Aller au contenu

Change
Photo

Test MEDION AKOYA X7811.

• Veuillez vous connecter pour répondre
981 réponses à ce sujet

Guest_bravvv_*

Guest_bravvv_*
  • Visiteurs
D 'après le test de notebookcheck, http://www.notebookc...rs.29017.0.html
Le pc est plutôt "très bruyant" et pas "relativement silencieux" ^^
  • 0

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
Bah dans les fait y a pas photo il fait moins de bruit en turbinant qu' un m17x avec un sli de gtx280

Sérieux arrêtez votre flippe il chauffe pas plus que les autres, un constructeur va pas s' amuser à garantir 2 ans un truc qui risque de cramer à tout moment :pff:
Si vous flippez quand même zalman nc 2000 version gris alu pour être assorti et vous serez au top sans anxiété ;)
  • 0
p4g: /!\ Medion Akoya x7811 /!\ : i7 720 / ATI 5870 / 4 Go ddr3 / bluetooth / wifi n / e-sata / système audio 5.1 avec subwoofer / ssd intel 160 Go - Souris: Razer Naga

ultraportable: /!\ toshiba protégé R600-10F/!\: écran 12,1" LED 1280*1200 matte et transfléctif, core 2 duo SU9300, ssd 128Go d' origine, 3Go ram, bluetooth, wifi n, module 3G+, e-sata,clavier waterproof, lecteur d' empreinte digitale + reconnaissance faciale, graveur DVD ===> only 1Kg
ancien p4g: alienware m17x sli gtx 280m

Guest_olympus971_*

Guest_olympus971_*
  • Visiteurs
Quel autre portable à un gpu à 100°C ? :pff:
  • 0

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
Ecoute moi je le possède ce pc, je ne me base pas sur UN test et des "on dit", si il montait à 100°C je l' avouerais volontier j' ai pas d' actions chez Médion, mais dans les faits ça n' est pas le cas ;)
  • 0
p4g: /!\ Medion Akoya x7811 /!\ : i7 720 / ATI 5870 / 4 Go ddr3 / bluetooth / wifi n / e-sata / système audio 5.1 avec subwoofer / ssd intel 160 Go - Souris: Razer Naga

ultraportable: /!\ toshiba protégé R600-10F/!\: écran 12,1" LED 1280*1200 matte et transfléctif, core 2 duo SU9300, ssd 128Go d' origine, 3Go ram, bluetooth, wifi n, module 3G+, e-sata,clavier waterproof, lecteur d' empreinte digitale + reconnaissance faciale, graveur DVD ===> only 1Kg

Nawako

Nawako

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
olympus971, cette température a été obtenu lors d'un stress test...
En condition de jeu normal, tu n'obtiendras jamais plus de 100°C.
  • 0

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
Tout a fait, et faut aussi tenir compte que toute les 5870 ne se valent pas, y a des modèles "verreux" comme ça déjà été dis sur le forum
  • 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs

Quel autre portable à un gpu à 100°C ? :pff:

Après 5heures de bad company 2,temperature de 83 degré,ce qui est plutot bien pour moi,et très loin des temperatures que certaine perosnne ont pu affiché,allez donc voir du coté des asus ou autres,les 83° ils n'en sont pas loin meme voir plus.
Bon il est certe pas des plus silencieux,mais le ventilo faisant du bruit quand la carte est bien exploité aux max,pour le peu que vous mettiez le son du jeu ou ayé un casque vous ne l'entendrez pas du tout.
  • 0

Guest_Danteleet_*

Guest_Danteleet_*
  • Visiteurs

D 'après le test de notebookcheck, http://www.notebookc...rs.29017.0.html
Le pc est plutôt "très bruyant" et pas "relativement silencieux" ^^

Salut,
ce test n'est pas vraiment représentatif, il s'agit du modèle allemand. Celui vendu avec l'écran 1440x900 (en France) est un peu différent, déjà je ne trouve pas que le clavier soit si mauvais, la disposition est bien la même mais sinon je n'ai pas de problème pour taper. L'écran est assez lumineux, (200cd/m² en moyenne d'après le constructeur, rien à voir avec ce qui est dit sur notebookcheck).
Ensuite, oui, le gpu chauffe beaucoup sous furmark, mais tous les gpu chauffent beaucoup sous furmark. Surtout les 5870, mais les anciennes cartes graphiques aussi.
Maintenant, après avoir undervolté ma 5870, je dépasse rarement les 82/83° sous furmark, même overclocké à 740/1100.
Enfin, il faut savoir que furmark mesure la température du contrôleur mémoire. Ce contrôleur mémoire est toujours plus chaud que le coeur du gpu, entre 5 à 10° de plus, et il est aussi capable de résister à des températures plus élevées.
Autant dire qu'en jeu, mes températures au niveau du contrôleur mémoire ne dépasseront pas 80°, le coeur sera donc dans les 70 !

