Aller au contenu

Change
Photo

Mon G73 s’arrête tout seul

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

lespinet

lespinet

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
un coté y est presque resté, j'ai eu chaud ....

et ça fait quoi que le film reste collé à l'ordi ?
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
Je dirais rien à priori, mais ça semble plus logique et plus pratique comme ça.

Sinon n'oublie pas de bien ranger tes vis comme dans le lien que je t'ai donné par ex. : http://forum.noteboo...g-your-g73.html

A défaut c'est vite le foutoir !

Attention aussi à tous tes connecteurs, délockes-les le plus doucement possible, avec un outil à bout plat, genre pince à épiler ou tournevis. En fait le tuto que je cite est très bien fait, avec de bonnes grosses images, n'hésite pas à le suivre, ainsi que ceux qui te sont donnés en lien dedans.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

lespinet

lespinet

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
youhou, j'ai fini enfin, ça ma pris bien 3 heures, en tout et pour tous.

j'ai eu peur là, la machine n'a pas voulu démarrer, j'ai appliqué la technique, de appuie longtemps sur "power" et "echap" ...

mais il me reste 2 vis dans les mains, je vais voir si j'ai rien oublié ...
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
Quelle pâte as-tu utilisé du coup ?

Pour ton souci, trouve où mettre tes 2 dernières vis, si ça ne démarre toujours pas c'est sûrement dû à un câble mal reconnecté.
  • 0

lespinet

lespinet

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
ah non, je suis pas allé si loin, j'ai juste nettoyé les ventilateurs.

Avant, en étant pas en jeu, la température du processeur été à 70/80°c, maintenant 50°c

edit : pas trouvé les 2 vis, tant pis...

Modifié par lespinet, 21 janvier 2012 - 18:08.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Combien de temps tu as mis DABLON pour le démontage de ton asus G73
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
c'est déjà pas mal, du coup tu vas pouvoir aussi mieux vérifier les temp° de la carte maintenant que le PC ne risque plus de coupure due au processeur.

Lamborghini, la 1° fois j'ai allègrement dépassé les 1h30. Par la suite je pense avoir été aux alentours de 30-40 mins.

C'est une opération qui peut faire peur, mais si tu es méthodique et que tu suis bien les différents tutos, il n'y a pas de raisons que ça échoue.

Moi j'ai tout de même multiplié la recherche d'infos avant de procéder : vidéos, guide de démontage, sujets sur les forums anglais, questions aux membres de P4g qui s'y étaient déjà essayés. J'ai pris toutes les précautions d'usage :lol:
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Juste une dernière question Dablon tu l'as fait le démontage pendant la garantie ou en dehors de la garantie de ton Asus.
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
J'ai pris le risque de le faire alors qu'il est garanti jusqu'en juin. Sous furmark il atteignait 103°, ce n'était qu'une question de temps et d'encrassement avant qu'il n'atteigne la limite fatidique de coupure. Et étant à 10000 km de la France, il a bien fallu que je me débrouille seul. Et honnêtement après l'avoir fait plusieurs fois tu n'as plus rien à envier à n'importe quel technicien susceptible de le faire à ta place mais avec le "coeur" en moins !
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Oui tu as raison sur ce point comme quelquefois on n'a pas confiance au tech de chez asus qui prendra en charge la réparation et si on a affaire à un bourrin celà risque ensuite de se compliquer de voir le portable repartir encore au SAV
  • 0

lespinet

lespinet

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
slt,

C'est impressionnant, j'ai gagné en fluidité, avant, j'avais des saccades, des lags énormes, et j'étais en "800x (je sais plus) ", maintenant, résolution 1600 ou 1700 , et aucun lags et saccades, (ou presque pas) .

Tous ça à cause de la poussière ... :o
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Tout dépendra de l'activité de ton asus aussi
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
50°C sans jeu, tu peux descendre encore en dessous si tu es joueur ^^ Si tu as pu aller jusqu'aux ventilos, il ne reste plus grand chose à faire pour changer la pâte thermique et les pads et y'a moyen de gagner 10°C ou 15°C :P
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Oui je pense aussi que c'est la meilleure solution à envisager c'est de nettoyer en profondeur et faire un repast pour faire baisser les températures.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:+1:
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)