Aller au contenu

Change
Photo

Test MEDION AKOYA X7811.

• Veuillez vous connecter pour répondre
981 réponses à ce sujet

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Surtout si ta voisine est une geekette ;)
  • 0

Guest_polocmoi81_*

Guest_polocmoi81_*
  • Visiteurs
Moi j'ai utilisé le relais kiala ^^

J'ai installé windows 7 64 bits par dessus win 7 32 bits qui était deja installé grâce au cd fournit. Je me suis vite aperçu qu'il me manquait beaucoup de driver (carte vidéo, wifi,...), je me suis aperçu ensuite qu'il y a de fournit un cd de drivers et de support. Je me suis dit il doit falloir redémarrer le pc pour que l'installation des drivers commence (car pas de setup) alors je redémarre mon x7811 il me propose d'installer, j'accepte puis me demande si je veut garder mes fichiers, je dit oui (car j'avais copier quelques dossiers de valeur), il les sauvegarde donc dans la partition recovery et une fois terminé j'ai vu que l'ordi était redevenu en win 7 32 bits!!!

Que faire?? Ré-installé win 7 64 bits? et ensuite comment mettre les drivers grace au cd fournit?

Merci d'avance

Paul
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Enchanté de faire la connaissance d'un nouveau membre . Tu peux profiter de notre topic de présentation pour nous en dire davantage sur toi et ce qui t'a amené à venir échanger sur P4G, en suivant le lien ci-dessous :

http://portables4gam...topic.php?id=65

A très bientôt
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_poupey_*

Guest_poupey_*
  • Visiteurs
Les drivers ne sont pas sur le cd de recovery mais sur l'autre (j'ai oublié le nom). Sinon, elles sont normalement sur une 2ème partition, sinon télécharge les plus haut^^
  • 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs
Ca fait plasir de voir comme certains lisent le topic :/

Moi j'ai utilisé le relais kiala ^^

J'ai installé windows 7 64 bits par dessus win 7 32 bits qui était deja installé grâce au cd fournit. Je me suis vite aperçu qu'il me manquait beaucoup de driver (carte vidéo, wifi,...), je me suis aperçu ensuite qu'il y a de fournit un cd de drivers et de support. Je me suis dit il doit falloir redémarrer le pc pour que l'installation des drivers commence (car pas de setup) alors je redémarre mon x7811 il me propose d'installer, j'accepte puis me demande si je veut garder mes fichiers, je dit oui (car j'avais copier quelques dossiers de valeur), il les sauvegarde donc dans la partition recovery et une fois terminé j'ai vu que l'ordi était redevenu en win 7 32 bits!!!

Que faire?? Ré-installé win 7 64 bits? et ensuite comment mettre les drivers grace au cd fournit?

Merci d'avance

Paul

Mais comme je suis sympa je remet les liens pour les drivers :

Bon alors si tu veux TOUS les derniers drivers à jour pour ce portable c'est parti (windows 7 64 bits) :

- ATI Radeon Mobility HD5870 (Catalyst 10.7):
https://a248.e.akama...7_32-64_ccc.exe

- Intel P55 Express (9.1.1.1025) :
http://downloadcente...lName=&lang=fra

- Technologie de stockage Intel® Rapid (9.6.0.1014) :
http://downloadcente...lName=&lang=fra

- Realtek HD Audio Codec (R2.51) :
http://www.realtek.c...3&GetDown=false

- Carte Wifi :
http://www1.medion.d...xw7.exe&lang=fr

Voilà avec ça tu as les principaux drivers pour ton PC et à jour !

Sinon pour avoir les drivers à partir du site de Medion voici le lien :
http://www.medion.co..._mises_jour.htm

et dans la case "Modèle de votre ordinateur portable ou de votre périphérique MD/LT :" tapez 97438

P.S. : Pour la plaque j'ai pris une Zalman NC-2000 qui est très bien !

