Aller au contenu

Change
Photo

AlienWare X51.

• Veuillez vous connecter pour répondre
546 réponses à ce sujet

DuCu

DuCu

Touriste

• Membre
  • 297 messages
  • LocalisationBruxelles - Belgique
Pour les jeux , c'est au niveau des temps de chargement la différence notable.

Pour les logiciels de montage, le temps pour le lancer est plus court mais je ne sais pas si au niveau de l'encodage il y a un impact ou pas, j'en appelle aux confrères de p4g pour un avis à ce sujet :eyes:

Sans doute que tu pourras trouver la réponse en regardant des reviews sur internet ;)

Perdre tes données ? Il n'y a pas de raison , il y a des programme pour cloner ton disque de A à Z pour le mettre sur ton SSD ;)
  • 0

P4G= m11x r1: SU7300 1.3 GHz @ 1.6 GHz, 4go RAM @ 1066 MHz, GeForce GT 335M, W7 Professionel (x64) , Roccat KONE , Razer Lycosa mirror

MacBookPro 13" Retina late 2012: i5 2.5GHz , 8go de RAM, SSD 256, OsX El Capitan

T4G= Node 304, Asus Maximus impact vi, Bequiet! 530w, Antec Khuler H2o 920, I5 3570k, 2*8go 1600 Corsair Vengeance, SSD Samsung 830 256go+SSD 500go crucial MX100+SSD 500go, Msi 970 Gaming, W10 Professionel (x64)

TheSpecialOne

TheSpecialOne

En transit

• Membre
  • 138 messages

Perdre tes données ? Il n'y a pas de raison , il y a des programme pour cloner ton disque de A à Z pour le mettre sur ton SSD ;)

:huh:
je ne le savais pas. :vert:

après "une autre"réflexion, je vais être tenter par l’achat d'un petit SSD.

Modifié par TheSpecialOne, 26 mars 2012 - 11:31.

• 0
Alienware X51 / I5-2500K 3,3 Ghz / GTX 555 / 8Go Ram / 1To HDD / OS Win7 (x64)

solrac13

solrac13

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

EDIT2 : 600euros ? Tu regardes pour quel taille de SSD o_O Et c'est pour quel utilisation ? Parce que si tu veux vraiment avoir un externe , je te conseil plutôt de mettre le SSD dans ta tour, et de prendre le disque dur de 1TO pour le mettre dans un boitier en externe.
Tu gagneras en réactivité sur ton pc et en vitesse de Boot/fermeture de Windows :P

oui la taille, j' ai vue trop grand :D, 250 Go +600€ marque intel

vaut mieux que je vise 128 Go :)

après réflexion, je vais rester sur disque dur classique, car j'ai pas envie de perdre tout les donner.

TheSpecialOne tu veut un petit pour y metre ton sytem donc entre 80 ou 256 gygats sa va, tu le cole par desous ton actuel ,
disque dure, il y a plans de liens qui te montrent comment faire pour le monter, le prix sa va entre 80 et 250 euros tu veras la diference est vraiment enorme, sa change tout tu veras.

Crucial 256G SSDs SATA3 ca c tres bien

intel the SSD X25-m G2, 34NM 160G sata 2 si no ca c bien et pour les donner c pas tres complique mais bon tu a asses depe nser deja lol :D

Revenant a tes temperatures du GPU gtx 560 je me suviens que tu avais ecrit que en idle tu etai a 60 degres, apres recherches je trouvai ceci

Gtx555 GPU chaleur en idle normalment 36C et on jeux 60-65C
Pour ta carte jai pas encore truver mais je truver une qui lui resemble

Gainward GTX
560 Ti Phantom 2

Idle Temp 36°C
Load Temp en GAME
71°C

T suviens tu a combien tu etais avant de zaper ta carte Video et ton ventilo? Car la selon les numeros tu est deja chaud tu devrais pas etre a 60 en idle sauf si je me trompe, mais je crois pas.

Merci
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
La personne qui fera la modification x51 avec gtx 560 ti ou autres, j’espère qu'il fera un review avec les photos du démontage et remontage.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

TheSpecialOne

TheSpecialOne

En transit

• Membre
  • 138 messages

T suviens tu a combien tu etais avant de zaper ta carte Video et ton ventilo? Car la selon les numeros tu est deja chaud tu devrais pas etre a 60 en idle sauf si je me trompe, mais je crois pas.

