Aller au contenu

Change
Photo

T4G : Avis et conseils

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Spyrun

Spyrun

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
  • LocalisationLyon
Bonjour à toutes et tous.

Je reviens sur ce forum après un rapide passage il y a quelques années. À l'époque (ça fait maintenant plus de deux ans) grâce aux conseils avisés des membres de la communauté P4G j'avais finalement craqué sur un Asus G51VX de chez Invasion Labs. J'avais d'ailleurs réalisé une petite review du PC pour le forum.

Et même si ce PC m'a parfaitement comblé tout ce temps, je suis ici pour changer, mais cette fois pour une tour ! Car j'ai maintenant de nouveau la possibilité d'avoir un pc fixe. J'ai bien conscience que ce n'est pas la vocation première du forum, mais je l'aime bien et l'ambiance y est fort sympathique donc j'aimerai bien avoir quelques conseils.

À vrai dire cela fais un moment que je ne me suis pas réellement penché sur l'actualité des desktop et c'est pourquoi j'aimerai une petite mise au point.

Alors voilà ça commence : l'objectif est donc une tour ayant comme utilisation principale, le jeu. Pour ce qui est du prix, disons que j'aimerai bien être dans les 900€ pour la tour ET un écran, mais comme toujours ça risque bien de dépasser un peu.

Bon je ne viens quand même pas les mains vides et j'ai fais quelques recherches à droite à gauche. Et je ne vais pas faire dans l'original puisque pour le moment ce qui arrive en tête de liste est le duo du moment i5 2500k et GTX 560 Ti. C'est vrai que j'ai une petite préférence pour le duo Intel/Nvidia, mais si vous avez des arguments pour me faire changer de camps je suis tout ouïe !

Venons en au détail et abordons point par point les différents composants :

. Processeur :i5 2500k
Ce qu'il faut retenir ici c'est juste que je compte surement faire de l'overclocking au bout de quelques temps. Chez Intel je n'ai pas vraiment vu d'autre proc qui m’intéressait dans cette gamme de prix et performance. Par contre chez AMD je ne sais pas du tout. Donc si vous avec des conseils à ce niveau là, avec des arguments c'est mieux, je suis preneur ! :D

. Carte mère : Asus P8P67-M PRO REV 3.0
Alors pourquoi cette carte ? Et bien je ne sais pas trop ! Alors elle permet l'overclock, SLI et CF bien sûr mais je pense que c'est en premier lieu car j'aime bien Asus. Donc vraiment n'hésitez pas me proposer autre chose. M'en dire un peu plus sur les différences entre toutes ces CM. Tout en gardant à l'esprit que je ferais de l'overclock et que je vais aussi très certainement mettre un SLI/CF d'ici un moment.

. Carte graphique : GTX 560 Ti
Je ne précise pas la marque car c'est justement une grosse interrogation. Beaucoup vantent les mérites de la MSI TF2 OC, mais que vaut une EVGA Superclocked, une Asus DC2 TOP ou encore la Gainward Golden Sample ? Après encore une fois si vous avez un équivalent AMD je vous écoute.

. RAM : 4 Go
Alors là c'est le néant ! Quelles sont aujourd'hui les bonnes RAM ? Je me serais penché vers Corsair qui a mes yeux a toujours été une valeur sure. Mais après quel modèle, ça... Des Vengeance ? Dominator ? Ou même une toute autre marque ? J'attends vos avis !

. Alimentation : Corsair TX V2 - 750W
Je m'étais dis que c'était un choix raisonnable. Je n'ai que faire du fait que l'alimentation soit modulable ou non. Je veux juste qu'elle soit assez silencieuse et fasse tourner le pc, rien de plus ! Et d'ailleurs je m'interroge sur la puissance que je devrais prendre : comme je compte sans doute mettre plus tard un SLI/CF autant prendre de suite une alim qui tienne la route. 750W c'est suffisant ?

. Disque dur : Western Digital Caviar Black 1 To
Du moins j'aurai bien aimé... Mais les prix actuel des disques durs sont tout bonnement horribles ! Là je ne sais pas trop quoi faire. Attendre un peu peut être ?

. Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Il me semble ici un bon choix. Mais si vous avez d'autre proposition... :)

. Boîtier : Cooler Master CM-690
Je le marque tout de même mais le prix du boîtier ne rentre pas en considération dans celui de la tour, puisque j'ai ce boîtier qui traîne chez moi et je pensais m'en servir. Est-il toujours d'actualité ? Je ne pense pas que ça évolue trop de ce côté là, non ? Et pour plus de précision : il s'agit des premiers DM-690 (pas les II, ou Advenced), avec notamment une fenêtre mais ça on s'en fiche :D

. Lecteur DVD : /
Je vais reprendre un bête lecteur DVD d'un autre PC. Hormis pour installer Windows je risque de ne pas m'en servir plus de deux fois dans l'année alors... Et puis le BR ne m'intéresse pas.

. Écran : 22" Full HD
C'est mes seules contraintes. Je ne veux pas un écran trop grand et du 21.5 - 22 me convient parfaitement. En résolution du 1080p. Et juste une question : pour ce qui est du temps de réponse, du 2ms gris à gris c'est vraiment une grosse différence par rapport à du 5 ?