Pour le reste, je remarque moi aussi le scintillement au niveau des zones claires, je le vois bien notamment sur notebookreview.com (les parties grises de l'écran), surtout si je me baisse par rapport à l'écran. Ce n'est pas très génant, et en plus je pense changer la dalle d'ici quelques moi, ça se trouve pour pas trop cher sur ebay une dalle full hd et il se trouve que je serais au canada...

Une dernière question, pour ceux qui ont leur X7811, pouvez vous me dire quelle est votre version du bios video ? A titre purement informatif, mais il se trouve que la version du mien est bien plus récente que celle sur les X7811 vendus en allemagne, et permet de faire fonctionner correctement les paramètres du ati catalyst center, notamment powerplay, overdrive, etc. Ma version actuelle est : 012.020.000.025.035757
Je pense qu'on peut voir ça avec gpu-z.
Merci :)
  • 0

Guest_g@tir_*

Guest_g@tir_*
  • Visiteurs
Quand tu dis obtenir 80 °C, c'est sans ou avec la tablette One ? Et si c'est sans, pourrais-tu me dire combien obtiens-tu avec la tablette ?

Merci
  • 0

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
C' est pas moi qui l' est dis, mais le miens aussi tourne autour de 80° après plusieurs heures de jeux avec tablette (puisque j' en ai une je l' utilise hein :) ), mais ça veut rien dire car visiblement il est paramétré pour être a cette température, je veux dire que le ventilo ne lutte pas du tout pour maintenir cette température il y a de la marge.

Modifié par One, 22 juin 2010 - 17:43.

• 0

ALk4TraS

ALk4TraS

Touriste

• Membre
  • 325 messages
  • LocalisationGrenoble !
Chez hardware-specs ils disent 100°c de température max :cool:

http://www.hardware-...=2951&tableid=2

Mais maximum de quoi??? en utilisation? ou avant que le proc ne grille?
  • 0
Image IPB
Image IPB

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs
Bon ben pour les fourmillements j'ai eu le SAV medion ils m'ont dis de le renvoyer :/

Bon j'espère que ça sera réglé quand il va revenir.
  • 0

Guest_Danteleet_*

Guest_Danteleet_*
  • Visiteurs

Quand tu dis obtenir 80 °C, c'est sans ou avec la tablette One ? Et si c'est sans, pourrais-tu me dire combien obtiens-tu avec la tablette ?

Merci

Avec, sans, je ne vois quasiment pas la différence, je ne pense pas la garder cette tablette...
Je ferais peut être des tests un peu plus poussés pour confirmer ça mais vraiment je ne vois pas la différence.

C' est pas moi qui l' est dis, mais le miens aussi tourne autour de 80° après plusieurs heures de jeux avec tablette

A vrai dire je n'ai pas encore eu l'occasion de tester plusieurs heures de jeu, le seul auquel j'ai vraiment joué pour l'instant c'est devil may cry 4 et il ne fait pas beaucoup chauffer...

Chez hardware-specs ils disent 100°c de température max cool

http://www.hardware-...s.net/index.php … ;tableid=2

Mais maximum de quoi??? en utilisation? ou avant que le proc ne grille?

100° c'est le seuil de tolérance pour les processeurs, mais celui-ci est plus élevé pour les cartes graphiques. Les cartes graphiques ont tendance à chauffer plus que les processeurs aussi.

Bon ben pour les fourmillements j'ai eu le SAV medion ils m'ont dis de le renvoyer hmm

Bon j'espère que ça sera réglé quand il va revenir.

