Aller au contenu

Change
Photo

Test MEDION AKOYA X7811.

• Veuillez vous connecter pour répondre
981 réponses à ce sujet

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
2.2ghz pour un core 2 ou inférieur sûrement ce qui n'est du tout pareille!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_poupey_*

Guest_poupey_*
  • Visiteurs
C'est encore moi, j'ai bien lu ton vos commentaire et j'espère pouvoir acheter prochaine ce portable.
Maintenant j'hésite, i3 ou i7? Domage qu'il n'y as pas 2 ans de garantit sur le i7 (et qu'il soit a 999e, mais on peut pas tout avoir je crois).

J'hésite donc... j'aimerai bien avoir quelques conseils :P merci ;)
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Justement il me semble que le modèle i3 a 1 ans de garantie et 2 ans pour le modèle i7!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...

Guest_poupey_*

Guest_poupey_*
  • Visiteurs
En faite les deux sont garantit 2 ans, magnifique :) Et je peut le trouver ailleurs que sur Materiel.net avec une garantit de 2 ans aussi.

J'hésite de plus en plus, comme je voit que les prix a la rentrée devraient ... augmenter d'après le blog cité plus haut :
Un Akoya X7811 en Intel core I7 720Qm + Ati 5870 avec un disque dur 500 gigas mais cette fois en 7200 T/min à 1200 € TTC

(200€ pour un disque dur de 500 go, même a 7200/min, ca fait cher)

Modifié par poupey, 29 juillet 2010 - 01:06.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
La c'est clair qu'il ne faut pas tarder à faire ton choix!!
  • 0

Guest_ponmle_*

Guest_ponmle_*
  • Visiteurs
Quand on hesites entre 2 gamme faut prendre le meilleur parsque ca veut dire qu'on peut se le payer et tu sera pas deçu
  • 0

Guest_chris44_*

Guest_chris44_*
  • Visiteurs
Tout à fait d'accord !
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Pas du tout d'accord, tout dépend l'usage que l'on souhaite en faire, pourquoi dépenser des sous inutilement ? :huh:
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_Psycz_*

Guest_Psycz_*
  • Visiteurs
le I3 tient la route meme pour les jeux apres on peux toujours faire un upgrade vers plus puissant. Puis les jeux qui exploitent correctement le quad core... J'ai 2 PC fixe en I7 et E8500 a part dans des apllis multi-threading ou benchs on voit pas la difference. Sur materiel.net mon statut est passé " En cours d'approvisionnement" pourtant la version I3 garantie 1 ans est en stock donc c'est une nouvelle réappros ? nouvelle dalle peut etre ? :cool:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Bienvenue à vous et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

http://portables4gam...topic.php?id=65
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_poupey_*

Guest_poupey_*
  • Visiteurs
Arf ca m'aide pas a choisir tout ca ! lol
Sachant que ca serait donc pour jouer aux nouveaux mmorpg qui vont sortir (ff14 je pense) ainsi que Starcraft 2 (qui rame même en moyen sur mon pc actuel :s).

En faite j'aimerai bien renouer avec le jeu pc que j'ai délaissé justement a cause du prix des machines.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Medion est très bien car il a une très bonne carte graphique avec un bon processeur pour petit prix.
  • 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs
D'après ce que j'ai pu voir des bench de FFXIV j'ai un meilleur résultat sur mon core i7 720 + 5870 mobility que mon fixe E8400 + 4870x2 car il est optimisé quad core on dirait, mais je crois qu'il prend pas en charge le crossfire de ma carte vidéo de mon fixe aussi.

En tout cas j'ai Starcraft II et dessus le Medion c'est tout bon, pour FFXIV je fais dans les 3400 en low resolution
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Il chauffe comment sous Starcaft II?
  • 0

Guest_Gilles11_*

Guest_Gilles11_*
  • Visiteurs

Starcraft 2 en high sans problème. J'ai le i3.

Ah merci. Pour la campagne solo. Et quid sur Battle.net ? Mêmes résultats?

