Aller au contenu

Change
Photo

M17X R3 - Chauffe cpu

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Kylvan

Kylvan

Touriste

• Membre
  • 309 messages
Salut, j'ai du résoudre mes problèmes de drivers catalyst avec la solution proposer par p4g qui consister à mettre à jour l'igp avec celle du m18x effectivement ça marche mais même quand je suis la radeaon la temps du CPU de mes côtés sur le bureau varie entre 68-71 degrés celsius. Comment faire baisser la température et la vitesse des ventilos par la même occaz ?

Merci d'avance.
  • 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
Bonsoir

Tu as quelle température en full ?

pour la vitesse des ventilos utilise HWINFO64
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
Tu dois avoir un processus qui tourne en fond et qui fait tourner ton cpu

Fais ctrl+maj+esc et regarde l'utilisation de l'UC quand tu es sur le bureau, c'est dans l'onglet performances

Il a toujours chauffé autant ? Tu peux donner la config en détail ?

Juste pour être sur: Tu parle bien du cpu (intel) et pas de la carte graphique ou ??

Modifié par K4toN', 28 janvier 2012 - 23:34.

• 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
:+1: ajout de la configuration en signature plus facile pour les problèmes
  • 0

Kylvan

Kylvan

Touriste

• Membre
  • 309 messages
Image IPB

Est-ce que le pilote installé est bien le 8.930 avec le 12.1 ?

En faite le CPU n'est pas utiliser à 100% mais le turbo boost ne fonctionne pas et laisse la fréquence à 109% soit 2.50 Ghz au lieu de 2.00 Ghz à la base pour moi.

Et ceux depuis que j'ai utiliser cette astuce :

http://portables4gamers.com/?p=18980

Sinon je ne pouvais pas installer d'autres drivers que ceux de Dell.

En config bah 4Go de RAM et une ati HD6970M. CPU i7-2630QM.

Et oui je parle bien du CPU puisque :

Image IPB

Sachant que la j'ai la table de ventilos en dessous. Mais les températures max font peur sous le bureau. De plus le ventilateurs du CPU s'entend bien.

Et voilà HW Info :

Image IPB

En FULL :

Image IPB

Modifié par Kylvan, 29 janvier 2012 - 10:52.

• 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Je crois que en full je suis près de 80°C aussi, ça me choque pas, peut être ça devrait...
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Quand tu es à 2.6Ghz sur ton dernier screen c'est que tu as les 4 core en marche à fond, alors un peu moins de 70° dans des conditions d'environnement normales c'est dans la norme.

Après si il est TOUT le temps à 2.6Ghz c'est là que se trouve le prob, car toujours sur ton dernier screen on vois qu'il n'y as pas eu de baisse de fréquence (Intel EIST économie d’énergie, quand le multiplicateur baisse lors d'une moindre activité)

Le mien aussi tape dans les 75° Metralla. Du coup en jeu je l'ai baissé à 2.9Ghz, et j'ai gagné presque 10° :)

Modifié par K4toN', 29 janvier 2012 - 11:03.

• 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

Kylvan

Kylvan

Touriste

• Membre
  • 309 messages
Bah avant que je fasse la manip j'étais à 45°C au repos donc bon. Je viens de l'expliquer c'est lié au fait que l'astuce à était fait pour M18X possédant de plus gros CPU donc la fréquence de base fait 2.50 Ghz et dont leurs turbo boost permet d'atteindre 2.900 Ghz d'après les screens, donc ça craint un peu. Après j'aimerais savoir comment remettre la fréquence du CPU de base à 2.00 Ghz et remettre le turbo à 2.60ghz.

EDIT :

Oui je suis tout le temps à 2.7 Ghz en fait en jeu et sous le bureau, c'est ce que je dis, le problème vient de là.

Modifié par Kylvan, 29 janvier 2012 - 11:18.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
merci de supprimer le double post.
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Tu mélange tout :)

Ton cpu atteint 2.9Ghz sur 1 coeur (Turbo), et 2.8Ghz sur 2 coeurs, ce qui correspond à ta hausse de fréquence, et c'est normal, le 2630 est fait comme ça. Sur 4 cœurs simultanés il passe à 2.6Ghz. La valeur de base de 2ghz elle sert de repère entre les différents cpu en gros, comme le mien qui est par exemple à 2.4Ghz, mais qui ne tourne jamais à cette vitesse, à part lors de la baisse du multiplicateur pour l'économie d’énergie.

