Aller au contenu

Change
Photo

Remboursement Pc ASUS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

#1
decool

decool

    Petit Geek

  • Membre
  • 625 messages
Bonjour,

Je viens de créer ce topic pour que vous fassiez part de vos expériences et voir comment ça s'est passé vos demande de remboursement : dans quels cas, les délais d'attentes, les propositions du service commercial et le montant des remboursements (le pourcentage par rapport au prix initial)

Vu que je veux étre rembourser cela me servira ainsi qu'aux autres malheureux qui auront la chance d'avoir un ASUS défectueux passé sous la moulinette LetMeRepair

Merci pour vos retour

Modifié par decool, 03 février 2012 - 00:50.

  • 0

Alienware M17xr4 - I7 3740 - GTX 680m - 16 Go RAM - 256 SSD Samsung 840 Pro - 750 HDD - Full HD 3D - Blu-Ray - Killer Wireless - Nebula Red

 

3DMark11 : P7459

http://www.3dmark.com/3dm11/10060129

 


#2
Regulus

Regulus

    En attente de Visa

  • Membre
  • 28 messages
Pour ma part j'ai commandé mon G53 sur Cdiscount, à l'arrivée (1 semaine après) je me suis rendu compte qu'il ne s'allumait pas
Je l'ai donc renvoyé chez Cdiscount, j'ai demandé le remboursement et j'ai récupéré l'argent 3 semaines après (j'avoue que j'ai du appeler plusieurs fois à cause d'interlocuteur pas très doué)
Ça ça vaut pour Cdiscount, après ça dépend où tu l'as acheté
  • 0

#3
decool

decool

    Petit Geek

  • Membre
  • 625 messages
Moi aussi je l'ai acheté chez Cdiscount
Mais ça fait 3 mois que l'ai acheté (la moitié passé en SAV)
faut demander à Cdiscount le remboursement ou a ASUS ? (je suis un peu perdu)
  • 0

Alienware M17xr4 - I7 3740 - GTX 680m - 16 Go RAM - 256 SSD Samsung 840 Pro - 750 HDD - Full HD 3D - Blu-Ray - Killer Wireless - Nebula Red

 

3DMark11 : P7459

http://www.3dmark.com/3dm11/10060129

 


#4
Regulus

Regulus

    En attente de Visa

  • Membre
  • 28 messages
Demande à Cdiscount, le mien était parti en SAV quand j'ai demandé et ya pas eu de prob
Appelle les avec leur numéro commercial qui coute cher pas contre t'as pas le choix :/ (c'est le 3979)
Hésite pas à dire que ça fait 3 mois que t'attend, que c'est pas normal etc.. faut montrer que t'en as marre quoi :)

Modifié par Regulus, 03 février 2012 - 10:48.

  • 0

#5
jamika

jamika

    Newbie

  • Membre
  • 494 messages
Le délais légal de rétractation étant passé je doute qu'ils te le remboursent !
Il te demanderont de l'envoyer au SAV ou alors de voir directement avec Asus pour un remboursement.

Mais appel les quand même pour leur demander !
  • 0
G53JW : Spécialiste du démontage, j'ai sauvé mon G53 in-extremis de la mort !
15.6" HD+ - i5-480M - 4Go - 750Go - GTX 460M o/c 775/1440/1500 : 3DM'06 : 14474 - 3DM'11 : 2166
Ecran 23" fullHD LG W2361
• Roccat Kone + Kova / SteelSeries édition RoG Siberia v2

#6
Regulus

Regulus

    En attente de Visa

  • Membre
  • 28 messages
Ba moi je suis passé par Cdiscount pour me faire la réparation (je voulais qu'ils me le remplacent mais ils ont mal compris ...). Ils l'ont donc envoyé en SAV d'Asus 2 semaines après la réception du pc chez moi. Et même après ces 2 semaines j'ai pu me faire rembourser en leur passant un coup de fil

D'ailleurs le délai de rétractation ça n'a rien à voir avec les pannes, c'est si tu ne veux plus un produit, qu'il marche ou non. Dans ce cas là effectivement c'est 7 jours.