Merci

je ne peux pas te dire quelle température que faisait le gtx 555, car je l'ai changer immédiatement , mais apparemment c'est plus ou moins de la même température , il faut que quelqu'un dit a combien son AW X51, monte au niveau de la température.

att je vais évaluer sur windows mon AW X51. et sur 3d Mark 11
je vais te dire les résultats.

5min plus tard :)

oui au niveau du bruit, le CPU est silenceux, a part le GPU limite un avion de chasse , je sais plus qui dans le forum, avait fait cette remarque une fois :happy:

et au niveau de la température le CPU monte a 70°-75°, mais rapidement refroidie, "donc ça stagne a 60-65°" le GPU lui, augmente de 15° c'est bien je suis fière. :) apparemment ont a le droit d' aller a 90° pas plus.

et non tu ne te trompe pas 60 idle c'est chaud, oui oui je te confirme c'est chaud.

en conclusion le GPU a le défaut de faire du bruit.

pour la chaleur surement a cause des pièce entassé .
et faut pas oublier que la boite est petite.

c'est pour ça que je suis intéresser par le gtx 680, apparemment il fait des miracle au niveau sonore et température. bon c'est vrai 80° c'est chaud a charge.

Modifié par TheSpecialOne, 26 mars 2012 - 16:52.

• 0

TheSpecialOne

TheSpecialOne

En transit

• Membre
  • 138 messages

La personne qui fera la modification x51 avec gtx 560 ti ou autres, j’espère qu'il fera un review avec les photos du démontage et remontage.

j'aurais pus le faire, c'est vrai.

Modifié par TheSpecialOne, 26 mars 2012 - 15:38.

• 0

solrac13

solrac13

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

j'aurais pus le faire, c'est vrai.

C pas grave tu auras tout le temps pour la faire :)

Tu a bien le PSU de 330wats j'espre?

Par contre pour ton GPU tu pourais enlever ta GTX560 et remetre la OEMgtx 555 et tu mesure tes temperatures, sa doit prendre 5 minute pour enlever la carte et remetre la carte OEM d'origine je pense que tu n'auras pas besoin de changer le driver JE CROIS

Je veut pas te faire peur, mais je lu que il y a eu de gens qui ont mit la meme GTX560 Ti et que au debut sa marche, mais une fois in game a fond sa fait planter ton ordis car in game la carte pompe au de la de ce que ton PSU peu donner (330wats)

La carte d'origine Gtx555 in game a fond pompe 222wats max ,sa laisse 108w pour le besoin du sytem (disque dure memoir ect ect et en plus faut pas que ton PSU tourne a fond tout l temps si no il risque de crevé en moine de deux mois)

C pour ca quil faut que tu joux un joux rapidment car si ta carte va pas il va faloir la retourne.......
(Si au pieur que tu no puis pas la retourner il y a peut être une solution, flashe le bios de ta carte et modifier le voltage le descendre, c a voir je lu que y ana qui l'ont fait)

-et si tu peu changer >>> prendre une autre come peut etre la GTX560TI GV-N560OC-1G

il a a deux gars en youtoube qui disent que sa marche mais c trot tot pour en etre certain, ou mieux encore la AMD qui sorte la, Gigabyte HD 7850 2GB

J'atend les test de la 7850 pour me metre moi aussi, c pour ca que je m'interese a t’écrire ici et je tien a te remercie pour tout tes info :)

J'espere me tromper, tout est entre tes mains A TOI DE JOUER ! :)

PS quand ton Origin sera en route je pourrais te filer un joux (Crisys2 original ) je vie en Chine et sa me coûte presque rien de te le filer le code pour le dawnload

Modifié par solrac13, 26 mars 2012 - 19:48.

• 0

Robb

Robb

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Bonsoir,

je suis le proprio de l'avion de chasse ;)
Quand je parlais de limite, je trouve cela plus que limite vu le prix de la machine !!!
Pas moyen de m'en servir quand j'ai du monde dans le salon ....
J'ai failli la refaire repartir.

Merci pour les infos sur les soucis de ventilateurs sur le site DELL us ;)
Je pense contacter DELL France histoire de voir.

