Aller au contenu

Change
Photo

[Spoil] Mass effect 3 [Spoil]

• Veuillez vous connecter pour répondre
622 réponses à ce sujet

Yupsolo

Yupsolo

Newbie

• Membre
  • 429 messages
  • LocalisationBoulogne sur Mer, Fr
Je suis aussi vachement pointilleux sur le poids emporté surtout avec les Adpetes (et en général les classes avec des pouvoirs... en gros presque toute), par contre j'ai un Krogan sentinelle avec technoblindage + grenade qui n'a pas besoin de cooldown donc M-76 et Claymore :D , il poutre pas mal mais n'a pas de 'pouvoir'...
  • 0
P4G: Clevo M571RU-U - CPU X7900 ES (3.2 Ghz) - GPU 8800M GTX 512Mo - 4Go Ram Corsair DDR2 667Mhz - XP SP3, Seven 32 - 195.62
Fixe: Mobo Asus P7P55D - CPU i5 760 @3.5 GhZ - GPU CF HD6870 1Go - 8Go Ram DDR3 1333 - Seven 64

Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

Geek certifié

• Membre
  • 1 382 messages
  • LocalisationBelgique, Overijse
Le mattock c'est pas un rare (gold) mais bien un gris de base? La plupart des armes qui sont pas gold ont vraiment pas des bons lvl chez moi... j'achète pratiquement pas de packs vétérans du coup ben, normal... je pense pas que mon mattock soit plus que lvl 3.

Modifié par Psychotic Deformity, 13 avril 2012 - 15:08.

• 0

305858.jpg

P4G: M17X / QX9300 / SLI 280m GTX@1.05v 625|1000|1625 / Samsung 830 256Go + 500Go HDD / 1920*1200 / 7 Pro x64

D4G: NZXT H440 / Asus Z97 Ranger / 4790k + NH-D15 / 2x8G G.Skill Ares 2133 / MSI GTX 970 / Crucial MX100 512G + WD Red 2T / W10 x64 / X-Star DP2710
Accessoires: Nova x600 + Logitech G700s / CMStorm TriggerZ / Tapis Overslide III / Cryo LX / Roccat Kave / Behringer B3031A + UCA222

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages

Le mattock c'est pas un rare (gold) mais bien un gris de base? La plupart des armes qui sont pas gold ont vraiment pas des bons lvl chez moi... j'achète pratiquement pas de packs vétérans du coup ben, normal... je pense pas que mon mattock soit plus que lvl 3.

En même temps tu vas me dire que tu as la version VII du Javelot et la VI du Paladin ? :D

Le Mattock level III c'est déjà pas mal. Après c'est une question de feeling. Faut voir quelle est l'alternative à ton bonus au portage de fusil d'assaut. Peut être que si c'est des dégats, tu ferais mieux de partir sur un "simple" phalanx.

Ce qui est important, c'est quand tu "stun" avec Reave, de tirer juste et fort. Dans les fusils d'assaut il n'y a que le Mattock, sinon c'est plutôt pistolet. Bon j'ai vu sur internet qu'il y en a qui snipent avec Reave.

((Après tout, sous reave la cible est deux fois plus vulnérable aux dommages, ça vaut presque les dommages de la cape d'invisibilité du FT))
  • 0
Alienware M17x R2- i740qm - CF 5870 - SSD OCZ

Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

Geek certifié

• Membre
  • 1 382 messages
bon j'ai mis les points en -30% poids fusils d'assauts et franchement je suis déçu... je pense que j'aurais mieux fait de mettre uniquement 6/6/6/5/3 et pas 6/6/6/6/0, ce sont pas des armes faites pour un adepte je trouve.

je vais attendre d'avoir autre chose que l'avenger au niveau X avant de respec, mais franchement mon carnifex X fait bien plus de dégâts que mon Vindicator VII, surtout bien plus pratique pour les headshots. Je n'ai pas de paladin ^^, mais un carnifex X est bien meilleur qu'un paladin I ou quelques niveaux de plus de toute manière. Mon phalanx est lvl II seulement, ca tape pas assez fort de toute manière ^^, pas une arme pour moi.

