Aller au contenu

Change
Photo

Firmware upgrade: SSD Samsung Magician ne fonctionne pas sur Alienware

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Trim

Trim

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
Bonjour,

Lorsque je veux utiliser Magician sur mon M17xR3 pour créer une clé USB bootable pour mettre à jour le firmware, cela me détecte une erreur et arrête la création en cours. :pff:

J'ai installé Magician sur mon portable pro, et tout marche correctement sur celui-ci. :huh:

J'ai utilisé le même exécutable pour l'installation de Magician, et j'ai utilisé la même clé pour ces deux essais, et le même fichier firmware :|

Quelqu'un a une idée, ou une piste à explorer ?
  • 0
M17xR3 Stealth Black : i7 2760QM, GTX 580M, Full HD 3D, 8 Gb Kingston HyperX DDR3/1600Mhz, SSD Samsung 830 128 Go, SSH Momentus XT 500 Go, Wifi 6300, Blu-ray

claw

claw

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Je n'ai pas eu de soucis pour mettre a jour le bios via la clé usb , donc je vois pas trop. Essai peut etre de formater ta clé en Fat 32 ou Ntfs avant pour voir. Par contre la methode sous windows ca n'a pas marché chez moi.
  • 0
M17 R3 Stealth Black: 2670QM - 8 Gb kingston hyperX 1600Mhz - GTX 580M - Wireless Intel 6300 - SSD Samsung 830 256Go - DD 500Go - Ecran full HD

Trim

Trim

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
Salut Claw,

En fait tout avait l'air d'être corrompu … pourquoi et comment, je n'en sais rien.

Bref, réinstallation win7 et drivers (50 minutes), ensuite installation de Magician, récup firmware, et clé bootable. (c'est passé nickel)

Je n'ai même pas essayé d'upgrader sur windows, car il me semble avoir vu quelque part qu'il ne pouvait pas le faire si le disque est système.

J'ai donc rebooté sur la clé, l'affichage était dégueulasse, illisible. Donc j'ai affiché le mode d'emploi sur mon PC pro pour savoir sur quelle touche appuyer pour valider l'instal.

A la fin, le PC n'est pas sorti tout seul de son instal. il y avait un affichage DOS avec une ligne C:/Samsung …etc.
J'ai éteint et rallumé, pendant cette manœuvre, je me demandais vraiment si tout allait repartir ou si j'avais pourri mon SSD … très chaud.

Finalement, tout est ok, le firmware est le bon … maintenant, je vais attaquer le downgrade du bios en A08. Je vais afficher des bench sur l'autre post.
http://portables4gam...ic.php?id=19209

Merci de ta réponse en tout cas.
  • 0
M17xR3 Stealth Black : i7 2760QM, GTX 580M, Full HD 3D, 8 Gb Kingston HyperX DDR3/1600Mhz, SSD Samsung 830 128 Go, SSH Momentus XT 500 Go, Wifi 6300, Blu-ray

claw

claw

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Effectivement pour la mise a jour du firmware via la clé, j'avais eu la même chose, obligé de reboot manuellement.
Par contre pour la mise a jour sous windows effectivement bien possible que ca ne marche pas parce que c'est le disque system.
  • 0
M17 R3 Stealth Black: 2670QM - 8 Gb kingston hyperX 1600Mhz - GTX 580M - Wireless Intel 6300 - SSD Samsung 830 256Go - DD 500Go - Ecran full HD

Trim

Trim

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
T'aurais pu me prévenir pour la sortie difficile, j'aurais eu moins chaud :D
Enfin, c'est de l'expérience en plus ;)
Tu as vu mes benchs ? qu'en penses-tu ?
(surtout par rapport à l'évolution des perf. en fonction des upgrade downgrade) ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)