Aller au contenu

Change
Photo

Test MEDION AKOYA X7811.

• Veuillez vous connecter pour répondre
981 réponses à ce sujet

Guest_Sigma_*

Guest_Sigma_*
  • Visiteurs

DJStarman > tout ne peut s'expliquer sur un forum :P
Dans les grandes lignes, j'ai un contact chez Médion France qui me demande de prendre un peu de mon temps pour faire les tests de ses machines, ce que je fais selon le temps dont je dispose: aucun pipeau ni influence quelconque , je prouve tous mes tests par des captures: c'est un passe temps et non une obligation: Je peux rendre service à beaucoup de monde tout en m'amusant, j'aurais tort de ne pas en profiter, non ?
Je viens de recevoir à l'instant les nouveaux X6811 : je viens de terminer le déballage et lancer les 1er benchmark: tout ce que je peux dire pour le moment: excellente finition de la machine, le design et l'aspect qualitatif est bien supérieur à la gamme Akoya.
Je mets les photos des machines (intérieur et extérieur) ainsi que les captures bench au plus vite.
Bonne journée.

Question bête mais j'ai vu que la touche Ctrl se trouve à gauche de Fn sur ce clavier, et en plus il a l'air de bien meilleur qualité. A ton avis, est ce que ça parait envisageable de changer le clavier du X7811 pour mettre celui du X6811 ?
Merci.
  • 0

Guest_ludo56_*

Guest_ludo56_*
  • Visiteurs
@ Sigma: je viens de regarder les fixation, je ne pense pas.
J'ai mis les photos sur mon blog si tu souhaites te faire une idée par toi même.
  • 0

Guest_Sigma_*

Guest_Sigma_*
  • Visiteurs
Très propre tes tests, j'aime beaucoup le design de ton blog par contre je ne vois pas les photos lol.
  • 0

Guest_Sigma_*

Guest_Sigma_*
  • Visiteurs
C'est bon elles y sont par contre tu n'aurais pas des photos du clavier démonté vu que je vois que tu as procédé à un déshabillage châssis. Parce que là j'ai du mal à me faire une idée ^^
Merci pour ton aide.
  • 0

nilsico

nilsico

Newbie

• Membre
  • 355 messages
C'est vrai qu'il a l'air pas mal le X6811, je regrette juste qu'il ne soit pas en 17"
  • 0
MSI GX660 - Intel i7 740QM - Radeon 5870 - SSD Samsung
NILSICO.png

Guest_DJStarman_*

Guest_DJStarman_*
  • Visiteurs
Je ne pense pas que le clavier du X6811 rentre dans celui du X7811. Le clavier du X7811 est surement plus grand, donc le clavier ne passera pas.

Puis personnellement c'est pas quelque chose que je changerais. Moi je te conseil plutôt de changer le CPU (si tu as un faible processeur), la RAM (si tu veux O/C), le HDD (pour un Momentus XT Hybride SSD/HDD), et l'écran (pour un 1680x1050 ou alors mieux un 1920x1200 vu qu'on est en 17" 16/10)
  • 0

Guest_Sigma_*

Guest_Sigma_*
  • Visiteurs

Je ne pense pas que le clavier du X6811 rentre dans celui du X7811. Le clavier du X7811 est surement plus grand, donc le clavier ne passera pas.

Puis personnellement c'est pas quelque chose que je changerais. Moi je te conseil plutôt de changer le CPU (si tu as un faible processeur), la RAM (si tu veux O/C), le HDD (pour un Momentus XT Hybride SSD/HDD), et l'écran (pour un 1680x1050 ou alors mieux un 1920x1200 vu qu'on est en 17" 16/10)

Pourquoi il serait plus grand ? Parce que je veux mettre un clavier de 15' sur un 17' ? Et ben non justement, car j'avais avant un MSI GX623 (15') et le clavier est exactement le même que l'Akoya X7811 (17').
  • 0

Guest_DJStarman_*

Guest_DJStarman_*
  • Visiteurs
Bah peut-être que là il est différent ^^
Enfin bon, je sais pas si on peut passer d'un clavier normal à un chiclet. Enfin bon si tu réussi tant mieux.
  • 0

Guest_Sigma_*

Guest_Sigma_*
  • Visiteurs
Oui j'aimerais bien car le seul point noir de l'Akoya X7811 ça reste le clavier pour moi. Pour te dire, le mien commence à grincer depuis quelques jours, j'avais jamais vu ça sur un portable ...
Par contre le touchpad, qu'est ce qu'il est agréable, le meilleur que j'ai pu tester jusqu'à présent.
  • 0

Guest_DJStarman_*

Guest_DJStarman_*
  • Visiteurs
Ouais j'avoue. Le touchpad y'a rien à redire, moi j'ai de la chance va-t-on dire car je l'utilise en tant que PC de Remplacement Fixe. Donc c'est plus mon G15 et ma MX518 qui souffre. Je dirais même que le clavier est neuf. :vert:

Mais pour moi le clavier c'est pas vraiment un défaut, faut juste s'y habituer mais c'est clair que c'est *où sont les... trop tard...*. Après pour moi personnellement l'autre point noir c'est l'écran. 1440x900 c'est bien, mais pour faire de l'infographie 3D c'est *où sont les... trop tard...*, surtout avec le problème des couleurs et des fourmillement :oak:
  • 0

Guest_Sigma_*

Guest_Sigma_*
  • Visiteurs
Justement cette résolution c'est le top pour les jeux vidéos comme ça la CG est moins sollicitée qu'en Full HD.
  • 0

Guest_DJStarman_*

Guest_DJStarman_*
  • Visiteurs
Oui mais vu que la CG est capable de faire un jeu fluide en FullHD, pourquoi s'en priver ? Enfin bref, moi c'est plus pour une raison d'espace de travail sou 3DsMax.
  • 0

nilsico

nilsico

Newbie

• Membre
  • 355 messages
Bonjour,

je viens de tout lire, j'aimerai bien savoir si quelqu'un en a acheté un récemment pour savoir si le problème des "fourmillements" a disparu ou non?

