Aller au contenu

Change
Photo

Remboursement Pc ASUS

• Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

michelb91

michelb91

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

J'ai acheté un G73SW en juin dernier et j'ai un bug d'affichage dans les jeux :
apparition aléatoire de zones violettes ou vertes fluo qui persistent en retournant sous
Windows. J'ai expliqué mon problème au SAV ASUS qui m'a demandé de le retourner pour réparation.
A la lecture de ce sujet, je suis donc parti pour une longue période d'immobilisation de la
machine et d'échanges de mails qui font être de moins en moins courtois avec le temps
passé.

Des nouvelles de mon retour en SAV : j'ai envoyé le PC le 07/05. Il a été reçu le 10/05 et le support ASUS vient de me faire savoir (suite à un demande de nouvelles de ma part) que la réparation était terminée et qu'il allait revenir dans peu de temps (avec un numéro de suivi Chronopost en prime). Je m'attendais à plus long. Il est vrai que je n'ai pas encore démarré le portable après la réparation. Les mauvaises surprises vont peut-être commencer à ce moment-là. A suivre...
  • 0
ASUS G73SW-TZ146V : Core i7-2630QM / RAM 8Go / HDD 2x500Go / GTX 460M
Michel

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
  • LocalisationAngers (49)
Sans vouloir te faire peur j'ai commenc& comme ca il y a un an et la mon pc part demain en hollande pour un remboursement...
  • 0
P4G: asus G73jhty098v ==> G73sw i7 2630QM; GTX460M; 8go ram.
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Kamara, tu as encore eu des problèmes avec ton G73SW ? Sans déconner... Moi le mien était nickel quand je l'ai reçu (quand je l'ai vendu aussi)... Ca me fais vraiment hésiter à repartir sur du Asus (N56VZ) la...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
Bah oui mon pc ne s'éteind pas. Au début je me disais c'est rien, c'est juste un petit soucis du au windows... Sauf que en faisant une réinstalle toute propre ( j'ai supprimé toutes les partitions asus et mis un windows clean) et bah le problème persiste...
Bref un pc portable qui ne s'éteind pas c'est pas trop utile!

En portable je suis passé sur un hp probook, trop bien sauf que 2 pixels ont grillés... A croire que je suis poisseux! J'ai à coté de ça un pc fixe bien puissant pour jouer!
  • 0
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

che0po

che0po

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
je rejoins le club :cut:

apres 3 réparation , j'ai envoyé mon G73 en sav pour remplacement/remboursement . ça fait 2 semaine qu'il est en hollande avec le statut waiting for swap/exange ...

j'ai remarqué que l'echange prends du temps , alors j'ai demandé qu'ont me rembourse pour que ca va plus vite . car si c'est ok pour le remboursement , je peux prendre un pc avec un débit différé en attendant les 30 jours pour la procédure . mon pc m'a coûté 1700€ , donc je ne sais pas si ils appliquent un % de vieillissement (1% du prix chaque mois ) , mais même si c'est 1450 € ça me va . Je compte prendre en urgence le G75 :happy:

j'ai eu les premières versions des G73 pleins de bug de conceptions :( , j’espère que que ce G7x V3.0 sera mieux :)

Modifié par che0po, 31 mai 2012 - 16:09.

• 0

Subjoke

Subjoke

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
J'ai un problè mon g53 a parfois des petits problemes au demarrage il s'allume 3secondes et se reteint. Vous pensez que je peux me faire rembourser ou echanger par une gamme superieure?
  • 0

michelb91

michelb91

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

apparition aléatoire de zones violettes ou vertes fluo qui persistent en retournant sous
Windows. J'ai expliqué mon problème au SAV ASUS qui m'a demandé de le retourner pour réparation.
A la lecture de ce sujet, je suis donc parti pour une longue période d'immobilisation de la
machine et d'échanges de mails qui font être de moins en moins courtois avec le temps
passé.

