Aller au contenu

Change
Photo

Test MEDION AKOYA X7811.

• Veuillez vous connecter pour répondre
981 réponses à ce sujet

Amseur972

Amseur972

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
Bonjour à tous ^^ je voudrais m'acheter le medion akoya 7811 ( core i3 ) en remplaçant celui ci par un un core i7 870 : http://www.materiel....3M6MToiMSI7fX0=

est ce nécessaire de prendre une plaque de refroidissement ? car je voudrais économiser si possible si ce n'est pas nécessaire je compte prendre ceci :

http://www.materiel....TtzOjE6IjEiO319

que me conseiller vous comme processeur ? et est ce dur de le remplacer ? je ne sais pas comment remplacer un processeur, je n'ai aucune connaissance en la matière :s sinon je peux toujours attendre le medion akoya 7811 avec le core i7 720qm.
voila merci de votre compréhension ^^
  • 0
Processeur AMD Athlon 64 TF-20 (1,6 GHz) - Ecran 15,6'' TFT HD Haute Brillance - Résolution de 1366 x 768 pixels - 3072 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique ATI Radeon™ Xpress 1200

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
I 780??? Il n'y a pas une erreur??
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

kran44

kran44

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
  • LocalisationParis 74
Amseur972 > Ton panier n'est pas bon.
Pour un notebook, il te faut un processeur pour Notebook et non un processeur pour Desktop.
Le site cité n'en vend pas à priori
PS: la souris Trust est vraiment pas terrible en FPS, tape dans du logitech G500 ou MX518 si tu ne veux pas mettre trop chère, la différence de satisfaction dans les jeux sera flagrante.

Bonne journée
  • 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs

Bonjour à tous ^^ je voudrais m'acheter le medion akoya 7811 ( core i3 ) en remplaçant celui ci par un un core i7 870 : http://www.materiel....3M6MToiMSI7fX0=

est ce nécessaire de prendre une plaque de refroidissement ? car je voudrais économiser si possible si ce n'est pas nécessaire je compte prendre ceci :

que me conseiller vous comme processeur ? et est ce dur de le remplacer ? je ne sais pas comment remplacer un processeur, je n'ai aucune connaissance en la matière :s sinon je peux toujours attendre le medion akoya 7811 avec le core i7 720qm.
voila merci de votre compréhension ^^

OMG surtout pas le i7 870 tu pourras pas le monté dans le portable vu que c'est un processeur pour ordinateur fixe !

Après pour la souris la Logitech MX518 est vraiment pas chére et c'est une très bonne souris.
La plaque c'est vraiment pas du luxe si tu veux préserver plus longtemps ton ordinateur donc je te conseille de prendre une Zalman NC-2000 ou NC-3000, en plus tu pourras la réutiliser sur tes prochains portables !
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Bonjour Amseur972

Tu peux aussi prendre le i3 maintenant et ne changer le processeur que dans 6 mois ou plus.
Ce qui te permettrait soit de faire des économies pour un même modèle de processeur, soit au même prix d'en avoir un encore plus puissant.

Par contre, si tu es en martinique, ne fait pas l'économie d'une plaque ventilée.

@+

Modifié par 69JULIEN, 12 août 2010 - 13:21.

• 0

Amseur972

Amseur972

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
Merci à tous pour ces réponses ^^
daccord alors si j'ai bien compris je devrais prendre sa ?

je n'ai pas trouvé de Zalman NC-2000 mais pourquoi le nom est presque identique ?
sinon pouvez vous me conseiller un nom de processeur pour le changer dans quelque mois s'il vous plaît ?
est ce dur de changer un processeur ?
  • 0
Processeur AMD Athlon 64 TF-20 (1,6 GHz) - Ecran 15,6'' TFT HD Haute Brillance - Résolution de 1366 x 768 pixels - 3072 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique ATI Radeon™ Xpress 1200

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Normalement, c'est de celui-la dont ils parles quand ils disent "NC-2000".
  • 0