• 0

Guest_poupey_*

Guest_poupey_*
  • Visiteurs
Peut être qu'il ne peut pas les prendre sur le pc, car il ne peut pas se connecter en wifi si il n'y as pas les drivers, qu'il n'as pas de cable ethernet ni de clé usb ^^ (Ca m'est arrivé... lol)
  • 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs
Et il post comment sur le forum ? ^^

Modifié par thewitchking, 08 août 2010 - 00:38.

• 0

Guest_polocmoi81_*

Guest_polocmoi81_*
  • Visiteurs
J'ai posté quand j'était en 32 bits et je n'ai pas cable ethernet ^^

Sorry, et merci beaucoup! J'ai télécharger les drivers quand j'était en 32 bits et je l'ai ait mis sur une clé usb, j'ai ensuite installé 64 bits et j'ai installé les drivers depuis la clé. Merci pour les liens thewitchking!

Paul

Modifié par polocmoi81, 08 août 2010 - 07:42.

• 0

Kukai

Kukai

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
Salut peut on mettre de la DDR3 1333MHz? Pour OC c'est utile ou non merci pour vos futures ré ponces.
  • 0

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
La DDR3 normalement avec le 720QM pas de soucis en revanche avec le core i3 non.

Modifié par One, 08 août 2010 - 09:16.

• 0
p4g: /!\ Medion Akoya x7811 /!\ : i7 720 / ATI 5870 / 4 Go ddr3 / bluetooth / wifi n / e-sata / système audio 5.1 avec subwoofer / ssd intel 160 Go - Souris: Razer Naga

ultraportable: /!\ toshiba protégé R600-10F/!\: écran 12,1" LED 1280*1200 matte et transfléctif, core 2 duo SU9300, ssd 128Go d' origine, 3Go ram, bluetooth, wifi n, module 3G+, e-sata,clavier waterproof, lecteur d' empreinte digitale + reconnaissance faciale, graveur DVD ===> only 1Kg
ancien p4g: alienware m17x sli gtx 280m

Guest_ponmle_*

Guest_ponmle_*
  • Visiteurs
Bonjour, c' est une question qui va peut-etre paraitre bete pour certain mais je vois pas en quoi un disque dur plus rapide ameliore les perf du pc en jeu. Ca a l'air de poser soucie pour certain que le dd soit du 5400tr/min mais est-ce si génants?
Et si oui, avez vous des bonnes reference pour un eventuel changement?
Merci
  • 0

Kukai

Kukai

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
Ok j'ai le I7 donc c'est bon . Merci pour la réponse.
  • 0

Guest_Gilles11_*

Guest_Gilles11_*
  • Visiteurs
Je me trouve actuellement dans la panade avec:
- une partition 100 Mo NTFS
- une partition C: NTFS de 90go
- un espace de 340 go non alloué
- une partition D: Recover (NTFS, au départ en FAT32? Comment j'ai fait ça?)
- une partition 1 Go (Partition OEM)

J'ai donc 4 partitions et un espace non alloué. Sur ce dernier, je n'arrive pas à créer une nouvelle partition.
Il existe apparemment une limite à 4 partitions.

:huh: Comment avez vous fait pour partitionner votre akoya pour avoir
C: --> Seven
D: --> Données
E: --> Recover
+ les 2 partitions créées automatiquement par W7 sans lettre de lecteur.

Modifié par Gilles11, 08 août 2010 - 16:40.

• 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs

Bonjour, c' est une question qui va peut-etre paraitre bete pour certain mais je vois pas en quoi un disque dur plus rapide ameliore les perf du pc en jeu. Ca a l'air de poser soucie pour certain que le dd soit du 5400tr/min mais est-ce si génants?
Et si oui, avez vous des bonnes reference pour un eventuel changement?
Merci

Ton système sera plus réactif du fait que le disque dur va accéder plus vite aux données et les débits seront meilleurs, mais si tu veux vraiment une grosse claque il vaut mieux prendre un SSD mais c'est pas le même prix.