J'ai récupéré aujourd'hui mon G73 SW suite au problème décrit ci-dessus. Le portable est arrivé chez LetMeRepair le 10/05 : 3 semaines pour changer la carte graphique (il est indiqué VGA board remplacé sur le BL). Il y avait des jours fériés pendant cette période ! J'ai testé la machine et le problème semble avoir disparu. Par contre, le remontage du clavier est moyen et la trappe de dessous était mal replacé. Je l'avais envoyé dans son carton d'origine que j'avais mis dans le second carton qui contenait le sac de transport. Pour le retour, ils ont "oublié" le second carton. En espérant qu'il n'y aura pas d'autres pannes, même si j'ai encore 2 ans de garantie...
  • 0
ASUS G73SW-TZ146V : Core i7-2630QM / RAM 8Go / HDD 2x500Go / GTX 460M
Michel

che0po

che0po

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

passé.

J'ai récupéré aujourd'hui mon G73 SW suite au problème décrit ci-dessus. Le portable est arrivé chez LetMeRepair le 10/05 : 3 semaines pour changer la carte graphique (il est indiqué VGA board remplacé sur le BL). Il y avait des jours fériés pendant cette période ! J'ai testé la machine et le problème semble avoir disparu. Par contre, le remontage du clavier est moyen et la trappe de dessous était mal replacé. Je l'avais envoyé dans son carton d'origine que j'avais mis dans le second carton qui contenait le sac de transport. Pour le retour, ils ont "oublié" le second carton. En espérant qu'il n'y aura pas d'autres pannes, même si j'ai encore 2 ans de garantie...

lol , moi j'ai envoyé dans les 2 carton d'origine bien protégé avec de la mousse de polystyrène que j'ai acheté ...
je l'ai recu dans un ptit carton (no-name) sans protection ... comme a dit quelqu'un , LetMeTePeterTonPc

Modifié par che0po, 01 juin 2012 - 08:50.

• 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Ils me demandent la lettre de cession. Dernière ligne droite !!
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Toujours rien.
On m'a promis fin de semaine 28 et toujours rien...

Lundi, avocat, sociétés de protection du consommateur etc.
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
C'est une blague ? Honteux de leur part, à ta place j'aurais pousser une belle gueulante au téléphone (ce que j'ai fais plusieurs fois d'ailleurs...) j'ai bien fais de ne pas prendre le N56VZ...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Bon courage à toi ne lâche pas, surtout que là c'est plus grave car ça peut-être considéré comme un refus de remboursement alors que tu ne possèdes plus aucun produit en gros c'est du vol avéré.

Modifié par systemecrach, 13 juillet 2012 - 19:27.

• 0
Asus G75VW-T2018V - Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge - RAM 4Go DDR3 - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

Asiancrew

Asiancrew

Grand Geek

• Membre
  • 835 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut all,

Pour ma part en attente d un g74 depuis mai... Apparament ils ont des problèmes de soft...
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

et voilà !

remboursement en cours... RIB envoyé ... Comme quoi c'est possible.

t'as eu quel genre de probleme avec ton pc?

pour ma part il j'ai une connective ethernet qui accroche pas le cable, la connexion via wifi qui se deconnecte et se reconnecte apres qeq min tt seul, un bruit DD avec des surchauffes. a part le bruit DD tt les autres problemes sont lié au SAV de LetMeRepair.
apres je sais pas ce qui va se passer pc parti en hollande mais j'ai peur que la personne qui est en charge de verifié n'ouvre le pc et voyant qu'il s'allume le ferme directement pensant qu'il est tt a fait opérationnel.

ayant 3 retours en SAV avec changement de pièces et sachant que le dernier probleme n'a pas été corrigé j'estime etre dans mon droit pour un remboursement

Salut Decool mon pote a eu les memes problèmes avec son asus G53JW garantie 2 ans et depuis 4 mois après des relances par mail ou autres n'a toujours pas été remboursé malgré que ASUS soit disant a pris note de le faire et il a envoyé un rib il y a trois mois et toujours les memes réponses du service commercial.

Maintenant il a fait appel à un avocaten début Juillet pour s'en sortir et une saisine a été transmise au tribunal et il demandera en plus 500 euros de dommages et intérets pour le préjudice + les frais de justice à la charge d'asus.

Modifié par Lamborghini, 18 juillet 2012 - 13:32.