Si je regarde un film qui dure 3 heures sans relier le portable au secteur, est ce que la batterie supporte?

Modifié par Gilles11, 29 juillet 2010 - 17:49.

• 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs
Je suis monté jusqu'à 83°c avec SC 2 la vache :P

Et en solo je suis à 60 FPS, tous les paramètres graphique à fond en 1440*900 avec le Vsync activé, c'est du tout bon ^^

Pour regarde un film de 3H sur batterie oublie ou alors achète une batterie 9 cellules, je crois que le max en utilisation bureautique c'est 1h30 :/

Modifié par thewitchking, 29 juillet 2010 - 21:54.

• 0

Guest_zoltan210_*

Guest_zoltan210_*
  • Visiteurs
En meme temps tu es peut-être au delà des 60FPS mais avec le V-SYNC tu ne montera guère plus haut vu que c'est fait pour ne pas dépasser ce seuil !
Fait un petit test sans ? (oui j'ai pas pu mettre la main sur SCII :))
  • 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs
Je sais que c'est a cause du VSYNC que je plafonne a 60 donc je fois faire beaucoup plus :D
  • 0

Guest_term_*

Guest_term_*
  • Visiteurs
Hello,
J'ai un medion X7811 i3 upgradé en i7-840QM+Momentus Xt 500Go et j'ai quelques questions/remarques :
- Connaissez-vous un site où l'on peut acheter la plaque inférieure au détail ? impossible à trouver que ce soit pour medion ou msi.
- J'ai pas de pb de fourmillement de l'écran mais je trouve les couleurs pales pas vous ?
- J'ai cru comprendre que le msi avait deux emplacement HDD, un seul sur le X7811 est-ce vraiment le cas ? si oui le deuxième emplacement de hdd msi est remplacé par quoi sur le medion ? (je souhaite avoir un ssd en plus)
- Quand je touche la partie alu lorsque le pc est branché sur secteur j'ai des fourmillements comme si c'était mal isolé, chose que je ne retrouve pas sur batterie.

Pour info et améliorer un peu l'autonomie il y a des batterie 7800 mAh qui semble convenir sur ebay, j'ai commandé et vous donnerai le retour.
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Non le msi un seul HDD aussi
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_Whereismybrain_*

Guest_Whereismybrain_*
  • Visiteurs
1) Non, je ne pense pas qu'il y en ait déjà sur ebay
2) Non ça va. Mais peut-être étais tu habitué au flashy de nvidia ?
3) Il est remplacé par le caisson de basse et les deux enceintes en plus des deux enceintes de base je pense.
4) Jamais vu ce problème !
  • 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs

Hello,
J'ai un medion X7811 i3 upgradé en i7-840QM+Momentus Xt 500Go et j'ai quelques questions/remarques :
- Connaissez-vous un site où l'on peut acheter la plaque inférieure au détail ? impossible à trouver que ce soit pour medion ou msi.
- J'ai pas de pb de fourmillement de l'écran mais je trouve les couleurs pales pas vous ?
- J'ai cru comprendre que le msi avait deux emplacement HDD, un seul sur le X7811 est-ce vraiment le cas ? si oui le deuxième emplacement de hdd msi est remplacé par quoi sur le medion ? (je souhaite avoir un ssd en plus)
- Quand je touche la partie alu lorsque le pc est branché sur secteur j'ai des fourmillements comme si c'était mal isolé, chose que je ne retrouve pas sur batterie.

- Non, désolé
- Les couleurs sont pales mais tu peux lest régler via les Catalyst Control Center d'ATI
- J'ai un ami qui a le MSI et il n'a qu'un emplacement pour le HDD. J'ai trouvé une solution pour y palier c'est de prendre un HDD externe avec port eSATA et tu met un SSD en interne, c'est plus encombrant mais je vois pas trop comment faire autrement :/
- Tu es sur que ce n'est pas les micro fissure de l'aluminium brossé qui te font cette impression quand tu fais glisser ton poignet/doigt/main dessus ?

