Aller au contenu

Change
Photo

Installation de windows 7 sur ssd neuf

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Nouveaunico

Nouveaunico

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Bonjour, quelque topic parle de ce sujet mais je ne crois pas dans mon cas.
Voici donc mon cas.

Je vais acheter un medion avec un disque dur 5400trs/min, sauf que je vais acheter aussi un SSD Corsair Force 3, 60 Go, SATA III et que je voudrais installer mon système d'exploitation dessus.
Tout est neuf le disque dur puisque je n'ai même pas encore le pc ainsi que le ssd, cela veut dire que la mise en route du système ne sera même pas encore enclenché sur le disque dur de base.
J'ai pensé faire les 3 cd de restauration puis enlever le disque dur, installer le ssd et mettre les 3 cd pour faire l'installation mais à ce moment la sa ferait 2 système d'exploitation, ou alors je n'ai qu'à supprimer Seven sur le disque dur de base.
Mais j'ai peur de faire des bêtises pouvait vous m'aider avec une manipulation assez simple svp (si la manipulation devait être compliqué pouvez vous m'expliquez étape par étape )

Merci pour vos réponses
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Hey!

Tu n'auras aucun soucis de double système d'exploitation, si tu mets le ssd à la place du disque dur (si tu en as deux dans la machine, il faut que tu mette le SSD à la place du HDD primaire).
Une fois le SSD dans la machine, tu lance la réinstallation avec les DVD de restauration, et tu installe.

Si tu as deux HDD d'origine:
Il faut que enlèves TOUS les HDD, et que tu mettes juste le SSD lors de l'installation de W7. Parce que si tu laisse un HDD en plus du SSD, tu auras surement un soucis d'installation (une partie de W7 s'installera sur le HDD et l'autre sur le SSD, c'est ce qu'il m'est à arrivé quand j'ai du réinstallé suite à un plantage de W7.)
Donc laisse juste le SSD lors de l'installation, et tu pourras remettre le HDD complémentaire dans la machine en plus du SSD, une fois W7 réinstallé. ^^

Tu peux aussi réinstallé W7 propre en téléchargeant la bonne version à cette adresse (W7 home 64 bits french):
http://www.winmacsof...ows-7-avec-sp1/
Tu graves l'iso avec nero et tu boot sur le DVD et tu suis l'installation. En laissant seule le SSD dans la machine si tu as deux HDD d'origine comme expliqué ci-dessus.
Mais tu devrais télécharger les drivers sur le site de medion ou les installer à partir du cd des drivers si celui-ci est fourni avec ta machine.

Perso je préfère réinstaller à partir des DVD de restauration, au moins il n'y a pas de soucis avec les drivers, ils sont tous compris dans les DVD. :)
En plus je ne pense pas que medion pourrisse le système avec des poubellewares donc tu as un système relativement propre d'entrée de jeu.

Modifié par Strid, 21 janvier 2012 - 13:36.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Nouveaunico

Nouveaunico

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
ok merci
  • 0

djul7

djul7

En transit

• Membre
  • 173 messages
voila de très bon conseils merci ca va m'aider aussi
  • 0
samsung galaxy note, i7 3770k gtx 680, panasonic vt20 (a vendre), lecteur pop corn a200 (a vendre), onkyo nr809, pack Q acoustics Q7000, un lave vaisselle bosch A+++, un lave linge bosch A+++...etc lol

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Merci. ^^

Et ne pas oublier de faire toutes les optimisations utiles sur un SSD afin de le préserver des cycles d'écriture inutiles tellement un SSD est rapide. :)
Optimiser son SSD:

1) Vérifier l'activation de l'AHCI (dans le bios):

Démarrer > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques
section Contrôleurs IDE ATA/ATAPI: comporte bien une ligne mentionnant le terme AHCI

2) Vérifier l'activation du TRIM:

Démarrer > cmd > cmd.exe
Taper: fsutil behavior query DisableDeleteNotify
Si DisableDeleteNotify = 0 => le TRIM est activé

Si DisableDeleteNotify = 1 => Le TRIM n'est pas activé
Dans ce cas pour activer le TRIm taper: fsutil behavior query|set DisableDeleteNotify = 0

3) Désactiver l'indexation des disques:

Clic droit que l'icone du SSD (C: )
Propriétés
Décocher la case d'autorisation de l'indexation du contenu des fichiers du lecteur.
Faire OK
Et choisir la deuxième option pour appliquer les modification au lecteur et aux sous dossiers et fichier.