:S Personnellement je ne trouve pas ça gênant au point de faire un retour SAV, mais si tu dis qu'au retour ça sera mieux, c'est bon à savoir ! Peut-être qu'il y a plus de fourmillements sur ton écran que sur le mien après. Moi, si je suis bien en face de l'écran je ne les vois pas du tout, même de près.
  • 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs
Effectivement en le réglant bien je peux arriver à les faire presque disparaitre mais je trouve que c'est pas normale et que la dalle doit avoir un défaut

EDIT : A moins que quelqu'un est un réglage "magique" pour que cela ne se voit plus en jouant sur les réglages contraste/luminosité/couleur

Modifié par thewitchking, 22 juin 2010 - 19:28.

• 0

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
pareil moi c' est vraiment seuleument sur certaines nuances de gris donc très rare et faut que je sois tout prêt pour les voirs, au moins tu pourras nous faire un retour sur la qualité du SAV :rolleyes:
  • 0

ALk4TraS

ALk4TraS

Touriste

• Membre
  • 325 messages
  • LocalisationGrenoble !

100° c'est le seuil de tolérance pour les processeurs, mais celui-ci est plus élevé pour les cartes graphiques. Les cartes graphiques ont tendance à chauffer plus que les processeurs aussi.

Ok merci :D
  • 0
Image IPB
Image IPB

Guest_stroggman_*

Guest_stroggman_*
  • Visiteurs
Bonjour , je vais commander l'akoya mais votre histoire de foumillement me fais peur sachant que je suis pas du genre bidouilleur pour changer la dalle :eyes2:
Je voulais savoir si je peut avoir un photo ou me dire si c'est vraiment embêtant ?
  • 0

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
sur une photo tu verrais rien c' est déjà difficil de les voirs en live
  • 0

Guest_stroggman_*

Guest_stroggman_*
  • Visiteurs
Mais sinon comme tu a ce PC , pour toi il est bien tu a pas d'autre probleme ? Et pour la resolution j'ai eu qu'un 1280x800 sur 15,4 "" est ce que sa va me faire une grosse difference ou le 1400x900 en 17"" reste dans les meme norme que ce que j'ai en qualité d'image ?
  • 0

Guest_Danteleet_*

Guest_Danteleet_*
  • Visiteurs
C'est à peu près la même chose mais en 17", tu ne remarqueras probablement pas la différence.
  • 0

Guest_stroggman_*

Guest_stroggman_*
  • Visiteurs
OK merci donc sa me convient largement :)
  • 0

ALk4TraS

ALk4TraS

Touriste

• Membre
  • 325 messages
  • LocalisationGrenoble !
Danteleet tu vois une différence après avoir overclocké ta carte graphique? Je veux dire sur les performances.
  • 0
Image IPB
Image IPB

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Superbe signature
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Danteleet_*

Guest_Danteleet_*
  • Visiteurs

Danteleet tu vois une différence après avoir overclocké ta carte graphique? Je veux dire sur les performances.

Je t'avouerais que pour l'instant j'ai pas trop eu le temps de tester. La seule différence que j'ai eu le temps de voir c'est sur les tests avec furmark, je fais 6300 voire plus alors que je faisais 5800/5900 avant en 700/1000@0.95.

Pour les jeux je ne sais pas encore, mais je ferais bench plus connu demain, genre 3Dmark ou quelque chose dans le genre ^^
  • 0

ALk4TraS

ALk4TraS

Touriste

• Membre
  • 325 messages
  • LocalisationGrenoble !

Superbe signature

Merci :)
Et le tout avec 2 ou 3 sites de retouches et de création de gifs! :lol:
  • 0
Image IPB
Image IPB

Guest_amic_*

Guest_amic_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

J'ai craqué moi aussi pour ce Médion et l'ai reçu hier; par contre j'ai quelques petits problèmes pour le configurer.

J'ai voulu installer la version 64bits de seven livré avec l'ordi. Je lance donc une install avec formatage sur la session 32 bits pré-installé, et l'install part! Une fois, l'install finit, l'ordi se lance et là, une résolution tout pourri! La carte graphique n'est pas reconnu, rien d'installer niveau driver pour le wifi,etc...

