Aller au contenu

Change
Photo

Test MEDION AKOYA X7811.

• Veuillez vous connecter pour répondre
981 réponses à ce sujet

Guest_ponmle_*

Guest_ponmle_*
  • Visiteurs
sALUT 0 TOUS,
dans la page precedente je vous faisait part d'un probleme d'affichage sur mon x7811, et je tenais à vous signaler qu'en fait c'est ati catalyst qui me feaisait scintiller l'ecran quand le pc était en charge. Je l'ai désinstaller et hop plus rien, voila si ca vous arrive aussi
  • 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs

oui en effet je dispose encore du cd et sinon je pourrait reconvertir l'ancien disque dur en disque dur externe avec un simple boitier si je ne me trompe pas ?

De plus son prix est il réellement justifier ? et son installation sera-t-elle faisable ?:yep:

merci de vos précieux conseils ^^

D'après quelque test vu sur le net,le prix n'est pas vraiment justifier.Perso je préfére attendre un peu et prendre un vrai ssd .
  • 0

Guest_Gazerock_*

Guest_Gazerock_*
  • Visiteurs
Bon suite a une rupture de stock sur mon akoya modèle avec 500Gb je m'offre celui avec SSD + appareil photo numérique :D

J'espère le recevoir semaine prochai,e :)
  • 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Hello les gens ,
Alors j'ai fait le tour de ce post , le x7811 I7 m'interesse beaucoup le soucis c'est plus je me ballade sur les postes et plus je vois des gens qui critique l'ecran, trop sombre etc.. Est ce que quelqu un peut m'eclairer a ce sujet ?
J'hesite entre 3 pc :
http://www.materiel....39fr-60562.html
http://www.materiel....77fr-61912.html
http://www.materiel....-ssd-58756.html

En sachant que je suis un grand joueur (voir ma presentation :P) est ce que je risque d'etre vite limité par un core I5 ? jhesite vraiment entre ces 3 pc , si quelqu un peut m apporter des reponses ce serait vraiment cool :)
Je vous en remercie d'avance! ;)
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
@ flem1024 :

- Le seul intérêt du MSI GX740, c'est sa dalle mate (mais ce n'est pas un netbook, donc pas spécialement besoin de l'utiliser en extérieur).

- Pour le MSI GX660, ses points forts sont un meilleur refroidissement (5 heatpipe au lieu de 2 pour les autres), sa dalle en 1920x1080 (mais qui n'est pas cruciale en jeux) et ses deux emplacements HDD qui permettent de mettre 1 SSD pour la vitesse et 1 HDD pour le volume.

- Alors que le Medion Akoya X7811 a un processeur 4 coeurs au lieu de 2 pour les autres et un SSD d'origine.

Ayant un Medion Akoya X7811, je peux dire que le scintillement de l'écran sur les anciens modèles n'est pas un problème en jeux, mais seulement pour les personnes qui voudraient faire du graphisme (dans ce cas, le MSI GX660 est plus polyvalent).
Le problème est peut-être résolu depuis (à faire confirmer par des possesseurs récents).
Ayant mis un SSD dans le miens, la réactivité est largement meilleure qu'avec un HDD.
Les jeux récents utilisent de plus en plus les possibilités de processeurs 4 coeurs.
Donc pour moi, avec des prix équivalents, le Medion Akoya X7811 en version SSD est le portable le plus "gamer" des trois !
  • 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Merci de ta reponse, désolé je suis sur deux posts en meme temps, j'avais vraiment profiter de ceux posts pour parler du X7811, j'avais vu sur certains sites que la dalle avait ete modifié sur les nouvelles versions, donc peut etre que le petit soucis a disparu, on ma dit sur l'autre poste qu'il vallait mieux que j'attende environ 1 mois car les nouveaux processeurs vont sortir, du coup je pense que je vais faire ca, au pire , ca fera peut etre encore baissé le prix du X7811 :) en tout cas merci pour ta reponse
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Oui mais le risque d'attendre c'est de se retrouver avec aussi des cartes graphiques renommées.

Il y a maintenant 64 références (39+25) rien qu'en cartes graphiques de marque AMD.
Sur les 25 "nouvelles", il y en a 4 vendues avec 2 ou 3 fréquences différentes.
Dans le cas de la HD 6870, ce n'est que la HD 5870 actuelle des portables, mais la nouvelle est bridée sur sa fréquence.

Et tu imagines bien que le marketing va en profiter pour augmenter les tarifs, même si ce n'est que du renommage sauvage.

