Aller au contenu

Change
Photo

Catch ou pas catch ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Bonjour tout le monde ^^
Alors que le Royal Rumble approche à grand pas (puisque c'est demain) je me demandais si j'étais le seul à suivre le catch ou non ? Je parle en l’occurrence de la WWE puisque je ne suis pas ce qu'il se passe à la TNA.

Voilà, il y a un topic sur le foot, sur la F alors pourquoi pas sur le catch ^^
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Je regarde sur NT1 et net.

J'attends avec impatience le WrestleMania
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Personnellement je regarde Raw et Smackdown sur internet, le lendemain de leurs diffusions aux Etats-Unis. Etant en fac d'Anglais ça me permet de bosser un peu ma compréhension, et puis ça m'évite d'attendre deux semaines que l'épisode finisse sur NT1 ^^ (Oui, il y a deux semaines entre la diffusion aux USA et la diffusion sur NT1 ^^)

En tout cas, je suis d'accord. Vivement WrestleMania. En esperant que l'Undertaker sera de retour et qu'on aura le droit à un match aussi beau que celui de l'année dernière contre Triple H.
Aussi, je pense que Chris Jericho va gagner le Royal Rumble et obtenir le droit de concourir pour le WWE Championship.
Wait and see ^^
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
J'ai suivi à un moment, jusqu'à l'arrivée de chris jericho et sa rivalité avec batista. depuis je suis pas beaucoup, voir pas du tout.
Du coup j'ai été surpris que des catcheurs comme the miz aient pris un grand rôle alors que ce n'était pas le cas. et j'ai été triste de voir que batista et kozlov sont plus là, surtout le premier, kozlov il me faisait rire avec son accent xD
Ah oui, je sais quanf j'ai du arreter de voir, quand ils ont viré jeff hardy T.T je l'adorais...
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Il ne faut pas oublier le retour du Rock contre Cena.
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar

Il ne faut pas oublier le retour du Rock contre que c'est du théâtre.

• 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
On le sait c'est du théatre, mais perso je m'en fous. C'est oas oareil que la boxe, et autres sports de combats, mais je crois que (presque) tout le monde l'a compris.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1:, Les matchs de l'Undertaker ou même maintenant du big show vs Mark Henry sont superbe et te donne de frisson.
  • 0

Sn8p

Sn8p

Newbie

• Membre
  • 426 messages
  • LocalisationParis
Arf j'ai jamais rien compris au catch.... Si les matchs sont tous des mis en scène, comment des types peuvent dire "Untel est plus fort que l'autre...." Moi je me dis que c'est comme une série, tout est déjà écrit donc le gagnant de la saison dans 3 ans est peut etre déjà écrit... nan? Je me trompe complètement si ça se trouve mais pour moi c'est l'image que j'ai ^^ Allez hop, discutons catch !
  • 0
Image IPB

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Je sais pas, peut être qu'ils laissent une liberté de temps en temps, etc..
Souvent ça dépend de ce que le public pense, s'ils aiment un tel, un tel va gagner, il va devenir le gentil héros. Suffit de regarder Cena ^^ ou même Randy orton je crois
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Il y a toujours des gens qui se croient super intelligent et qui pensent t'amener la lumière en te disant que c'est truqué ...
Non, sans blagues !!! Quoi ? L'Undertaker n'a pas vraiment le pouvoir de ressusciter ?
Tout le monde sait que c'est du théâtre à part les gosses. On sait tous que beaucoup des coups qu'ils se donnent sont simulés (Et quand ils ne sont pas simulés, ils sont atténués).

Oui, Sn8p, tu as à peu près raison. Le catch c'est un peu comme une série, avec tout un univers. Après, il ne faut pas sous estimer les athlètes qui font des choses qui restent hors du commun.
Il y a des gentils (qu'on appelle "face"), des méchants ("heel") et d'autres qui sont on ne sait trop quoi ("twinner").
Les scénaristes créent des rivalités ("feud") entre certains personnages, et selon les réactions du public, ces feuds évoluent d'une façon ou d'une autre. La façon d'être d'un catcheur s'appelle son "gimmick", c'est un rôle qu'il joue. On peut avoir un mec immortel avec des pouvoirs surnaturels comme l'Undertaker, un mec complètement imbu de sa personne comme The Miz (J'adore :D), etc ...

