Aller au contenu

Change
Photo

Review au long terme G53JW

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Bonjour,
Je suis possesseur d'un G53JW depuis plus d'un an maintenant et je souhaite vous faire profiter d'un retour sur ce modèle
Pour la petite histoire mon pc est parti 2 fois au SAV : La 1e fois au bout de quelques mois pour le pin de connexion cassé (vice de fabrication concernant bon nombre de série G asus à priori)
La 2e fois a été pour un soucis de batterie qui ne prenait plus la charge (pourtant j'y ai fait attention)

Upgrades :
Mon pc a été agrémenté de 4Go de RAM en plus (juste pour avoir l'indice Windows pas à 5.9..) et d'un SSD vertex 2 qui il faut le dire améliore grandement la réaction du système par rapport au simple 5400tr/min d'origine

Performances :
Maintes fois traitées dans ce forum je n'y reviendrais pas dessus à moins que l'on me le demande :)

Chassis :
Il à bien tenu pourtant je le transporte tout les jours (dans un sac targus et dans une pochette protectrice en plus) pour mes études.
Aucun jeu au niveau des charnières n'est apparu
Le repose poignet garde quelques marques d'utilisations ainsi que le trackpad mais rien d'alarmant ni de visible au 1e coup d'oeil. Il sagit juste d'une légère différence de couleur (le noir virant au gris)

Ecran :
Rien à signaler aucune marque due aux fermetures parfois brutales de l'écran sur le clavier (oui j'ai des amis disons "brutaux")

Chaleur :
Mon pc est souvent posé sur une plaque Enermax afin d'éviter d'amasser trop de poussières et j'utilise de temps en temps le logiciel RW-everything pour lancer les ventilos à fond et les décrasser (je les laisse 1 à 2 min à fond 1 fois par semaine environ)

Le CPU :
Il est au alentours de 38/39° en Idle pure et 45/48° quand je surfe ou regarde des vidéos donc rien d'alarmant
En full il attend 83° max après 2h de MW3 et dans tout les jeux il ne dépasse jamais 83°

Le GPU :
Rarement overclocké il ne dépasse que très rarement les 80° même après les longues séries de jeux (fallout,MW3, Crysis 2...) Ce qui est sympa
En Idle il reste entre 46 et 50° car les ventilateurs s'actionnent que cycliquement

Le bruit :
Je suis toujours étonné du peu de bruit qu'il fait même en pleine charge il sait se faire oublier (pas par son poids mais bon...) lors des cours notamment

Voila cela reste une ébauche et si vous voulez plus d'information je vous répondrais merci
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Merci pour la review.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Grand merci pour ton post ici :+1:
  • 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Je viens pour la première fois de démonter intégralement mon G53 (Grand merci Jalaax pour le tuto de démontage !!)
J'ai mit de la Mx4 alors j'ai gagné environ 2° en idle pour le CPU et GPU
Mais le mieux c'est en charge j'ai gagné 3° pour le CPU mais surtout 7° pour le CPU ce qui fait que maintenant je ne passe plus les 80° et cela évite que les ventilos se mettent à fond cycliquement (confort pour les oreilles de ma chérie qui ronfle déjà quand je joue alors quand ca souffle... :P
Voila si cela peut aider
En revanche je n'ai pas vu beaucoup de poussière dans les ventilos je pense que le soft RW-everything aide à les garder propres
Merci
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)