT @ 7200 trs/min

Guest_Midvari_*

Guest_Midvari_*
  • Visiteurs
Merci du tuyau Madtech92, seulement le site ne propose pas de dis foix sans frais, ce qui ne m'arrange pas des masses. Après, ça me revient toujours moins cher que sur le site de la Fnac, c'est sûr, mais ce qui me plait chez la Fnac c'est qu'il y en a une pas trop loin de chez moi donc c'est toujours plus pratique pour le SAV en cas de soucis.

Merci aussi à toi Botsu, mais sur le site que tu me proposes, le modèle possède Windows 7 en 32 bit et non en 64; du fait, les 4Go de ram ne seront pas bien exploité je crois ?
  • 0

Madtech92

Madtech92

En transit

• Membre
  • 178 messages
  • LocalisationParis
Bon en même temps le SAV de la Fnac il est à *où sont les toilettes ? Viiiite !*. Je te dis ça par expérience (ils m'ont fait payer un devis de 60e pour me dire que l'ordi est mort, et j'ai d'ailleurs réussi à le réparer pour 30e chez un informaticien :pff:), à moins que tu ne prennes une garantie échange à neuf pendant 3 ans qui coute la peau du *partie inférieure et concave d'un divin flacon*.
Grosbill ont des magasins également et puis tu peux payer en plusieurs fois avec des intérêts tout en payant moins qu'à la Fnac. C'est toi qui voit.
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Je vois pas où il est mentionné que c'est un windows 32 bits et si c'est dit quelque part c'est une erreur. De toute façon sur tous les systèmes le passage d'une version 32 à 64 bits ne coûte rien la licence fonctionne pour les 2 à priori.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Le g73 est plus puissant que g60 grâce à la 5870 mais le g60 est très bien.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Midvari_*

Guest_Midvari_*
  • Visiteurs
Étrange Botsu, j'étais pourtant sûr de l'avoir vu quelque part sur la page tout à l'heure...

Hum, le G73 me tente bien mais j'ai lu sur un topic de ce forum, section Asus, que des joueurs ont eu des problèmes avec de "VBSOD", et ça me repousse un peu. Ça m'embêterait fortement d'acheter un laptop pour jouer et de le voir planter quand je lance des jeux...
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
bonjour Midvari. :+1: pour le G73. c'est la meilleure CG du moment et pour les problèmes de VBSOD
il suffit de faire la mise à jour du bios...
pour le prix que tu veux y mettre , le G60 est un peu dépassé ( justement par le G73 )!!!
de plus le résolution du G60 est vraiment trop basse.
pour te donner un exemple , sur mon G51 full hd , les jeux passent super bien et le G73 que tu propose est
en 1400x900...
oui euh 1600x900 désolé.

Modifié par jean-christophe, 14 juin 2010 - 13:03.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Correction le G73 est 1600x900!!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Midvari_*

Guest_Midvari_*
  • Visiteurs
Merci Jean-christophe pour ta réponse.
Au risque de poser une question de noob (mais bon, vous devez être habitués ;)), une résolution de1600x900 est-ce confortable pour jouer ?
Et, si je prends le fameux G73 (qui a l'air de faire pas mal parler de lui, aussi bien positivement que négativement dans la section Asus de votre forum), prendre un cooler est-ce fortement conseillé ? J'ai lu que le système a été amélioré avec ce modèle là justement, mais ça n'a pas l'air d'être super au point au lire de quelques retombées...
Autre question, il est bien entendu au programme de m'acheter un bonne souris qui va avec, mais là aussi il y a un choix à faire. Les deux plus bonnes/grosses marques du secteur ont l'air d'être Razer et Roccat. Est-ce qu'il y a des choses à savoir pour m'aider à faire mon choix entre ces deux marques ?

Merci d'avance !

Modifié par Midvari, 14 juin 2010 - 16:50.

• 0

Madtech92

Madtech92

En transit

• Membre
  • 178 messages
  • LocalisationParis
L'avantage de prendre 1600x900 réside surtout dans la fluidité in-game qui sera bien meilleure qu'avec un écran Full-HD, mais il faut que tu fasses attention en choisissant ton g73 car certains ont un écran merdique (AUO) et d'autres un bon écran (LG). Il y a d'ailleurs un tuto sur nbr qui explique comment distinguer ces 2 modèles avec les numéros de série : http://forum.noteboo...-found-way.html
Pour le cooler, tu peux en prendre un mais dis toi que les températures relevées par les utilisateurs ne sont pas alarmantes. Donc ce n'est pas indispensable mais ca ne peut faire que du bien.
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Le problème c'est que la technique du numéro de série c'est pour les modèles vendus aux US par la chaîne BestBuy (les seuls en 1600*900 là bas), ça m'étonnerait que ça soit la même ici, les numéros de série sont probablement complètement différents. Sinon la dalle LG même est pas terrible apparemment, mais bien mieux que la AUO d'après les témoignages.