Oublie pas aussi de demander qu'ils te remboursent les frais de port vu que tu le renvoies pour une panne, perso j'ai reçu mon remboursement par chèque 1 semaine après le coup de fil (soit 16€)
  • 0

#7
Yoldark

Yoldark

    Newbie

  • Membre
  • 424 messages
La réparation du produit. Le délai de réparation est fixé légalement à 1 mois.

cf : http://www.e-litige..../achats/sav.php

Allez le lire ya plein de lettre et tout. A mettre en favoris !!

Après il faut différencier un remboursement revendeur et un remboursement par ASUS.

Je suis en train pour ma part d'essayer d'avoir un remboursement ASUS, j'attends le retour du pc cassé et endommagé pour la 3 ème fois du sav pour le faire.

Modifié par Yoldark, 03 février 2012 - 11:45.

  • 0

#8
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
La nouvelle loi depuis 2012 prévoit que tout achat fait par internet avec la rétractation d'un produit doit etre fait dans les 7 jours ouvrés le w-k n'est pas compté à partir de la date de réception chez toi . Aussi si vous retournez le produit le délain d'inspection est de deux jours ouvrés , si c'est tout bon chez le marchant et que vous avez rendu le produit sans dégat ou autres , le vendeur doit vous rembouser dans les 15 jours par chèque ou virement c'est la loi.
  • 0

#9
decool

decool

    Petit Geek

  • Membre
  • 625 messages
Copie d'un autre post

[hr /]

Bonjour Monsieur

Vous trouvez ci-dessous une description de la procédure pour les échanges.

Les conditions pour avoir un échange:

1) Le pc doit être encore sous garantie;
2) Le pc doit avoir fait au moins deux retours en réparations avec au moins un changements de pièce par retours;
3) Le pc doit être en panne.

Une foi demander l’échange il ne faut surtout pas remplir le formulaire d’enlèvement pour le retour en SAV car la demande de réparation annule celle de geste commercial.

Vous recevrez, ensuite, un accord de retour pour swap analyse.
Il faudra donc renvoyer votre produit au centre de réparation en Hollande. C’est TNT qui vous contactera pour venir chercher votre appareil,

Dès que votre pc arrive au SAV, nous le testerons.
Si aucune panne matérielle n'est détectée, votre produit vous sera renvoyer.

Si une panne matérielle est détectée, vous recevrez une proposition d’échange à la quelle vous devez répondre par e-mail.

Une foi acceptez notre proposition le pc vous sera envoyé directement chez vous. Vous recevrez un mail de nos services à l’envoi du nouveau produit, contenant entre autres le numéro de suivi du colis et le transporteur.
Sachez qu’un échange met en moyenne 15-20 jours à dater de l’accusé de réception de l’accord du client.

Comme je vous l'ai expliqué pour le moment, il n'y a pas les conditions pour pouvoir lancer une procédure de solution commerciale, mais sachez que en cas de nouvelle panne sur votre appareil ou si la réparation de votre pc ne devrais pas être satisfaisante, nous serons prêts à prendre en étude votre demande.

En vous remerciant, nous vous souhaitons une excellente journée

[hr /]
  • 0

Alienware M17xr4 - I7 3740 - GTX 680m - 16 Go RAM - 256 SSD Samsung 840 Pro - 750 HDD - Full HD 3D - Blu-Ray - Killer Wireless - Nebula Red

 

3DMark11 : P7459

http://www.3dmark.com/3dm11/10060129

 


#10
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

La réparation du produit. Le délai de réparation est fixé légalement à 1 mois.

cf : http://www.e-litige..../achats/sav.php

Allez le lire ya plein de lettre et tout. A mettre en favoris !!

Après il faut différencier un remboursement revendeur et un remboursement par ASUS.

