Aller au contenu

Change
Photo

Pourquoi pas une section pour les portables de chez RAZER ..

• Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est vrai.

Mais quand même, ils poussent un peu loin :cut:
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
krull37, j'ai eu entre les mains du m17x, des 15pouces plus modestes mais tout aussi lourd (et un macbook 15pouces :P), le format "macbook" m'a changer la vie, le sac reste léger surtout que je l'ai sur le dos tout les jours, et que le gain de poids me permet d'embarquer facilement plus de matériel pour le week end ;)

après j'ai aussi le cas de potes qui ont besoin d'un portable qui soit aussi sobre, et pas cheap... difficile à trouver, les alienware en rendez vous client, ça en jette trop, les macbook sont trop identique, les asus non gamer trop cheap... les clevo aussi...

la mobilité, c'est aussi simplement pouvoir utiliser son portable sur les genoux devant la télé... ou simplement aux chiottes :P

Après oui c'est sur que le prix demander par razer est trop élevé malgré ses arguments... razer n'arrive pas en position de monopole, mais en alternative à apple qui propose pour moins chère une solution de même niveau...

et c'est bien connu, on ne vend pas en étant plus chère qu'apple que ça soit pour les téléphones, les tablettes ou les ordinateurs ^^

Le concept est bon, mais comme pour la téléphonie, le prix doit s'ajuster tout comme la finition qui doit être au top ;)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

@lex12

@lex12

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Euh va falloir que tu m'explique ou Apple propose pour moins chère une solution de même niveau...
  • 0
/Medion X7817/i7 3610QM/GTX 670M/RAM 6Go/SSD 120Go/HDD 500Go/

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
:+1:
  • 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits
ASUS G53SX-SX024V: i7 2630qm + 560m
Bureau:i5 750+5850oc+6Go ddr3

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

Comparer un Blade à un MBP n'a pas de sens... C'est deux cibles totalement différentes. Si tu achètes un MBP pour jouer, ou tu n'y connais rien, ou t'as beaucoup de fric.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
Ou les deux :vert:

Après ce PC RAZER c'est une innovation et il faut le prendre comme telle, même si à mon gout il est beaucoup trop cher!
Heureusement qu'il en reste encore quelques un pour bousculer nos habitudes et proposer quelque chose d'innovent !

Modifié par Yuna44, 04 février 2012 - 20:26.

• 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

Il faut espérer que le concept va être suivi, parce que ce produit est quand même très séduisant.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
C'est vrai que pour un féru de MMORPG (je ne le suis pas) pouvoir avoir un écran tactile à la place du pavé numérique avec par exemple l'inventaire affiché et disponible pour toutes modifications en directe sous ses yeux, ça doit être sympa!
  • 0
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Euh va falloir que tu m'explique ou Apple propose pour moins chère une solution de même niveau...

Le MBA 17" de base coûte 2500€, contre 2800 pour le Razer.

A propos de la carte graphique : on parle de la HD6770m : "The 3D performance is slightly better than the GeForce GT 555M" (source : Notebookcheck).

A propos du processeur : 2,4 GHz 6MB, probablement le 2760QM. Donc bien mieux que le 2640M, qui n'est que dual-core.

Donc, pour moins cher, le MBA 17" propose une meilleure configuration matérielle que le Razer.
Sans compter que les ressources processeur sont mieux gérées sous Mac OS, mais ça tu le sais.

CQFD :)
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Ce Razer me semble en effet très surfait.

Sans compter que les ressources processeur sont mieux gérées sous Mac OS, mais ça tu le sais.

Pas compris. Pas en quoi en tout cas.
  • 0
Image IPB

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Un même processeur sous Mac OS sera plus efficace que sous Windows. En gros, l'OS est mieux optimisé.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Le processeur du Blade est un dual core, pas un quad core comme ceux du Macbook Pro.
Il est donc d'autant plus vrai que la configuration du Macbook Pro est meilleure ;)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En effet. Message édité.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
Il me semble qu'on n'est pas entrain de faire une Nème guerre MAC vs PC, mais bien entrain de discuter d'un PC innovent même si il est discutable... :eyes:

Modifié par Yuna44, 04 février 2012 - 22:37.

• 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Je cite le macbook parce qu'il a la même orientation de performance "ultra"portable...

Biggybi a bien montrer qu'apple propose une config plus musclée pour 300€ de moins (ok le proc tourne à 2,4gHz en quad contre 2,8gHz pour le razer, mais avec le turbo boost, le macbook tourne plus vite sur 2cores actif ;))

Je citerai en cette période de crise du HDD qu'apple propose du 750go alors que razer propose du 320go...
par contre apple propose 4go de ram contre 8 pour razer

voila donc deux configurations équivalente au même prix si on inclus 1windows+8go de ram et les quelques adaptateurs "indispensable" pour mac...

