Aller au contenu

Change
Photo

Test MEDION AKOYA X7811.

• Veuillez vous connecter pour répondre
981 réponses à ce sujet

Guest_zoltan210_*

Guest_zoltan210_*
  • Visiteurs

Processeur mobile i3/i5/i7 au choix et important de la pates thermique (artic silver 5)
Sinon le cpu est rapidement accessible par la trappe du dessous!!

Cool pour la arctic silver 5 c'est ce que j'utilise, mais honnêtement celle qu'ils mettent en série en usine elle est basique non ? :)
  • 0

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
Je viens de mettre la main sur evga e-leet, du coup l' envie de passer à un proc version extrem me trotte dans la caboche, il ne faut pas craquer! :mdr:
  • 0
p4g: /!\ Medion Akoya x7811 /!\ : i7 720 / ATI 5870 / 4 Go ddr3 / bluetooth / wifi n / e-sata / système audio 5.1 avec subwoofer / ssd intel 160 Go - Souris: Razer Naga

ultraportable: /!\ toshiba protégé R600-10F/!\: écran 12,1" LED 1280*1200 matte et transfléctif, core 2 duo SU9300, ssd 128Go d' origine, 3Go ram, bluetooth, wifi n, module 3G+, e-sata,clavier waterproof, lecteur d' empreinte digitale + reconnaissance faciale, graveur DVD ===> only 1Kg
ancien p4g: alienware m17x sli gtx 280m

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs

Processeur mobile i3/i5/i7 au choix et important de la pates thermique (artic silver 5)
Sinon le cpu est rapidement accessible par la trappe du dessous!!

Cool pour la arctic silver 5 c'est ce que j'utilise, mais honnêtement celle qu'ils mettent en série en usine elle est basique non ? :)

Pour l'avoir deja utilisé aussi,je privilegierai maintenant la pate de noctua la NH1,qui me permettait de grapiller quelque degré par rapport a l'arctic silver sur mon i7 920 a 4ghz
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Celle d'usine est généralement de qualité tres moyenne mais je te rassure c'est le cas chez la plupart des constructeurs!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_zoltan210_*

Guest_zoltan210_*
  • Visiteurs
Oui voila c'est ce que je voulais dire, les fameux chewing gums, c'etait pour indiquer qu'il n'etait pas non plus OBLIGATOIRE de posseder la meilleur pate thermique pour changer le proc dans ce PC si avec une moyenne mal appliqué ça passe :P

En tout cas oui j'en mettrais une bien !
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Faut pas hésiter a optimiser, moins il est chaud plus il a de chance d'avoir une longue vie!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...

Guest_zoltan210_*

Guest_zoltan210_*
  • Visiteurs
Et pi mieux c'est pour les mimines et le confort !
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Oui aussi!! :D
  • 0

Guest_Whereismybrain_*

Guest_Whereismybrain_*
  • Visiteurs
Bonsoir,

J'ai trouvé fort intéressant cette discussion que je suis depuis le début. Je n'avais hélas, au départ, pas le liquide suffisant pour m'acheter ce pc, ce qui devrait m'arriver Lundi prochain, glorieuse journée de paye. Hélas, il se fait rare. Voilà pourquoi je vous soumets quelques questions.

1) Où puis-je trouvé ce modèle encore disponible ? Materiel.net ne le fournit plus, Ruedu a un délais de 30 jours et le site de Medion semble en rupture de stock ? Où trouver un vendeur honnête et qui en aurait en stock à part IL qui ne propose pas le modèle de base avec le i7 720QM mais uniquement avec le 820QM ce qui augment considérablement le prix du pc.

2) L'option de le prendre en i3 est-elle rentable ? Il n'a qu'un an de garantie, déjà. De plus, mon utilisation de s'arrête pas aux jeux mais aussi à de la bureautique plutôt lourde, voilà pourquoi les quatre coeurs me semblaient du pain béni.

3) Est-il facile de changer le processeur ? Est-ce rentable ?

Merci d'avance !
  • 0

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
La vache disparu du Medion shop :/ sur le comparateur je ne vois plus que Rueducommerce materiel.net et topachat qui l' ont en stock et encore seuleument la version avec core i3!

Tu peux prendre cette version et prendre un 820qm sur ebay c' est le plus rentable! pour 1040e t' auras un pc de malade, c' est ultra simple à changer.
Si tu veux la version avec 720qm qui a l' avantage d' avoir 2ans de garantie contact le service client de materiel.net par mail pour savoir quand est-ce qu' ils seront réapprovisionné, t' auras une réponse presque instantannée. Là il semblerait que le stock premier de Médion est été complétement écoulé, faut le temps que la suite arrive par voie maritime d' Asie.