Voilà voilà, je crois avoir fais à peu près le tour. Et si je viens ici c'est avant tout pour avoir vos conseils. Cela va me permettre de voir un peu mieux s'il y a possibilité de prendre de suite une tour correcte susceptible d'évoluer ou bien d'attendre un peu. Car oui 900€ et des poussières ce n'est pas rien quant on est étudiant.

En tout cas je vous remercie tout d'abord d'avoir pris la peine de me lire mais aussi pour tous vos futurs avis d'expert :D
Merci à vous !
  • 0
Asus G51 by Ivasion-Labs : T9400 OC @ 2.8 Ghz ; GTX 260M ; 4 GO de RAM ; 320 GO à 7200 RPM + Zalman ZM-NC2000

Freesha

Freesha

Grand Geek

• Membre
  • 864 messages

Yop :D

Processeur :i5 2500k

Pas mieux :)

. Carte mère : Asus P8P67-M PRO REV 3.0
Alors pourquoi cette carte ? Et bien je ne sais pas trop ! Alors elle permet l'overclock, SLI et CF bien sûr mais je pense que c'est en premier lieu car j'aime bien Asus. Donc vraiment n'hésitez pas me proposer autre chose. M'en dire un peu plus sur les différences entre toutes ces CM. Tout en gardant à l'esprit que je ferais de l'overclock et que je vais aussi très certainement mettre un SLI/CF d'ici un moment.

Autant prendre la PRO tout court, vu que tu n'es pas sur une mini tour :)
Apres les CM c'est les gouts et les couleurs.
Si tu as peur d'être en rad au niveau de la CG, genre elle tombe en panne et tu as besoin de ton ordinateur, tu peux te pencher vers un chipset Z68 :)

. Carte graphique : GTX 560 Ti
Je ne précise pas la marque car c'est justement une grosse interrogation. Beaucoup vantent les mérites de la MSI TF2 OC, mais que vaut une EVGA Superclocked, une Asus DC2 TOP ou encore la Gainward Golden Sample ? Après encore une fois si vous avez un équivalent AMD je vous écoute.

A savoir qu'en terme de puissance brute, elles se valent évidemment toute. On conseille souvent la Twin Frz pour la valeur ajoutée : silence, fiable etc :)

. RAM : 4 Go
Alors là c'est le néant ! Quelles sont aujourd'hui les bonnes RAM ? Je me serais penché vers Corsair qui a mes yeux a toujours été une valeur sure. Mais après quel modèle, ça... Des Vengeance ? Dominator ? Ou même une toute autre marque ? J'attends vos avis !

Gskill, corsair, kingston etc etc ^^ Fais un tour dans la section review des lecteurs, pour te faire une idéee!

. Alimentation : Corsair TX V2 - 750W
Je m'étais dis que c'était un choix raisonnable. Je n'ai que faire du fait que l'alimentation soit modulable ou non. Je veux juste qu'elle soit assez silencieuse et fasse tourner le pc, rien de plus ! Et d'ailleurs je m'interroge sur la puissance que je devrais prendre : comme je compte sans doute mettre plus tard un SLI/CF autant prendre de suite une alim qui tienne la route. 750W c'est suffisant ?

Pour un sli de 560 750W devrait aller oui :)

. Disque dur : Western Digital Caviar Black 1 To
Du moins j'aurai bien aimé... Mais les prix actuel des disques durs sont tout bonnement horribles ! Là je ne sais pas trop quoi faire. Attendre un peu peut être ?

Si t'en as pas sous la main tu vas pas avoir le choix, les prix sont pas prêts de baisser :)

. Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Il me semble ici un bon choix. Mais si vous avez d'autre proposition... :)

Ici on à l'air de beaucoup conseiller les Corsair Hydro Series, notamment le H60 :)

. Boîtier : Cooler Master CM-690
Je le marque tout de même mais le prix du boîtier ne rentre pas en considération dans celui de la tour, puisque j'ai ce boîtier qui traîne chez moi et je pensais m'en servir. Est-il toujours d'actualité ? Je ne pense pas que ça évolue trop de ce côté là, non ? Et pour plus de précision : il s'agit des premiers DM-690 (pas les II, ou Advenced), avec notamment une fenêtre mais ça on s'en fiche :D

Le boitier faut juste voir s'il t'a convenu ou pas :) Bon refroidissement, de la place, l'esthétique etc ;)

Merci à vous !

Bonne soirée :)

Et pour les périphériques : http://www.lesnumeriques.com/ ;)

Modifié par Freesha, 24 janvier 2012 - 22:38.

• 0
D4G : Define R3 Black Pearl - Gskill Ripjaws 12800 2x4Go 1600 Mhz - I5 2500K 3.3 GHz - SAMSUNG série 830 128 Go - ASROCK Z68 Extreme4 Gen3 - ASUS GTX670-DC2-2GD5 - OCZ ModXStream PRO 600 Watts 80+ (Modulaire) - BeQuiet! Dark Rock Advanced C1 + BeQuiet! Shadow Wings 120mm
Périphériques : ROCCAT™ Kova+ - KeySonic KSK-6001 UELX - Ozone Attack - ROCCAT™ Taito - Iiyama 23,6'' LED B2475HDS-B1

ramzes

ramzes

En transit

• Membre
  • 128 messages
pour le refroidisseur cpu jai eu le H70 c etait de la balle !!!
perso la CG si tu sais je passerai sur du 570 gtx qui est pour moi la meilleur qualite /prix !
pour le rest sa a lair de bien tenir la route !!!!!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)