Aller au contenu

Change
Photo

Problème ecran qui s'assombrit et s'éclaircit

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

izokore

izokore

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Bonjour à tous, j'ai reçu aujourd'hui mon nouveau PC : un P170HM.

J'ai deux gros problèmes : déjà, j’étais en train de jouer à Deus Ex, et le PC s'est etteint. Pas moyen de le rallumer pendant plusieurs dizaines de secondes. J'ai essayé de l'allumer sans la batterie, ça ne fonctionnait pas. Je l'ai remise, et j'ai attendu un peu : le PC s'est rallumé.
Mais là, surprise, deuxième problème : toutes les une ou deux secondes l'écran s’éclaircit et s'assombrit, par intermittence. Je pensais que c'etait un effet visuel du jeu, mais en fait non!
J'ai parfois un logo qui s'affiche en haut à gauche de l'écran : un rond bleu/vert (comme une molette) ainsi qu'une barre de chargement qui se remplie. Quand la barre est remplie, le logo disparait, puis réapparait une ou deux secondes plus tard!
Savez vous d'ou vient le problème, et si je peux le régler?

PS : l'alimentation (en réalité le transfo) fait un bruit par intermittence.

Avec mes remerciements!
IzO.

Modifié par izokore, 30 janvier 2012 - 17:31.

• 0

izokore

izokore

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Je viens de lire dans le manuel, que le logo présent en haut à gauche de l'écran, est celui qui s'affiche quand on augmente ou diminue la luminosité de l'écran (avec fn + F8 ou fn + F9)

Et maintenant il me dit qu'il me reste 10% de batterie alors que le PC est alimenté (je suis sur un autre PC là)!

-------

Edit : c'est vraiment etrange : je viens de mettre le PC en veille, je le rallume, il me dit que la batterie est en charge (ce que confirme le voyant positionné sur le devant du PC), et le problème d'éclaircissement - obscurcissement à visiblement disparu!

Qu'en pensez-vous? Retour à l'assembleur (pcw)?

Merci pour votre aide!

Modifié par izokore, 30 janvier 2012 - 17:47.

• 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
Met ton bios à jour
http://forum.noteboo...ios-thread.html

ça m'a l'air d'un faux contact, je pense que si il varie d'éclairage d'ecran c'est peut-être parce qu'il passe du secteur à la batterie sans cesse non ? Ou bien c'est le transfo ou batterie ?

enlèves ta batterie, branches sur secteur, appuies sur le bouton ON pendant 3 secondes (sans relacher!) et tiens moi au courant, refait ca mais en branchant la batterie (chargé) sans le transfo (toujours appuyer 3 secondes!) tu pourrais peut-être trouver la cause exacte et demander un echange juste de la batterie ou du transfo peut-être (ce qui est bien + rapide)
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

izokore

izokore

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
"ça m'a l'air d'un faux contact, je pense que si il varie d'éclairage d'ecran c'est peut-être parce qu'il passe du secteur à la batterie sans cesse non " : oui exact, je viens juste de remarquer ça (il passe de l'alim à la batterie et vice versa)!

Quand tu me dis de faire les tests en appuyant 3 secondes sur ON, il faut que j'etteigne le PC avant, ou je le fais quand il est en route?

Pour la mise à jour du bios, vu mes compétences (et mon niveau d'anglais), je sens que ça va être fastidieux lol!

Encore merci! :)

Modifié par izokore, 30 janvier 2012 - 17:53.

• 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
non le pc doit être eteint avant de le reallumer en appuyant sur ON 3 secondes, laisse de coté la MaJ Bios pour l'instant ca ne m'a pas l'air d'être un problème en relation avec ton bios (sait on jamais)
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

izokore

izokore

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
OK, merci, je fais le test.
Je suis en train de l'etteindre il est alimenté et sur batterie (il reste 6%), mais il installe une mise a jour. Ce n'est pas le bon moment pour la mise a jour lol! :(
  • 0

izokore

izokore

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Je viens de faire le test sans la batterie (appuyer plusieurs secondes sur ON), mais rien ne se passe. Une lumiere s'est allumée une fraction de seconde, quand j'ai laché le bouton il me semble, mais pas plus.
Pour le test avec batterie, je ne sais pas si elle est assez chargée pour pouvoir le faire...

Modifié par izokore, 30 janvier 2012 - 18:04.

• 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Que la lumière se soit éclairée une fraction de seconde c est normal, il reste toujours un peu de jus dans ton Pc même sans la batterie
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

izokore

izokore

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Avec la batterie, idem, rien ne se passe.
Par contre, je viens de le faire avec les deux (alim + batterie), et quand j'ai laché le bouton ON (après 3 secondes), le demarrage a commencé!

Je viens d'etteindre le PC car il me reste 1% de batterie, et elle se charge par intermittence...

Modifié par izokore, 30 janvier 2012 - 18:09.

• 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
ca vient je crois de transfo : sans batterie il refuse d'allumer l'ordi vu qu'il est HS mais ta batterie est vide du coup ca ne s'allume pas lorsque tu la branche, à mon avis attends un peu que ta pile ait atteint 15% avant de réessayer avec la batterie sans le secteur, on pourra ensuite tirer une hypothèse solide . Tiens moi au courant

Modifié par wickette, 30 janvier 2012 - 18:22.

• 0

izokore

izokore

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
OK ca marche!
La LED montrant que le PC etait alimenté, est resté allumée pendant un moment il me semble (je ne la regardais pas tout le temps). Et là, je viens de brancher la batterie, et ça redé*femme au QI d'une moule cuite*!!!
Donc je ne sais pas si je vais reussir à la charger, mais bon, je vais voir.

PCW m'envoie une autre alim, j'espère que ça fonctionnera, mais il va falloir que j'attende 2 jours...

Je te tiens informé!
En tout cas, merci beaucoup!!! :pray:

Modifié par izokore, 30 janvier 2012 - 18:57.

• 0

izokore

izokore

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Salut!

Je viens de recevoir ma nouvelle alim, et il semblerait que tout fonctionne correctement!

Un grand merci pour votre aide, surtout à wickette! :pray:

Bonne aprem' à tous! ;)
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
Cool ;) amuses toi bien.
  • 0

izokore

izokore

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Merci, c'est la cas! J'ai acheté Deux Ex : Human revolution : c'est de la tuerie!!! :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)