Après, il ne faut pas croire que durant un combat tout est prévu. Les catcheurs entrent sur le ring en sachant qui va gagner et comment. Ils ont répétés les prises les plus dangereuses avant (Parce que oui, c'est très dangereux, et donc heureusement qu'ils ne se tapent pas vraiment dessus ...), ils savent quels vont être les rebondissement du match. Le reste, c'est souvent de l'impro.

Pour ce qui est du "Un tel est plus fort qu'un tel": Il y a différent moyen de décider de ça. Certains catcheurs font se qu'on appelle des "push", c'est-à-dire qu'ils vont intervenir de façon à faire parler d'eux. Si le publics réagit bien, on va lui donner une chance. Ce sont les catcheurs qui (en partie) "chorégraphient" leurs matchs. Un catcheur qui arrive a "créer" des bons matchs sera considéré comme bon, et on lui donnera plus d'importance et d'opportunité dans le ring. (On peut prendre l'exemple de Zack Ridder, qui était mis en scène comme un gros nul avant et qui avoir fait son propre push a pris de l'importance et est devenu Champion de la WWE.)
Les catcheurs aimés du public sont souvent mis en avant aussi, mais pas seulement. Et puis il y a les légendes.

Enfin bref, le catch c'est compliqué et je ne pourrais pas tout en dire en un seul message.
Le catch est malheureusement mal jugé parce que nombre de personne n'en comprennent pas l'intérêt et voient le fait que les combats sont truqués comme une sorte d'escroquerie.
Quand on regarde du catch, il faut oublier que tout ça n'est pas réel et juste se plonger dans le spectacle comme on se plonge dans un bon film fantastique sans se dire "Ah ah, non mais c'est des effets spéciaux, il ne lui a pas vraiment coupé la tête ! Ah ah".

@ Metralla: J'adorais Jeff Hardy aussi, et il y a des rumeurs en ce moment comme quoi il va peut-être revenir.
Aussi, Chris Jericho à fait son retour à la WWE il y a quelques semaines :D
Mais Edge a dû arrêter sa carrière à cause de multiples blessures aux dos qui menaçaient de le paralyser à vie s'il continuait :(

Bon, mon message commence à être un peu long.

+1 Metralla ^^

Modifié par Shadzuky, 28 janvier 2012 - 17:34.

• 0
Image IPB

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
J'espère qu'il va revenir alors ^^ par contre je sais pas si ça va se faire, car il a acquis une certaine réputation à la TNA.
Je viens de voir que matt hardy est aussi à la TNA, peut être un retour des deux et reformer les hardy boyz?
Il y a quelqu'un qui fasse des acrobaties comme jeff? C'est surtout ça qui me manquait ^^
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
On n' a pas de nouvelle sur un éventuel retour de Undertaker?
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Matt Hardy a été viré de la WWE. Ca m'étonnerais donc qu'il reviennent pour reformer l'équipe avec son frangin.

Pour ce qui est de l'Undertaker, je sais qu'il y a des choses qui se sont dites mais je n'ai pas regardé plus que ça. Cependant, un WrestleMania sans l'Undertaker ... Ca me paraitrait étrange ^^
  • 0
Image IPB

Sn8p

Sn8p

Newbie

• Membre
  • 426 messages
  • LocalisationParis
Yeahhhh ça c'est du message, et je comprends mieux :) Donc une partie scénarisée et ensuite beaucoup de modifications en fonction des réactions du public alors. Après il est vrai que je ne suis pas du tout dans l'esprit catch mais je peux quand même souligner le travail et la précision des mecs, déjà pour la partie physique, il y a des heures de travail quotidien et ensuite pour la technique.
Une fois j'ai vu un type sauter de l'angle du ring, un salto arrière et finir sur le dos pour (faire semblant d') éclater un type, bha même en sachant que c'est scénarisé et tout tu repense a 2 fois avant de critiquer ^^ le mec aurais pus se retrouver en mode intouchable en 2 secondes ^^
  • 0
Image IPB

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Il ne faut pas croire. Les types qui font ça savent retomber pour se faire le moins mal possible, mais on ne saute pas d'un ring sans se faire le moindre mal ^^ D'ailleurs, les catcheurs finissent souvent blessés (Comme je l'ai dit Edge a dû arrêté sa carrière, Rey Mysterio a dû subir 6 opérations du genoux, etc etc ...)

