Aller au contenu

Change
Photo

les upgrades des laptops.

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

clevo17hm

clevo17hm

En transit

• Membre
  • 109 messages
bonsoir, je voudrais lancer un debat sur les evolutions des laptops.

sachant que un laptop haut de gamme du style quad core + 6990m + 8go de ram dure a la base 2 ans , quelles uprades conseilleriez vous pour dans 2 ans.

mes 2 modifs seraient la cg et passer la ram a 12go ddr3 1666 ( si on est encore sur cette frequence).

de toute facon je pars du principe que le qcore mobile i7 possedant 8 threads est presque immortel , et personne ne se soucie de sa en jeu, moi meme j'ai une dual core de 2.2 ghz d'il ya 5 ans et bien sur crysis en hight j'etais ram limited/gpu limited , mais pas cpu limited.

de toute facon (je me repette) , on ne peut upgrader indefiniment un pc , mon avis est de garder 5 ans un pc (avec upgrades) puis d'en monter un autre si on peut financierement.

voila , et vous quelles seraient vos 2 prioritées d'evolution de votre laptop ?

a+
  • 0
Image IPB

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Le cpu n'est pas un soucis à long terme, un haut de gamme peut se garder 5 ans. Par contre là où cela passe très vite, c'est au niveau gpu qui peut se montrer limite en 18 mois surtout en mobile mais ta 6990m est l'ati mobile la plus puissante et la nouvelle série n'est qu'un renomage comme à l'epoque avec les geforce 8m, 9m, 200m et 300m. Niveau ram, si tu fait que du jeu, 8 go sont largement suffisants.

Modifié par toto63, 04 février 2012 - 22:58.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Bonsoir,

j'ai déplacé le flux vers aide informatique, puisque son utilité reste ici - ce me semble - que dans le défouloir ;)

Bon W-E :)
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
De toute façon, upgrade la 6990m n'est pas forcément rentable car le gain n'en vaut peut être pas la peine
Pour l'instant je pense que tu seras tranquille jusqu'en 2013
Après, on verra
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
La 6990m a encore de beaux jours devant elle, çà vaudra le coup quand on sera à la série 8xxxm et GTX7xx et qu'on sera repassé à des CG de 100w en 28nm, la çà va déchirer... :vert:
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

clevo17hm

clevo17hm

En transit

• Membre
  • 109 messages
ok, donc si dans 4 ans je rajoute une gtx 780M a la place de ma 6990M sa ne vous paretra pas trop "faiblard" , a mon avis vu l'evolution des cg mobiles actuellement, je pense que mon p4g4 aura eu la cm morte ou le boitier abimé avant de changer la cg ou autre.

qoi qil arrive , quand je vois les config demandees en recommandé je bondis , je me souviens plus du jeu , il datait de decembre 2010 , il tournait en config recomnadée avec un e ati x1900 avec 256mo de ram video.

et en 2011 j'avais vu une config mini avec du ati 3xxxhd mobile.

en gros a part crysis 1/2 , rage , et quelques jeux lourds , les configs peuvent tenir longtemps.
  • 0
Image IPB

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

ok, donc si dans 4 ans je rajoute une gtx 780M a la place de ma 6990M sa ne vous paretra pas trop "faiblard" , a mon avis vu l'evolution des cg mobiles actuellement, je pense que mon p4g4 aura eu la cm morte ou le boitier abimé avant de changer la cg ou autre.

qoi qil arrive , quand je vois les config demandees en recommandé je bondis , je me souviens plus du jeu , il datait de decembre 2010 , il tournait en config recomnadée avec un e ati x1900 avec 256mo de ram video.

et en 2011 j'avais vu une config mini avec du ati 3xxxhd mobile.

en gros a part crysis 1/2 , rage , et quelques jeux lourds , les configs peuvent tenir longtemps.

aufait on a la meme carte GPU mais pas le meme proc ................. commande passée attente 15 jours
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)