Aller au contenu

Change
Photo

Overclock Q9000 >>> 3.2GHZ !!!!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

Guest_hantse_*

Guest_hantse_*
  • Visiteurs
Y a t-il moyen de crée des profil pour le TurboGear?
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

Y a t-il moyen de crée des profil pour le TurboGear?

tu vois t'as trouvé ! ... humm au fait de rien (en rapport à ton premier post ..)
  • 0
Welcome to the real world...

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs
Non je ne pense pas ... Mais si je me souviens bien tu peux régler le pourcentage à oc
  • 0

Guest_hantse_*

Guest_hantse_*
  • Visiteurs
Avec TurboGear?
  • 0

TooCool

TooCool

Touriste

• Membre
  • 277 messages
heu, côté overclock, il y a plusieurs trucs à savoir:

un CPU Q9000 peut il monter à 3.2GHz? oui, certains le peuvent, et même davantage.

Il faut savoir que les CPUs sont fabriqués par lots, et tous les lots ne se valent pas. Si on tombe sur une bonne série, on peut en avoir un qui tue, tout comme on peut tomber sur un autre qui arrive toutjuste à fontionner à sa fréquence nominale (donc, zero capacité en O/C).

Ensuite, pourquoi un CPU serait-il estampillé 9000 s'il peut plus? simplement poru répondre à la demande. Au départ, on teste, à l'usine, les CPUs, fréquence par fréquence. Et ensuite, on les range par lots selon leurs capacités. Ensuite, il faut les estampiller pour répondre à la demande. On vend beaucoup de processeurs peu puissants (ou supposés tels) que des puissants... question de prix à l'achat (pourtant, ils coutent exactement la même chose à fabriquer), donc, on estampille une plus grande proportion en "bas de gamme". Comme le processus de fabrication est de plus en plus perfectionné, on a de plus en plus de processeurs qui réussissent à passer les tests bien plsu rapides que nécessaire. du coup, un certain nombre de ceux là se retrouvent avec une étiquette ne reflétant pas leur capacité réelle...

En conclusion, l'utilisateur "overclockeur" pense être un génie en poussant son proco, alors que celui-ci rigole doucement sous son radiateur, car il est encore loin de son potentiel max... ;)

Quand je regarde la manière d'overclocker, présentée sur les screenshots un peu plus haut, c'est toujours en augmentant la vitesse du fsb... le truc, c'est qu'en faisant cela, il faut, soit désolidariser, généralement par un réglage dans le BIOS, de cette vitesse les autres composants (mémoire, carte graphique, etc, etc...) soit avoir un matos exceptionnellement robuste pour tenir l'augmentation de la fréquence car tout est accéléré, pas seulement le processeur...
  • 0
Qosmio X300-126; T9400, 4Go, GF9800M GTX, OCZ Vertex 30Go Go + OCZ Core V2 60Go (eSATA) + OCZ Solid Series 120GO

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
Exactement TooCool, mais le problème de ce satané W90 c'est que rien n'est réglable par le bios. Donc FSB oblige.
Pour montrer un exemple, sans rien toucher le QX9300 arrive à monter à 3,05 Ghz environ. A 3,1,écran bleu!
Pourtant ce n'est pas le processeur qui limite, ici en l'occurence c'est la ram, donc quand j'ai baissé les timings j'ai pu aller jusqu'a 3,25ghz et ai pu l'utiliser et lancer un WPRIME 1024MB sans plantage.
Donc j'en reviens toujours au même truc, comment le gars a t-il fait pour monter son processeur a 3,9Ghz afin d'obtenir un petit 20000 points a 3DMARK? :mad:
  • 0
Image IPB
Desktop : P45 neo2 - E8400@3,6 - 2GB Corsair - Sapphire 4870 1GB - HDD 160GB = 3DMARK06 : 14612

TooCool

TooCool

Touriste

• Membre
  • 277 messages
ah ça, si je savais comment il a fait, mon X300 vous pourrirait tous!!! :vert::vert::vert:

mais non, je reste aux vitesse "stock"..

autant mon vieux athlon, j'avais ponté les contacts pour débrider le multiplicateur, autant avec les core2, dans un laptop à la c... vérouillé de partout, je sais pas comment faire (j'ai testé différents logiciels, amis aucun n'a pu booster quoi que ce soit)
  • 0
Qosmio X300-126; T9400, 4Go, GF9800M GTX, OCZ Vertex 30Go Go + OCZ Core V2 60Go (eSATA) + OCZ Solid Series 120GO

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
Moi de même, j'ai aussi tripatouiller aux MSR, mais il m'est impossible de modifier le MSR 0x198. :pff:
Tout est bloqué à cause du BIOS. Si c'était possible j'aurais flasher la CM avec le BIOS du X38 desktop :vert:
Je peut juste changer entre 6.0x et 9.5x et entre 1.05v et 1.15v.

Modifié par kwik76, 09 décembre 2009 - 15:41.

• 0
Image IPB
Desktop : P45 neo2 - E8400@3,6 - 2GB Corsair - Sapphire 4870 1GB - HDD 160GB = 3DMARK06 : 14612

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs

Avec TurboGear?

Oui :)
  • 0

Guest_hantse_*

Guest_hantse_*
  • Visiteurs
Mes profils OC de Turbo son vide :/
  • 0

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
Bon le gars qui a fait 20000 points sur son W90 s'est fait son propre bios pour pouvoir modifier le voltage du processeur et les fréquences de la ram!
J'vais voir pour essayer de le récupérer mais c'est pratiquement sur qu'il voudra pas. :|
  • 0
Image IPB

spiraltek

spiraltek

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Salut, moi j'ai un probleme quand je lance setfsb, j'ai un message d'erreur avec ecrit chipset error et je ne peux rien faire... quelqu un a une idée??
  • 0
M17X, core 2 quad Q9000 2Ghz, nvidia GTX 260m 1go, 8 Go de ram.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)