Aller au contenu

Change
Photo

Upgrade RAM: barrettes nécessairement identiques ou pas?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Djorange

Djorange

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Hello à tous,
Je me suis acheté un Asus G73SW il y a 6/8 mois et malheureusement je n'ai que 4 Gigots de RAM. J'ai l'impression que c'est un peu juste sur Battlefield 3 et je voudrai donc passé sur du 8 Go.
J'ai donc ouvert la bête et apparemment il y a une seule barrette Samsung de 4 Go 10600.
J'ai essayé de me renseigner pour savoir si les 2 slots accessibles par la trappe du dessous sont en dual channel mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sure...
Que ce soit du Dual Channel ou non, si je veux passer à 8Go est-ce que je peux acheter 1 barrette de 4Go avec caractéristiques équivalentes à celle d'origine ou faut-il impérativement 2 nouvelles barrettes identiques de 4 Go ? ou encore 1 seule de 8 Go ??
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et vos réponses.
Bonne soirée.
  • 0

Stefff

Stefff

En transit

• Membre
  • 198 messages
En général, la RAM, du moment qu'elle a les mêmes caractéristiques sera reconnue, même si ya parfois des problèmes de compatibilité entre certaines marques.
Le coup d'avoir exactement la même barrette de 4Go, c'est pour bénéficier du dual channel. En bonus, t'es sûr et certain que la barrette sera compatible !

Pour finir, c'est rarement la RAM qui est un élément limitant en jeu, 4Go, c'est a priori suffisant. Mais bon, je suis passé à 8Go, vu le prix, c'est un upgrade bon marché et facile.
  • 0
Clevo P170HM : dalle matte FHD - i7-2720qm - HD6990m - 4Go ram 1600MHz

Darktores

Darktores

Homme des Bois

• Redacteur
  • 362 messages
  • Localisationparis
Ben moi je dirai que la ram n'est pas seulement utile en jeu mais aussi sur la stabilité du pc .... pa exemple je ne met plus de kit de ram différent sur aucun de mes ordi ... apres cela marche quand mème mais en 2012 avoir 8 Go avec un pc recent en win7 64 est un gage de performances et de compatibilité maximum .... Bien sur un i3 avec 2/4 giga marche bien mais tout reste lié au budget si on peu c'est mieux lol ...:cool:
  • 0

ASUS G750JH / 16 Go DDR3 1600 / 780M GTX / SSD Samsung 840 Pro 512 Go + / Win8 64

Carte sont Asus Xonar U7 / Casque Beyerdinamic MMX-300

Djorange

Djorange

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Merci pour vos réponses rapides!!
J'avoue que la RAM pour les jeux c'est pas la base, mais :
- Windobe 7 me bouffe déjà 1.3Go sans rien faire (pourtant je suis pas fan de MSN qui se lance au démarrage) - EA demande Origin + Navigateur (pour le géniallissime et utile facebook/battlelog)
- et finalement Battlefield qui consomme presque 2 Gigs,
bein je bouffe 3.7Go...

Pour résumer vos réponses, j'arrête de faire mon rapiat et je lâche mes 50€ en restant sur du 10666 CAS 9-9-9-24, histoire d'être un peu plus confortable (sauf si vous avez de meilleurs conseils?). J'essaye aussi de voir pour le dual channel, mais je me sens pas d'attaque pour démonter le clavier ("Je suis trop vieux pour ces "ensembles de bétises évitables"") :D

Merci encore.

A bientôt
  • 0

Djorange

Djorange

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Hello, Pour ceux qui seraient intéressés par la fin de l'histoire, j'ai installé mes 8 Go avec beaucoup de joie et curieusement, maintenant quand je joue a BF je consomme 4,33Go :) Comme quoi c'etait pas totalement juste pour frimer.
A bientot!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)