Modifié par thewitchking, 30 juillet 2010 - 12:21.

• 0

Guest_zoltan210_*

Guest_zoltan210_*
  • Visiteurs

Hello,

Pour info et améliorer un peu l'autonomie il y a des batterie 7800 mAh qui semble convenir sur ebay, j'ai commandé et vous donnerai le retour.

Pour la dernière question cela me fait exactement la même chose et je suis ravi de te l'entendre dire !
Effectivement lorsque la batterie est branchée je prends de mini chataignes, ce n'est plus le cas lorsque le cable secteur est débranché.

En fait cela dépends de la sensibilité des personnes a ces micro-électrocutions que nous subissons quotidiennement à de multiples reprises, par exemple mon ventilateur en métal me donne le même type de décharge "fourmillement" lorsque je le frotte, ma bouilloire et mon grille pain dans le même alu brossé que ce portable me provoque aussi cet effet.

En fait quasiment tout les appareils nous provoque ce type de décharge, généralement ceux avec une finition metal/alu, juste plus ou moins fort et cela dépends aussi de la sensibilité des personnes.

Il reste aussi à savoir, que qu'on ressente ou non ces décharges j'ai vu plusieur articles tourner un peu partout expliquant l'impact negatif que cela avait sur la santé, sur des facteur tel que le stress/ la resistance au maladies etc.

Modifié par zoltan210, 30 juillet 2010 - 13:00.

• 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs
A ce moment là il faut trouver un transformateur compatible avec une prise de terre et ça devrait résoudre votre problème !
  • 0

Guest_term_*

Guest_term_*
  • Visiteurs
Merci pour vos réponses.

Pour la plaque je crois que je vais découper celle d'origine, je vais également me pencher sur les réglages dans le CCC ATI mais la luminosité est également limite.
L'idée de brancher le second HDD en eSata me semble la meilleur solution même si c'est pas pratique...

Pour le pb d'"isolation" j'ai cru au début que c'était effectivement les micro fissure de l'alu mais ça ne me le fait pas quand je suis sur batterie.

Au fait coté refroidissement de la 5870m j'ai pris ça pour aider légèrement : http://www.pc-look.c...__17825_fr.html

Je ne suis pas pro ATI mais ça fait longtemps que j'ai abandonné Nvidia (depuis mon excellente 8800GT) : retard sur le haut de gamme et (re) nommage de leur produit à la limite de l'escroquerie aussi bien pour PC fixe que pour portable, blocage de PhysX pour les possesseur de carte principale non ATI... c'est lamentable.

Je vais chercher un transfo avec prise de terre mais ça ne semble pas gagné

Modifié par term, 30 juillet 2010 - 13:17.

• 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs
Le problème pour le transformateur c'est d'en trouver un avec la même puissance et surtout le même embout :/
  • 0

Guest_zoltan210_*

Guest_zoltan210_*
  • Visiteurs
Effectivement ça fait bien une dizaine d'année que je suis confronté à ce problème et le seul moyen que j'ai trouvé c'est les manches longues :)
  • 0

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Je n'ai pas suivi de quoi vous parlez, mais les transformateurs universels pour PC portable (avec puissance réglable et plusieurs embouts) ne font pas l'affaire ?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Je ne crois pas que cela s'achète séparément cette plaque.
  • 0

Guest_zoltan210_*

Guest_zoltan210_*
  • Visiteurs
Non pas du tout qu'il y ait prise de terre ou non ça ne change rien c'est plus de micro fuite électriques au seins même des appareils electro ménagers du quotidien, en gros la fuite fait que l'électricité qui devrait aller a 100% dans la batterie vas en fait a 0.01% dans la coque et donc certaines personnes plutôt sensibles a ce genre de choses (dont je fais parti :() ressentent une gène assez conséquente sur de plus en plus de produits.

En tout cas c'est plutôt H.S de parler de ça c'etait juste pour rassurer term
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)