La solution -> changer soi-même la dalle (je sais pas si c'est simple ou non ni ce que ça entraîne niveau garantie), ou prendre un modèle 1920*1080.
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
bonsoir. bon pour la résolution, apparemment ça soulage la carte graphique d'avoir du 1600x900 par rapport
à du full hd ( 1920x1080 ). mais pour moi , le full hd c'est le top , les images sont si détaillés....et les jeux
passent très bien avec , en tout cas avec ma GTX260M , alors avec une ati 5870 !!!
pas facile de choisir un portable gamer hein:cut:
et si tu n'est pas pressé ,sache que des nouveau portables asus devrait logiquement voir le jour bientôt (G53)
et aussi un magnifique MSI 660 .
pour une souris gamer, je ne peut que te conseiller la razer imperator, elle est géniale, boutons réglable
horizontalement sur le coté...ect. elle est à 69 euros quand même.
voila pour l'instant.;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Madtech92

Madtech92

En transit

• Membre
  • 178 messages
  • LocalisationParis

Le problème c'est que la technique du numéro de série c'est pour les modèles vendus aux US par la chaîne BestBuy (les seuls en 1600*900 là bas), ça m'étonnerait que ça soit la même ici, les numéros de série sont probablement complètement différents. Sinon la dalle LG même est pas terrible apparemment, mais bien mieux que la AUO d'après les témoignages.

Au temps pour moi, toutes mes excuses :D :pray:

Modifié par Madtech92, 14 juin 2010 - 20:55.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
ou autant pour moi selon qui lit :lol::lol:

:P
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Midvari_*

Guest_Midvari_*
  • Visiteurs
Prrr, à force de lire le forum, j'hésite de plus en plus pour ce G73. Au début il me tentait bien mais à force de parcourir le forum je me rends compte que ce modèle souffre de pas mal de problème et que beaucoup de monde le renvoie au SAV...
Ça ne me facilite pas la tâche ces histoires, en effet, c'est pas facile de se décider pour un portable de gamer :D
D'ailleurs, en me baladant sur le forum des Delliens, j'ai vu qu'une réduction de 5% était disponible pour les laptops en ce moment, et aussi disponible pour les AW M11x et M15x. Donc je vais creuser un peu pour voir les retombées sur les bestiaux maintenant que ça peut m'être un peu plus accessible.
D'accord, merci Jean Christophe. J'ai le temps si on veut oui, mais après tout est relatif : j'aimerais avoir mon portable pour cet été. Une idée de la date de sortie grosso modo ?
Merci aussi pour le conseil de la souris. Un ami quant à lui préfère me conseiller une Roccat, la Kone Refresh. Il a l'air de me dire que pour le choix entre ces deux marques, c'est surtout une question de feeling. La encore, le choix ne sera pas facile :D.

Modifié par Midvari, 14 juin 2010 - 21:27.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
La dalle lg en 1600x900 est tres bien et en mouse les logitech sont tres bien aussi!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins

La dalle lg est en mouse aussi!

Ben bravo killflaker c'est gentil de dire ça ! :P
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Madtech92

Madtech92

En transit

• Membre
  • 178 messages
  • LocalisationParis

ou autant pour moi selon qui lit :lol::lol:

:P

:mdr:
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux

La dalle lg est en mouse aussi!

Ben bravo killflaker c'est gentil de dire ça ! :P

:mdr::mdr::mdr:
  • 0

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
  • LocalisationRégion lyonnaise
@Midvari

Pour ma part 'était aussi hésitant que toi suite aux retombés sur le forum vis à vis de ce g73 puis après tout c'est comme partout c'est rarement ceux qui sont satisfait qui ce manifeste (ce n'es en rien une critique ;) ).

Mais après avoir discuter par mp avec 3 personnes qui le possède et bien je me suis lancé !

Et sérieusement c'est sans regret ce portable respire la qualité et le silence rooh le silence que j'aime sa !

