Aller au contenu

Change
Photo

besoin d'aide USB 3 et autres soucis T4g

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

truc

truc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
Bonjour,

Comme annoncé http://portables4gam...ic.php?id=18038 j'ai depuis un mois une nouvelle tour :

un i5 2500k (il n'y avait plus de 2500...), une P8P67 REV 3.1,
un boitier coller master 690 CM advanced II USB 3, 8 GO de ram corsair 1600 je sais plus quoi...,
HDD caviar black 1 to,
un ventirad CM hyper 212 évo,
une MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
une alim seasonic 520 w.
J'ai complété avec un clavier logitech G 110 et une souris ASUS ROG (celles qui sont livrées avec les portables ROG). L'écran c'est un samsung P2270 syncmaster.

Et des petits(?) soucis persistants.

Des soucis de sortie de veille, des bip ou bip bip au démarrage et l'USB 3 non reconnu pour l'instant.

Je commencerai par vous solliciter sur l'USB 3.

Driver ASM 104 installé mais toujours (dans gestionnaire de périphériques) trois contrôleurs de bus (1 SM et 2 USB mais le SM concerne aussi l'USB) avec triangle jaune et point d'exclamation.

Sur touslesdrivers, voilà ce que l'on me dit :

CM détectée : Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P8P67 Rev 1.xx

Mais je comprend mal certains drivers proposés :

Vr4181A USB Host or Function Control Unit P8P67 Deluxe Motherboard
Drivers installés:
Constructeur: Vr4181A USB Host or Function Control Unit

Drivers disponibles:
Renesas Electronics µPD720200/µD720200A/µPD720201/µPD720202 (drivers 2.1.28.0 WHQL)
Constructeur: Renesas Electronics | Fichier INF: nusb3xhc.inf | Version: 2.1.28.0 | Date: 25/10/2011 | Date de publication: 22/12/2011

Western Digital USB 3.0 xHCI Host Controller Driver (drivers 1.0.18B.0 WHQL)
Constructeur: NEC Electronics | Fichier INF: nusb3drv.inf | Classe: usb | Version: 1.0.18.0 | Date: 20/11/2009 | Date de publication: 27/01/2010

Iomega USB 3.0 ExpressCard Adapter (drivers 1.0.18.0 WHQL)
Constructeur: NEC Electronics | Fichier INF: nusb3drv.inf | Classe: usb | Version: 1.0.18.0 | Date: 20/11/2009 | Date de publication: 15/04/2011

Vr4181A USB Host or Function Control Unit P8P67 Deluxe Motherboard
Drivers installés:
Constructeur: Vr4181A USB Host or Function Control Unit

Faut-il tenter l'installation des drivers de la deluxe pur voir si ça marche (ma CM n'en est pas une)? Merci de votre aide.
  • 0
http://www.powerplay...ger.com/r415098

"George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
1)Vérification de la signification des bips, le nombre de bips correspondant à un code erreur.
2)Maj bios Carte mère dispo?!
3) sur les composants mal detectés, fais un clic droit sur le matériel \ propriétés \ détails \ numéro d'identification
là tu auras un VEN_XXXX & DEV_XXX
VEN_8086
DEV 2394
ça correspond au vendor id & product ID de ton matériel et permet de savoir qui est le fabricant et quel est le produit exact;
Fais une recherche avec ces numéros dans google : ex: 8086 2394
tu auras une meilleure idée sur ce que tu dois installer!:slt:
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Pour les screens blues écran il y a un site qui référence les problèmes avec un dictaciel et résolutions

je l'avais trouvé dans Google.fr
  • 0

truc

truc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
Merci. Je vais regarder ça. Pour la mise à jour du BIOS, ça me fait "flipper". Suis pas sur de vouloir le faire. Petite précision, à part ce que j'ai mentionné, pas de souci, la machine tourne bien (du moins c'est le sentiment que j'ai). Je joue à tracmania sans problème et j'ai fait aussi toute la campagne solo de COD MW 2 sans souci.
  • 0

"George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."

truc

truc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

Pour les screens blues écran il y a un site qui référence les problèmes avec un dictaciel et résolutions

je l'avais trouvé dans Google.fr

ça j'ai pas par contre. Pour les sorties de veille, j'ai pu relancer une fois en appuaynt sur contrôle. Les autres fois, la machine tourne mais je n'ai plus ni écran ni clavier ni souris. Je suis obligé de couper avec le bouton marche et je laisse en général 5 min avant de relancer. Là j'ai un "resuming (au lieu de starting) windows" puis tout qui se remet là où j'en étais (c'est à dire navigateur et pages web ouvertes).

Pour l'USB 3, j'ai les même driver pour mon N55SF et ça marche nickel. Mon DD autoalim s'y connecte bien. Sur la tour, que se soit les connexions de façade ou celle de la CM, il commence à se mettre en marche puis au bout de 30 sec, se coupe, pas d'alim et rien de détecté par win7 (intégral, ex Ashina).
  • 0

truc

truc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
Les résultats :

PCI\VEN_8086&DEV_1C22&SUBSYS_844D1043&REV_05

PCI\VEN_1033&DEV_0194&SUBSYS_84131043&REV_03

J'ai l'impression que tout me renvoie vers les drivers NEC ou Renesas (pour l'USB 3)???? Pourtant la 3.1 c'est pour les ASM 104. Paradoxal non?

La 1ère ligne semble renvoyer à un driver intel

Je risque quoi à tester les drivers qui ne sont, théoriquement, pas prévus pour ma CM?

http://www.google.fr/search?q=PCI\VEN_1033%26DEV_0194%26SUBSYS_84131043%26REV_03&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
renesas il faut prendre pour usb 3
  • 0

truc

truc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages

renesas il faut prendre pour usb 3

Juste pour être sur : normalement pour ma CM c'est les ASM 104 (Asmédia). Les renesas c'est pour la deluxe (que je n'ai pas). Mon matos ne risque donc rien si je teste les renesas par exemple c'est bien ça?

Merci à tous pour l'aide en tout cas.

Petite précision :

Pour le SM : PCI\VEN_8086&DEV_1C22&SUBSYS_844D1043&REV_05

Et pour les 2 USB : PCI\VEN_1033&DEV_0194&SUBSYS_84131043&REV_03

Avec google qu'est mon amis, la recherche me renvoie des liens, asustek ou autres qui évoquent soit les drivers NEC soit les Renesas??? (pour la 2ème ref).

Pour la 1ère réf, ça pourrait être ça : Intel® 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller - 1C22

Puis-je tester sans risque des drivers àp riori non prévus pour ma CM?

Modifié par truc, 12 février 2012 - 21:39.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)