Guest_stroggman_*

Guest_stroggman_*
  • Visiteurs
Bonjour je voudrais savoir si le pc gere le 7.1 ou 5.1 car je compte acheter un casque :)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Sur le descriptif, il est noté : 4 haut-parleurs + 1 caisson de basses intégrés
On peut en déduire qu'il gère au moins le 5.1......
  • 0

Guest_stroggman_*

Guest_stroggman_*
  • Visiteurs
sur un site il mette en carte son pour le medion : Integrated High Definition audio 8 Channel cela voudrait dire qu'il gere le 7.1 ?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Oui, enfin en tant que fan de Home Cinema, je peux t'assurer que 8 canaux, c'est du 7.1 :yep:
Maintenant, source à vérifier, car il ne faut pas prendre au pied de la lettre toutes les infos du wouèbe :gne:
  • 0

Guest_stroggman_*

Guest_stroggman_*
  • Visiteurs
cool sa me rassure :) et je sais pas si tu a vu mais sur le panneau de configuration realtek on peut regler en 2.1 5.1 et 7.1 mais evidament les hp classque fonctionne en 2.1 seulement mais donc on peut voir la possibilité de le faire :rolleyes:

source http://www.commentca...-7-home-premium

Modifié par stroggman, 12 août 2010 - 19:42.

• 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Vraiment bien ce medion tout marche nikel
Sauf:
Quand je ferme le capot en marche et l'ouvre a nouveau impossible a avoir une image ?
Pouvez vous essayer chez vous pour voir !!!!
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
bonsoir ghostleon57

Panneau de configuration >>> Matériel et audio >>> Options d'alimentation >>> Paramètres système >>> Définir l'action des boutons d'alimentation

@+
  • 0

Guest_bartyz_*

Guest_bartyz_*
  • Visiteurs
bonjour a tous

j'ai comme d'autre personne le problème de fourmillement, malgré les réglages proposé dans les première pages ils sont toujours la. J'ai par contre ce soir fait une découverte qui me laisse perplexe. j'ai branché mon x7811 sur un écran 20" et les fourmillement était présent sur celui ci comme sur le portable.

d'autre personne ont branchés leur x7811 sur un écran/téléviseur et ont constaté les fourmillement sur celui ci, ou c'est mon portable qui est défectueux ? ce problème de fourmillement vient il des pilote ATI (et ont peux donc espérer un futur fix :3) ? (j'ai l'impression de ne pas en avoir quand je suit dans le bios).

Modifié par bartyz, 12 août 2010 - 21:44.

• 0

Guest_stroggman_*

Guest_stroggman_*
  • Visiteurs
Je pense que cela vient du processeur car un ami ayant un asus avec un i7 a aussi des fourmillements exactement les meme que le medion :/
  • 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs
Cela m'étonnerais grandement j'ai pas de fourmillement sur mon écran externe mais j'en ai sur le Medion, de toute manière les fourmillements viennent soit de la Radeon 5870, soit de l'écran je vois pas en quoi le processeur provoquerais ça :P
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Vous avez essayés de désactiver le WiFi pour voir ?
Car sa carte est très proche de la carte graphique.
  • 0

Cptaine Nvidia

Cptaine Nvidia

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • LocalisationArcadia
Tiens parlant de souris j'ai depuis 2 ans ma VX Nano a l'heure actuelle je sais même pas s’il y a mieux même si l'envie de la changer est présente, sachant que la Roccat kone ou d'autre lui ressemble en tout point, niveau nombre de touches et désigne... je me tâte :/

Modifié par Cptaine ATI, 13 août 2010 - 18:12.

• 0

Amseur972

Amseur972

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
Savez vous si Matieriel.net va t'il encore recevoir le medion akoya x7811 mais en version i7 ?
  • 0

Guest_Gilles11_*

Guest_Gilles11_*
  • Visiteurs
:gne:
Une semaine que j'ai l'akoya. Je n'avais pas encore testé la webcam. J'installe l'utilitaire Cyberlink YouCam fourni sur le lecteur Recovery, et ô surprise, il me signale qu'aucune webcam n'est installée sur le pc. Je me rends donc dans le Gestionnaire de Périphériques, et effectivement, je ne vois aucune webcam. Que faut-il faire sur windows7 (*64) ? J'ai pourtant installé tous les drivers dans l'ordre du dossier Recovery...

