Aller au contenu

Change
Photo

PCW (clevo.fr); support pro, attitude positive --> Merci

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Baso

Baso

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
J'ai connu une petite mésaventure avec mon Clevo P150HM acheté chez clevo.fr en juin dernier.
J'ai contacté le support qui a été très pro: calme, concis, systématique. Je tenais à l'annoncer car généralement, la frustration faisant, nous avons souvent tendance à râler quand un problème survient et oublier de remercier quand c'est positif. Bon, en l’occurrence, je n'ai pas eu besoin de renvoyer ma machine chez PCW mais leur attitude positive au téléphone m'a permis en fait de me mettre la puce à l'oreille et j'ai déterminé la solution à mon problème.

Je vous dresse quand même rapidement quel fut mon problème, on ne sait jamais, ça peut aider.

Après un BSOD, plus moyen de redémarrer: BSOD à chaque démarrage, même en safe mode et même après restauration d'un point de sauvegarde. Bref, retour à la case formattage et réinstallation de Windows 7.
Windows démarre bien mais surprise: plus de carte réseau LAN, plus de carte WiFi, plus de carte son, plus d'USB2 (l'USB3 étaient bien présent curieusement)... bref plus grand chose d'utilisable! A l'installation des drivers, je recevais quasi systématiquement l'annonce "compatible hardware not detected" et le device manager ne mentionnait vraiment, vraiment pas grand chose et aucun matériel avec un point d'interrogation jaune indiquant généralement un driver manquant donc tous les drivers possiblement acceptés étaient bien installés!! C'est là que j'ai contacté le support de PCW (23/01) où on a passé en revue toutes les actions possibles jusqu'à ce que mon correspondant me propose de renvoyer la machine en RMA en s'excusant pour le problème rencontré.

Bon j'avoue que la perspective de me passer de ma machine pendant plusieurs semaines m'a obligé à passer à l'action de la dernière chance: flasher le BIOS et BINGO ! Tout est revenu! J'en déduis donc que j'avais un BIOS corrompu ! J'en avais déjà entendu parler mais je ne l'avais jamais expérimenté. Et je ne suis pas prêt à renouveler l'expérience (essayez de flasher un BIOS sans USB !!! J'ai dû formatter mon disque dur en DOS depuis un autre PC pour y mettre les fichiers de flash et booter en DOS :oak:)

Bon bref, je n'aurai pas besoin du RMA de clevo.fr (au moins pour cette fois :eyes:) mais il n'en demeure pas moins que mon correspondant fut très sympa et professionnel.
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
c'est bien de temoigner Baso :) de plus ca aidera les gens qui ont se problème
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)