Je pense tout simplement que tu as le speedstep et le Eist désactivé dans ton bios (Si ton CPU ne baisse jamais à moins de 2.6ghz)

Vas y, trouve ces options, et active les, ça régleras ton souci ;)

Après j'imagine bien que pour toi les tenants de ton problème sont évident, mais en ciblant bien tout ce que tu dis, ça permet de ne pas gaspiller du temps dans 10000 solutions qui ne seraient pas adaptées^^

Modifié par K4toN', 29 janvier 2012 - 11:24.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Kylvan

Kylvan

Touriste

• Membre
  • 309 messages
Mais non, puisque je ne dépasse jamais 2.70 Ghz en FULL d'après les screens tu vois bien sur la fenêtre de droite qu'il y a écrit CPU Turbo Boost 2.900 Ghz que je n'atteint jamais même en FULL.

Et alors une modif sous windows d'un pilote graphique (via le lien que j'ai cité dans le post des screens) m'aurait désactiver le speedstep et le Eist dans le BIOS ? Ce qui veut dire que quand on écrit des infos pour paramétrer une carte graphique dans son environnement windows on irait écrire en même temps dans le BIOS ? Pour moi c'est d'un non sens total mais je vais jetais un coup d'oeil au BIOS et je vous tien au jus.

EDIT :

La preuve de mes dires, tout est bien activé :

Image IPB

Modifié par Kylvan, 29 janvier 2012 - 11:29.

• 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
1- Je ne connais pas la manip pour les radeon et leurs conséquences (Tu serais donc le seul à avoir ce prob :o), et j'essaye des pistes pour te faire avancer... Mais je me demande bien pourquoi.

2- Sur ton screen on vois que la fréquence max est de 2.8Ghz

3- Ça te semble un non sens que ça ai modifié un truc dans le bios, je suis d'accord, mais c'est ça ou toi qui as mal paramétré Throttlestop ou un soft du genre, surtout que tu débarque en affirmant que c'est la même manip que tu as faite sous windows qui a dégradé la situation

4- Normal que tu ne vois que rarement les 2.9Ghz, c'est pour 1 COEUR, et c'est rare les trucs qui se servent d'un seul coeur de nos jours :eyes2:

Perso je laisse la main, je n'aime pas ton ton, il me donne envie de te dire d'aller... :yep:

Alors amuse toi bien^^

Cas ou essaye de couper le réseau, tu as ptet un ptit trojan qui se balade vu que tu as l'air fan de warez et compagnie ;)

Modifié par K4toN', 29 janvier 2012 - 11:35.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Kylvan

Kylvan

Touriste

• Membre
  • 309 messages
Oulà, excuse moi de mettre de ne pas mettre de smiley dans mes phrases pour indiquer de quel aurait était le ton de mon expression si je t'aurais parler face à face. Y'avais rien d'agressif, si tu arrives à exprimer le ton d'une personne en le lisant si il n'y a pas marquer *Pas content* ou *Foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin** de cette façon et bien tu es très fort.

Enfin tout ce que j'essayais de te dire c'est que l'astuce mentionner était à la base développer par Dell pour M18X et que P4G l'à proposer aux utilisateurs de M17X R3 après des tests pour voir si ça régler les problèmes de pilotes catalyst.

Et pour le screen si tu regardes la fenêtre à DROITE il y a écrit CPU turbo 2.90 Ghz alors que avant cette manip, mon CPU Turbo boost était vers les 2.75 ghz max.

Alors si je suis pas clair et que je m'exprime mal excuse moi que tu es mal pris mes propos.

Et merci pour la petite blague sur le Warez c'était sympathique *ton sarcastique* .
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Regarde dans tes processus si y a un truc que tu reconnais pas, si tu regardes souvent.
Une fois mon ventilo processeur arrêtait pas de tourner car y avait un petit bug et plein de fenêtres s'étaient affichées et j'avais pas remarqué.
Sinon, si tu peux essaye d'enlever l'astuce que tu as fait, et flasher le bios de la carte graphique, c'est comme ça que j'ai fait, et j'ai pas de problèmes pour les drivers, en tout cas j'en ai pas eu depuis je crois.
Je vois pas pourquoi sinon...
  • 0

Kylvan

Kylvan

Touriste

• Membre
  • 309 messages
Bah le ventilo est bien adapté à la température c'est ça le truc, donc il faudrait que j'enlève l'astuce, mais ma carte tu voudrais que je la flash avec quel bios ? Parce que je l'avais déjà flasher avec celui du topic d'O/C des CG's pour avoir l'overdrive.