Il faut aussi relativiser les nouveautés des nouveaux processeurs, comme la fonction "NGSCB" qui revient en douce sous un autre nom.
Donc une possibilité de blocage de ce qui a été prêté (films, musique, jeux) et non pas acheté.

Je vais prendre l'exemple des netbooks, puisque c'est aussi un domaine qui m'intéresse.
En 3 ans, entre le EeePC 701 de départ et maintenant, il y a eu des avancés, mais minimes et avec la contrepartie des prix qui ont bien augmentés.
Plein de déclinaisons qui multiplient les références, mais avec des prix presque similaires.
Le marketing a trouvé le moyen de noyer le client pour qu'il perde patience et paye le prix.
Et même en étant attentif, l'acquisition de mon deuxième Netbook a été grâce à une erreur de tarification d'Orange sur leur site (99 €), mais pas avec les différents soldes ou promotions.

De plus, en informatique, on peut passer sa vie à attendre toujours mieux !
  • 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Merci pour cette reponse, mais au final je ne sais plus du tout quoi faire xD J'ai reellement peur de le prendre la et de regretter d ici 2 semaines avec la sortie d'un autre, je choisis vraiment le mauvais moment pour changer de portable moi :/
Ce qui me fait peur c est d'etre trop vite bridé sur les jeux du coup vu que je me decide au moment de la sortie des nouveaux procos :/
  • 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
Aucune crainte a avoir,d'ici qu'un quad core te bride en jeu,tu as encore de la marge(même si les programmeurs commence réellement a exploiter les quad core dans leurs jeu)alors d'ici qu'un quad core soit "dépassé" il va s'en passé du temps :)
A titre d'info,même si wow n'est certe pas une référence,en jeu min i 7 720 n'est utilisé qu'a 17%
  • 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Ok bon ca va alors si j ai un laps de temps avant d etre a la "ramasse" , bon bah je vais croiser les doigts les soldes vont arriver normalement, en esperant qu un des portables soit en promo, meme une toute pitite (a) :P
  • 0

Guest_pmarmotte_*

Guest_pmarmotte_*
  • Visiteurs
Bonjour j ai une petite question pour ceux qui ont acheté un des vieux akoya. Ce problème de dalle qui scintille sur les gris commence vraiment a me souler, je l'ai acheté il y a 6 mois environ et je me demandais si c'était une bonne raison d'envoi en SAV chez materiel.net?
Quel sera l'action de materiel.net sur ce type de "panne"?
  • 0

Guest_g@tir_*

Guest_g@tir_*
  • Visiteurs
Bonjour,
Bizarre chez moi, je n'ai plus du tout ce problème, le scintillement est tout simplement absent, je n'arrive pas même en le souhaitant à le reproduire (peut-être un rodage de dalle ou de bons réglages).. Sinon, vu que c'était un problème constructeur, je ne sais pas si materiel.net ou même Medion accepte de le remplacer. Tu peux toujours essayer auprès de Medion France, afin de voir si il peuvent te changer la dalle avec un autre modèle, mais ça m'étonnerai :)
  • 0

Guest_ryles1234_*

Guest_ryles1234_*
  • Visiteurs
bonsoir.
J'ai aussi l'Akoya X7811, et je confirme, les scintillement ont disparu, alors que sur le gris de ce forum, on le voyais forcément, maintenant, je vois plus rien (même en bougeant l'écran pour essayer de les voir). Donc, parfait ;)
  • 0

Duralex

Duralex

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Tu as fais quelque chose pour que les scintillements disparaissent ? Moi je les ai toujours... :huh::arf:
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Tu peux régler via le catalyst et ajusté tes paramètres afin de faire disparaître presque totalement le scintillement.

Il faut jouer pas mal sur la luminosité et le contraste.
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Duralex

Duralex

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Ah comme avant quoi, j'ai cru à une correction de drivers... Mais avec ce réglage, on n'a plus de nuances de tons clairs, tout est blanc...
  • 0

Guest_overflow74_*

Guest_overflow74_*
  • Visiteurs
Je ne sais pas si d'autres ont rencontré ce problème mais sur mon X7811 la charnière droite de l'écran s'est fissuré juste à force de l'ouvrir et de le fermer. J'en ai pourtant grand soin. Je pense qu'il y avait un petit défaut de fabrication. Je vais essayer de faire passer ça en SAV.
  • 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs
Même soucis que overflow74, j'ai une fissure prés de la charniére à droite plus une partie arriére de l'écran qui a travaillé et semble déclipser :x

Pareille j'ai pris soin de l'ordinateur je le range dans sa housse à chaque fois, c'est mon 4 éme portable et c'est le 1er à me faire cela

Bon lundi j'appelle le SAV.
  • 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs
Réponse de médion par mail :

Monsieur ,

Merci d'avoir contacté l'assistance MEDION.