Je parle pas de Mac vs PC, mais juste sur un plan hardware et finition, j'ai pas mis mes mains sur le razer, mais j'espère au moins que c'est pas une finition plastique (même haut de gamme) et que le touchpad est aussi confortable... déjà qu'il a qu'un argument pour ce faire acheté à ce prix face aux PC (sa finesse), s'il n'est pas concurrenciel sur un marché dominé par un monopole établit ET encore sans failles....

Après c'est sur, même si le rapport de prix était inverser (macbook à 2800€ et razer à 2500€) je prendrait personnellement toujours du mac, parce que je suis adepte de cette qualité de finition (que seul alienware propose pour PC) et de l'OS (pas de la marque, puisque je ne prendrai pas de timecaspule, pas de borne airport, pas d'iphone ni d'ipad, juste du mac ;))

Donc Razer propose certe un bon produit... mais 1000€ trop chère (et aussi, il aurait été mieux positionné en 15pouces)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Kinkhi

Kinkhi

En transit

• Membre
  • 106 messages
http://www.medion.co...term=30013452A1

Tenez si il vous manque 2000€ vous avez à peu près la même chose chez Medion mais sans le SSD
  • 0

"Je ne suis pas d'accord" est plus humble que "C'est faux". (Tariq Ramadan)

Rejoins-moi sur Leagues of Legend

Je m'entraîne au conseil, si vous avez des questions en tout genre :

Je vous conseille par mail sur aide-conseil@live.fr !

Sans déconner en plus !

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Tu as déjà vu la qualité de finition d'un medion? ^^'

Sinon l'épaisseur n'est pas la même non plus c'est la même config, mais pas prévue pour le même usage ;)

après on peut aussi parler en mobilité l'autonomie sur batterie ;)

Sinon je dit bien qu'un macbook 17 c'est déjà du foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* sur les prix, (déjà qu'en 15pouces je trouve déjà ça un peu chère) donc oui le razer est bien trop chère même s'il offrait une expérience d'utilisation excellente, il serait POUR MOI, toujours trop chère ^^
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'suis d'accord.

Apple propose des portables très bien finis, orienté utilisation pro, fins, autonomes, mais chers.
Razer propose le même genre de chose avec ce Blade, ce n'est pas logique que ce soit encore plus cher.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Darktores

Darktores

Homme des Bois

• Redacteur
  • 362 messages
  • Localisationparis
Attention, la jalousie l'esprit de compétition pour savoir qui a la plus grosse mène a la haine, a l'ombre de la haine grandi le cote obscur de la force ....

Restez sur le modèle de razer qui a mon sens manque juste d'un meilleur disque dur mais surtout d'une carte plus sérieuse vu son prix ...Et surtout rappelons nous que les Mmo du moment sont pas les plus exigent en ressources entre WoW excuser du peu le jeu a 5 ou 6 ans et star wars on peu profiter de ces jeux avec le razer dans de bonnes conditions ....
Après je me demande surtout quel sera le support de razer pour la compatibilité et l'optimisation avec les mmo qui justifirai un peu plus son prix ....
  • 0

ASUS G750JH / 16 Go DDR3 1600 / 780M GTX / SSD Samsung 840 Pro 512 Go + / Win8 64

Carte sont Asus Xonar U7 / Casque Beyerdinamic MMX-300

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pas possible de mettre une plus grosse carte dans un châssis de cette épaisseur.

Star Wars tournera correctement, mais après une mise à jour graphique ce sera peut-être plus la même chose.

Je pense que c'est une bonne orientation pour les portables qu'on aura sous les nouvelles architectures GPU et CPU. Des châssis aussi fins que ça, mais avec de plus grosses cartes graphiques.

Razer sortira probablement une mise à jour avec ce genre de composants.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
Oui la prochaine mise à jour sera beaucoup plus inintéressante, on devrait pouvoir trouver une carte graphique aussi puissante qu'une GTX560m, et ce qui fait son prix c'est aussi sont écran multitouch et touche programmables.
  • 0

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Le MBA 17" de base coûte 2500€, contre 2800 pour le Razer.

A propos de la carte graphique : on parle de la HD6770m : "The 3D performance is slightly better than the GeForce GT 555M" (source : Notebookcheck).

A propos du processeur : 2,4 GHz 6MB, probablement le 2760QM. Donc bien mieux que le 2640M, qui n'est que dual-core.