Mais si ta un bios qui résous les problèmes des conflits des pilotes catalyst je suis preneur !
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Ben j'ai flashé comme toi alors, modifié mon bios pour activer l'overdrive.
J'ai pas eu de bug pour les 11.11 ni les 12.1.
Bizarre tout ça ^^
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages

Oulà, excuse moi de mettre de ne pas mettre de smiley dans mes phrases pour indiquer de quel aurait était le ton de mon expression si je t'aurais parler face à face. Y'avais rien d'agressif, si tu arrives à exprimer le ton d'une personne en le lisant si il n'y a pas marquer *Pas content* ou *Foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin** de cette façon et bien tu es très fort.

Et pour le screen si tu regardes la fenêtre à DROITE il y a écrit CPU turbo 2.90 Ghz alors que avant cette manip, mon CPU Turbo boost était vers les 2.75 ghz max.

Alors si je suis pas clair et que je m'exprime mal excuse moi que tu es mal pris mes propos.

Et merci pour la petite blague sur le Warez c'était sympathique *ton sarcastique* .

Qui a parlé d'agressivité ? Je parle de condescendance en revanche ;)

Ton cpu n'as jamais été à 2.75Ghz en turbo, et encore moins avant ta manip :happy:

Après si tu ne comprend pas non plus ce que l'on écrit...

Tiens, mais vraiment parce que j'ai compris que pour toi la notion de cordialité ne doit pas vouloir dire grand-chose... Sans doute es-tu habitué à être traité de cette manière^^

http://ark.intel.com...Cache-2_00-GHz)

TURBO: 2.9GHZ :eyes2:

2630QM= 2.0 GHz x1;2.9/x2;2.8/x4;2.6 GHz 1200 MHz 2011-01-05 1100 MHz

http://en.wikipedia....ki/Sandy_Bridge

Ok ?^^

Et fais un scan avec emisoft anti-malware au cas ou... Ce n'était pas une blague en fait.

Modifié par K4toN', 29 janvier 2012 - 12:18.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Kylvan

Kylvan

Touriste

• Membre
  • 309 messages
Pour la sécurité de mon pc mes softs et kasper le scan à chaque démarrage je n'ai aucun trojans (en plus j'en ai fais un complet hier soir).

Je comprend mieux ce que tu me dis maintenant, avec ce vers quoi tu ma redirigé.

Donc en gros, mon turbo boost est ON H24. Je sens que j'ai pas finis de galérer, merci pour les liens.

EDIT

Pour ce qui est de la cordialité j'avoue en avoir manquer excuse moi, je n'ai pas de raison à proprement dit, mais ce PC à passer 4 mois entre le SAV et chez moi pour ces pilotes catalyst, je me suis battu avec le SAV pendant tout ce temps, les problèmes sont toujours là et en plus hier j'ai exploser mon lecteur DVD donc j'ai du tout démonter et remonter pour l'enlever, donc je suis à bout et la seule chose qui me retient pour éviter de ne pas le jeter vers la fenêtre c'est les économies que m'ont coûté cet ordinateur, et le temps sacrifiés, tout ça pour que les dysfonctionnement continue.

Entre le prix que ça coûte et la qualité des HP (que j'ai vu hier de près) + d'autres composants et le fait que ça ne marche pas. C'est juste une grosse blague ou une farce.

En attendant j'en ai besoin pour mes études qui requièrent que je m'entraîne sur des softs très gourmands dont Solidworks 2011 x64 ou encore ARES et ISIS qui eu sont en conflits avec ma CG ATI aussi. Ce qui fait que je ne peux pas le renvoyer encore au SAV et attendre 6 mois pour rien. Ou du moins un changement de CG qui ne mène à rien.

Enfin bref, désolé si j'ai manquer de cordialité :)

Modifié par Kylvan, 29 janvier 2012 - 12:38.

