Aller au contenu

Change
Photo

Modifications matériel et licence windows seven ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

zeflex

zeflex

En transit

• Membre
  • 100 messages
Salut,

Ce matin j'ai changé mes barrettes mémoires de 4 à 8 go et j'ai eu un message au démarrage comme quoi ma clé de seven n'est pas valide pour l'activation en ligne ... Je précise que le seven installé est un iso téléchargé du site microsoft et non pas celui fourni sur les cd d'alienware (cd rayé).

Est ce que vous avez déjà eu un problème similaire ?

Merci.
  • 0

66948100278178290516.jpg

Mirage

Mirage

Touriste

• Membre
  • 305 messages
tu n'as surement pas téléchargé la version exacte de seven ! Regarde bien si ta clé est une HOME, PRO ou ULTIMATE et si l'ISO correspond !
  • 0

Pigeonneaux.png

T4G: i7-2700k, Gforce GTX 590, 850w AX corsair, 8Go 1600 Corsair Vengeance, ASUS Sabertooth P67

zeflex

zeflex

En transit

• Membre
  • 100 messages
J'ai téléchargé la Edition Familiale Premium et il me sembles que si j'avais pas pris le bon ISO, j'aurai meme pas pu installer windows avec ma clé ...

Y'a pas une histoire avec une licence OEM ou je sais pas quoi ... ?!
  • 0

66948100278178290516.jpg

Chris19

Chris19

En transit

• Membre
  • 183 messages
http://geeksource.fr...ws-7-legalement

Les versions OEM (des systèmes d'exploitation) sont des versions vendues avec des ordinateurs neufs et liées au matériel. Par contre, je sais pas si le changement de ram requière une autre activation, j'ai toujours eu du mal a comprendre ca.

J'aimerai bien avoir un éclaircicement aussi !!

Tous changement de matériel demanderait une nouvelle licence alors ? Si on change pour le meme matériel, il se passe quoi lol ?

Ciao MMerci
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Les OEM sont liés au type de carte mère uniquement (en gros, ta CM crame, tu ne perd pas ta licence c'est uniquement le cas si tu change de type de cm...) Par contre, ce qui s'est sans doute passé, c'est que tu n'as pas téléchargé le bon windows ou alors que tu as eu le même soucis que moi: certaines clés (peut-être toutes, je ne sais pas) windows seven sans sp sont incompatibles avec les versions SP1. Du coup: marche pas au moment de l'activation.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

zeflex

zeflex

En transit

• Membre
  • 100 messages
Bon ben étrangement j'ai pas eu le choix que d'appeller le numéro fourni par windows pour "activer" mon windows.
Je penses que le sérial fourni avec la machine est relié avec le CD alienware. La j'ai appellé leur numéro windows, rentré les chiffres donnés dans une fenetre (que des chiffres, ne correspondant pas à un numéro de série) ; puis la boite vocale m'a donné une autre série de chiffre à rentrer. Now, c'est ok !!

Voili voilou !
  • 0

66948100278178290516.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)