Donc, pour moins cher, le MBA 17" propose une meilleure configuration matérielle que le Razer.

CQFD :)

ça n'empèche pas le Mac d'être proposé a un tarif exhorbitant compte tenu de sa configuration...
et l'excuse de la finition...merci mais encore heureux qu'elle soit nickel a 1500euros de plus que la concurrence !!

je prend un exemple a la c** dans la même ligne (autonomie, designe, "finition" et prix trop élevé...) :

http://www.surcouf.c...0ef-(i7-2630qm)

Sinon etant donnné que le sujet est quand même le Blade et non les macbooks...celui la vaut bien plus le coup que ce "Maczer" de blade

http://www.fnac.com/...-0/a3723669/w-4

j'en possède un (g53sx) et l'autonomie en "mode mac" (internet mail video ect....) je tien 4h max.
Et tout ça pour 1800euros de moins que le "Maczer" et 1500 euros de moins que le macbook.... même si le macbook me tole en autonomie d'au moins 2 ou 3h je trouve que ça ne vaut pas 1500euros de plus...

Chez Alien le M11x a une autonomie comparable aux mac avec bien plus de puissance en jeux et ça pour 1000euros ! Pour un petit ordi gamer c'est énorme !
  • 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Mauoi, je ne conteste pas que le prix soit trop élevé pour les mac... mais c'est comme les voitures une mercedes sera 10fois plus chère qu'une renault à puissance presque égale, la finition ça compte beaucoup, tout comme le SAV et les brevets.

Mais tu avouera qu'une peugeot 206 tunné/booster/kéké ça sera jamais aussi classe/confortable/performant(agrément de conduite) qu'une audi même si les chiffres donneraient la 206 gagnante en perf ça serai pas la voiture qu'on préfèrerai conduire ;)

là tu fait le parallèle avec les PC, un alienware représenterai le haut du panier des PC, un envy juste un bon moyen de gamme performant, et medion un bas de gamme très performant... chacun apportant leur lot de problèmes... medion reste une chinoiserie jettable après usage, HP dureras 9mois et alienware aussi mais apportera des solutions rapide en cas de panne ^^

après, tu ne va pas t'acheté un campingcar pour aller juste travailler tout les jours... comme tu ne vas pas prendre une moto pour déménager, chacun voit midi à sa porte en fonction de ses attentes, P4G m'a éduquer à toujours vouloir le mieux, c'est plus simple à vivre au quotidien ^^
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
Dagda , j'ai bien aimé ton argumentaire et je suis d'accord avec, mais quand même ! Comparer de vrai voitures avec des voitures françaises où même le volant est en option, c'est trop facile. :vert:

Sinon une question en voyant ta signature: tu n'as plus de P4G ?

Modifié par Yuna44, 05 février 2012 - 19:42.

• 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Non, mais ça ne m'empèche pas de squatter le défouloire en temps normal :P
Le jeu n'est plus une de mes priorité dans la vie, je fais parti des vieux *où sont les... trop tard...* maintenant, mais je continu à cotoyer les divers alienware/dell/asus/clevo (plus rarement) en cours et en lan P4G, coupler à une veille technologique, je reste très au courant que les PC ne sont toujours pas fait pour moi et qu'une 555m même si elle reste suffisante pour 95% des jeux, c'est les 5% restant qui font baver ;)

et je reste septique sur la qualité de finition de ce razer alors qu'à ce prix, on ne pardonne pas les erreurs surtout quand la configuration ne permet pas de dire "ok vous avez juste assembler des composants chère"
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Je suis juste absolument pas d'accord
D'une part sur les brevets des constructeurs français qui sont souvent nombreux et relativement novateurs mais ça on s'en fout
D'autre part sur la finition, car en considérant uniquement les entrailles du pc (pas l'aspect extérieur et à l'exception de certains modèles particuliers) elle est presque la meme partout et quand tu achetés un pc c'est ça qui compte, que tout marche dedans et bien, après le design est secondaire
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Foxdie, la finition c'est justement l'extérieur ^^

Au final l'ordinateur, tu regarde l'écran, tu touche le clavier et le plastique autour, tu te sert parfois du touchpad... et avoir un écran de qualité, avoir un clavier de qualité voir rétro éclairer, qui est pas sensible aux touches fantômes (des combinaisons de touches impossible à faire sur certains clavier), des ports bien penser et bien placer (genre les ports USB à droite du portable surtout loin de l'écran c'est juste une connerie ^^)

Quand tu voit les m17x R2 qui sont pourtant de belles machines autant leurs écran sont bon, autant j'aime l'alu pour le chassit, autant le touchpad touché polystyrène, je supporte pas (et le clavier je le trouve bof c'est surtout le rétro éclairage qui fait pas bien finit (d'ailleurs le "blanc" est très rose :P)
Et ça c'est un PC que je considère comme étant le mieux finit que j'ai vu (j'ai pas encore vu le m18x).

