Aller au contenu

Change
Photo

Tour bureautique/internet (400euros)

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Bonjour

Ma maman souhaite acheter une nouvelle tour (car son ancienne a lâché à cause de la foudre).
Elle ne veut pas mettre plus de 400euros, elle s’en sert juste pour la bureautique ou internet. Elle aimerait un truc qui ne rame pas et qui soit silencieux.

N’y connaissant rien je vous demande qu’es ce que vous feriez pour faire une tour bureautique internet à petit prix.

Pour le disque dur je pensais à un SSD de 128giga ( car en 4ans sur son autre pc seulement 65giga de l’espace de son DD a été utilisé) donc je préfère un ssd de petite taille qu’un DD de grosse taille surtout si sa lui apporte de la rapidité mais j’attend vos avis.

Merci,

P.S je sais qu’il y a pas de rapport avec P4G^^ car je demande une tour pour maman^^. Mais je pense que si vous savez faire de belle machine pour gamer vous serez peux être m’aider pour une tour pour ma maman en tout cas je l’espère.
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
http://www.topachat....5&z5=in10050054

Tour toute simple suffisante pour de la bureautique avec tout ce qu'il te faut en terme de Disque dur.
Mais tu peut encore rajouter quelques sous pour le HDD.
  • 0

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
oki merci,

J'ai aussi regardé sur le net et j'ai vu cette config chez ldlc :
http://www.ldlc.com/...PB00122761.html
ou 379euro monté avec systeme.
mais je sais pas du tout se que sa vaut par rapport à ta config.
  • 0

ramzes

ramzes

En transit

• Membre
  • 128 messages
je pense quil y aie moyen de faire un peu mieux :) j essairai de voir quand je serai sur mon pc !
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 019 messages
  • LocalisationAngers
Tout va dépendre de ce que tu peux récupérer sur son ancienne tour, genre le lecteur/graveur, le boitier, l'alimentation (uniquement si ton pc as été monté, si c'est un pc de marque, mieux vaut en prendre une neuve, ou s'il y'a le moindre risque qu'elle n'ai pas aimée la foudre). Après, même en repartant de zero, tu est large avec 400€ (même si pour de la bureautique simple, le SSD... je serai plus dans l'optique de prendre un petit SSD pour l'OS+ quelques programmes et de récupérer l'ancien DD s'il n'est pas en IDE)
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Pour de la bureautique simple, le SSD est un plus mais n'est absolument pas indispensable et crève le budget.
Ma tour, qui n'est pas vraiment une tour de bureautique, n'a même pas de SSD et je m'en contente parfaitement, alors que je suis un habitué du SSD.

Je partirai sur un bon disque dur classique, qui suffira amplement à l'utilisation.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Merci,
Oui c'était un pc de marque en gros faut partir de rien. c'est a dire me préciser l'alim, le boitier ( la totale )...
L’idéal c'est qu'il soit monté avec un système je pense. Pour la carte graphique c'est un truc intégré je suppose même si je ne vois pas trop se que sa veut dire.
Donc ok pour le SSD il ne vaut mieux pas, alors un DD le moins cher ira très bien ( genre 160giga suffit amplement si sa existe encore), je disais sa juste car je pensais que sa pouvait apporter énormément de rapidité.
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 019 messages
  • LocalisationAngers
Je te conseillerai plutôt de récupérer l'ancien disque dur au vue des prix actuels . Après, si tu te sens capable de faire le montage, on peux gratter pas mal sur le prix en te faisant un panier chez topachat, sinon ça sera une commande chez materiel.net/LDLC, et avec le montage, le surcout et autre, on dépasse ton budget.
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
j'avoue je suis moyen chaud pour me lancer dans ses choses, la je suis chez ma maman pour une semaine après je repars en Belgique, mes études cette année me laisse pas trop de créneau pour me mettre à l'informatique, c'est pour sa que je vous demande. Et je pensais que pour 400 euro on pouvait avoir une tour facilement mais j'ai du rêver ^^, au pire elle prendra une construction premier prix faite par une marque mais je voulais demander avant à des connaisseurs comme vous si il y avait moyen de faire un petit truc mieu (silencieux et rapide) voila. En tout cas merci encore
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 019 messages
  • LocalisationAngers
On peux, mais en ce moment, c'est un peu tendu (prix des disques dur hauts, manques de certaines pièces...),
Voilà ce que je peux te proposer de mieux:
http://www.materiel....TtzOjE6IjEiO319

ou encore :
http://www.materiel....3M6MToiMSI7fX0=

Après, je te déconseille de lui prendre ou de la laisser prendre un pc de marque, c'est limite une des plus grosses arnaques du monde de l'informatique (pièces au rabais, peu fiables, windows pourris par des logiciels inutiles...)

[Oups, par contre, comme à mon habitude, j'ai oublié le lecteur/graveur...]