• 0

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Surtout tenez nous bien au courant des différentes affaires c'est toujours utile pour les autres membres de la communauté :)
  • 0
Asus G75VW-T2018V - Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge - RAM 4Go DDR3 - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Voilà le dossier est entre les main de l'ufc.
Je ne peux plus rien faire à présent.
  • 0

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Ok merci j'espère que ça sera le plus positif pour toi :)
  • 0

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
Bon voila plus de une semaine que le délai des 30 jours pour me virer mon argent est dépassé.
En début de semaine asus me dit qu'ils ont un probleme informatique pour les virements... Hmmm je me dis bon peut être une panne de 1 jour ou 2 mais bon si un fabricant ne sait même plus faire un virement et qu il met plus de 1 semaine pour faire fonctionner son système de gestion, je me demande vraiment comment ils font pour avoir une aussi bonne réputation pour les gens pas connaisseurs...
  • 0
Image IPB

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
La panne informatique n'est pas recevable et ils sortent cette excuse à tous les clients depuis un an. Demande l'envoi d'un chèque.

En faite Asus prend son temps car l'argent qu'ils te donnent pas de suite permet à l'entreprise de toucher des intérêts avec l'argent placée donc ils tardent au maximum.
  • 0

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
Oui ca je m'en doute bien que c'est pour gagner plus de sous mais est ce que c'est légal?

Si non est ce que je peux porter ca à une association de consommateur?
  • 0
Image IPB

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Toujours rien.
Deuxième lettre, attente jusqu'en Septembre maintenant.
  • 0

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Non c'est totalement illégal cette pratique surtout que actuellement tu es sans PC, ni argent et ça peut en fonction des délais être jugé comme du vol avéré.

Oui je te conseille de les relancer une dernière fois en demandant ton dû tel est ton droit et si cette dernière requête tombe à l'eau renseignes toi auprès d'une association de consommateur qui prendra plaisir à t'aider dans tes démarches :)

Il faut surtout pas lâcher.
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Prend un avocat c'est la solution
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Bonjour,

Ce coup-ci je up pour la dernière fois, j'ai enfin fini par avoir mon argent.
Bon manque le fait qu'ils ne me remboursent pas la garantie d'un an supplémentaire qui n’a servie à rien ou les frais de dossiers ou les frais de ports (250€ en somme).

Mais bon je crois que je suis tellement content que ce soit enfin fini que je ne vais pas raller.

Je ne réitère pas ASUS je vais m'orienter vers Clevo.
  • 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages
On peut comprendre que tu ne veuilles pas reprendre un asus. :P
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Tu as enfin fini ton calvaire heureusement j'espère que tu trouveras plus de satisfaction par la suite :)
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
C'est le coup pas de chance mais faut pas non plus penser que chaque asus aura un souci !!!!

Généralement ASUS dans son ensemble fait de la qualité .
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Généralement quand on se fait opérer on ne meurt pas ^^".

Je n'ai pas envie de réessayer.
  • 0

K3rB

K3rB

Geek certifié

• Membre
  • 1 792 messages
  • LocalisationMelbourne - AUSTRALIE
Asus fait peut être des bon pc, où les pannes peuvent arriver comme chez tout autre constructeur, ça on peut pas réellement leur en vouloir.

Par contre, leur SAV de m***erde, ils ont du boulot à ce niveau là.
Moi perso je reprendrais jamais d'Asus non plus et je ne le conseillerai à personne.

Autant partir sur du Dell/Alienware ou Clevo.
  • 0
P4G
XPS 1730 - Processeur : T9300 - 4Go DDR2 800Mhz-sli 8700m GT-WD 320Gb @7200 tr/min garantie 2014
M11X R3 I5 2467M 1.6Ghz - GT 540m- 4 Go DDR3 - Vertex plus 120Go - Garantie Nov 2012 Si la garantie à 165€ reviens Prevenez MOI svp !!!"

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages

Asus fait peut être des bon pc, où les pannes peuvent arriver comme chez tout autre constructeur, ça on peut pas réellement leur en vouloir.

Par contre, leur SAV de m***erde, ils ont du boulot à ce niveau là.
Moi perso je reprendrais jamais d'Asus non plus et je ne le conseillerai à personne.

Autant partir sur du Dell/Alienware ou Clevo.

Le soucis c'est qu'en se rapportant sur ces autres marques difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix que chez Asus il faut généralement rajouter 300/400€ de plus selon les marques.

C'est une des raisons pourquoi je suis parti chez Asus un PC qui fait tourner les derniers jeux en Ultra pour 1200€.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)