Ce que tu dit est vrai, si tu branche le PC sur un écran externe+clavier+souris+haut-parleurs et encore, il reste le soucis de la ventilation (important sur les P4G... surtout quand ils ont une meilleure config qu'un macbook).

c'est ce que je disait avec la 206 kéké, ok tu peux lui collé un moteur de formule 1, tu peux lui rigidifier le chassit, lui *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* des suspensions sport... voir lui mettre des sièges baquets... mais tu restera avec une voiture de *oups, j'ai marché dedans !* pas faite pour transmettre une tel puissance et à l'intérieur tu sera loin de la ferrari... même si tu te prend des coups de pied au *partie inférieure et concave d'un divin flacon* à chaque accélérations, tu auras toujours ce sentiment de "cheap"
  • 0

Ronfucius

Ronfucius

Geek confirmé

• Membre
  • 1 125 messages
  • LocalisationA R L E S
En même temps ça fait plus d'un an qu'ils nous ont annoncé ce P4G , maintenant il a une génération de retard je trouve
  • 0
Image IPB

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est vrai, surtout au niveau processeur.

Dadga a assez bien décrit la situation, je trouve.

Bref, ce qui m'embête le plus avec cet ordi, c'est qu'il se prétend gamer avec une telle carte ... La GT 555 est le haut du multimédia, pas l'entrée de game gamer.

Si on passe outre cette appellation peu adaptée, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir un ordi aussi fin avec une carte comme ça.
Selon moi, ça ne fait qu'ouvrir des perspectives pour le futur, avec Kepler et Ivy bridge qui permettront de faire plus puissant dans le même châssis.

Razer va probablement mettre sa gamme à jour avec ces nouvelles technologies, et là ça pourra peut-être valoir le coup.
Enfin, pas à ce prix ...
N'oublions pas que les Mac aussi profiteront ce ces inovations et qu'ils ne seront probablement pas plus chers que maintenant, globalement.

Bref, cet ordi est arrivé soit trop tôt, soit trop tard, et pour un tarif trop élevé de toutes façons.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Quand tu voit les m17x R2 qui sont pourtant de belles machines autant leurs écran sont bon, autant j'aime l'alu pour le chassit, autant le touchpad touché polystyrène, je supporte pas (et le clavier je le trouve bof c'est surtout le rétro éclairage qui fait pas bien finit (d'ailleurs le "blanc" est très rose :P)
Et ça c'est un PC que je considère comme étant le mieux finit que j'ai vu (j'ai pas encore vu le m18x).

oui enfin celui qui achète un m17x c'est pas pour se servir du touchpad :chant:

Ce que tu dit est vrai, si tu branche le PC sur un écran externe+clavier+souris+haut-parleurs et encore, il reste le soucis de la ventilation (important sur les P4G... surtout quand ils ont une meilleure config qu'un macbook).

oui enfin mon G53sx ne fait absolument aucun bruit et ne chauffe pas et je n'utilise pas de Cooler :chant:

Et quand tu dit "surtout quand ils ont une meilleure config qu'un macbook"... autant dire TOUT les pc vendus sur la planète a l'heure actuelle parce que faire mieux que du i5/i7 dual core avec chips intégré.....désolé mais c'est pas très difficile ^^(surtout aux prix ou les macbooks sont vendus) faut pas chercher très loin d'ou elle sort leur autonomie énorme...

c'est ce que je disait avec la 206 kéké, ok tu peux lui collé un moteur de formule 1, tu peux lui rigidifier le chassit, lui *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* des suspensions sport... voir lui mettre des sièges baquets... mais tu restera avec une voiture de *oups, j'ai marché dedans !* pas faite pour transmettre une tel puissance et à l'intérieur tu sera loin de la ferrari... même si tu te prend des coups de pied au *partie inférieure et concave d'un divin flacon* à chaque accélérations, tu auras toujours ce sentiment de "cheap"

oui enfin de la a dire que alien c'est la 206 et apple la mercedez.......faut pas pousser
à la limite tu dirait que medion c'est la 206 alien la mercedez et apple la rolls je trouve que ça collerai mieux à la réalité ^^

Modifié par Mauoi, 06 février 2012 - 11:50.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)