Aller au contenu

Change
Photo

Test MEDION AKOYA X7811.

• Veuillez vous connecter pour répondre
981 réponses à ce sujet

Guest_ultraseb_*

Guest_ultraseb_*
  • Visiteurs
il se peut aussi qu' en septembre ce soit la même dalle .....
et qu'aucune solution alternative (modif hardware, software ....)n'ai été trouvé .....

@+

donc profite de ta machine , c 'est vraiment une bombe pour le reste, j'ai vraiment eu du mal à le renvoyer .....
je l'ai fait à contrecœur !

@+
  • 0

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
En tous cas, le SAV est pas mal, te permettre de te rétracter comme ça :huh:

Cette histoire de dalle est bien dommage car maintenant les gens qui voulaient se le procurer flippe alors que très franchement c' est loin d' être génant, à part pour les utilisateurs <<avancés>> style graphiste, photographe pro etc.. ou je peux comprendre que ça soit un handicape mais pour nous simples péons gamers ou amateur de multimédia ce défaut ne doit pas être réhibitoire, sinon vous passez à côté de quelque chose!
  • 0
p4g: /!\ Medion Akoya x7811 /!\ : i7 720 / ATI 5870 / 4 Go ddr3 / bluetooth / wifi n / e-sata / système audio 5.1 avec subwoofer / ssd intel 160 Go - Souris: Razer Naga

ultraportable: /!\ toshiba protégé R600-10F/!\: écran 12,1" LED 1280*1200 matte et transfléctif, core 2 duo SU9300, ssd 128Go d' origine, 3Go ram, bluetooth, wifi n, module 3G+, e-sata,clavier waterproof, lecteur d' empreinte digitale + reconnaissance faciale, graveur DVD ===> only 1Kg
ancien p4g: alienware m17x sli gtx 280m

Guest_stroggman_*

Guest_stroggman_*
  • Visiteurs
Jaybee a trouver la solution appliquer ces reglages et plus aucun !!!:):)
Super jaybee cetait peut etre la dalle de base qui etait mal regler .
  • 0

kran44

kran44

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
  • LocalisationParis 74
J'ai acheté 2 X7811 core I7 chez materiel.net la semaine dernière : aucun souci sur mes dalles en ayant effectué les réglages ATi.
Il faut être honnête, la qualité de la dalle ne vaut pas celle de mon voisin qui c'est acheté un G73 de chez Asus, mais à ce niveau de prix, ca reste tout de même très acceptable:
Avant d'acheter mes X7811, j'ai demandé à materiel.net le nombre de retour qu'ils ont eux à cause de la dalle: ils m'ont répondu 0 sur leur 2 ème arrivage et 1 seul sur leur premier. Ils ont même demandé à Medion le nombre de plainte reçu, et a priori ca ne toucherai qu'une petite minorité de client, une 20 aine tout au plus, et tous issu de la première allocation en france en Mai.
Ne fait on pas beaucoup de bruit pour pas grand chose ?
Je précise que je n'ai aucun intérêt à défendre Médion. Je suis juste pleinement satisfait de mes produits et tiens à partager mes infos et mon expérience avec vous .
bonne journée
  • 0

Guest_Psycz_*

Guest_Psycz_*
  • Visiteurs
Hier j'ai ecrit a materiel.net pour savoir s'ils pouvaient testé le portable avant expédition et savoir le nombre de retour sur ce modele voila la reponse :

Bonjour,

Pour faire suite à votre mail, j'ai bien pris note de votre message et vous remercie de la confiance que vous nous accordez.

Nous n'avons pas rencontré ce problème sur les produits que nous proposons, notre stock étant fluctuant en fonction des arrivages je ne pourrais malheureusement pas vous indiquer de date précise. Nous ne proposons pas de service de test produit, il vous faudra passer commande.

Pour information, si vous commandez en tant que particulier, je tiens à vous informer que vous disposez de 7 jours pour nous faire retour de votre produit si celui-ci ne convient pas.

En vous souhaitant une agréable journée,

Cordialement,

Je vais peut etre me laisser tenter :miam:
  • 0

Guest_zoltan210_*

Guest_zoltan210_*
  • Visiteurs
C'est vrai, après tout on entends bien plus les gens qui ont un soucis, que ceux qui sont heureux de leur produit sur le net (et c'est normal, ceux pour qui ça marche sont en train de jouer :P)

Personnellement j'ai pris le i3 pour ma femme, et je viens de donner mon ancien laptop pour m'en prendre un pour moi !

Perso je suis RAVI que la résolution soit de 1440x900 ça donne un réel gain de performances par rapport a une dalle 1680x1050, ou plus, et il est vrai (avouons le honnêtement) que sur un écran de 17 pouces ça suffit largement ! J'ai à coté un 28 pouces en 1920x1200, je ne voit donc aucun intérêt (du moins pour le jeu) à être en 1920 sur une dalle 17 pouces !

