Aller au contenu

Change
Photo

Grosse surprise au niveau des temperatures de ma 5870.

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

juju5996

juju5996

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Bonsoir P4G j'avais posté il y a quelques temps pour des problèmes de BSOD (résolus grâce à vous) sur mon Asus G73 et sa 5870 et j'avais eu aussi quelques problèmes au niveau des températures du GPU. Mais si je poste aujourd'hui c'est parce que j'ai noté une nette baisse de mes températures, sans respast, ni ouverture du pc, mais avec les ventilos a fond, de mon GPU depuis quelques temps, je suppose depuis l'installation des drivers catalyst 12.1. Mon GPU est passé de 93°C ventilos a fond a 70°C ventilos a fond sur BF3.
Voila c'était pour vous en informer.:P
Merci.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Et tous ça grâce au catalyst 12.1 ?
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Ca tiens du miracle ça :lol: Ne cherches pas trop à comprendre, les PC, ils font qu'a leurs têtes...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:eyes2: :jesors:
  • 0

76561198093015032.png

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Hé bah grosse différence !
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Le jour et le nuit :D
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Pour le coup j'ai bien envie de les tester ces 12.1 mais j'ai tellement eu de *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* avec mes drivers GPU que mainteant que j'ai la technique pour mettre les nouveau chaque mois sans soucis, je préfère pas essayer les bêta xD
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
70°C sous BF3 :bigeyes:

Comme je le dis souvent, la température est une notion toute relative mais là.... 70°C pour le chip GPU sous un jeu comme ça, ca parait presque impossible même sur un desktop... et c'est d'autant plus bizarre pour du ATI. Il n'y aurait pas certaines options graphiques désactivées ou autre au moment de tes tests ?

Modifié par citizennn, 23 janvier 2012 - 12:01.

• 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

et c'est d'autant plus bizarre pour du ATI

Je ne suis pas trop d'accord :/
Ma 5870M ne chauffe pas comme une tarée et j'ai une GTX 580 desktop qui chauffe à plus de 90 °C sur Crysis 2.
Pour moi les ATI ne chauffent pas plus que les NVIDIA, sauf certains cas isolés (mais c'est valable des deux côtés).
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Oui, j'ai étais un peu vite dans cette avis sans l'argumenter sérieusement.
C'était juste une réflexion d'ensemble et d'experience sur de nombreuses années (ah qu'il est loin le temps de mon "sli" 3dfx lol j'suis un vieux moa). Et je n'ai pas détaillé car ce n'est pas le sujet du topic. Mais effectivement mon propos ne s'applique pas à tout les cas. Ça dépend en effet des configs, des technos supportées et testées (dx10 ou autre, FFSA, etc), des générations de GPU et de drivers, etc. Résultat : je te l'accorde bien volontier, c'est un avis inutile et hors sujet surtout sans en expliquer les détails ;)

Bref, en revanche pour en revenir au sujet initiale, quelle que soit la carte, je reste etonné par les 70° en jeu sous BF3 ;) Sauf - là encore - cas particulier de machine aux systèmes de refroidissement ultra optimisé et amélioré (et encore). Mais sur son portable, mis à part un cooler et un éventuel repast, il n'a pas pu optimiser grand chose, d'ou mon étonnement face à de telles mesures.

Modifié par citizennn, 23 janvier 2012 - 12:36.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Pour te dire moi je dépasse pas les 65°C max sous BF3 mais j'ai pas fait OC
  • 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Certes Lamborghini, certes... mais comme dis dans mon post précédent ça dépend de beaucoup de facteurs. Et après un rapide tour d'horizon de tes anciens posts sur le forum, je remarque que presque personne ne profite des mêmes températures que toi (cf post sur les temp idéal, etc) sous des jeux comme Dirt ou BF3. J'en conclue donc, que tu profite de composants de qualités bien assemblés, que tu utilise ton portable dans de bonnes conditions (avec un cooler d'après ce que je vois), etc. Ton exemple est donc certes intéressant mais ces valeurs ne sont malheureusement pas généralisables et ne peuvent donc faire office de mètre étalon.

Enfin surtout, loin de moi l'idée de relancer un débat sur les températures (vous connaissez peut être déjà mon avis la dessus). Parce question subjectivité avec cette donnée on est servi et toutes discussion logique constructive est presque stérile dès le départ.