Pour les température, chez moi c'est :

Au repos : CPU : 35°C / GPU : 45°C
En charge : CPU : 60 °C / GPU : 75°C (SWTOR en full option et sur 1960x1080)
Les mesures sont prises sur SpeedFan
  • 0
Alienware x51 i7-2600 3.4 Ghz, 8Go 1333 MHz, GTX 555 1 Go

TheSpecialOne

TheSpecialOne

En transit

• Membre
  • 138 messages
oui, il faut que j'installe un jeux parce que si sa marche pas, j'aurais les boules. :mad:

oui, je vais faire un achat soit du hd 7950 ou du gtx 680 qui est quasiment pareil que le 7950, mais plus silencieux , performant et moins gourmand (de quelque petit watt mais bon).

mais cette fois je ferai une review. :)

mais tu a l'intention de l'acheter ?
ou c'est encore trop tôt de décider?
  • 0

solrac13

solrac13

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

oui, il faut que j'installe un jeux parce que si sa marche pas, j'aurais les boules. :mad:

oui, je vais faire un achat soit du hd 7950 ou du gtx 680 qui est quasiment pareil que le 7950, mais plus silencieux , performant et moins gourmand (de quelque petit watt mais bon).

Je suis a deux doigts de l'acheter ici en chine je peu lavoir le jour même, mais j'attend les infos car comme c tout nouveau c pas sure que c soit bon PROUDENCE PROUDENCE je mais suis deja plante avec mon asus GT73h et je suis pas tres content avec mon Alienware m14x car il me fait de monter de CPU a 100 degres on crysis2

En Atendant télécharge ça et fait des test 3d

AlienAutopsy

http://content.dells.../aulauncher.exe

Car la il ya a quelque choses qui cloche ton CPU qui nest pas aussi gourmand que le 2600 est déjà plus chaud et on plus ta mit un superbe ventilo et ta carte vidéo aussi elle est anormalement trop chaud

Je sais que c chient d 'être pessimiste, mais qund on change de choses sur une machine qui vien de sortir et on joux a l, apprenti sorcier

Tu aurais pas de changer les choses avant de faire de test avec ton matos d'origine et une fois tes test fait après tu modifie les choses, mais au moine tu a déjà une base !
  • 0

TheSpecialOne

TheSpecialOne

En transit

• Membre
  • 138 messages

solrac13, robb te montre avec le matériel d'origine, la température, je sais pas si t'a vue.

Modifié par TheSpecialOne, 26 mars 2012 - 20:33.

• 0

solrac13

solrac13

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Bonsoir,

Quand je parlais de limite, je trouve cela plus que limite vu le prix de la machine !!!
Pas moyen de m'en servir quand j'ai du monde dans le salon ....
J'ai failli la refaire repartir.

Merci pour les infos sur les soucis de ventilateurs sur le site DELL us ;)
Je pense contacter DELL France histoire de voir.

Merci Rob bonsoir ici c bonjour 3:23 am Chine

Merci pour nous avoir élucider sur les températures, je lu dans le site AlienwareClub usa que il y a de gens qui ont de nouisence sonore insupportable et il parait que il sagit d un ventilo du CPU si tu a de nuisance anormal fuadras regarde le nom de ton ventilo (Dell est au curant du problème et ils vont bientôt vous aider!)
  • 0

solrac13

solrac13

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

solrac13, robb te montre avec le matériel d'origine, la température, je sais pas si t'a vue.

Oui je vu, c pour ca que je m'inquiet, zape ta carte et regarde les températures en faisan tourne Alieware Autopsy pour forcer ta carte graphique a tourne, après tu fait pareil avec ta deuxième carte.

Quand tu fait tes test essai avec la parois ouvert et aussi avec la parois fermer, pour voir quel est la différence parois du caisson ouvert et fermer

Courage c peut etre rien, mais il faut savoir! :)
  • 0

Robb

Robb

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Merci à toi pour les infos.
Si vous avez besoin que je fasse des tests, dites le moi.
Le tout est de m'expliquer ce dont vous avez besoin (je ne connais pas bien ce monde de la micro).
En revanche, je fais au mieux en terme de délai, étant dispo que le soir ;)
  • 0
Alienware x51 i7-2600 3.4 Ghz, 8Go 1333 MHz, GTX 555 1 Go