Pour en revenir au fourmillement je pense que c'est un peu comme tout, perso mon ex P4G (pas celui que j'ai donné hein !!) était un alienware M17x et l'écran était mal monté dans la bécane et n'affichait que du noir du blanc et il fallait presser un coin du PC pour y voir mieux, donc retour SAV toussa... Je pense que pour tout le monde c'est comme ça, il est vrai que la les écrans def sont pointés du doigt puisqu'on est dans le forum dédié à la bête il est donc normal que ceux qui aient un problème avec en parle ici ;)

Côté perf en jeux pour le i3,
- L4D2 tout a fond dans un versus sanglant 60+ ips constant même avec une horde en feu ;) (et quand je dis 60+ c'est pas 61, c'est juste que je dois mettre la Vsync, qui rappelons-le,empêche la CG de calculer plus de 60 images par secondes pour éviter un effet désagréable a l'écran, sinon si l'on désactive la VSYNC les IPS s'envolent régulièrement au delà des 75 IPS (mais c'est inutile ^^)
- WoW et compagnie arrive a tenir son 25IPS dans dalaran peuplé et ses 60+ IPS en raid
- Metro 2033 tourne avec une fluidité parfaite 49-55IPS avec tout sauf le msaa en x4 au lieu de x8

N'importe quelle autre configuration dans les même tarifs aurait peiné à grapiller un 35-40IPS donc je pense que ça peut valoir le coup !

Enfin bon pour le coup on a la ZE PC gamer pour 800€, qui en général correspond à des pc bureautique haut de gamme mais pas a du PC "gamer" a proprement parler.

Voila voila j'espère avoir pu te rassurer tant bien que mal sur le fourmillement de l'écran ;)

P.S : Par contre je me suis pris une table de refroidissement aeolus a 35€ et honnêtement j'ai fait des test de burn GPU et burn CPU avec OCCPT, et les résultats sont... comment dire...
En gros que le PC soit posé a plat, posé sur la tablette de refroidissement éteinte, ou bien sur la tablette allumée ça ne change RIEN ou alors peut être 1 degré Celsius et encore jsui sympa :P

Modifié par zoltan210, 21 juillet 2010 - 13:05.

• 0

Guest_jaybee_*

Guest_jaybee_*
  • Visiteurs
@ultraseb : d'accord avec toi je garde mon bijoux

Je tiens aussi à préciser les qualité après avoir un peu abusé sur les défauts il est vrai ( en même temps je suis français et sudiste, râler est dans ma culture...)

Pour ma part le SAV à vraiment assurer, le retour a été rapide et les explications claires (à ce prix la c'est plutôt étonnant), après quelques réglages je reste satisfait et le PC ne sera pas rendu.

Cet akoya est une bête et c'est vrai qu'il ne faut pas oublier de le dire, les prog tournent en même temps en 2D et 3D sans aucun problème ni plantage, la réactivité est très bonne (me mank le ssd) et ça fait plaisir d'avoir un portable qui tourne aussi bien qu'un mac voire mieux.

A ce prix la y a pas photo c'est le meilleur du marché et c'est ma conclusion.

Pour tous ceux qui hésite à cause des fourmillements, la bête vaut largement le coup après quelques réglages simples même pour un graphiste comme moi !
  • 0

Guest_ultraseb_*

Guest_ultraseb_*
  • Visiteurs
Ca me fait plaisir que tu soit content !!! avec ton super jouet !!!!

Personnellement, j'ai été super content du service chez Medion, les techniciens sympa et au service administratif aussi pour le retour de mon pc !!!

Pour moi un problème ponctuel peux exister et même si j'ai rendu le pc je suis content de Medion et je n'hésiterais pas a recommander ce pc en septembre.

Voila
(au fait j'ai aucune action chez Medion)
@+
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Enchanté de faire vos connaissances ultraseb et kran44.
Tu peux profiter de notre topic de présentation pour nous en dire davantage sur toi et ce qui t'a amené à venir échanger sur P4G, en suivant le lien ci-dessous :

http://portables4gam...topic.php?id=65

A très bientôt.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Danteleet_*

Guest_Danteleet_*
  • Visiteurs
Tu n'en as aucune mais c'est peut-être le moment d'acheter des actions chez medion :P
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
@kran44 une question me taraude .... pourquoi avoir acheter 2 medions ?!!!???!!!!???!!!??!!??!!??
( alors que pour le prix tu a un alienware ! )
  • 0

Cptaine Nvidia

Cptaine Nvidia

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • LocalisationArcadia
slt,

De mon coté je n'ai aucun souci de scintillement, quelque réglage de la dalle via Control Center des le début de l'installation du système et c'est OK après faut vraiment insisté et poussé l'écran vers l'arrière a fond pour voir que certaine bordure de Firefox par exemple clignote, mais bon ça ne va pas casser trois pattes a un canard et pourtant je suis perfectionniste, mais la je suis satisfait !!! :yep:

Ce que je reproche au contraire c'est la lueur blanche en bas de l'écran (impression de voile) mais bon....