Modifié par citizennn, 23 janvier 2012 - 13:29.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
OUi c'est vrai tout dépend de la machine de chacun et personne n'a les memes indices ici sur P4G , donc j'en déduis que chaque portable réagit différemment et aussi dans les situations différentes et ensuite le milieu ou l'on se trouve et cooler ou pas !
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
T'as quel portable exactement lambo ?
  • 0

76561198093015032.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
je t'en avais parlé en MP , .Simplement qu'il n'y aura plus de format propritaire chez asus avec nvidia et aux dernières news un accord est en passe d'etre trouver avec AMD/ATI au sujet des cartes graphyques sur les futurs P4G et on annonce aussi en Corée la futur gamme en GTX 580.On signale que la GTX 560 n'est que l'équivalant d'une GTS 470 pour PC et qu'il est préférable d'avoir un 15.6 pouces que un 17 pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Vu dans PC UPDATE janvier 2012

Modifié par Lamborghini, 23 janvier 2012 - 18:22.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Ah ok, donc c'est pour sa que tu ne le met pas en signature.
  • 0

76561198093015032.png

juju5996

juju5996

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Je ne sais pas si c'est dus aux 12.1 en tous cas le constat est là les température on baissés passer de 93° a 70° c'est cool. Ca tiens peut être du miracle effectivement :P.
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Quelquefois les nouveaux drivers qui sortent apportent aussi le petit plus qui fait toute la différence
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Bon vous savez quoi, je suis un fifou je vais essayer ces drivers haha ! (Plus jamais ... :boulet:)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Maintenant on t'appelera le filou de service Asus :D
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
"fifou" Lamborghini, "fifou" :vert: La je viens de passer de 53° à 49° au repos avec ces 12.1 :) Malheureusement je n'ai pas de gros jeu de fou pour tester les températures en situation extrême mais je vais essayer avec les sims 3 ultra :eyes:
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
si si tu peux tester avec FURMARK et aussi 3D MARK

en gardant ouvert HWINFO64 ou aida64
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Oui mais j'ai pitié pour ma pauvre 5870, je me vois mal la faire griller à cause de 3DMark (je sais ça peut paraitre débile ce que je dis mais j'ai peur xD). Voila un screen HWMonitor de mon PC, vous en pensez quoi ?
Image IPB

Modifié par xNour, 24 janvier 2012 - 19:15.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Je ne vois rien de iirégulier concernant les températures , c'est tout bon :+1:
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Ouf, parce que j'ai toujours peur des surchauffes ! Je vais jouer un peu et je reviens vous montrer ça :)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
OK bon games ptiy filou
  • 0

Theocat

Theocat

Petit Geek

• Membre
  • 516 messages
  • LocalisationValent

Oui mais j'ai pitié pour ma pauvre 5870, je me vois mal la faire griller à cause de 3DMark (je sais ça peut paraitre débile ce que je dis mais j'ai peur xD). Voila un screen HWMonitor de mon PC, vous en pensez quoi ?
http://i41.servimg.c...7/57/temp10.png

Bonne T°

Ce sont les températures du processeur graphique qui sont affichées avec HWmonitor.
pour la T° des modules mémoires graphiques , il faut ajouter 8° de plus, GPU-Z donne cette température
GPU Temp.#1 = T° GPU
GPU Temp.#2 = T° MEM graphique

Essaie et donne les résultats.

PS: tu avais quelle Driver avant de passer aux 12.1

Merci ;)
  • 0

Asus G73JH-TY098V - Core i7-920XM - DALLE FHD 1920x1080 - Kingston HyperX 1333 - MX3 GPU & CPU - Crucial M4 128Go 040H - Momentus XT 500Go  - BIOS 213 - ATI 13.4 -

Asus G70SG-7T002G - Core 2 Extreme X9000 ( 3,6 Ghz ) - 1920x1200 - 9800m Gts O/C - Undervolt - Kingston HyperX 667Mhz - MX3 GPU & CPU - Crucial M4 128Go 040H - Momentus XT 500 Go - BIOS 202 - ForceWare 310.90 -

Coolermaster HAF-X - Gigabyte GA-X58A UD7 - Core i7-950 ( 3.91 Ghz ) - Sli GTX 480 o/c ( Accelero Xtrem III ) - 6 Go corsair Dominator 2000 Mhz - Crucial M4 128 Go - Velociraptor 500 Go - 2 X WD Caviar Black 500 Go - LG 24" 1080p -

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Voilà ce que ça donne avec GPU-Z :

Image IPB
Avant j'avais les Catalyst 11.12 ;)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Merci de supprimer de ta signature la proposition de vente ou échange.
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Oups, je pensais que je pouvais... :/
Désolé, je réctifie tout de suite ;)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)