Je suis en train pour ma part d'essayer d'avoir un remboursement ASUS, j'attends le retour du pc cassé et endommagé pour la 3 ème fois du sav pour le faire.

A présent c'est 15 jours ouvrés et ap tout dépassement de 1 journée de réparation c'est + 1 jour de garantie supplémentaire
  • 0

#11
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
OUI OUI je connais , j'ai vu sur des forums étrangers que c'est très difficile d'avoir un échange voir un remboursement de chez ASUS
J'ai vu qu'une personne de LILLE avait envoyé 3 fois son portable chez Let me repair et chaque fois il revenait en panne ou quelque chose de détérioré . Il recontactait asus support et hop il repartait en réparation et sans fin pour un G53 de 5 mois . Ensuite il a pris un avocat et asus lui a proposé un échange et il a dit OK comme il en avait marre et on lui a refourgué un G53 reconditionné de Hollande et en enregistrant sur le site la garantie comme on lui donnait 1 an garantie , il a retrouvé le nom de l'ancien propriétaire qui était à Lyon et asus avait oublié d'effacer les données de l'ancien proprio . Maintenant son avocat a pris les choses en main pour avoir réparation sur ce point et demander des dommages et intérets et le remboursement de son achat.

Modifié par Lamborghini, 05 février 2012 - 16:29.

  • 0

#12
decool

decool

    Petit Geek

  • Membre
  • 625 messages
Sinon concernant ton pc Lamborghini VX7 il est bien est il meilleur qu'un G74SX?
  • 0

Alienware M17xr4 - I7 3740 - GTX 680m - 16 Go RAM - 256 SSD Samsung 840 Pro - 750 HDD - Full HD 3D - Blu-Ray - Killer Wireless - Nebula Red

 

3DMark11 : P7459

http://www.3dmark.com/3dm11/10060129

 


#13
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
je l'ai eu par ma famille en Italie c'était une série limitée ASUS à cause de la sortie de la nouvelle voiture lamborghini . Oui je l'ai aimé mais dire s'il est mieux ou pas que le G74 je ne peux pas le dire comme aussi d'autres modèles G74 vont arriver sur le marché . Par contre l'écran 3D mat full HD était de bonne facture et on pouvait jouer en haute résolution en ajustant quelques détails mais la GTX 570 est bien meilleure et dépasse aisément .Pour moi la GTX 560 est une carte overclocké de la série 460 GTX qui était déjà excellente .

Modifié par Lamborghini, 05 février 2012 - 19:00.

  • 0

#14
Etienne91

Etienne91

    Grand Geek

  • Membre
  • 702 messages
Je reviens sur le fofo de ASUS ... avec toutes mes péripéties j'ai pas touché à mon pc depuis 2 mois ... un retour SAV foireux et un envoi en hollande pour un check ...

Aujourd'hui 3j sur :


[WB2]Wait for Swap/Exchange

Je ne veux pas d'echange perso... je demande simplement un remboursement mais pas sur que ca passe...
  • 0

Alienware 15 R3 - 1070m - 6700HQ - 16Go - 120hz - Gsync

 

Asus G751 - 980 M - 4710QM

Clevo - P650SE - 970M - 4710QM

P150EM / 680m / 3610QM / 8g RAM 1600mhz / SSD 830 120Go / Notepal U Stand

MSI GT60 20D : 780m - 4700MQ - 8g RAM - MSATA 128 gigas + 256 gigas - 500 gigas DD -


#15
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
De la part de ASUS tu n'auras pas de remboursement , plusieurs ont essuyés un refus catégorique!

Mais l'esprit commercial est bien présent tu peux demander pour le préjudice un autre portable de la gamme mais d'un prix supérieur.
Par contre refuse catégoriquement un portable comme le tien qui ne sera que un ASUS reconditionné!

Modifié par Lamborghini, 15 février 2012 - 13:59.

