Aller au contenu

Change
Photo

Divers questions Overclock CPU & GPU

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

DemonKamikazz

DemonKamikazz

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Salut a tous,

Je viens d'acquérir il y a peu un MSI GT780-419 ( ici pour les détails > http://www.ldlc.com/...PB00120614.html )

J'en suis très content, j'ai installé un SSD M4 en 128go pour l'OS, tout roule correctement !

J'ai quelques questions, je viens de lancer 3DMark06 et je fait un score de 14033, apparemment ce n'est pas trop mal, a vous de me dire ?

Les jeux tourne correctement pour le moment.

Je souhaiterai overcloker un peu le CPU et le GPU histoire d'améliorer un peu tout ca, j'ai déjà installé MSI afterburner, et j'aimerais connaitre des valeurs stable que je pourrai mettre ?? Je ne cherche pas une bête de compétition avec des valeurs poussés au maximum, juste quelque chose de mieux...

Autres questions, j'ai réinstaller un Seven " propre " j'ai donc remis tous les drivers, S-bar etc... par contre j'ai un soucis avec la touche P1 pour le turbo, elle marche correctement mais lorsque j'appuie dessus, le mode turbo ce met en route, mais disparait automatiquement au bout de 5-7 sec ( il ce remet en Off ) Comment y remédier ? Il me manque un logiciel ? drivers ?

PS : Drivers carte graphique a jour via le site.

Merci d'avance !
  • 0

Darktores

Darktores

Homme des Bois

• Redacteur
  • 362 messages
  • Localisationparis
Salut, avec un peu de recherche dans la section ''msi'' tu trouvera plusieurs test du Gt780 ... Même en page d'acceuil il y a un lien vers un super test du gt780 !
  • 0

ASUS G750JH / 16 Go DDR3 1600 / 780M GTX / SSD Samsung 840 Pro 512 Go + / Win8 64

Carte sont Asus Xonar U7 / Casque Beyerdinamic MMX-300

varrgas

varrgas

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
salut, déjà je serrait toi je ne remettrais pas S-bar mais plutôt les drivers Medion équivalent, les touches tactile fonctionneront toujours, et seul la touche p1 tactile change et deviens une touche programmable a ton gré. tu trouvera tout ce qu'il faut savoir sur ceci ici : http://portables4gam...ic.php?id=19081

Ensuite ne pas remettre Nvidia tune ou turbo, bref jen e sais plus le nom, mais c'est cette icone qui apparaît dans la barre de tache et qui a le même icone que lorsque que tu appuie sur P1 avec S-bar. certes cella O/C le GPU , mais se n'est pas propre, mieux vaux passer par afterburner .

j'ai exactement le même PC que toi, et je suis actuellement sur 920 mhz core, et 1500 mémoire (les shader étant linker au core, inutile de les préciser .)

aprés j'ai remarquer que parfois c’était a revoir a la baise, je ne sais pourquoi l'oc s’arrête alors qu'il n'avais aucun soucie, et engendre un léger freez, reviens a sa fréquence d'origine, mais autant sa peut arriver après 15s de jeux que rien du tout, et je me demande si il n'y as pas qq chose de parasite qui block cella. enfin bref, si tu ne veux pas prendre le risque de ses mini freez qui demanderons un alt tab pour remettre l'o/c en place, passe a 900mhz core et 1400 mémoire, et tu n'aura plus aucun soucie. (a savoir que malgré tout les bench et test possible a 920 jamais une erreurs détecter ou d’artéfact, et ce sur plusieurs test )

En espérant t'avoir aider .
  • 0
P4G: MSI GT780-419 -> Full HD (1920 x 1080 pixels) 17.3 pouces, MAT, Intel Core i5-2430M Intel Sandy Bridge HM67 , GTX 560M o/c, 8 Go Et Clavier Gamer SteelSeries + Sourie HID Gamer MSI

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages

Autres questions, j'ai réinstaller un Seven " propre " j'ai donc remis tous les drivers, S-bar etc... par contre j'ai un soucis avec la touche P1 pour le turbo, elle marche correctement mais lorsque j'appuie dessus, le mode turbo ce met en route, mais disparait automatiquement au bout de 5-7 sec ( il ce remet en Off ) Comment y remédier ? Il me manque un logiciel ? drivers ? Merci d'avance !

Il faut que tu telecharge le driver nvidia o/c sur MSI, la touche P1 fonctionnera ensuite
@+
  • 0
P4G : MSI GT780R-424 - HD 1080p (1920 x 1080) - i7 2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) - 8Go G-Skill 1333 Mhz DDR3 - GTX 560M GDDR5 1,5Go - Crucial M4 128 go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)