Modifié par Barlouse, 30 janvier 2012 - 09:09.

• 0

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
donc le premier panier:
-AMD A4 3300 APU 62,49 €
-Gigabyte GA-A55M-S2V 59,49 €
-G.Skill Value DDR3 4 Go PC10600 NT 17,89 €
-Cooler Master Elite 335U + alimentation 460W 74,99 €
-Western Digital Caviar Blue S-ATA 160 Go - 8 Mo 63,99 €
-Materiel.net Montage 39,90 €
-Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 107,90 €
donc 429euro+lecteur

le second:
-Cooler Master Elite 335U + alimentation 460W 74,99 €
-Western Digital Caviar Blue S-ATA 160 Go - 8 Mo 63,99 €
- Materiel.net Montage 39,90 €
- Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 107,90 €
- Materiel.net Kit Kat 151,99 €
donc441euro+lecteur

Je réécris les configs car matériel. net m'avait mis des trucs en double et ton deuxième choix était à plus de 800euros.
Donc cette config serait silencieuse ( je dis sa car c'est un critère chez ma maman! et que se sont 3coueurs a 3.4donc sa risque de chauffer?),faite pour durer et assez réactive.
Par contre je comprend pas quand tu dis Windows pourri?
en tout cas c'est bien sympa ton aide!
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 019 messages
  • LocalisationAngers
Les windows que l'ont te met sur les PC fabricants sont en général pourris pas un nombre incalculable de logiciels dont tu n'as pas besoin. En terme de silence, ça devrais aller. Je ne sais pas ce que veux le ventirad de base des APU. Si tu préfère être sur et certain du silence, tu peux rajouter un ventirad type
http://www.materiel....i-m4-73104.html pour le socket FM1.
ou celui-ci
http://www.materiel....-tx3-49391.html si tu reste en AM3.

Après, je dois t'avouer que je ne connais pas super bien le matériel sur socket FM1, donc je te conseillerai plus de partir sur l'AM3que je connais lui par contre très bien.
En terme de refroidissement, j'ai monté il y'a quelques mois ( un TX3 sur un phenom IIx4qui chauffe beaucoup plus), et au repos, il était à 25/30 et montait à 55 en full.
  • 0

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
ok merci meme si j'ai eu du mal a comprendre au début^^^. Donc en gros on serait a une tour vers les 500euros.
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 019 messages
  • LocalisationAngers
Ouais, après, il y'aurait moyen de rentrer dans ton budget, mais il faudrait pouvoir commander chez topachat (qui ne fais pas de montage), et là, on pourrais je pense sans soucis faire tomber le prix des pièces de 10% voir un peu plus.
  • 0

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
En gros si tu connait quelqu'un qui saura te monter le pc et/ou lui mettre un os...

C'est intéressant. Si tu récupère le lecteur, voir le disque, ce sera encore une fois intéressant.
  • 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Ah ba j'aimerais bien ^^ mais non moi les 3/4 de mes potes font comme moi kiné (ou ostéo ou module Général) et le quart restant divers choses.... Mais moi j'aimerais bien m'y mettre un peu mais j'ai pas le temps et j'y connais rien en piece en compatibilité .... je suis un peu dépassé je comprend les grandes lignes.
Pour la tour, je vais aller voir matériel.net à St Priest(69), pourvvoir se qu'il me propose comparer à vos config.
je met un lien d'un pc de marque:
http://www.fnac.com/...FR/a3899181/w-4
C'est à cause de se genre de pc que je pensais que les tours étaient moins cher(pour usage simple et je ne doute pas que sa doit être une bouse ), moi de toute façon j'ai que des pcs portables car c'est plus pratique à transporter
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 019 messages
  • LocalisationAngers
En réalité, ce n'est pas une "bouse", la configuration est bien pour l'utilisation que tu veux en faire. Par contre, niveau fiabilité de certaines pièces critiques, du genre alimentation, c'est une autre histoire (en gros, c'est une alim de *****, qui finira sans doute par te lâcher dans les pattes), carte mère bloquée (changement de matériel éventuel quasi impossible, éventuel overclocking impossible), boitier de mauvaise qualité, et surtout, le plus important, le SAV packard bell qui au mieux est inexistant. A coté de ça, il est vrai qu'il est moins cher, mais eux ont la possibilité d'avoir leurs licences au prix de gros. A la limite, si tu peux récupérer une licence windows au niveau de ton université (programme MSDNAA), tu ferais une belle économie.
  • 0

ramzes

ramzes

En transit

• Membre
  • 128 messages
packard bell leur sav c de la grosse ****** un laptop rentrer 4 fois chez eux pour le meme probleme ....
  • 0

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
oki merci du dérangement mais maintenant ma mère hésite avec un portable ^^^ les mamans^^^ :chant:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)