4) Désactiver le mise en veille prolongée:

Pour se débarrassser du fichier caché hiberfil.sys qui fait 6Go il suffit de taper cmd dans le menu démarrer et lancé cmd.exe.
[[On peut aussi faire touche windows+r, puis taper le nom du fchier a exécuter, de la cas présent taper cmd]]
Entrer la commande powercfg -h off

Rien de spécial de se passe, mais 6Go viennent de se libérer dans l'espace de stockage du SSD.

5) Désactiver la défragmentation automatique:

Taper defrag dans le menu démarrer
Lancer le defragmenteur de disque et désactiver la planification
La phrase La défragmentation planifiée est désactivée doit alors s'afficher.

6) Désactiver Superfetch:

Taper services dans le ménu démarrer
Lancer services
Trouver la ligne superfetch dans la colonne de droite
Clic droit sur la ligne superfetch
Puis cliquer sur propriétés
Et choisie désactiver dans le type de démarrage

7) Désactiver préfetch:

Taper regedit dans le menu démarrer
Lancer regedit.exe
[[On peut aussi faire touche windows+r, puis taper le nom du fchier a exécuter, de la cas présent taper regedit]]
Dérouler l'arborescence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\MemoryManagement\PrefetchParameters. Double-cliquez sur EnablePrefetcher, entrez 0 dans la case Données de la valeur et validez.
ET vérifier au passage si le superfetch est bien désactivé et indique 0.

Installer aussi SSD life pour avoir un apperçu de l'état de santé du SSD.

Modifié par Strid, 25 février 2012 - 12:18.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Ouah, merci pour l'astuce de la veille prolongée =D
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
De rien. ^^

Pour moi c'était indispensable, car mon pc est incapable de sortir de veille prolongée. :eyes:
Il me fait un écran noir avec un message qui me dit qu'il ne sait pas sur quoi booter, plus d'accès au BIOS, plus rien ne répond... seule solution qu'il me reste c'est de booter sur dvd de restauration, de faire mine de lancer une restauration... j'enlève le dvd et là il sort de veille prolongée de façon tout à fait normale. :eyes2:
Alors pour éviter ce délicat problème, l'astuce est de supprimer le fichier de veille prolongée, et au passage on gagne 6Go ou plus sur le SSD (ça dépend de la ram je crois). ^^
  • 0

LG G2 32Go

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 279 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran
merci ca va m'aider aussi
  • 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

:tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

:slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 

Teth

Teth

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
J'ai un lien vers quelques conseils pour installer un SSD, la plupart sont expliqués (avec briot :P) par Strid. Mais ils sont un peu plus complets pour les galériens comme moi :P
Le voilà : [urlhttp://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=20631][/url].
Ca va m'aider pour mon M4 dès que la poste se décidera à me le livrer ...
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Des conseils et des explications ont été données ici: http://portables4gam...ic.php?id=18216 (pas adaptés au msi spécifiquement) :)
  • 0

LG G2 32Go

kainghis

kainghis

En transit

• Membre
  • 122 messages
  • Localisationalsace
:+1:
Adieu veille prolongée :D
  • 0
Alienware M18x noir furtif / i7 2860QM / GTX 580M SLI etc... de base
SSD Samsung 830 128gb / kingston hyper X 8GB (2x4GB) DDR3 1600Mhz CL9

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Surtout avec un SSD... ça ne sert strictement à rien de mettre en veille prolongée, la veille est suffisante et encore on pourrais s'en passer aussi de cette dernière. :)
  • 0

LG G2 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)