Edit
Il y a une touche sensitive avec un appareil photo en icone pour activer la webcam intégrée. Ca m'apprendra à ne pas lire le manuel ! :arf:

Modifié par Gilles11, 14 août 2010 - 00:10.

• 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs

Savez vous si Matieriel.net va t'il encore recevoir le medion akoya x7811 mais en version i7 ?

Il faut comprendre comment fonctionne les entreprises comme Medion.
Medion ne fabrique pas directement l'ordinateur, ils le commande à un sous-traitant (le même que MSI).
Mais le sous-traitant a aussi d'autres clients et donc ne peut fournir en même temps tous ses clients, car sur la chaine de production, il ne peut y avoir qu'un modèle à fois.
Donc Medion commande une certaine quantité tous les trois mois.
Le problème est que à notre niveau, on ne peut pas savoir quels sont les stocks des différents grossistes et de quand l'entreprise Medion va repasser commande d'un certain nombre de conteneurs pour pouvoir réapprovisionner les grossistes.

Le seul point sur lequel on peut se baser, c'est qu'une rupture ne devrait pas excéder trois mois.

Mais il y a un autre point que tu dois prendre en compte, c'est que le marché est basé sur l'offre et la demande, sur la disponibilité et surtout le prix des composants, et sur les taux de changes.
Donc rien ne dit que la version i7 sera encore au prix imbattable qu'elle ne l'est maintenant, ni que la version i3 sera elle aussi à son prix imbattable actuel.

J'ai pris le i3 et je changerai le processeur dans quelques mois, l'économie faite sur le moment m'a permis de prendre un SSD pour améliorer ses performances, car il n'y a pas que la puissance du processeur qui est importante.

Modifié par 69JULIEN, 14 août 2010 - 06:33.

• 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
:+1:
Moi je devrais recevoir mon i7 840qm cette semaine!!!
Il y a actuellement sur la bay des i7 820qm pour 200 euros ,profitez en !!!!!:)
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

Guest_stroggman_*

Guest_stroggman_*
  • Visiteurs
et ghostleon je vois que tu a oc ton 720qm pourrait tu me dire la demarche a suivre et si les perf sont vraiment ameliorer ?
  • 0

Guest_ponmle_*

Guest_ponmle_*
  • Visiteurs
Dites, vous pensez que si on upgrade le cpu i3 par un i7 et que l'on garde le i3 pour le remettre avant de l'envoyer en garantie, medion s' appercevrait du changement?
  • 0

Guest_stroggman_*

Guest_stroggman_*
  • Visiteurs
Appelle Medion est demande leur lol nan franchement je sais pas
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
S'ils s'en apercevraient : certainement, maintenant cela ne fait peut-être pas "sauter" la garantie, leur demander
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
non il ne verrons rien car il ny a pas de celler
par contre conserver le i3 et la pate thermique qu'il y a dessus :)

qui dit mieux avec un i3 :
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • 0

Guest_poupey_*

Guest_poupey_*
  • Visiteurs
Fourmillement! Ca y est, je vient de voir ces fourmillement, surement présent depuis le début.
Sur un autre forum de couleur Blanche, sur une partie faible de l'écran, et si je me met bien en face on ne voit plus rien... donc vraiment pas grave^^
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs

...par contre conserver le i3 et la pate thermique qu'il y a dessus...

Effectivement !

...j'ai fait une petite review de ce PC sur JV.Com http://www.jeuxvideo...811-md97475.htm...
...j'ai appellé Medion. J'ai posé quelques questions pour savoir si la modif de certains éléments entrainait l'annulation de la garantie...
...Impossible de changer la pâte thermique, annulation de garantie aussi...

Modifié par 69JULIEN, 15 août 2010 - 04:43.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)