Je me dis: "pas grave, y a un cd avec les drivers", mais c'est vachement mal foutu. Pas d'autorun, j'essaye d installer manuellement, mais meme apres un coup de catalyst, la carte n'est pas reconnu, affichage vga...
Je me dis, y a un système de boot; donc faut redemarrer le PC et la les drivers devrait s installer! Sauf que le boot me lance le recovery! :pff: Et rien sur la page MEDION niveau pilotes pour cette machine (ou alors mal cherché?)! :pff:

J ai fini par craquer et remettre via le recovery le système 32bits. Là ca marche, tout est reconnu, et y a tout de pré installé! Par contre, quand je clique sur la touche Wifi, rien ne se passe (à part une image wifi qui s'affiche, windows n'a pas l'air d'activer sa fonction wifi) - 1er probleme!
J'ai alors voulu partionner le disque avec la fonction "gérer" de windows, pour faire 2 sessions de 200go; mais là aussi une erreur lorsque je souhaite créer une nouvelle partition - 2e probleme!

Bref, je trouve que c'est bien compliqué à configurer par rapport à mon ancien toshiba où tous les drivers étaient accessibles facilement en ligne!

Modifié par amic, 23 juin 2010 - 09:50.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Salut et merci de passer par la case présentation du forum.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Sympa ta signature ALk4TraS!! :D
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Danteleet_*

Guest_Danteleet_*
  • Visiteurs
Salut amic
Pour les drivers, dans le CD ils sont numérotés, suis simplement la numérotation et pour les trois quarts des trucs il n'y aura pas de souci.

Pour la carte graphique, tu peux télécharger le catalyst control center à cette adresse : ATI download
Normalement, après l'installation du control center, celui-ci téléchargera le driver pour ta carte graphique et l'installera. Si cependant tu as un problème quelconque avec le control center pour ce téléchargement, il y a une solution pour télécharger le driver directement sur le site de ATI.

Sur cette même page, en utilisant google chrome ou firefox avec le plugin firebug, fais un clic droit sur le bouton "download" puis "inspecter un élément".

Firebug ou chrome t'afficheront alors ceci :

<a class="submitButton" href="https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/mobile/catalyst_mobility_64-bit_util.exe">Download</a>
Change l'adresse https://a248.e.akama...64-bit_util.exe

Par l'adresse : https://a248.e.akama...7_64_dd_ccc.exe

Maintenant tu peux revenir à ton navigateur et cliquer sur download, ça va te télécharger le driver directement :D

Pour une explication plus détaillée (mais en anglais) et le tuto duquel je m'inspire, c'est ici : http://forum.noteboo...tml#post6363056
  • 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs

Bonjour à tous,

J'ai craqué moi aussi pour ce Médion et l'ai reçu hier; par contre j'ai quelques petits problèmes pour le configurer.

J'ai voulu installer la version 64bits de seven livré avec l'ordi. Je lance donc une install avec formatage sur la session 32 bits pré-installé, et l'install part! Une fois, l'install finit, l'ordi se lance et là, une résolution tout pourri! La carte graphique n'est pas reconnu, rien d'installer niveau driver pour le wifi,etc...

Je me dis: "pas grave, y a un cd avec les drivers", mais c'est vachement mal foutu. Pas d'autorun, j'essaye d installer manuellement, mais meme apres un coup de catalyst, la carte n'est pas reconnu, affichage vga...
Je me dis, y a un système de boot; donc faut redemarrer le PC et la les drivers devrait s installer! Sauf que le boot me lance le recovery! :pff: Et rien sur la page MEDION niveau pilotes pour cette machine (ou alors mal cherché?)! :pff:

J ai fini par craquer et remettre via le recovery le système 32bits. Là ca marche, tout est reconnu, et y a tout de pré installé! Par contre, quand je clique sur la touche Wifi, rien ne se passe (à part une image wifi qui s'affiche, windows n'a pas l'air d'activer sa fonction wifi) - 1er probleme!
J'ai alors voulu partionner le disque avec la fonction "gérer" de windows, pour faire 2 sessions de 200go; mais là aussi une erreur lorsque je souhaite créer une nouvelle partition - 2e probleme!

Bref, je trouve que c'est bien compliqué à configurer par rapport à mon ancien toshiba où tous les drivers étaient accessibles facilement en ligne!

Tu peux trouver les drivers chez Medion à cette adresse :
http://www.medion.co..._mises_jour.htm

dans la case MD/LT, tu tapes : 97438

et la tu auras tous les drivers pour le medion Akoya X7811

Modifié par thewitchking, 23 juin 2010 - 16:35.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)