Et pour le mattock et revenant, comme prévu, le 1er est seulement bas lvl et le 2e même en étant lvl VII me donne un cooldown pas assez bon à mon gout.
  • 0

305858.jpg

P4G: M17X / QX9300 / SLI 280m GTX@1.05v 625|1000|1625 / Samsung 830 256Go + 500Go HDD / 1920*1200 / 7 Pro x64

D4G: NZXT H440 / Asus Z97 Ranger / 4790k + NH-D15 / 2x8G G.Skill Ares 2133 / MSI GTX 970 / Crucial MX100 512G + WD Red 2T / W10 x64 / X-Star DP2710
Accessoires: Nova x600 + Logitech G700s / CMStorm TriggerZ / Tapis Overslide III / Cryo LX / Roccat Kave / Behringer B3031A + UCA222

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages

bon j'ai mis les points en -30% poids fusils d'assauts et franchement je suis déçu... je pense que j'aurais mieux fait de mettre uniquement 6/6/6/5/3 et pas 6/6/6/6/0, ce sont pas des armes faites pour un adepte je trouve.

je vais attendre d'avoir autre chose que l'avenger au niveau X avant de respec, mais franchement mon carnifex X fait bien plus de dégâts que mon Vindicator VII, surtout bien plus pratique pour les headshots. Je n'ai pas de paladin ^^, mais un carnifex X est bien meilleur qu'un paladin I ou quelques niveaux de plus de toute manière. Mon phalanx est lvl II seulement, ca tape pas assez fort de toute manière ^^, pas une arme pour moi.

Et pour le mattock et revenant, comme prévu, le 1er est seulement bas lvl et le 2e même en étant lvl VII me donne un cooldown pas assez bon à mon gout.

A cooldown équivalent ça se discute entre Phalanx et Carnifex/Paladin.
Il fait moins de dommages, mais il tire plus vite.
Le fait est que sur mon drell, à moins peut être d'acheter la réduction de poids des flingues, le Paladin me réduit quand même un peu ma recharge.
  • 0

Yupsolo

Yupsolo

Newbie

• Membre
  • 429 messages
Aaaaaah, déconnexion à 50s de l'extraction, c'est vraiment trop injuste :-/
  • 0
P4G: Clevo M571RU-U - CPU X7900 ES (3.2 Ghz) - GPU 8800M GTX 512Mo - 4Go Ram Corsair DDR2 667Mhz - XP SP3, Seven 32 - 195.62
Fixe: Mobo Asus P7P55D - CPU i5 760 @3.5 GhZ - GPU CF HD6870 1Go - 8Go Ram DDR3 1333 - Seven 64

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
J'y ai joué tout le week end, et je commence sérieusement à saturer des publiques en argent, et quasi du jeu tout court du coups.

Le seul perso que je maîtrise c'est mon adepte Drell, et c'est tout sauf un "sauveur", c'est un personnage d'appoint.
Combien de fois je me suis dit "je l'utilise ou non mon médigel ?" alors que 2 persos étaient couchés et le 3ème entrain de vivre sa vie dans son coin ?
Déjà les parties où je domine au score vague 6 ou 7, je sais que l'on n'arrivera pas jusqu'à l'extraction (ce n'est pas "normal" que je domine au score).
Ensuite il y a surtout les parties avec une équipe remplie de personnages qui font mal, mais qui s'entretiennent l'illusion de jouer en équipe.

Finalement une de mes plus belles parties en publiques, ça a été hydre enflammée en argent, avec un porte étendard sniper et un krogan soldier niveau 1. Contre toute attente, ça c'est très bien passé ! :eyes2:
  • 0

Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

Geek certifié

• Membre
  • 1 382 messages
Je comprends ta douleur Meleagor, ce weekend j'ai tenté de faire des matchs publics en Or. Quelle déception!

95% des matchs publics en Or sont: contre les geth, sur la map enneigée (Noveria) avec des infiltrateurs ou ingénieurs. Ne jouant qu'avec des biotiques, mes combos sont pourris 90% du temps par les sorts d'energy drain si je veux lancer throw avec l'adapte asari ou par du headshot si je veux lancer lift avec la justicar. En plus de cela, ca implique de camper pendant toute la map dans la zone de couverture en forme de L dans le bâtiment tout au fond de la map et de laisser venir les geth. Quand ca fonctionne, ca fait 75.000 credits en 20 minutes, parfois 40 quand l’équipe est naze (OMG le lag d'une partie hier, j'étais inutile, je tirais sur des trucs déjà morts!), ou la mort...

Il est pratiquement impossible de trouver autre chose comme match que ceci. Et si je tente le coup "allez je vais faire le bourrin vanguard humain et les adeptes vont me suivre pour tout péter", ben... NON! Ils campent toujours dans le L, et après un run quand ils réalisent que pratiquement aucun ennemi n'est arrivé jusqu'à eux parce que j'ai tout tué proactivement, ben ils quittent. J'ai eu le coup le deux fois hier, à la fin du 1er run, il ne restait plus qu'un ingénieur galarien qui avait assez de burnes pour me suivre, mais pas assez pour survivre donc abandon... c'est désolant, dès qu'on perturbe leur petit schéma: allez on campe comme des glands pour des crédits faciles, hop c'est fini.