• 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Il doit certainement avoir un programme, quelque chose qui doit le solliciter constamment non?
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Essaye de l'étrangler avec ThrottleStop pour voir
  • 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Kylvan

Kylvan

Touriste

• Membre
  • 309 messages

Il doit certainement avoir un programme, quelque chose qui doit le solliciter constamment non?

Je n'ai aucun programme qui consomme du moins en utilisation du CPU en % (le max est un prog qui prend 13% mais le reste prend 0 ou 5 %) et du coup la montée en fréquence est inexpliqué et je précise que j'ai ce problème que depuis l'installation du pilote 8.902 de l'IGP via l'article d'Anthony et comment je fais pour voir avec Throttle ce qui provoque l'activation du turbo Boost ?
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Ferme l'application de la mamba pour voir, et c'est bizarre aussi que tu ai une dizaine de processus de chrome.

Il faudrait que tu vois ce que tu as au démarrage comme programme aussi, genre le CCC ou autre, car vu que c'est dès le démarrage...

D'ailleurs il n'est pas conseillé de n'installer que les drivers des Ati et pas le CCC ? J'ai lu plusieurs fois que ça créait des bugs

Modifié par K4toN', 29 janvier 2012 - 12:55.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Kylvan

Kylvan

Touriste

• Membre
  • 309 messages

http://tof.canardpc....164401868b5.jpg

Je vois pas le rapport ?
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Kasper sux:

Image IPB

Un petit scan on ne sait jamais^^

http://www.emsisoft....re/antimalware/

Modifié par K4toN', 29 janvier 2012 - 13:03.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Kylvan

Kylvan

Touriste

• Membre
  • 309 messages
Oui mais j'ai aucun trojans en fait le problème est vraiment là depuis la modification du driver de l'article concernant l'igp le turbo boost est actif H24 à cause de ça. Et de plus si j'aurais dl quoi que ce soit en warez un jour, et bien ça ferait très longtemps que je n'y aurais pas touché donc bien avant le problème du turbo boost.

Je sais plus quoi faire sans l'astuce de l'article je vais BSOD à chaque fois que je voudrais mettre un driver constructeur ATI, Alienware c'est devenu de la vrai *Oups ! J'ai marché dedans !* pour être poli.

Je vais essayer Emisoft mais bon j'y crois pas du tout.

Mais c'est dingue je suis pas le seul à avoir ce genre de problèmes aucune solutions trouvées à ce jour ?!
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
:/

Sans doute que non mais là...

Sinon sert toi de ça en attendant, au moins pour juguler un peu la température en attendant:

http://forum.noteboo...stop-guide.html

Je n'ai rien contre le warez au contraire ;)

Modifié par K4toN', 29 janvier 2012 - 13:22.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
C'est vraiment très bizarre que en flashant le bios tu aies des BSOd quand même, car chez moi ça marche et chez un autre membre aussi, depuis qu'il a flashé.
Au cas où, je prends les drivers chez touslesdrivers.
  • 0

Kylvan

Kylvan

Touriste

• Membre
  • 309 messages
Bah ouais mais le ventilo tournera a fond dans tout les cas, tu te rends compte que je l'ai depuis Avril 2011 et que ça fais que 2 mois que je lance un jeux dessus ? Je vais écrire à Que Choisir et tout balourder sur Alienware, avec un peu de chance ils me refileront un avocat et je pourrais les attaquer. Je vois que ça.

Et Throttlestop il est pas mal mais il m'a l'air assez complexe .
  • 0

Kylvan

Kylvan

Touriste

• Membre
  • 309 messages

C'est vraiment très bizarre que en flashant le bios tu aies des BSOd quand même, car chez moi ça marche et chez un autre membre aussi, depuis qu'il a flashé.
Au cas où, je prends les drivers chez touslesdrivers.

Moi aussi pour les drivers.
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Pour throttle stop tu met juste le mode internet ou battery une fois lancé (3&4)

Pour les ventilos tu peux les régler avec Hinfo64 quand tu ne joue pas, quand tu joue tu remet en auto:

Je sais c'est pas une solution mais en attendant... Peut-être quelqu'un auras une solution.

Tu es obligé de conserver le CCC pour ton astuce ou tu peux garder uniquement le driver ?

Image IPB

Modifié par K4toN', 29 janvier 2012 - 13:52.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)