Fallait ce dépêcher c' était sûr que cette ptite bombasse de pc aller se vendre comme des petits pains viennois :eyes2:
  • 0
p4g: /!\ Medion Akoya x7811 /!\ : i7 720 / ATI 5870 / 4 Go ddr3 / bluetooth / wifi n / e-sata / système audio 5.1 avec subwoofer / ssd intel 160 Go - Souris: Razer Naga

ultraportable: /!\ toshiba protégé R600-10F/!\: écran 12,1" LED 1280*1200 matte et transfléctif, core 2 duo SU9300, ssd 128Go d' origine, 3Go ram, bluetooth, wifi n, module 3G+, e-sata,clavier waterproof, lecteur d' empreinte digitale + reconnaissance faciale, graveur DVD ===> only 1Kg

Guest_Whereismybrain_*

Guest_Whereismybrain_*
  • Visiteurs
Ce que je me disais, c'était de prendre de i3, attendre quelque mois pour voir si il n'y a pas de problème majeur et mettre un i7 820QM, qui, en plus, aura certainement baissé d'ici là. La question, c'est que vaut ce core i3 ? Est-ce qu'il me permettra de faire tourner et de lourdes applications bureautiques (PAO, traitement vidéo...) et de nouveaux jeux (je joue pas énormément au FPS mais j'avoue que ne pas faire tourner Starcraft 2 en high me ferait suer...) ?
  • 0

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
Pour le jeu il est au top, pour le traitement vidéo bof bof, de toute façon ce que je ferais à ta place je prendrais le core i3 je verrais si oui ou non il est bon pour mon utilisation, si oui je le garde disons 6/9 mois et je le remplace par un 840qm, si non je le remplace hilico par un 820 au pire tu payeras 40e de plus que la version avec 720 mais t' auras un 820! donc une meilleure affaire encore :)
  • 0

Guest_Whereismybrain_*

Guest_Whereismybrain_*
  • Visiteurs
Je pense que c'est ce que je vais faire, de plus le 820 aura surement baissé d'ici là. Mais j'avoue que je balise un peu à l'idée de changer le processeur, toucher au hardware d'un portable avec mes gros doigts... brr :arf: Mais bon, je pense qu'ici, vous pourrez efficacement m'aider. J'en profiterais, quitte à faire péter la garantie, à changer la coque pour mieux l'aérer avec mon cooler et dégager la chaleur des pattes termiques. ça a l'avantage d'étaler les dépenses sur le temps. (En passant je n'aurais qu'à faire une review avec le i3 pour ceux qui n'ont pas été assez rapide... J'ai cru comprendre qu'en septembre, ils sortaient le même, au même prix, mais avec un i5 avec l'effondrement de l'euro. Rumeur ?)
  • 0

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
Le changement de proco ne fais pas péter la garantie si tu garde l' ancien proco dans un tiroir pour le remettr een cas de soucis, à moins qui est un autocollant comme sur les Asus mais j' en doute (et wé je l' ai pas encore ouvert ahahah) mais j' en doute fortement. Sur celui-ci c' est ultra simple a changer car t' as qu' une seule grande trappe qui donne accès à tout d' un coup, un gosse de 4 ans y arriverais avec son hochet donc n' est crainte :eyes2:

Pour la review je pense que tu feras beaucoup d' heureux, et pour la version avec I5 à la rentrée visiblement le type à obtenu cette réponse de Medion donc je pense que c' est vrai surtout que le net foisonne en ce moment de ce genre de news qui disent qu' on va subir une très forte hausse du hardware très bientôt.
  • 0

Guest_jaybee_*

Guest_jaybee_*
  • Visiteurs
Salut à tous,
J'ai reçu ce fabuleux medion il y à trois jours, et comme plusieurs utilisateurs j'ai eu des fourmillements entre les gris et les blancs, après plusieurs test et réglages je n'arrive toujours pas à les faire partir. Les fourmillements étaient bien présent pendant l'install (surement normal), cependant il sont très visible lorsque j'ouvre firefox notamment (ca c pas normal). Etant graphiste j'ai besoin de pouvoir travailler mes gris normalement (rigolez pas, je sais l'écran est pourri pour faire du graphisme mais bon au moins qu'il me fasse pas bugger les yeux, c le minimum...) J'ai donc renvoyer le PC aujourd'hui (les boules !!!), Médion m'a dit que ça n'était pas normal..... tu m'étonne !!!
Bref je vous tiens au courant pour les délais et l'origine de la panne s'ils veulent bien me la donner.;)
  • 0

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
Ok jaybee tiens nous au jus, moi j' ai toujours des fourmillements sur certains gris mais c' est très rare et quelqu' un ici avait trouvé un réglage pour les faire disparaitre.
  • 0

Guest_Whereismybrain_*

Guest_Whereismybrain_*
  • Visiteurs
Tu en profiteras pour nous faire part des relations que tu auras pu avoir avec leur SAV.