En disque dur je peux te conseiller :

=> Seagate Momentus XT 500 Go 7200.4, il est un peu particulier car c'est un hybride HDD/SSD mais avec de bonne performance pour environ 125 Euros

- En vente ici : http://www.topachat....n10043876.htmll
- Test : http://www.anandtech.com/print/3734

=> Seagate Momentus 7200.4 500 Go, le même que ci dessus mais en HDD pure moins performant mais moins chére aussi, il vaut environ 72 Euros

- En vente ici : http://www.pixmania....c&CodePromo=oui
- Test : http://www.legitrevi.../article/967/1/

=> Intel SSD X25-M 160 Go, la rolls mais qui coutent la peau des fesses compte dans les 400€

- En vente ici : http://www.cdiscount...160 Go&cid=comp
- Test ici : http://www.comptoir-...lle-160-go.html

En SSD tu peux prendre un plus petit qui coute moins chére mais comme il n'y a qu'un slot pour les disque dur dans le PC tu ne peux pas mettre un trop petit SSD.

Perso j'ai fait mon choix j'ai pris l'intel en SSD ^^
  • 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs

Je me trouve actuellement dans la panade avec:
- une partition 100 Mo NTFS
- une partition C: NTFS de 90go
- un espace de 340 go non alloué
- une partition D: Recover (NTFS, au départ en FAT32? Comment j'ai fait ça?)
- une partition 1 Go (Partition OEM)

J'ai donc 4 partitions et un espace non alloué. Sur ce dernier, je n'arrive pas à créer une nouvelle partition.
Il existe apparemment une limite à 4 partitions.

:huh: Comment avez vous fait pour partitionner votre akoya pour avoir
C: --> Seven
D: --> Données
E: --> Recover
+ les 2 partitions créées automatiquement par W7 sans lettre de lecteur.

J'ai fait sauter toutes les partitions, et après j'ai réinstallé avec le DvD de Windows 7 64 Bits, la partition recover sert pas à grand chose vu que tu as tout sur les DvDs !

Sinon pour récupérer l'espace non alloué tu peux demander à Windows d'étendre la partition du C: et te retrouver avec un C: avec 430 Go même si c'est pas exactement ce que tu veux, le mieux dans ton cas c'est d'enlever toutes les partitions et de reinstall à partir des DvDs.
  • 0

Guest_Gilles11_*

Guest_Gilles11_*
  • Visiteurs

J'ai fait sauter toutes les partitions, et après j'ai réinstallé avec le DvD de Windows 7 64 Bits, la partition recover sert pas à grand chose vu que tu as tout sur les DvDs !

Je pensais conserver la partition Recover. Oui, en effet, le CD Application & Support Disc contient déjà les drivers. Mis-à-part, le contenu de D:/Recover/ qui contient plusieurs fichiers nommés factory.00x, eux ne se trouvent pas sur le CD. Ce sont des fichiers pour lancer une restauration... euh... je crois. Du coup, j'hésite...

Supprimer la partition Recover c'est BIEN OU MAL ...?

Edit :

Un élement de réponse à ma question après recherche... La partition recovery est utile pour faire une restauration usine, et s'éviter des désagréments si on sollicite le SAV.

3 partitions pour seven + 1 partition recovery, c'est quand même foutrement la grande appropriation de mon disque dur par Microsoft et Medion, les saligots.

Edit:

Dsl pour les posts successifs. Rectifié :/

Modifié par Gilles11, 08 août 2010 - 19:36.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Joli triple post :/
Tu as la fonction modifier pour éviter de poster 3 fois en 1 heure
Cordialement
  • 0

Guest_polocmoi81_*

Guest_polocmoi81_*
  • Visiteurs
Dsl je vais changer de sujet mais, je n'arrive pas à installer les driver du tuner tv car il n'y a pas de setup dans le dossier. Y'a t'il vraiment un tuner tv dans le pc? peut-on regarder la tv dans media center sans rien acheter?

