Aller au contenu

Change
Photo

Fausse surchauffe sur asus G53SW


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1
BakaFleur

BakaFleur

    En attente de Visa

  • Membre
  • 5 messages
Bonjour,

Mon asus G53 vient de revenir de réparation après que que l'embout du chargeur se soit cassé (le bout cassé est resté dans le pc). Ils me l'ont bien réparé et ils m'ont mis une autre carte mère.

Mais maintenant il s’éteint tout seul comme si il y avait une surchauffe, l'observateur d’événement de windows le dit aussi. Or il n'y a aucune surchauffe (il s'éteint après être resté 5min sur le bureau).

J'ai utilisé OCCT pour testé la carte graphique et il n'y a aucun problème, la température augmente normalement et le pc reste allumé. J'ai ensuite testé avec le CPU et là les températures passent de 35 degrés à plus de 100 en 2-3 secondes et le pc s'éteint (normal), c'est donc peut être les sondes de température qui déconnent.

Ils ont surement remplacé la carte mère par la même puis mis à jour ou alors ils ont mis un autre modèle de carte mère car dans le bios j'ai plus d'options (je peux choisir si le logo de boot d'asus est animé et s'il joue un son, youpi!!) , je pense que le problème vient de là. Les sondes sont elles intégrés à la carte mère? Si oui, alors elles sont peut être pas adaptés ou pas calibrés?

Je voudrais savoir si d'autres ont eu ce problème et comment ils l'ont résolus avant de faire un second retour en sav (mais je m'y prépare quand même).

Merci d'avance
  • 0

#2
Xidus

Xidus

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 271 messages
Tu peux déjà vérifier si ton problème n'est pas logiciel. Une petite réinstallation de Windows te dira ça de suite.
Si après l'installation de Windows et des pilotes tu as toujours ton soucis, alors c'est un problème matériel, ou bien qui vient de ton bios, mais si tu n'as aucune option, tu n'iras pas loin.
Donc dans tous les cas, si cela ne vient pas du côté logiciel, c'est direct un retour en garantie.
Tu peux déjà les contacter pour les prévenir du problème.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

#3
jean-christophe

jean-christophe

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
ou alors , c'est du à une mauvaise pose de la pâte thermique sur le proco... :/
je doute fortement que ce soit un problème logiciel.
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:


#4
Xidus

Xidus

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 271 messages
J'en doute également mais ils lui demanderont probablement de le faire de toute façon. ;)
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

#5
BakaFleur

BakaFleur

    En attente de Visa

  • Membre
  • 5 messages
Je pensais déjà à le restaurer mais je n'ai pas le CD de restauration je ne l'aurais que le week-end prochain. Je pense que je faire une demande de retour dans la semaine puisqu'il est probable que ça ne change rien.
  • 0

#6
jamika

jamika

    Newbie

  • Membre
  • 494 messages
J'ai eu le même soucis mais suite à une chute, verdict : repast du proco à corrigé le problème (ceci dit je suis toujours à 90°C IG). Ils ont surement mal mis la pate ou même pas du tout :/

Le soucis est que le démontage du rad et du heatsink du proco entraine une rupture de garantie : je te conseil donc de le renvoyer au SAV sauf si tu veux t'en charger mais tu n'aura plus de garantie.
  • 0
G53JW : Spécialiste du démontage, j'ai sauvé mon G53 in-extremis de la mort !
15.6" HD+ - i5-480M - 4Go - 750Go - GTX 460M o/c 775/1440/1500 : 3DM'06 : 14474 - 3DM'11 : 2166
Ecran 23" fullHD LG W2361
• Roccat Kone + Kova / SteelSeries édition RoG Siberia v2

#7
jalaxx

jalaxx

    Force spéciale des Geek

  • Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Donc suite au démontage, t'as rendu ta garantie caduque ?
  • 0

 

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

 

76561198093015032.png

 


#8
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
@jalaxx c'est incroyable le nombre de retour de Portables chez asus cet hiver !!!! scoumoune dans l'air
  • 0

#9
jalaxx

jalaxx

    Force spéciale des Geek

  • Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
J'ai pas regretté mon achat mais je constate que cette marque (ou le service) est vraiment merdique.
  • 0

 

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

 

76561198093015032.png

 


#10
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Ils ont pris la grosse tete je pense ASUS , le chiffre d'affaires est plus important pour eux que le simple souci du client....................... Un jour viendra qu'ils se rendront compte de l'erreur

Modifié par Lamborghini, 27 janvier 2012 - 19:45.

  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)