La communauté publique du MP de ME3 est en grande partie NULLE. Si toi aussi tu ne veux pas te dégouter, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber ce qui ne fonctionne pas ;) L'idéal ce serait qu'on soit plus sur ce forum à pouvoir jouer ensemble... mais promis meleagor la prochaine que je te croise en ligne je te laisse pas seul :P
  • 0

305858.jpg

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
@Psychotic : C'est quoi ton build Vanguard ? Je le joue (Asari) et il est effectivement très bourrin mais je doute de sa longévité en Or puisqu'il reste surtout un perso de corps à corps (et en Or on se fait vite défourailler).

Et j'arrive pas à camper au bout de 10s j'en peux plus et je vais au corps à corps.
  • 0

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
  • LocalisationMoulins / Clermont Ferrand
Ben justement moI323, quand on joue ensemble en OR, on campe pas du tout, Psycho fait office de détonateur en déclanchant les explosions biotiques que les 3 autres biotiques avons placé, de ce fait ont à une puissance d'attaque importante et une défense équivalente, car si on rester dans notre coin les ennemis nous prennent à revers, alors que la le faît d'attaquer est justement notre meilleur défense
  • 0

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages

La communauté publique du MP de ME3 est en grande partie NULLE. Si toi aussi tu ne veux pas te dégouter, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber ce qui ne fonctionne pas ;) L'idéal ce serait qu'on soit plus sur ce forum à pouvoir jouer ensemble... mais promis meleagor la prochaine que je te croise en ligne je te laisse pas seul :P

Je devrais dire la même chose à Sephirok, il m'a demandé de passer sur TS, puis je me suis dit OK, puis ensuite "j'en ai marre de ce jeu", ... j'ai fait une pause de 30 min et j'ai recommencé :P

L'idée ça serait quand même d'être minimum 3, pour du gold.

Tiens j'ai débloqué la justicar, enfin l'adepte Asari qui fait "comme mon drell -grenades + bullle".
Et bien j'arrive pas à la jouer...
Reave est pourtant placé au même endroit, mais je ne sais pas, je la sens pas: beaucoup moins agile que le Drell.

Et si j'adore jouer le Drell, je trouve franchement qu'il manque de vitalité:
=> Si une grenade m'arrive sous les pieds, je n'ai pas le choix je dois bouger, même full shield + vie
=> Un seul tir m'enlève au mieux les 2/3 de mon bouclier, mais très souvent tout mon bouclier et une bonne part de ma vie.
=> 1 mission de résurrection sur 2 se solde par ma propre mort.

Et donc je dois jouer en équipe. Avec une bonne équipe, je charge même les soldats lance roquettes, les centurions et les Prime et les brutes pour les achever au CAC. C'est là qu'on se rend compte de la puissance de la race ( frappes super rapides, esquives). Cependant, ma liberté de mouvement et mon audace dépendent directement de ceux avec qui je joue.
  • 0

Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

Geek certifié

• Membre
  • 1 382 messages
Le vanguard Asari n'a pas vraiment d'autre choix que de camper en Or. Hier j'en ai vu un qui se débrouillait pas mal, mais il n'avait pas l'air de souffrir du lag comme moi. Stase sur les ennemis sans armure, headshots avec widow ou autre sniper sur le reste. Il a fini avec un moins bon score que moi malgré tout, alors que j'étais en grande difficulté (ça laggait tellement que je perdais mon temps à essayer de toucher des ennemis pour rien). Je recommande pas vraiment cette classe, même si elle est viable en Or et en solo! Du coup je pouvais de temps en temps faire péter sa stase mais c'est tout.

Mon build c'est un vanguard humain 6/0/6/6/6:
- charge de zone, boost cooldown aux sorts, 100% barrière
- nova: dégats, nova x2, dégâts aux boucliers et armures
- diminution du poids des armes et dégâts des sorts
- full en bonus bouclier/vie, actuellement avec bonus de mêlée mais j'aurais dû laisser le temps de recharge de bouclier vu le peu de fois que je mêlée avec l'humain.
- rien du tout en onde de choc, que je n'ai pas le temps d'utiliser

@Meleagor: la Justicar est très difficile à utiliser, elle n'est à l'aise que dans les couloirs, et forcément pas contre les geth qui privent reave de son effet protecteur. Regarde ces vidéos (de mauvaise qualité) et tu vas voir le potentel de dingue! Mais c'est très très dur à faire, utiliser la bulle de manière offensive pour déclencher des explosions sans se faire violer le popotin. Ca implique de pas mal utiliser son arme pour stun les ennemies aussi.