Merci d'avance
Paul
  • 0

Guest_leo44_*

Guest_leo44_*
  • Visiteurs
sa serais trop beau mais sa m'étonnerais :s J'attend aussi la rep lol
  • 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs
Non il n'y a pas de Tuner TV dans la version FR, il me semble que c'est uniquement dans la version allemande (et encore je suis pas sur), après tu peux regarde la télé via internet comme n'importe quel PC avec le logiciel adéquate
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Bon aller.. Plus que quelques minute ou heure avant la réception, c'est long !!!!!!!!!!
:lol::lol:
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Y'a pas grève de la poste aujourd'hui ? :win:

Modifié par Teksit, 09 août 2010 - 07:32.

• 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_jaybee_*

Guest_jaybee_*
  • Visiteurs
Salut a tous,
j'ai une question bête, quelqu'un connaitrait les spécificités détaillés de la carte son ou le modèle utilisé. G besoins d'une carte son 5.1 pour faire tourner mon nouveau joujou ( Hercules DJ Control MP3 e2 qui arrive) et je voudrais savoir si j'en achète une ou pas, merci d'avance !
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages

Y'a pas grève de la poste aujourd'hui ? :win:

J'ai été plus intelligent que sa !! J'ai pris Chronopost :lol::lol::lol:

Salut a tous,
j'ai une question bête, quelqu'un connaîtrait les spécificités détaillés de la carte son ou le modèle utilisé. G besoins d'une carte son 5.1 pour faire tourner mon nouveau joujou ( Hercules DJ Control MP3 e2 qui arrive) et je voudrais savoir si j'en achète une ou pas, merci d'avance !

Je touche pas mal à l'audio, et cela fera parti de mes 1er test, et je verrais bien si la carte son et à la hauteur de mes attentes, mes applications sont très lourdes niveau son étant donné que c'est du live et de l'électronique.
:)

Modifié par DARKSYST3M, 09 août 2010 - 10:11.

• 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go

Guest_jaybee_*

Guest_jaybee_*
  • Visiteurs
Super tiens moi au jus
Moi aussi tourne sur acid, cubase et ableton mais sur mon fixe car g une bonne carte son

La c juste histoire de faire des soirees en embarquant q'un seul sac (Portable + hercules) donc si ta l'occaz de faire quelques tests je suis preneur !!
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
Bah je fait du Ableton, Cubase & FL Studio 9 :) Donc je te dirais sa :)

PS: L'asus que tu vois dans ma signature, fait tout tourner avec très peu de lag ou un peu quand c'est vraiment intense, et pourtant la config est vraiment légère comme tu peux le constater, après c'est la carte son qui rentre en compte, mais bon je pense que la mienne est dépassé :)

Modifié par DARKSYST3M, 09 août 2010 - 10:23.

• 0

Guest_jaybee_*

Guest_jaybee_*
  • Visiteurs
Cool Merci:D
  • 0

Guest_leo44_*

Guest_leo44_*
  • Visiteurs
bon Je possède ce portable depuis maintenant 3 jours et franchement mes premières impressions sont tout simplement énormes :)

Perso tous mes jeux sur steam tournent en full avec minimum 35 fps en période de boucherie sur battlefield bc2 par exemple et cela me suffit largement^^ Je le conseille vivement a toute personne cherchant un rapport puissance/prix honorable :P

Bon après pour les gros noob en informatique comme moi l'installation des drivers et tout le tralala prend du temps et propose de la prise de tête inutile lol mais au final... sa passe!
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
Bah moi sa y et !!! J'ai recu le mien, mais je debauche dans 2 heures donc je l'ai mais je ne peux pas le toucher, je suis au boulot !!!!!!!!! VIVEMENT LA DEBAUCHEEEEEEEEEEEEE :lol::lol::lol: Je commence ma Review se soir et une surprise au possésseur de X7811 et là aussi, je la citerais dans ma Review !
  • 0

Guest_Gilles11_*

Guest_Gilles11_*
  • Visiteurs
Salut Darksyst3m,
Est ce que tu peux faire un screenshot de la fenêtre "gestion de disques" de w7 avant que tu te lances dans la réinstallation de seven et le repartitionnage. Ca me serait bien utile. Merci d'avance.
Je suis curieux de voir cette review, joli spoiler : "une surprise au possésseur de X7811" :happy:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)