Aller au contenu

Change
Photo

m17x R3 achat d'un disque dur SSD Comment bien reinstaller ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Gorran75

Gorran75

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis possesseur d'un Alienware m17x R3 depuis 3 jours. J'ai pu me rendre compte que rencontrer des problèmes avec Alienware est assez fréquent. Moi même j'ai déjà eu quelques problèmes déjà.. fort heureusement ils m'envoie un nouveau Alienware.

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai prit la décision de m'acheter un disque dur SSD, j'ai regarder un petit peu sur internet et ça parait assez facile à monter. Cependant j'ai quelques questions, je vais procéder par liste ce sera plus simple. Je ne veux demande pas de répondre à toutes ces questions, si vous en répondez déjà à 1 ou 2 ça me fera déjà avancer et ce serait très aimable de votre part.

Je vais devoir formater et réinstaller le tout.
Comment faire une bonne réinstallation ? J'ai vu qu'il y a beaucoup de personnes qui rencontre des problèmes avec les drivers. Me conseillez vous de prendre ceux qui sont sur le site de DELL ? Sont ils fiables et à jour ?

-Dois-je installer le SSD au centre ou en bas à droite ?
-Es il automatiquement mit en disque dur principal et l'autre en secondaire ou dois-je faire une manip ?
-Pour le Windows, installer le Windows Alienware ne comporte pas de bug ?
-Pour les drivers, ceux du site DELL sont-ils fiables et performants ?
-Y a t-il des réglages spécifique à faire sous Windows pour le rendre plus performant ?

Merci d'avoir prit la peine de me lire.
Et merci d'avance de vos réponses et du temps que vous consacrez à celle-ci.

Cordialement

Gorran75
  • 0
M17xR3 Stealth Black : i7 2860QM, GTX 580M, Full HD 3D, 16 Gb DDR3 1600Mhz,
SSD OCZ Vertex 3 128 Go, HDD 750 Go, Wifi killer, Blu-ray

Saarh

Saarh

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Hello !

Alors, pour avoir fait ce genre de manip (mise en place SSD + réinstalle d'usine) je vais tâcher de voir si je peux t'aider un poil....
Déjà, tu as 1 ou 2 DD ? tu veux mettre 1 SSD + mettre l'original en secondaire ? monter un Raid (0) ?
Dans mon M17, les caddies des dd sont clairement identifiés (HDD1 et HDD2) tu montes donc en HDD1 celui que tu veux pour ton OS. (montage effectivement facile. pour le caddie vide si tu n'as qu'un DD, tu as un adaptateur pour le brancher intégré dedans....compte 5 minutes pour le monter ^^)
de mon côté, je ne me suis pas fait braire : j'ai créé les DVD de resto (2), j'ai monté mes DD (créé mon raid), et lancé la resto usine à partir des DVD....aucun soucis. Par la suite, j'ai pris les drivers "plus à jour" sur le site de dell..... (la flemme de m'enquiquinner à faire fonctionner les autres, mais tu as des tuto au cas ou sur ce forum...pour mes jeux, ça tourne très bien comme ça ^^)
Pour info, je suis passé d'un 500 Go momentus XT à 320 Go (2x160 en ssd) et les dvd de resto n'ont pas bronchés malgré la différence d'espace ;)
  • 0
M17xR3 / i7 2720Qm / 8Go 1600Mhz / 320Go (2x160 Go SSD intel X25 raid 0) Full HD et 6990m
M14xR1 / i7 2630Qm / 8Go 1600Mhz / 160 Go SSD intel X25 / 1600x900 et GT555m 1.5 Go

Gorran75

Gorran75

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Bonsoir Saarh !

Tout d'abord merci à toi de ta réponse.
En faite j'ai commander mon Alienware avec le disque dur de base 750 GO. (Le SSD que proposait DELL était trop cher). Je l'ai donc acheter séparément sur materiel.net.