Part 1:
Part 2:

Modifié par Psychotic Deformity, 16 avril 2012 - 14:02.

• 0

305858.jpg

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages

@Meleagor: la Justicar est très difficile à utiliser, elle n'est à l'aise que dans les couloirs, et forcément pas contre les geth qui privent reave de son effet protecteur. Regarde ces vidéos (de mauvaise qualité) et tu vas voir le potentel de dingue! Mais c'est très très dur à faire, utiliser la bulle de manière offensive pour déclencher des explosions sans se faire violer le popotin. Ca implique de pas mal utiliser son arme pour stun les ennemies aussi.

Part 1:
Part 2:

Je regarderai ce soir :)

Le drell, c'est simple maintenant c'est Carnifex (VIII :miam: ) avec mod viseur + dégats.
* A distance, je "snipe" ( le viseur permet d'utiliser reave de bcps plus loin ). J'ai parfois le temps de dézinguer entre la moitié et 2/3 d'un groupe qui pop, en les stunnant une fois ou deux avec reave et en visant les têtes.
* A middle range/CAC, je fonce et si vraiment du monde grenades à bout portant // attaques CAC.

Normalement l'Asari, plus résistante, devrait me permettre de gérer sauf peut être le CAC ( la puissance attaque de l'Asari me semble un peu lente à mettre en place). Tout dépend si on peut aussi placer des bulles d'aussi loin que permet de voir le viseur !
  • 0

Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

Geek certifié

• Membre
  • 1 382 messages
lol elle place la bulle au dessus de sa tête, c'est justement pour cette raison que c'est tout un art de la placer sans mourir xd. Le viseur ne te servira pas à grand chose ^^

edit: génial, je viens d'apprendre que la rage du vanguard krogan est non seulement buged pour la mêlée, mais aussi pour la protection des dégâts et son déclenchement qui ne s'active pas toujours... en gros: total fail.

Modifié par Psychotic Deformity, 16 avril 2012 - 14:45.

• 0

305858.jpg

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
Bah ça le probléme d'éctivation est commun à tous les krogans et c'été déja le ca avant la MAJ.

Sérieusement je comprendrai jamais ce genre de bug EVIDENT et pourtant qui sont laisser ...
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
@Psychotic : Erf dommage car j'aime beaucoup le système d'esquive de l'asari, et les grenades qui ne me font pas de cooldown. Je vais focus sur la stase aussi pour l'Or du coup.

@Zephirok : Tu as bien de la chance car sur mes nombreuses parties j'ai rarement vu des gens qui ne campaient pas et ne snipait à tout va.

PS : En parlant de bug vous avez déja eu des bug de position ? J'ai pas de vidéo sous la main mais il m'arrive en Chargeant/Esquivant de partout de me retrouver sur un endroit surelevé non prévu par le jeu et du coup mon personnage lévite et bouge puis finis par sortir de la map. (du coup je suis invincible mais je peux pas remplir les objectifs)

Modifié par moI323, 16 avril 2012 - 14:58.

• 0

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
Oui c'est arriver à tous au moin une fois ^^
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Ok donc bug du jeu :)

Rassurant (si l'on peut dire)
  • 0

Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

Geek certifié

• Membre
  • 1 382 messages
Oui, si tu joues vanguard il FAUT que tu héberges la partie sinon ce genre de bug arrive presque à coup sur. Ça m'est encore arrivé pas plus tard qu'il y a 1 jour, parce que j'avais oublié que ce n'était pas moi l'hôte... et que j'avais envie de passer de mon adepte à mon vanguard. Grave erreur! J'ai été inutile à partir de la vague 5... en Or.

Modifié par Psychotic Deformity, 16 avril 2012 - 15:18.

• 0

305858.jpg

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Ah parceque les temps de connexion dépendent du host ? Donc en gros host pourri = gros lag ? Moi qui croyait que ca venait des serveurs d'EA...
  • 0

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Idem je ressens parfois le lag, et quand on voit avec qui on joue ( des russes et des anglophones ce WE ) on peut faire un lien avec le fait que c'est le créateur qui hoste la game.

Modifié par Meleagor, 16 avril 2012 - 15:52.