  • 0

#16
decool

decool

    Petit Geek

  • Membre
  • 625 messages
moi aussi je vais l'envoyé bientot en hollande et je tiens à ne pas avoir d'echange seulement un remboursement
car j'ai vu qu'ils peuvent envoyé un pc reconditionné
  • 0

Alienware M17xr4 - I7 3740 - GTX 680m - 16 Go RAM - 256 SSD Samsung 840 Pro - 750 HDD - Full HD 3D - Blu-Ray - Killer Wireless - Nebula Red

 

3DMark11 : P7459

http://www.3dmark.com/3dm11/10060129

 


#17
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

moi aussi je vais l'envoyé bientot en hollande et je tiens à ne pas avoir d'echange seulement un remboursement
car j'ai vu qu'ils peuvent envoyé un pc reconditionné

Contacte une personne dans le droit commercial pour ton préjudice

Certains sont passés par un huissier de justice pour 60 euros de frais de dossier mais ils ont eu un portable de la gamme supérieure .
  • 0

#18
decool

decool

    Petit Geek

  • Membre
  • 625 messages
oui je vais faire ça s'ils veulent jouer au plus malin
  • 0

Alienware M17xr4 - I7 3740 - GTX 680m - 16 Go RAM - 256 SSD Samsung 840 Pro - 750 HDD - Full HD 3D - Blu-Ray - Killer Wireless - Nebula Red

 

3DMark11 : P7459

http://www.3dmark.com/3dm11/10060129

 


#19
Etienne91

Etienne91

    Grand Geek

  • Membre
  • 702 messages
et voilà !

remboursement en cours... RIB envoyé ... Comme quoi c'est possible.
  • 0

Alienware 15 R3 - 1070m - 6700HQ - 16Go - 120hz - Gsync

 

Asus G751 - 980 M - 4710QM

Clevo - P650SE - 970M - 4710QM

P150EM / 680m / 3610QM / 8g RAM 1600mhz / SSD 830 120Go / Notepal U Stand

MSI GT60 20D : 780m - 4700MQ - 8g RAM - MSATA 128 gigas + 256 gigas - 500 gigas DD -


#20
jalaxx

jalaxx

    Force spéciale des Geek

  • Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
ohhhh la chance. :win:
  • 0

 

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

 

76561198093015032.png

 


#21
jamika

jamika

    Newbie

  • Membre
  • 494 messages
explique nous, t'a contacté qui ? remboursé prix achat ou "cote argus" ?
  • 0
G53JW : Spécialiste du démontage, j'ai sauvé mon G53 in-extremis de la mort !
15.6" HD+ - i5-480M - 4Go - 750Go - GTX 460M o/c 775/1440/1500 : 3DM'06 : 14474 - 3DM'11 : 2166
Ecran 23" fullHD LG W2361
• Roccat Kone + Kova / SteelSeries édition RoG Siberia v2

#22
decool

decool

    Petit Geek

  • Membre
  • 625 messages

et voilà !

remboursement en cours... RIB envoyé ... Comme quoi c'est possible.

comme on dit GG, je suis heureux pour toi j’espère que je serai moi aussi remboursé
  • 0

Alienware M17xr4 - I7 3740 - GTX 680m - 16 Go RAM - 256 SSD Samsung 840 Pro - 750 HDD - Full HD 3D - Blu-Ray - Killer Wireless - Nebula Red

 

3DMark11 : P7459

http://www.3dmark.com/3dm11/10060129

 


#23
BlamM

BlamM

    En attente de Visa

  • Membre
  • 61 messages
Je suis en attente de remboursement. Voilà comment cela c'est passé :
15 novembre, le connecteur d'alim de mon G53 casse. Aprés envoies d'une photo chez asus, je le renvois en SAV chez letmerepair aux frais d'asus. Vers le 25 novembre, je râle car je n'ai pas de nouvelles, on me répond qu'ils attendent la pièce pour la réparation, reception le 25 décembre. Le 20 décembre, mon ordi est considéré non réparable et asus me propose un remboursement. Le 31 Décembre, ils reçoivent un recommandé avec tout les documents demandés et prennent en compte mon dossier le 9 janvier. Le 2 février, Asus transfère mon dossier complet à la banque qui rembourse, et là j'ai 30 jours d'attente. Depuis le 5 janvier je *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* à tout va, mail, téléphone, menace, toujours la même réponse depuis... Les délais bancaires. J'ai bon espoir d'être remboursé mais c'est un beau parcours... (tous les interlocuteurs ont toujours été aimables et courtois).
  • 0
P4G : MSI GT780DX-644FR
Ancien P4G remboursé par Asus : ASUS G53JW-SZ105V