Je compte donc mettre le SSD en principal je vais faire un dual boot win 7 et linux dessus. Et le HDD de 750 go je l'utiliserais pour disque de stockage. (DATA)

Peut on fait un raid 0 entre un SSD et un HDD (je n'ai jamais fait de raid 0) est-ce compliqué ? Sinon ton idée de DVD restau, c'est pas mal, ca t'évites d'avoir tout à refaire :win:

Modifié par Gorran75, 26 janvier 2012 - 20:44.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Tu peux pas mettre un Raid 0 entre 2 disques différents déjà.
Et de plus je te conseillerais de partir sur une installation Windows propre pour enlever tout le bloatware Dell
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Trim

Trim

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
Salut,
Je viens de le faire (comme d'autre),

tu peux nous aider à t'aider ;) en mettant en signature ta config.
L'instal. peut différer selon le matos.
  • 0
M17xR3 Stealth Black : i7 2760QM, GTX 580M, Full HD 3D, 8 Gb Kingston HyperX DDR3/1600Mhz, SSD Samsung 830 128 Go, SSH Momentus XT 500 Go, Wifi 6300, Blu-ray

Gorran75

Gorran75

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
@thehunt33r

Tout d'abord merci de ta réponse.
Qu'est-ce que le : "le bloatware Dell" ? Tu ne me conseilles donc pas de réinstaller le Windows 7 Alienware ? Mais plutôt une version original de Windows 7 ?

@Trim

Je te remercie également de ta réponse. Suite à ton conseil, j'ai fais ma signature qui détail ma config. ( J'ai prit modèle sur la tienne.)

Gorran75
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Par bloatware alienware il veut dire tous les petits programmes dell que tu as par défaut à la réception. comme dell stage, ou encore alienrespawn et autres. (sauf command center, lui c'est important ^^)
Tu peux faire une installation à partir du dvd de windows qui a été fourni dans le bundle, c'est ce que j'ai fait, et tu as rien de tout ça.
En fait il disait ça car tu as dit que le dvd de restauration était une bonne idée je pense ^^

Autre chose, sarou essaie de mettre linux sur son alienware, et il réussit pas, il paraît qu'il y a des problèmes par rapport au matériel. Je ne sais pas si toutes les distributions sont concernées.
Exactement, son problèmes est que quand il boot pour l'installation, son écran scintille et fait l'arce en ciel si je me souviens.
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

Trim

Trim

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
@Gorran75

Bien la config ;)

pour l'instal. c'est par là:

http://portables4gam...ic.php?id=19209 post 18 et suite

Assure toi juste de prendre les bons drivers

si tu as des questions suite à ce post, alors fais le vivre ;)

p.s.: euh ... avant de tout commencer: SSD sur port 1 (au centre), bios en AHCI, et enlève l'autre HDD (tu le remettra après) et si tu le remontes après ré-instal., n'oublies pas d'inverser l'ordre de boot (second disk avant first disk .... quelque chose comme ça ;-) )

je serai sûrement online demain

Modifié par Trim, 27 janvier 2012 - 19:52.

• 0
M17xR3 Stealth Black : i7 2760QM, GTX 580M, Full HD 3D, 8 Gb Kingston HyperX DDR3/1600Mhz, SSD Samsung 830 128 Go, SSH Momentus XT 500 Go, Wifi 6300, Blu-ray

Gorran75

Gorran75

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
@metralla Merci pour la description. Oui je sais pour Linux mais je crois que le problème concerne les carte graphique AMD 6990m

@Trim Merci :-) j'ai tout mit au max, c'était pas très difficile lol :win:
Merci beaucoup pour le lien ! Je vous tiens au courant de l'évolution ! Pour l'instant c'est en Stand-by car j'ai un soucis sur ma carte mère j'attends qu'ils me livre un nouvelle Alienware ! donc j'ai pas monter le ssd sur celui là !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)