Merci bien
  • 0
NILSICO.png

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
A ce que j'ai pu lire comme info sur le net,les fourmillements ne sont plus de ce monde sur les dernieres versions.
  • 0

nilsico

nilsico

Newbie

• Membre
  • 355 messages
Oui c'est ce que j'ai pu lire aussi mais ceux qui prétendent que les dalles ont été changé ne sont pas de nouveaux proprios de ce PC.

Ces fourmillements n'ont pas l'air si gênant que ça avec les bons réglages mais bon si le problème a été résolu c'est pas pour me déplaire. Surtout que je cherche à changer ma bécane de 5ans!!!
  • 0
NILSICO.png

Guest_Sigma_*

Guest_Sigma_*
  • Visiteurs
Personnellement je me suis aperçu de ces fourmillements il y a seulement quelques jours quand l'écran était incliné d'une certaine façon et que je regardais le fond d'un site couleur bleu/gris. Je m'attendais à vraiment pire ...
  • 0

Guest_g@tir_*

Guest_g@tir_*
  • Visiteurs
J'avais aussi ces quelques soucis de fourmillements, et franchement depuis que j'utilise les réglages de DJStarman j'ai plus rien ^^ Merci à toi, de plus les couleurs sont plus vives, bref que du bon. Je suis repassé une fois aux couleurs de base, c'était... Terne :)

PS : pour un rappel des réglages :

Je poste un nouveau calibrage d'écran pour les fourmillements, ce réglage permet aussi d'avoir de meilleur couleur (notamment d'avoir de meilleur blanc et de noir sans fourmillement) :

Bureau & Affichage, faite un clique gauche sur la petite flèche en haut à droite dans la zone ou se trouve le petit icône "1" avec un PC portable en image" -> Configurer -> Onglet "Couleur" :
- Teinte = 0
- Saturation = 125
- Luminosité = 0
- Contraste = 115

Bouton "Graphique" -> Bureau & Affichage -> Propriété (petite flèche en haut à droite) -> Onglet Couleur (Appuyer sur "Réactivé les commandes de couleur ATI") :
- Gamma = 0.75
- Luminosité = 0
- Contraste = 90
Faite Appliquer

• 0

Guest_DJStarman_*

Guest_DJStarman_*
  • Visiteurs
J'ai mis deux heures à le faire, surtout qu'en plus j'avais les bon réglages mais j'ai dû les refaire. :oak:
M'enfin, tant mieux si ça plait à du monde. :D
  • 0

Guest_Sigma_*

Guest_Sigma_*
  • Visiteurs
Merci pour ces réglages, ça à l'air plus agréable ;)
  • 0

Guest_tilt_*

Guest_tilt_*
  • Visiteurs
J'ai démonté mon X6811, il faut une visse pour retenir le clavier et pas le X7811. Donc pas possible.::pff:
  • 0

Guest_Sigma_*

Guest_Sigma_*
  • Visiteurs
de memoire c est 4 visses
toi t en a qu une qui est en haut au milieu ?
  • 0

Guest_laudyre_*

Guest_laudyre_*
  • Visiteurs
Bonjour

Voila mon indice de mon windows 7 X64bits

Image IPB
  • 0

Guest_Sigma_*

Guest_Sigma_*
  • Visiteurs
Et ?
Parce que ça m'étonnerait que tu l'obtiennes avec une config d'origine ...
Donc je ne vois pas l'intérêt de poster ça si tu n'indiques pas la config exacte car tu pourrais induire des gens en erreurs qui hésitent encore sur l'achat de ce portable.
  • 0

Guest_laudyre_*

Guest_laudyre_*
  • Visiteurs
Bonjour

la config est d'origine
la version I7 j'ai juste changer le disque dur pour un SSD 64Go
  • 0

Guest_Sigma_*

Guest_Sigma_*
  • Visiteurs
J'ai vu le poste de vente de guix33 et j'avais pas capté que c'était toi qui l'avait acheté.
Donc déjà ton processeur n'est pas d'origine et ensuite d'après les screens l'ordi est visiblement overclock.
De toute façon à 15409pts sous 3DMark06, ta config est loin d'être "non modifiée" ^^
  • 0

Guest_laudyre_*

Guest_laudyre_*
  • Visiteurs
il y a pas overcloking sur la machine le cpu a d'origine la carte graphique aussi
  • 0

Guest_laudyre_*

Guest_laudyre_*
  • Visiteurs
Voila un 3dmark

Image IPB
  • 0

Guest_g@tir_*

Guest_g@tir_*
  • Visiteurs
C'est un i7 820QM ^^ Pas le i7 720 de base, donc non, ce n'est pas une config originale :)
  • 0

Guest_Sigma_*

Guest_Sigma_*
  • Visiteurs
Oui et le FSB a été augmenté si je ne me trompe pas.
  • 0

Guest_Ronaldo 7_*

Guest_Ronaldo 7_*
  • Visiteurs
Bonjour ^^
J'ai des question a propos du Medion Akoya i7+5870
Est ce que le problème de la température très élevé peut être résolu avec un cooler tel que le NotePal U3?
Et pour le clavier,, est ce qu'il est d'une bonne qualité ?
Parce que à ce prix (989E) c'est vraiment une occasion à ne pas rater :box:
et merci infiniment pour vos réponses ^^.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)