TheSpecialOne

TheSpecialOne

En transit

• Membre
  • 138 messages
super !!! l'AW X51 peut aller jusqu’à 16 Go de ram.

mais sinon je me demande si c'est pas la pâte thermique qui legerment épais. non ?
  • 0

solrac13

solrac13

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Merci à toi pour les infos.
Si vous avez besoin que je fasse des tests, dites le moi.
Le tout est de m'expliquer ce dont vous avez besoin (je ne connais pas bien ce monde de la micro).
En revanche, je fais au mieux en terme de délai, étant dispo que le soir ;)

Merci moi aussi je suis dispo tres souvent car je suis tout le temps conecte, en tout cas j'apris que la carte d'origine si vous nest pas satisfait de la performance en joux.

Elle peut souporter un overclok sans trop la stresse de

800Mhz Core
1600Mhhz Shader
2000MHz Memory

Je nai pas la machine donc je peu pas vous dire quel est le gain en FRAPS mais dans un site Almand ils son OC a ses cloks la et sa marche bien!

Mais si vous etez satisfait c pas la peine de le faire mais c toujours bon a savoir! :)
  • 0

solrac13

solrac13

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

super !!! l'AW X51 peut aller jusqu’à 16 Go de ram.

mais sinon je me demande si c'est pas la pâte thermique qui legerment épais. non ?

Oui tu peu lui mètre ça pour 105 euros G.Skill DIMM 16 GB DDR3-1333 Kit
(F3-10666CL9D-16GBXL, RipjawsX-Serie)
http://www.alternate...33_Kit/957980/?

Bah oui ta peut etre mal mit la pate, il faut deja enlever avec coton teage la pate d'origine du CPU bien netoger pouis remetre un petit peu de la nouvelle pate, de que je trouve le video je te l'envoi

Mais la faut arreter les deponse je crois, faut s,apliquer aux test et une fois que tout roule bien si tu peu tu lui met la total :D

Please telecharge alien Autopsy et fait tes test :pray:

Modifié par solrac13, 26 mars 2012 - 21:24.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

LA 7950 ou la gtx 680 rentre dans le x51 et tu ne sera pas limite au niveaux de l’alimentation?
  • 0

TheSpecialOne

TheSpecialOne

En transit

• Membre
  • 138 messages
Solrac13 Ok, je ferai les test demain matin.
Et pour solitaire oui ils rentrent ont peut metttre jusqu'a 27,5 com oui , j'ai mesurer :) ont ma dit que le 7950 est compatible au niveau de l'alimentation donc le GTX 680 est pratiquement une copie au niveau alimentation.
Donc il y a des chance mais reste à confirmer

Modifié par TheSpecialOne, 26 mars 2012 - 22:13.

• 0

solrac13

solrac13

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Solrac13 Ok, je ferai les test demain matin.
Et pour solitaire oui ils rentrent ont peut metttre jusqu'a 27,5 com oui , j'ai mesurer :) ont ma dit que le 7950 est compatible au niveau de l'alimentation donc le GTX 680 est pratiquement une copie au niveau alimentation.
Donc il y a des chance mais reste à confirmer

no no no

faut arreter avec les air d grandeur, la 2012 3/27 notre seul espoir est HD 7850 oc
Power in game Load 252w et sa reste a prouver !!!!!

Et si sa marche j'achete la bete domin si no, jatend

Modifié par solrac13, 26 mars 2012 - 22:30.

• 0

DuCu

DuCu

Touriste

• Membre
  • 297 messages
  • LocalisationBruxelles - Belgique
Moi je te conseillerai d'attendre que quelqu'un d'autre fasse une upgrade avec une GTX 6xx ou Hd 79xx pour éviter que tu te retrouves avec une mauvaise surprise d'une alimentation trop limite avec un GPU qui pompe de trop mais j'avoue que sur le papier , tout à l'air de correspondre à une consommation que le X51 peut assumer :)
  • 0

P4G= m11x r1: SU7300 1.3 GHz @ 1.6 GHz, 4go RAM @ 1066 MHz, GeForce GT 335M, W7 Professionel (x64) , Roccat KONE , Razer Lycosa mirror

MacBookPro 13" Retina late 2012: i5 2.5GHz , 8go de RAM, SSD 256, OsX El Capitan

T4G= Node 304, Asus Maximus impact vi, Bequiet! 530w, Antec Khuler H2o 920, I5 3570k, 2*8go 1600 Corsair Vengeance, SSD Samsung 830 256go+SSD 500go crucial MX100+SSD 500go, Msi 970 Gaming, W10 Professionel (x64)

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Pas possible de changer l'alimentation ou même d'installer en externe une autre plus puissante pour remplacer celle du x51?