Je cherche par contre a savoir si l'overclock du Core i3 330m était possible (de pas beaucoup je précise genre a 2.26ghz ou 2.40) et a long terme sa engendrerait il un souci majeur ? :huh:
  • 0

kran44

kran44

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
  • LocalisationParis 74
> tettla
Un pour moi, et un pour mon frangin :)
  • 0

Guest_zoltan210_*

Guest_zoltan210_*
  • Visiteurs

@kran44 une question me taraude .... pourquoi avoir acheter 2 medions ?!!!???!!!!???!!!??!!??!!??
( alors que pour le prix tu a un alienware ! )

Surement pour avoir deux postes ? :huh:

EDIT : Grillé

Modifié par zoltan210, 21 juillet 2010 - 16:21.

• 0

Guest_julie_*

Guest_julie_*
  • Visiteurs
coucou

copie du mail sur les forrmillements

"Merci d'avoir contacté l'assistance MEDION.

nous avons constaté ce pb sur certaines zones lorsque l’écran est ouvert dans un angle maximal qui ne correspond pas à des conditions normales d’utilisation.
Lorsque l'écran est incliné pour une utilisation normale les fourmillement sne devraient pas apparaître.

Nous espérons que cette information vous aidera"

Mail que mon frere a recu ce jour ;)

Modifié par julie, 21 juillet 2010 - 16:44.

• 0

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
Solitaire on ne t' as pas dis y a une dérogation à cette règle pour Julie qui elle est obligée de se présenter, vois avec tettla il est au courant lui.

Modifié par One, 21 juillet 2010 - 17:44.

• 0
p4g: /!\ Medion Akoya x7811 /!\ : i7 720 / ATI 5870 / 4 Go ddr3 / bluetooth / wifi n / e-sata / système audio 5.1 avec subwoofer / ssd intel 160 Go - Souris: Razer Naga

ultraportable: /!\ toshiba protégé R600-10F/!\: écran 12,1" LED 1280*1200 matte et transfléctif, core 2 duo SU9300, ssd 128Go d' origine, 3Go ram, bluetooth, wifi n, module 3G+, e-sata,clavier waterproof, lecteur d' empreinte digitale + reconnaissance faciale, graveur DVD ===> only 1Kg
ancien p4g: alienware m17x sli gtx 280m

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
ok.
  • 0

Guest_Whereismybrain_*

Guest_Whereismybrain_*
  • Visiteurs
C'est une blague ? oO
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Le i3 ce n'est pas un peut juste pour 5870?
  • 0

Cptaine Nvidia

Cptaine Nvidia

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • LocalisationArcadia
oui le i3 est effectivement un peu juste d'ou la question d'un ptit overclock en attendant mieux dans les six mois qui vont suivre suivant la baisse de prix des processeurs I7 !!
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Avec un petit overclock le i3 arrive au perf du i5 430m!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Whereismybrain_*

Guest_Whereismybrain_*
  • Visiteurs
Comment l'overclocké pour y parvenir tout en étant stable ?
  • 0

Cptaine Nvidia

Cptaine Nvidia

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • LocalisationArcadia
j'ai essayé l'utilitaire SETFSB en poussant le processeur jusqu'à 2.26ghz je laisse comme ça je vais voir après quelques temps, si ça passe bien je le monte en 2.41ghz et je le laisse ainsi histoire de voir ça stabilité par la suite !!

Une Question j'aimerais savoir s'il existe un forum genre "laptopvideo2go" pour drivers ATI (customisable ou tweak ) ?

Modifié par Cptaine ATI, 21 juillet 2010 - 19:41.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
A 2.41Ghz il est stable!!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...

Guest_Whereismybrain_*

Guest_Whereismybrain_*
  • Visiteurs
Y a-t-il des risques à l'overclocker ainsi ?
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Non pas tant que sa!! Au pire ton pc va planter mais il redemarera sans souci!!!
  • 0

Guest_Whereismybrain_*

Guest_Whereismybrain_*
  • Visiteurs
Et à long terme ? Augmentation de température ? Risque hardware quelconque ?
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
A long terme pas de risque tant qu'il ne chauffe pas a l'exces!! Au pire tu peut activer l'oc que pour quand c'est utile!!
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
La puissance de la batterie du Medion est de combien?
  • 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs
Version Core i7

Modéle : BTY-M66 Lithium Ion Battery
Rating : 11.1Vdc à 5200mAh, 58Wh

Modifié par thewitchking, 21 juillet 2010 - 21:23.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)