One : Si tu regardes dans l'antre de la bête, je veux bien que tu me dises si il y a un autocollant ou pas ! Car dans mon faible esprit, je pensais que tous les constructeurs étaient comme Asus.
  • 0

Guest_jaybee_*

Guest_jaybee_*
  • Visiteurs
Yes One,
g tester ces réglages ils restent quand même (puis même s'ils avaient disparus j'aurais renvoyé), le pire c quand tu met l'écran vers l'arrière tu vois clairement qu'il y a des bandes de couleurs qui chient, je pense que c vraiment un souci de dalle ou de CG, j'ai demander un échange standard, le type m'a dit oui mais je pense qu'il m'a pris pour un con :eyes2:
  • 0

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
Non certains jor Alienware n' en mettent pas mais faut être sacrément motivé pour le changer car faut démonter tout le pc.
  • 0

Guest_jaybee_*

Guest_jaybee_*
  • Visiteurs
Pour l'instant le SAV à été super (réponse rapide au tel, pas de surtaxe et envoi du chronopost de retour dans les 10 min), enfin en même temps avant j'avais un Acer et le SAV c'était carnage
  • 0

Guest_Whereismybrain_*

Guest_Whereismybrain_*
  • Visiteurs
J'ai actuellement un Acer Aspire 5610 sur lequel je vous écris actuellement. J'ai hâte d'avoir mon nouveau pour pouvoir le torturer composant par composant pour ce qu'il me fait endurer depuis tant de temps...
  • 0

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
J' ai appelé le SAV une foi aussi et ben c' était beaucoup mieux que la hotline spéciale pour les Alienware.
  • 0

Guest_jaybee_*

Guest_jaybee_*
  • Visiteurs
Pour l'instant g eu a faire a Kingston, Samsung, Acer et Asus, les délais ont toujours été super long, ils m'ont même oublié une fois (Acer) et les Hotline étaient toujours longue et payante avec des types qui comprennent rien...
La honnêtement pour le prix du pc, et pour l'instant, leur SAV assure.

Modifié par jaybee, 05 juillet 2010 - 21:12.

• 0

Guest_Danteleet_*

Guest_Danteleet_*
  • Visiteurs
Moi j'ai toujours les fourmillements même avec les réglages "spéciaux". Ce n'est pas très gênant sur firefox ou en utilisation normale, je ne les vois pas, mais c'est vrai que les couleurs en pâtissent un peu, notamment sur just cause 2, dans les cinématiques, toutes les textures noires / sombres (notamment au tout début dans l'hélicoptère) fourmillent tellement que j'ai cru qu'il neigeait !!
D'ailleurs, si quelqu'un possédant le jeu et le medion pouvait essayer ces cinématiques, histoire de voir si ce n'est que moi ou pas ^^
  • 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs
Idem j'ai toujours les fourmillements malgré divers réglages, finalement j'ai pas renvoyé le medion en SAV car pour le moment j'en ai besoin pour bosser donc je vais attendre un peu. Je suis curieux de connaitre le retour Jaybee voir si ils changent vraiment la dalle !
  • 0

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
http://www.materiel....1_MD_97438.html
Chez Materiel.net l'i7 est repassé "en stock" mais a pris 50 euros.

Des gens qui ont annulé leurs commandes ?
  • 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

Guest_Whereismybrain_*

Guest_Whereismybrain_*
  • Visiteurs
Héhé, merci de l'info ! J'hésite vraiment cependant à prendre le i3 et à l'upgrader dans quelques mois ou à prendre le i7...
  • 0

ALk4TraS

ALk4TraS

Touriste

• Membre
  • 325 messages
  • LocalisationGrenoble !
Moi je dis pour 50€ de différence faut pas se priver... :vert:
  • 0
Image IPB
Image IPB

Guest_Whereismybrain_*

Guest_Whereismybrain_*
  • Visiteurs
Certes. Mais pour moins cher, je peux dès maintenant avoir la même config avec un i7 820QM. D'où ma tentation de tâter le i3.
  • 0

ALk4TraS

ALk4TraS

Touriste

• Membre
  • 325 messages
  • LocalisationGrenoble !
Oui c'est ce que je dis: le i3 + i7 820qm est 50€ plus cher due le i7 720
Enfin je crois, d'après ce que j'ai lu :)
  • 0
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)