Modifié par solitaire, 26 mars 2012 - 22:33.

• 0

solrac13

solrac13

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Moi je te conseillerai d'attendre que quelqu'un d'autre fasse une upgrade avec une GTX 6xx ou Hd 79xx pour éviter que tu te retrouves avec une mauvaise surprise d'une alimentation trop limite avec un GPU qui pompe de trop mais j'avoue que sur le papier , tout à l'air de correspondre à une consommation que le X51 peut assumer :)

lol y a pas k les papiers y a aussi le faite de changer la disposition de chosse a l'interiur y a tres pue d place et sur tout tres peu d.air donc tout modification peut tout changer y compris LA MODIF DU VENTILO :bigeyes:

Pense tu que DELL na pas y reflechis?

Modifié par solrac13, 26 mars 2012 - 22:38.

• 0

TheSpecialOne

TheSpecialOne

En transit

• Membre
  • 138 messages
Je suis d'accord avec toi, mais je vise toujours haut pour donner plus d'option au futur acheteur de l'AW x51.
J'attends les résultat du 7950 pas 7850 je crois que tu te trompe :), mais si, je dit bien si, le GTX 680 est une copie du 7950 au niveau alimentation ont peu réveiller voir ce GTX 680 fonctionner.
Tu trouve pas ?
  • 0

solrac13

solrac13

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Je suis d'accord avec toi, mais je vise toujours haut pour donner plus d'option au futur acheteur de l'AW x51.
J'attends les résultat du 7950 pas 7850 je crois que tu te trompe :), mais si, je dit bien si, le GTX 680 est une copie du 7950 au niveau alimentation ont peu réveiller voir ce GTX 680 fonctionner.
Tu trouve pas ?

Bah si tu veut claker ton argent pour nous c bien, ramase toi et nous alons aprendre de tes defaites :D
  • 0

solrac13

solrac13

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Pas possible de changer l'alimentation ou même d'installer en externe une autre plus puissante pour remplacer celle du x51?

Nan et me si c etai plosible tu fait quoi avec la chaleur? La bete est tout petit!!!!
  • 0

TheSpecialOne

TheSpecialOne

En transit

• Membre
  • 138 messages
Oui, j'attendrais les news, faut pas être pressé

Oui c'est vrai le manque d'air, même s'il y a un seul ventilo :) dans le GTX 680

Mais sa serait bête de leur part si il est limiter, déjà au niveau processeur ont peu aller jusqu'au i7 2700k
Carte graphique ont peut pas se dire qu'on s'arrête à 7950, équivalent au GTX 580.

Et si ont regarde sur les papier le GTX 680 connectique , alimentation , et taille tout rentre...
  • 0

TheSpecialOne

TheSpecialOne

En transit

• Membre
  • 138 messages
Il y a des truc a voir avant d'acheter .
D'abord il faut je résout mon problème puis ont verra.
  • 0

solrac13

solrac13

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Bah oui tu a entierment reson faut atendre et voir! :vert:
  • 0

solrac13

solrac13

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Oui, j'attendrais les news, faut pas être pressé

Oui c'est vrai le manque d'air, même s'il y a un seul ventilo :) dans le GTX 680

Mais sa serait bête de leur part si il est limiter, déjà au niveau processeur ont peu aller jusqu'au i7 2700k
Carte graphique ont peut pas se dire qu'on s'arrête à 7950, équivalent au GTX 580.

Et si ont regarde sur les papier le GTX 680 connectique , alimentation , et taille tout rentre...

lol c pas pasque sa rentre que c bon!

Tu crois que tout d un coup tu va pouvoir rivaliser avec les top gamer zig coooler a l'eau et qui en plus son enorme, tu reve

Moi aussi jai heurreur du grand matos, et sa ma toujour couter cher pour en plus pas etre satifait, je croise les doigts que la sa va changer !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)