Aller au contenu

Change
Photo

120hz avec ecran externe pour ASUS N75S [HELP]

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Korkorkor

Korkorkor

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonjour je possède un ordinateur portable Asus N75S équipé d'une Nvidia GT555M qui est apparemment compatible 3D donc je pense 120HZ.

Je compte m'acheter un écran externe compatible 120hz pour le connecter a mon ordi portable pour pouvoir jouer a la plupart de mes jeux en 120hz donc un meilleur rendu.

Je sais pas trop comment m'y prendre, (a vrai dire je ne m'y connais pas tant que ca en hardware en général) j'ai vu que mon ordi possédait une entrée pour câble HDMI, mais est-ce suffisant pour avoir du vrai 120HZ sur l'écran externe que je compte acheter, ou dois je acheter un câble ou autre périphérique en plus, ou n'est ce tout simplement pas possible?

Merci de vos réponses !

PS: La 3D ne m'interesse pas! :P
  • 0

BlackPhoenix

BlackPhoenix

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Et bien si la 3D ne t'intéresse pas c'est inutile d'avoir un écran 120 Hz car ton oeil ne perçoit que 60 images par seconde donc entre un écran 120 et 60 hertz tu ne verras pas la différence ;) Prends un bon 60 hertz si tu ne veux pas de 3D !
  • 0
D4G : Intel core i7 920 / crossfire HD4870 OC (895/975) / 3GO de ram DDR3 1333 Mhz / Raid 0 (2*500GO 7200tr/min)

P4G: M18X // 2860QM // Crossfire HD6990 // 8GO ram 1600mHz // 1TO Momentus xt (RAID 0 2*500GO) //wi-fi killer // Garantie 3 ans !

PicasSO

PicasSO

Grand Geek

• Membre
  • 770 messages
@BlackPhoenix Non, si tu as 120fps sur les jeux que tu joue tu va y voir une différence flagrante en fluidité sur les jeux rapides, j'ai déjà tester et tout ceux qui ont un 120hz peuvent plus retourner sur un 60hz ils me l'ont tous dit, moi j'ai tester sur CSS chez un pote et ça a rien avoir, même pas besoin de discuter.

Sinon, je sais pas trop mais il me semble qu'il y a de la latence non négligeable avec les câbles hdmi pour les jeux comme Counter, mais c'était ya un petit moment, c'est peut-être plus le cas maintenant.
  • 0

BlackPhoenix

BlackPhoenix

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Autant pour moi alors ;) (on en apprend tous les jours :lol:)

Sinon pour les câbles HDMI il commence à avoir une différence à partir des câbles qui sont assez long mais autrement pour un câble de 1-2 M pas besoin de se ruiner pour acheter un super câble qui coûte 10* le prix d'un autre pour la même chose au final.

Modifié par BlackPhoenix, 30 janvier 2012 - 21:30.

• 0
D4G : Intel core i7 920 / crossfire HD4870 OC (895/975) / 3GO de ram DDR3 1333 Mhz / Raid 0 (2*500GO 7200tr/min)

P4G: M18X // 2860QM // Crossfire HD6990 // 8GO ram 1600mHz // 1TO Momentus xt (RAID 0 2*500GO) //wi-fi killer // Garantie 3 ans !

Korkorkor

Korkorkor

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Merci de vos réponses :), comme l'a dit PicasSo, ca fait une différence flagrante qui est très agréable a l'oeil :), Ok pour le cable normal, mais est ce que j'aurai de la latence avec ?

Aussi, ma dernière question reste un mystère, suis-je capable d'avoir du vrai 120hz sur cet écran si je le branche de mon pc portable, ou aurais-je seulement accès au 60 hz malgré que l'écran peut monter a 120?

Egalement, l'écran sur lequel je me porte pour le moment est celui ci :http://www.amazon.fr...27960210&sr=1-1
Merci :)

Modifié par Korkorkor, 30 janvier 2012 - 22:50.

• 0

PicasSO

PicasSO

Grand Geek

• Membre
  • 770 messages
Tu pourras avoir 120hz car on peux avoir la 3d sur un ecran externe et pour la 3d il faut 120hz.
Pour le cable et la latence je sais pas désolé, tape "hdmi latence" tu va vite trouver je pense.
  • 0

maLou

maLou

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Salut, j'ai le 2233rz de chez samsung et le Akoya X6811 de medion et idem j'ai une entrée vga et hdmi alors que l'écran est en dvi. Sur de nombreux forum, j'ai lu que c'était impossible d'avoir 100/120hz mais il date de 1an au plus récent donc j'espere que quelqu'un a trouvé une solution depuis car bien que performant c'est pas super agreable le 15" ^^
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)