Pour ce qui est d'un type qui saute beaucoup, je pourrais te dire Koffi Kingston, Justin Gabriel (Avec son 450 Splash qui est juste hallucinant A voir ^^, il y a Sin Cara qui est blessé pour le moment il me semble, il y a toujours Rey Mysterio, et il doit y en avoir d'autres que j'oublie ^^ (Il y a Evan Bourne mais il risque d'être viré pour avoir utilisé des stimulants)
  • 0
Image IPB

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
J'adore rey mysterio et son 619, et j'aimais quand il était en partenaire avec batista, et qu'il enchainaient le 619 et batista bomb xD
  • 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages
En tout cas, que l'on aime ou pas, force est de constater que les catcheurs sont de véritables athlètes.
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
:+1:
Et ils sont méchamment baraqués ><

Possible retour de Batista aussi ^^
Il y a beaucoup de rumeurs quoi ^^

Modifié par Shadzuky, 28 janvier 2012 - 18:15.

• 0
Image IPB

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages
J'adore Batista. Il à voulu tenter sa chance au MMA comme Brock Lesnar mais vu son âge, son retour au catch me parait plus probable que de le voir combattre dans une cage.
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE

Il ne faut pas oublier le retour du Rock contre que c'est du théâtre.

même avec ça j'aimerais pas mettre les gants avec l'un deux

Modifié par sonny38, 28 janvier 2012 - 18:26.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages
:+1:
Tu croise Mark Henry dans la rue, tu changes de trottoir (et pour certain...de slip :vert: ).
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Idem pour Kane ^^
Et Sonny => Ils n'ont pas de gants ^^ (Les coups avec les poings fermés sont interdits)
  • 0
Image IPB

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE

Idem pour Kane ^^
Et Sonny => Ils n'ont pas de gants ^^ (Les coups avec les poings fermés sont interdits)

j'avais capté le principe des rencontres (non mais !) .... mais je pratique un sport à gants du coup c'etait pour imager.

Même s'il ne pratiquent pas mon sport et qu'ils font du "téather" , j'aimerais pas croiser les gants
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Pas catch pour moi, d'ailleurs le terme est barbare, je préfère parler de lutte pro, la traduction de pro wrestling.
Le seul pro wrestler que je regardais c'était Brock Lesnar et dans une cage, pas sur un ring, à l'UFC.
J'aime beaucoup le MMA, enfin je suivais surtout le Pride FC, mais c'est fini, alors je garde toujours un œil sur l'UFC.

Modifié par b.stinson, 28 janvier 2012 - 19:05.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Pas catch non plus,
même si je suis reconnaissant à cette activité d'avoir fracassé un certain Angiolino Giuseppe Pasquale Borrini Ventura, qui a été obligé d'abandonner ce "sport", et qui est devenu l'excellent acteur que l'on connait :)
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
J'adore mater le catch, c'est tellement marrant!
Puis il est vrai que les mecs sont de véritables athlètes, mêmes les plus imposants (*clin d'oeil au Big Show*).

Je pense qu'un amateur de sports de combats, comme la boxe thaï, l'UFC, etc. voit d'un oeil plus dédaigneux cette discipline parce que l'on sait tous que c'est du chiqué en termes de coups portés.
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Du tout, la majorité des pro wrestlers ont un back ground hyper solide en lutte, ce sont de très bons athlètes.
Je préfère regarder le MMA parce que j'ai toujours pratiqué des arts martiaux (j'ai commencé le Judo à 5 ans et depuis j'ai presque tout fait) et que ce sport est plus proche de moi.
Le pro wrestling c'est un divertissement et personne ne suggère autre chose je crois, c'est plus une question de gout, j'aime la compétition et le combat c'est la forme ultime de compétition, pour me divertir il y a le Jazz.

;)
  • 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
K1 power !!
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
D'ailleurs Overeem vient de faire son premier combat UFC.
J'adore le K1 mais c'est mort, ils n'ont toujours pas payé les combatants du dernier GP...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)