#24
jamika

jamika

    Newbie

  • Membre
  • 494 messages
Depuis le 15 novembre ???? :bigeyes:
  • 0
G53JW : Spécialiste du démontage, j'ai sauvé mon G53 in-extremis de la mort !
15.6" HD+ - i5-480M - 4Go - 750Go - GTX 460M o/c 775/1440/1500 : 3DM'06 : 14474 - 3DM'11 : 2166
Ecran 23" fullHD LG W2361
• Roccat Kone + Kova / SteelSeries édition RoG Siberia v2

#25
decool

decool

    Petit Geek

  • Membre
  • 625 messages

et voilà !

remboursement en cours... RIB envoyé ... Comme quoi c'est possible.

t'as eu quel genre de probleme avec ton pc?

pour ma part il j'ai une connective ethernet qui accroche pas le cable, la connexion via wifi qui se deconnecte et se reconnecte apres qeq min tt seul, un bruit DD avec des surchauffes. a part le bruit DD tt les autres problemes sont lié au SAV de LetMeRepair.
apres je sais pas ce qui va se passer pc parti en hollande mais j'ai peur que la personne qui est en charge de verifié n'ouvre le pc et voyant qu'il s'allume le ferme directement pensant qu'il est tt a fait opérationnel.

ayant 3 retours en SAV avec changement de pièces et sachant que le dernier probleme n'a pas été corrigé j'estime etre dans mon droit pour un remboursement
  • 0

Alienware M17xr4 - I7 3740 - GTX 680m - 16 Go RAM - 256 SSD Samsung 840 Pro - 750 HDD - Full HD 3D - Blu-Ray - Killer Wireless - Nebula Red

 

3DMark11 : P7459

http://www.3dmark.com/3dm11/10060129

 


#26
BlamM

BlamM

    En attente de Visa

  • Membre
  • 61 messages

Depuis le 15 novembre ???? :bigeyes:

Tout à fait. j'ai expédié l'ordi aux environs du 17 novembre.....
Et j'ai eu beau mettre la pression tout les 5 jours par mails ou téléphone, environ 20 mails échangés avec "Antonnela Rapazzo" d'asus, j'ai pas pu faire accélérer le processus qui suivait un chemin bien établi...

Modifié par BlamM, 16 février 2012 - 17:47.

  • 0
P4G : MSI GT780DX-644FR
Ancien P4G remboursé par Asus : ASUS G53JW-SZ105V

#27
Yoldark

Yoldark

    Newbie

  • Membre
  • 424 messages
Je l'ai eu aussi. Aucune réponse de sa part sauf votre dossier est en cours d'étude...

Le coup du sav plus haut niveau injoignable par téléphone je trouve que ça craint aussi.
C'est bien la volonté d'Asus de ne pas vouloir résoudre les problèmes avec efficacité.

Modifié par Yoldark, 16 février 2012 - 19:05.

  • 0

#28
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Asus rembourse intégralement ton achat ou avec décote ????
  • 0

#29
BlamM

BlamM

    En attente de Visa

  • Membre
  • 61 messages
intégralement, soit 1419 euros pour un G53JW-SZ105V, je vais pouvoir acheter plus performant :)

Modifié par BlamM, 16 février 2012 - 19:30.

  • 0
P4G : MSI GT780DX-644FR
Ancien P4G remboursé par Asus : ASUS G53JW-SZ105V

#30
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
:+1:
  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)