Aller au contenu

Change
Photo

Probleme Performance OCZ vertex 3

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1 réponse à ce sujet

Felon2

Felon2

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Bonjour,

J'ai reçu avant hier mon Ocz vertex 3 120go, pour mettre en DD principale dans mon M17x R1.

Après installation ET plantage du SSD ( OS pas reconnu au boot), je veut voir si le firmware est à jour.

Je reboot sur mon autre disk, je galère pour comprendre que je doit désinstaller les pilotes Nvidia ATA pour que le ocz toolbox fonctionne. Le SSD étant deja à jour, je me dit que cela peut venir des pilotes NVIDIA.

BRef je réinstalle ajourd'hui win7 sur le sdd, et les driver chipset, rien d'autre n'est installé pour le moment(come le ontre les screenshot), et je lance CrystalDiskMark.

Voici ce que cela donne :

Pour l'ocz
Image IPB

Pour le ST500go:
Image IPB

Et encore HDtune donne des résultat plus haut pour le HDD et plus Bas pour le SSD.

Voici une deuxieme chose qui me surprend, avant de désinstaller les pilotes chipset Nvidia ATA, en regardant dans les options, je peut voir ces deux choses :

Pour l'ocz
Image IPB

->> "Mode de transfert actuel ATA 1re génération 1.5G" Oo.

Pour le ST500go:
Image IPB

->> "Mode de transfert actuel ATA 2re génération 3G"

Voila, alors est-ce normal, ou non? Je ne comprend pas bien. Pour finir, le SSD est sur le port HHD0, et l'autre sur le port HDD1. Je pourrait essayer d'inverser..mais je croit que ca ne change rien (il me semble l'avoir déjà testé mais plus très sur).

Bref, si quelqu'un avait une solution / réponse, je lui serait vraiment très reconnaissant.

Merci, et bonne journée.

EDIT : Bon ben problème résolu !! Après moult investigation sur le net, il se trouve que tout systeme à base de chipset Nvidia, fait que les SSD sata 3, branché sur des systeme sata 2 est reconnu en SATA1 et non en SATA2.

En gros il suffit de booter sur cd ou clef usb, ceci : https://rapidshare.c...C1B8E1877CA|0|0

Une fois booté, il y à deux icon, une avec une fleche rouge et une avec un fleche verte. En utilisant la fleche verte,cela fait passer le disque dur en sata 2.

Personnellement, je ne sait pas pourquoi, mais la première fois ou j'ai essayé cela n'as pas fonctionné. J'ai donc enlevé le ST500 du pc et laissé uniquement le SSD. J'ai reboot sur la clef, j'ai fait, fleche rouge-> reboot, puis fleche verte-> reboot, et cela à fonctionné.

Et d'après les forum d'ocz, le fix restera, meme sur un changement de machine, mais ne posera aucun souci particulier (à priori^^).

Voila, en espérant peut être aider certains.

Modifié par Felon2, 21 janvier 2012 - 19:10.

• 0
<\Alienware M17x : Intel Core 2 Extreme QX9300 @ 2.93 // Sli GTX 280 // 8 GO ram @1333// 500 go 7200 / Vertex 3 120go />

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
La suite ici : http://portables4gam...ic.php?id=19673
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)