Nous avons pris note de votre demande. Merci de contacter notre service assistance téléphonique au 02.43.16.60.30 du lundi au vendredi de 9h à 19h afin d'établir le retour en atelier de votre produit sous réserves de devis.

La réparation des parties plastiques n'étant pas prises en charge sous garantie.

C'est magique quand même car je viens d'aller voir sur leur site ici :
http://www.medion.co...ox/warranty.php

Et rien sur les plastiques, bon j'appelle directement demain voir ce qu'ils me disent au téléphone

Modifié par thewitchking, 08 août 2011 - 18:48.

• 0

Guest_overflow74_*

Guest_overflow74_*
  • Visiteurs
Et ben mon PC a passé tout l'été entre les SAV de Rueducommerce et Medion pour finalement me refuser la garantie. Donc je garde mon PC avec la charnière fissurée a cause d'un défaut.
Merci Médion!
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
J'ai la chance de ne pas avoir eu un seul problème avec mon Medion encore depuis plus d'un ans !
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs
Bon après m'être battu par email avec Medion pour faire valoir ma garantie (genre 5-6 mails), il me l'accepte sous conditions qu'il y ait pas "d'utilisation anormale".

Je renvoi mon PC et environ 10 jours plus tard je reçois un jolie devis de 150€ me disant que mon ordinateur a été utilisé de toute évidence de manière anormale et donc ne peut être pris en garantie.

Là je leur envoi un email enflammé leur expliquant que mon ordinateur n'est jamais tombé et que j'en prend grand soin car il est toujours rangé dans sa housse, la seul chose est que je l'ouvre et ferme souvent l'écran, que j'en fais une utilisation intensive et que mon ordinateur n'a pas la moindre trace de choc.

De plus j'avais pris des photos avant de l'envoyer en cas de pépin ce que je leur précise évidement.

2 jours après ordinateur pris en garantie et devis annulé, 5 jours plus tard j'ai reçu mon portable réparé avec une charnière neuve.

Bref tout cela pour dire vous faites pas banané faut insister et pas se laisser démonter devant le S.A.V.

P.S. : Au tél ils m'ont dis plusieurs fois que c'était la 1er fois qu'ils entendaient des problèmes de charnière, genre ils ont pas eu de consignes :X et surtout rentrez directe en contact avec le constructeur c'est souvent plus efficace et rapide que par le vendeur

Modifié par thewitchking, 29 septembre 2011 - 00:26.

• 0

Guest_QueentED_*

Guest_QueentED_*
  • Visiteurs
Idem, aucun problème matériel depuis que je l'ai acheté : fin septembre ou octobre de l'année dernière,

Le seul problème c'est que mon lecteur DVD ne lie pas tous les DVD ! du style : Starcraft II qu'il ne reconnait pas.

Modifié par QueentED, 11 octobre 2011 - 15:59.

• 0

organite

organite

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Juste pour prévenir que le x7811 avec i7 740qm 5870m et 640go est passé à 699€ sur le site medionshop et jusqu'au 16/11 il y a 5% de réduction (664€) donc je pense que c'est un assez bon rapport puissance/prix pour le souligner.
Bon achat aux intéressés.
  • 0

klis

klis

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si le portable supportait witcher 2 ?
Ou comme ils disent sur NBC injouable sur portable.

Merci de votre retour
  • 0
Un pauvre petit dell inspiron 1720

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
C'est jouable, mais pas à fond :D
Genre pour le x7811 en élevé en résolution native
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

klis

klis

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
ah quand meme !
On peut jouer en high

mais c'est merveilleux ^^
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
A 30-40 fps avec un antialising et un anti-crénelage pas trop poussé hein, pas à 60fps, et pas en msaa16* ça c'est sur mais en high ça devrait passer

Et désactive l'ubersamplig, c'est surtout ça qui bouffe des fps
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

klis

klis

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Merci , 30 Fps c'est déjà bcp pour moi ^^
Merci pour l'info.
  • 0

chalagadou

chalagadou

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Bonjour les pro du médion, j'ai acheté mon médion y'a 2 mois et je trouve que les perf sont pas super

windows me met une note de 4.7 à cause du proc
et sous 3d mark 11 j'ai un score de p2190

pourtant j'ai un i7 q720 à 1.60ghz et 8Go de ram

Vous trouvez ca normal ?
Que puis-je faire pour amméliorer les perf (je joue à starcraft2 et ca rame , ca fais ch...)

Merci d'avance
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)