Aller au contenu

Change
Photo

Ecran bleu clévo P150HM

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Keurter

Keurter

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un pc clevo et j'ai un problème d'écran Bleu qui revient assez régulièrement (jusqu'à plusieurs fois par jour)

déjà ma config : intel core i72760QM cpu 2.4GHz
Mémoire DDR3 Sodimm 16Go 1333Mhz (pack 4x4Go) quadri-channel -
windows 7 64 Bits
nVidia GeForce GTX 560M avec les drivers : 285.62-notebook-win7-winvista-64bit-international-whql
Disque dur Très Rapide Hybride 500Go 7200tr/mn & 4Go SSD - XT

j'ai acheté toute les pièces sur le site pcw.fr le seul truc extérieur sur le pc c'est les logiciels (dont l'OS)

Pour ce qui est des moments ou l'écran bleu arrive, c'est quand j'écoute du son, regarde une vidéo en streaming ou sur vlc ou quand je surf

après je rédémarre et plus d'écran bleu pendant 1 journée ou quelques heures c'est vraiment aléatoire
je peux regardé 10 vidéos sur le net sans écran ou plein de serie sur vlc aucun problème ou encore joué et pas de problème (j'ai jamais eu d'écran bleu en jouant)

avec l'utilisation de Whocrashed j'ai ce rapport

On Fri 03/02/2012 16:12:27 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020312-8548-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1+0x838C) 
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x406F8, 0xFFFFF8800F40838C)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time. 

On Fri 03/02/2012 16:12:27 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xDBD86) 
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x406F8, 0xFFFFF8800F40838C)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62 
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62 
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62 , NVIDIA Corporation). 
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
sur internet je trouve : http://forum.hardwar...et_325196_1.htm

c'est pour le problème du dxgmms1.sys mais avec une ati j'ai essayé de le faire mais le problème de l'écran bleu est toujours la

pour l'autre .sys je trouve
http://www.commentca...sys-la-solution

il faut remplacé le le fichier .sys par celui qui est dans le dossier exctraction des drivers pour avoir un fichier "propre" la j'ai pas réussi car quand je copie le fichier à la fin il n’apparaît pas dans le dossier driver, mais au final avoir un fichier propre alors que je viens de réinstaller les drivers nvidia je vois pas trop l'utilité

j'ai regardé un peu les autres problèmes des portables clevo sur p4g dont celui de Truebanana ( http://portables4gam...ic.php?id=19362 ) mais c'est pas le même type d'écran bleu si j'ai bien regardé.

je vais installe une ancienne version des drivers nvidia pour voir déjà : 280.26

(edit: quand j'essaye d'installer cette version ca me dit que le pilote ne trouve pas de carte compatible.. )

si vous avez des idées

Bonne soirée à tous

Keurter

Modifié par Keurter, 03 février 2012 - 19:45.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 080 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Oui, ça vient du pilote NVIDIA. Installe le vieux pilote graphique fourni par Clevo pour voir.
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Tu sais il y a un site dédié concernant les problèmes screen blues dans internet qui signalent le problème et les remèdes

voir dans google.fr
  • 0

Keurter

Keurter

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Bonjour,

des petites news j'ai installé la version 295.51 du pilote nividia (le dernier) car je n'arrivais pas a installez les versions avant la 285.

Je n'ai pas eu d'écran bleu (depuis celui de vendredi) jusqu'à aujourd’hui, les deux mêmes erreurs avec whocrashed que dans le premier post

@shinobs je n'arrive pas à télécharger les drivers vga sur le site de clévo
Il se peut que la page Web à l'adresse ftp://cftp.clevo.com.tw/P15xHM/VGA/GTX560M_64.zip soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
Erreur 601 (net::ERR_FTP_FAILED) : Erreur inconnue

@Lamborghini je n'ai pas vu de site spécialement dédié au écran bleu, en tous cas au niveau des recherches que j'ai faites je n'ai pas trouvé de solution supprimant mon problème (les écrans bleus reviennent toujours)

Je vais essaye d'installe les drivers graphiques du cd fourni par clévo, mais bon j'avais upgrade les drivers pour faire fonctionne un jeu donc c'est un peu une fausse solution si ca fonctionne..

Merci pour vos réponses

Keurter
  • 0

Keurter

Keurter

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
j'ai installe les drivers fourni avec le cd d'installation et depuis pas de nouveau écran bleu..

bon c'est quand même dommage de pas pouvoir profité des derniers drivers surtout que pour certains jeux ca me demande une maj des drivers de cg

Bonne journée
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)