Après sans forcément taper dans la version i7 8gigots BR ect la i5 est amplement suffisante actuellement enfin je pense :P

Mais après faut voir avec le temps ce que cela va donner, il est vrai qu'il y a pas mal de retour pas forcément positif sur ce portable...(même à la fnac le vendeur ma prévenu que certains modèles avaient des lacunes...problèmes donc connus ?) mais cela est mon premier gros portable et depuis 16h de l'aprem j'en suis amplement satisfait :)

Avant j'avais fait une simulation de prix pour un Aw en 15 pouces et avec les delliens je gagnais quasi 150 roros dessus mais ce qui m'a décider c'est avant tout le retrait en boutique et pour avoir pu comparer le g73 au g60 je troule le g60 bien plus épais et je trouve cela pas super esthétique :S....
  • 0
Image IPB
Image IPB
Fix :MaximusII Formula-E8500 Oc 4.1 -Cross 4770 - Antec Three Hundred Black Mod-Corsair H50 2*2Gigots Ddr2 Pc8500 Gskill
Netbook :Asus 1008HA Atom N280 Oc 2GHz- GM950 -Win 7 Ultimate -1Gigo de ram

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
J'avais hésité au dépars pour le g60jx mais j'ai pris le m15x pour la qualité et sav Alienware.

Avec g73, tu peut changer le processeur pour pouvoir le garder plus longtemps.
  • 0

Guest_Midvari_*

Guest_Midvari_*
  • Visiteurs
D'accord, un grand merci à toi fr33st pour ton avis postif, ça m'aidera à faire mon choix :)
J'ai écumé plusieurs magasins à la recherche du bestiau pour voir ce qu'il donnait IRL. Après 6 boutiques bredouille, c'est à Planète Saturne que je l'ai trouvé, à coté d'un AlienWare M15x d'ailleurs ! :D
Ils ont tous les deux du caractère, c'est indéniable.
Le G73 n'est assurément pas le genre de portable que l'on trimballe partout, il est vraiment imposant. Mais comme pour ma part c'est pour remplacer un fixe ça m'est égale.
Ce qui m'a chagriné un peu c'est que le plastique autour du clabvier se tort un peu quand on appuie dessus, ça fait un cheap. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour tous les modèles. Est-ce le cas pour toi aussi ? Plus haut on m'a dit qu'il y avait aussi quelques soucis d'écran, que pense-tu du tien ?
  • 0

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
  • LocalisationRégion lyonnaise
Concernant l'écran il apparaitrait que je n'ai pas la chance d'être tombé sur un LG....mais sérieusement pour le moment je ne vois pas trop de souci avec il est assez lumineux quoi que un peu brillant (suivant ou je met le Pc je vois ce qui se passe derrière xD)

Pour le clavier pour ma part le plastique autour se plie légèrement mais il faut quand même sacrément forcer dessus !

Seul gros hic pour le moment il attire la poussière c'est fou !
  • 0
Image IPB
Image IPB
Fix :MaximusII Formula-E8500 Oc 4.1 -Cross 4770 - Antec Three Hundred Black Mod-Corsair H50 2*2Gigots Ddr2 Pc8500 Gskill
Netbook :Asus 1008HA Atom N280 Oc 2GHz- GM950 -Win 7 Ultimate -1Gigo de ram

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
alors justement puisque tu nous parle de planète saturne , ils exposent toutes les souris , donc tu peut mettre ta main dessus. je suppose que tu l'as fait... y à pas mieux pour choisir .
pour l'écran , TOUS les écrans réfléchisse la lumière et le mien n'y échappe pas .
pareil pour la poussière... j'ai une belle coque blanche mais l'intérieur est tout noir!!!
ce sont les inconvénients de 90% des laptops.
pour te dire la difficulté d'acheter avec 1000 euros et quelques ; j'ai mis 1 an pour choisir le mien!!!
pour finir, je pense que pour l'instant , à ce niveau de prix , c'est le G73 le mieux.
voila mon simple avis . A TOI DE JOUER !!!
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1:
  • 0

Guest_Midvari_*

Guest_Midvari_*
  • Visiteurs
Ok, un grand merci à vous deux en tout cas, vos avis m'auront été d'une grande aide. :)
Je vais donc (normalement) passer le pas et partir sur le Asus-G73JH-TY075V que je vais commander dans les jours qui viennent à la Fnac (on verra pour la date, parce que ce week end, Hellfest :D, donc je pourrai pas profiter de la bête, ce sui serait dommage).

En effet Jean-Christophe, il y avait pas mal de souris exposées là bas, mais pas de Roccat, il y avait principalement des Razzer et d'autres marques lambdas qui ne m'interessaient pas beaucoup. J'ai déjà pris en main la Roccat Kone d'un ami et je l'avais trouvée assez confortable. Le must restant les poids de ton choix à intégrer à la souris. Je pense donc la prendre (enfin ce bundle là puisqu'il faut bien le tapis qui va avec, et que comme je n'y connais pas grand chose, et qu'au vu des prix, en prenant le pack, ça me revient moins cher).

Voilà voilà, je vous tiens au courant de l'écolution des choses.
Encore merci en tout cas !
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
ok
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)