Aller au contenu

Change
Photo

choix CPL (courant porteur de ligne)

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

chucrute

chucrute

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
  • LocalisationMarseille
Salut à tous
Je voudrais avoir votre avis à propos des CPL. Je compte en acheter mais je voudrais savoir quelles sont les normes à respecter.
- 200 ou 500 Mbps
- avec ou sans prise femelle
- quelles marques (Trendnet, Netgear, Devolo...)

Avez vous un feedback sur l'utilisation de ceux-ci ?
Toute info est bonne à prendre.

Merci d'avance
  • 0
P4G: M18x R1 Black : Intel Core I7 2860 QM / 8 Go DDR3 1866 Mhz Kingston Hyper-X / Crossfire ATI 6990m / Crucial M4 128 Go / Disque Dur 320 Go 7200 tr/min / WiFi Killer N1103 / Lecteur Blu-Ray / Garantie 3 ans. Ca boxe dur !!
Ancien P4G: Asus W90 Vp remis a neuf... vendu, yes !!

"C'est pas faux"

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
J ai une box sfr avec une connexion 8mega, j'utilise deux belkin 200mb avec prise : ça fonctionne impeccable, juste les réinitialiser de temps en temps....

Pour un fonctionnement parfait, il faut pas qu'il y ait chez toi trop de modulations de tension : une installation électrique récente fait bien l'affaire en général!
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Felon2

Felon2

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Hello, pour avoir testé le cpl dans 4 habitations différentes, je ne sait pas si c'est quelque chose de pratique.

1er cas : chez mes parents, à l'époque, box au rdc, et sortie du cpl à létage, aucun probleme, que ce soit sur multiprise ou non. Mais il vaut mieux eviter les branchement multiples.

2eme cas, chez une amie, box au rdc sortie au 2eme étage, aucun probleme.

3eme cas, un appartement ancien à paris, 16eme arrondissement, reseau éléctrique, plus que pourri, le cpl ne marchait que sur quelques prises..

4eme cas, donc mon ancien appartement à paris fibre optique, appartement qui semblait assez récent, j'ai testé toutes les prises de l'appart, le pire c'était dans ma chambre, je passait d'une vitesse de téléchargement de 20000kb/s (en ethernet direct) a 50kb/s (via le cpl)...à se pendre quoi..même la freebox en cpl avec un débit de 900kb/s dans le salon c'est pas terrible pour de la fibre..

Bref, un bon vieux cable 15-20-25 metre reste le mieux :D. Il est presque impossible de prévoir la réaction d'un CPL, cela dépend de trop de chose à mon gout.
  • 0
<\Alienware M17x : Intel Core 2 Extreme QX9300 @ 2.93 // Sli GTX 280 // 8 GO ram @1333// 500 go 7200 / Vertex 3 120go />

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)