• 0

Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

Geek certifié

• Membre
  • 1 382 messages
Nan, tout dépend du ping de l'hôte. Et jouer Novaguard sans être l'hôte équivaut à un harakiri/seppuku... Le moindre lag empêche de déclencher la charge ou nova, et rend même impossible l'utilisation de la technique de "nova cancelling" (en gros, annuler la nova avant qu'elle utilise le bouclier et sans qu'elle fasse de dégats mais tout en bénéficiant de l'invincibilité de l'animation de nova).

Bref, vanguard = hôte. Ou alors faut être sur que l’hôte ait une connexion qui poutre.
  • 0

305858.jpg

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Ah bah ca me rapelle toutes les fois ou j'ai fait une charge biotique tout en étant mort. Assez drôle l'animation du cadavre qui percute un ennemi.

Par contre Nova ca prend tu temps de recharge sur la charge biotique ou pas ? Ou en gros comme je le pense ca permet d'être invincible le temps que ta charge redevienne dispo ?
  • 0

Yupsolo

Yupsolo

Newbie

• Membre
  • 429 messages
Ok, je comprend également pourquoi je m'énervais sur le bouton de la souris pour déclencher une charge sans aucun résultat... :-/.
Sinon chose inédite pour moi, je teste le FT geth debloqué ce week-end, et ben j'aime pas... en fait je me suis rendu compte que j'étais très mauvais au sniper, alors je vais le up au lvl 20 et back to the adepte pour tout faire péter ;-).
J'ai également débloqué la mitrailleuse geth très fun et le M99 qui se joue un peu trop comme un sniper...
  • 0

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages

je teste le FT geth debloqué ce week-end, et ben j'aime pas... en fait je me suis rendu compte que j'étais très mauvais au sniper,

Je suis mauvais au sniper mais j'adore :P
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le jouer moyennement ( au lieu de très mal ) c'est le niveau 6 de furtivité qui permet d'utiliser un pouvoir et je fige mes cibles avec drain d'énergie / sabotage avant de tirer.

Finalement Je suis enfin quasi toute la soirée tombé sur des bons joueurs en argent, dont un vraiment vraiment bon!
Du coups on est parti sur une partie Or sur "Condor Enflammé", ça a été ... Méga stress!!! :bigeyes::bigeyes: J'avais déjà lancé 2 missiles vague 5, et utilisé mes 3 packs autorisés de munitions ( pour 3x3 grenades ) vague 6. Et c'est d'ailleurs Vague 7 que l'on est tous morts, tués par un seul zombi qui était sur nos corps alors que l'on se réanimait à tour de rôle.:P

Les monstres sont clairement plus résistants et font encore plus mal, les autres joueurs avaient des armes genre Black Widow et des noms que j'avais jamais vus et moi seulement mon carnifex IX.

Modifié par Meleagor, 17 avril 2012 - 00:13.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Carnifex IX c'est déja pas mal :s
Je dois être Carnifex I moi.

Mais l'Or c'est un bon challenge en effet. Surtout en Vanguard tous les ennemis te tire dessus pendant que tu charge et tes coéquipiers snipe de derriere. Très sympa !

A tester avec vous éventuellement !
  • 0

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages

Carnifex IX c'est déja pas mal :s
Je dois être Carnifex I moi.

Mais l'Or c'est un bon challenge en effet. Surtout en Vanguard tous les ennemis te tire dessus pendant que tu charge et tes coéquipiers snipe de derriere. Très sympa !

A tester avec vous éventuellement !

J'ai découvert le multi joueur sur le tard, mais depuis je joue quasi tout le soirs je m'achète des packs spectres / spectres UPG en quantité.

Pour le gold en public, ce qui s'est passé hier, c'est que j'ai fait 3 parties en argent avec le même groupe (à 1 ou 2 permutations près), jusqu'à ce que le "bon" joueur décide de créer en gold. Visiblement il avait jugé que la team était suffisamment soudée. On a échoué parce que même parmi les bons joueurs, les combos Brutes + Furies intimident, et brisent un peu la cohésion. Dans les premières vagues, très conscient de ce risque j'ai balancé toutes mes grenades. Le problème est qu'en or, on a des furies et des brutes trop tôt :P.
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Très top d'ou l'utilité d'avoir des lance-missile cobra !
  • 0

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
bah après les lances missiles faut les gérer, parce que si ont les utilise à la moindre difficulté à partir de la vague 8 c'est douloureux si on en à plus ^^
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Bah déjà j'en ai 3 (merci le bonus +1) et ma règle c'est de les utiliser que si je peux toucher 3 gros monstres (et jamais pendant les missions, en tous cas pas avant réalisation des objectifs)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)