Aller au contenu

Change
Photo

Medion et MXM ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

kenpachi27

kenpachi27

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Etant intéressé par la gamme Erazer de Medion, j'ai cherché à savoir si ces PCs possédaient des ports MXM. Je n'ai rien trouvé de concluant sur ce forum (ou ailleurs), c'est pourquoi je me permet de partager le résultat de mes découvertes. En fait il suffisait de demander, car à ma grand surprise le support Medion a eu l'amabilité de me donner l'information sur simple demande.

Ma question au support Medion :

Bonjour,
Je voudrais savoir si les PC portables de la gamme ERAZER ont une carte graphique au format "MXM" (si oui lesquels ?)
Merci.

Réponse de Medion :

Madame, Monsieur,

Merci d'avoir contacté l'assistance MEDION.

Les modèles proposés avec les cartes graphiques GTX 570M, GTX 460 et GTX 560 sont équipés de cartes graphiques de type "MXM".

Nous vous remercions de votre compréhension

Réponse plutôt claire donc. A mon grand désespoir les modèles équipés de gt 555m (qui débutent à 650€ !) ne font pas partie des modèles cités...

Par contre le fait que les cartes soient de types MXM est-il suffisant pour m'assurer que la carte est remplaçable au sein du PC (par exemple les ROG de chez Asus sont assez difficiles à changer d'après ce que j'ai lu) ?
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Alors, les Rog sont impossibles a changer, car ils ont un port propriétaire, alors que les MSI/Medion/Alienwares/Clevo et autres utilises un port MXM standard 3.0. ;)
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Tu n'auras absolument aucun souci à changer la carte graphique, je pense que t'as pas plus facile avec MSI/Medion par rapport aux autres (Alienware, Clevo).
Tu devras prendre au minimum une 460M pour avoir le port MXM3.0b mais apparemment ceux équipés de la 555m (qui est aussi MXM3.0b) ne sont pas soudés, il faut que je retrouve l'info d'un mec qui l'avait upgradé vers une 560M.
Le bon plan du moment c'est la 570M de chez Medion sinon.
  • 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Regarde son review: http://portables4gam...ic.php?id=19144
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

kenpachi27

kenpachi27

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Merci pour vos interventions, c'est bon de savoir si un PC sera upgradable facilement ou non avant d'acheter.

@taredevideo : il me semblait avoir lu je ne sais ou que c'était théoriquement possible car il y avait bien un port MXM mais quasi impossible car le format de la carte était différent du format standard MXM.

@PAU1ow : je ne suis pas sur de te comprendre, tu dis que les medion avec 555m sont aussi en MXM3.0b mais dans ce cas pourquoi Medion ne l'indique pas ?
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Oui, c'est théoriquement possible, mais il te faut 300€ a gaspiller, 3 jours pour inverser tout les ports du GPU, car Asus utilise le port MXM3.0B, mais a inversé tout les connecteurs au niveau de la CM et du GPU, ce qui fait que c'est quasi impossible :vert:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)